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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Yanouche En ligne
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Salut les Turbaleux,

J'ai une colle, digne de Doc. House :D

Il y a 2 semaines, j'étais sensé rouler à Dijon avec ma 96GT2 MKI. L'auto tourne comme une horloge sur la route la veille & le lendemain pour aller sur le circuit.

Au moment de prendre la piste pour la 1ère session, contact & : "Témoin défectueux" avec le symbole moteur au TdB. On contrôle les niveaux, pas le temps de brancher le Piwi. Mon mécanicien me dit part en piste & voit. Là, pas de compte tour ; témoin de réserve d'essence & témoin d'huile allumés ; l'auto prend difficilement ses tours & se met progressivement en mode défaut (3.000trs/min max & 80km/h max). On branche le Piwi & on a un code erreur "témoin de climatisation" :question: :exclamation:

On débranche la batterie pour faire un reset. On remet le contact. Pas d'alerte à l'allumage. Je repars en piste. Et là, l'auto tourne mais prend difficilement/lentement ses tours & finit par m'afficher "Problème moteur. Passez par l'atelier". On arrête de jouer... :(

Quelqu'un aurait-il une idée :question: Qu'est-ce qui notamment aurait pu mettre le compte tour en panne temporairement & faire s'allumer les témoins d'essence & d'huile :question:

Merci pour votre aide :)
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Et ton mecano y dit quoi ?? :D :D
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elbarbou a écrit :
C'est quoi ton meilleur temps au tour :question: :D
Je suis un peu taquin.
Essence non ?
1'26 ou 27, je ne sais plus ;) Essence... Je ne vois pas trop le lien avec le compte tour HS & le sapin de Noël au TdB ;)
[hr]
juju a écrit :
Et ton mecano y dit quoi ?? :D :D
Il cherche :D En fait, il pense soit à un capteur à la con qui remonte une info erronée à la centrale, soit un truc en amont directement sur le TdB qui crée un code erreur et fait planter le reste... Bref, on ne sait pas à date :D
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sonde lambda ?
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Nagual a écrit :
sonde lambda ?
Neuves. Et pas de rapport avec le TdB ;) Non, je pense qu'on a affaire à truc moins évident que la panne classique...
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Tension électrique trop faible, soit la batterie en fin de vie, soit l'alternateur ou son régulateur?

Je pense à cela en me basant sur l'effet "sapin de noël" sans trouver de lien logique au niveau d'un capteur commun.
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Un problème de masse?
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Piwi pour commencer, puis la chaine complète (Bougies, bobines, débimètre, dump valves, durites, joint, circuit d'air, boitier de commande de levée de soupapes, etc…)

Tel à Steph qui connait presque par coeur ces bestioles ;)

Un rien fou le bordel, le boitier a de mauvaises infos et se met en sécurité avec un mode dégradé :thumbdown:

A devenir fou.
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Les symptômes ont tellement rien à voir entre eux que les espoirs sont permis que ce soit plus un souci d'alim électrique ou un bug plutôt qu'un grave souci....
Elle est où l'auto actuellement ?
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Merci à tous. L'auto est sur Mars, entre de bonnes mains donc ;)

A priori, pas de problème de tension électrique. J'ai bien les 13 ampères. Pour être précis, ce n'était pas "sapin de Noël" au TdB mais juste plus de compte tour & témoins essence + huile allumés. Et cela ne s'est produit que lors de la 1ère session du matin ;)

Allez, on continue à réfléchir :)
[hr]
batman996 a écrit :
les espoirs sont permis que ce soit plus un souci d'alim électrique ou un bug plutôt qu'un grave souci....
C'est ce que je pense aussi. Mais vu le nombre de capteurs à la c... sur cette caisse. Cela dit, il sera simple de se concentrer par élimination sur ceux que l'on n'a pas déjà changés :D
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Que dit le teste Piwis au niveau du compte tours ?
Avez vous mis un coup de booster ?
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gt996tb a écrit :
Que dit le teste Piwis au niveau du compte tours ?
Avez vous mis un coup de booster ?
Le Piwi a dit "témoin climatisation défecteux" lors de la 1ère session avec panne compte tours & allumage témoins essence + huile. Il a dit ensuite "bobines d'allumage" lors de la 2ème session. Or les bobines ont moins d'1 an...

Pas de coup de booster sur l'auto.

A quoi penses-tu Stéph :question:
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Alors on progresse... Premièrement, bonne nouvelle le problème n'est pas mécanique. François a contrôlé les compressions & tout est nickel :)

Là où ça devient intéressant c'est qu'en démontant, François a trouvé une bougie dont l'isolant en porcelaine était cassé. Cela aurait-il créé un problème de masse :question:...
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non, mais ça balance de la HT et ça perturbe le réseau électronique, c'est connu et vieux comme le monde... même peine et même punition depuis la 964...
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Super nouvelle, ça évite le pire :)
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gedeon25 a écrit :
non, mais ça balance de la HT et ça perturbe le réseau électronique, c'est connu et vieux comme le monde... même peine et même punition depuis la 964...
Merci pour l'explication, avec le sourire à la Gédéon en prime :D Sinon, le Marsien m'a fait rire : "Ouais, bah ton truc ça ne sert rien à rien sur route. Ca va BEAUCOUP trop vite & c'est inconduisible avec le chassis Cup sur les bosses" :D Welcome to my world :D
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:D
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