Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut les Turbaleux,
J'ai une colle, digne de Doc. House
Il y a 2 semaines, j'étais sensé rouler à Dijon avec ma 96GT2 MKI. L'auto tourne comme une horloge sur la route la veille & le lendemain pour aller sur le circuit.
Au moment de prendre la piste pour la 1ère session, contact & : "Témoin défectueux" avec le symbole moteur au TdB. On contrôle les niveaux, pas le temps de brancher le Piwi. Mon mécanicien me dit part en piste & voit. Là, pas de compte tour ; témoin de réserve d'essence & témoin d'huile allumés ; l'auto prend difficilement ses tours & se met progressivement en mode défaut (3.000trs/min max & 80km/h max). On branche le Piwi & on a un code erreur "témoin de climatisation"

On débranche la batterie pour faire un reset. On remet le contact. Pas d'alerte à l'allumage. Je repars en piste. Et là, l'auto tourne mais prend difficilement/lentement ses tours & finit par m'afficher "Problème moteur. Passez par l'atelier". On arrête de jouer...
Quelqu'un aurait-il une idée
Qu'est-ce qui notamment aurait pu mettre le compte tour en panne temporairement & faire s'allumer les témoins d'essence & d'huile
Merci pour votre aide :)
J'ai une colle, digne de Doc. House

Il y a 2 semaines, j'étais sensé rouler à Dijon avec ma 96GT2 MKI. L'auto tourne comme une horloge sur la route la veille & le lendemain pour aller sur le circuit.
Au moment de prendre la piste pour la 1ère session, contact & : "Témoin défectueux" avec le symbole moteur au TdB. On contrôle les niveaux, pas le temps de brancher le Piwi. Mon mécanicien me dit part en piste & voit. Là, pas de compte tour ; témoin de réserve d'essence & témoin d'huile allumés ; l'auto prend difficilement ses tours & se met progressivement en mode défaut (3.000trs/min max & 80km/h max). On branche le Piwi & on a un code erreur "témoin de climatisation"

On débranche la batterie pour faire un reset. On remet le contact. Pas d'alerte à l'allumage. Je repars en piste. Et là, l'auto tourne mais prend difficilement/lentement ses tours & finit par m'afficher "Problème moteur. Passez par l'atelier". On arrête de jouer...

Quelqu'un aurait-il une idée

Merci pour votre aide :)
elbarbou a écrit : C'est quoi ton meilleur temps au tour![]()
Je suis un peu taquin.
Essence non ?

[hr]
juju a écrit : Et ton mecano y dit quoi ??![]()
![]()

Membre

Piwi pour commencer, puis la chaine complète (Bougies, bobines, débimètre, dump valves, durites, joint, circuit d'air, boitier de commande de levée de soupapes, etc…)
Tel à Steph qui connait presque par coeur ces bestioles
Un rien fou le bordel, le boitier a de mauvaises infos et se met en sécurité avec un mode dégradé
A devenir fou.
Tel à Steph qui connait presque par coeur ces bestioles

Un rien fou le bordel, le boitier a de mauvaises infos et se met en sécurité avec un mode dégradé

A devenir fou.
Merci à tous. L'auto est sur Mars, entre de bonnes mains donc
A priori, pas de problème de tension électrique. J'ai bien les 13 ampères. Pour être précis, ce n'était pas "sapin de Noël" au TdB mais juste plus de compte tour & témoins essence + huile allumés. Et cela ne s'est produit que lors de la 1ère session du matin
Allez, on continue à réfléchir :)
[hr]
C'est ce que je pense aussi. Mais vu le nombre de capteurs à la c... sur cette caisse. Cela dit, il sera simple de se concentrer par élimination sur ceux que l'on n'a pas déjà changés 

A priori, pas de problème de tension électrique. J'ai bien les 13 ampères. Pour être précis, ce n'était pas "sapin de Noël" au TdB mais juste plus de compte tour & témoins essence + huile allumés. Et cela ne s'est produit que lors de la 1ère session du matin

Allez, on continue à réfléchir :)
[hr]
batman996 a écrit : les espoirs sont permis que ce soit plus un souci d'alim électrique ou un bug plutôt qu'un grave souci....

gt996tb a écrit : Que dit le teste Piwis au niveau du compte tours ?
Avez vous mis un coup de booster ?
Pas de coup de booster sur l'auto.
A quoi penses-tu Stéph

Alors on progresse... Premièrement, bonne nouvelle le problème n'est pas mécanique. François a contrôlé les compressions & tout est nickel :)
Là où ça devient intéressant c'est qu'en démontant, François a trouvé une bougie dont l'isolant en porcelaine était cassé. Cela aurait-il créé un problème de masse
...
Là où ça devient intéressant c'est qu'en démontant, François a trouvé une bougie dont l'isolant en porcelaine était cassé. Cela aurait-il créé un problème de masse

gedeon25 a écrit : non, mais ça balance de la HT et ça perturbe le réseau électronique, c'est connu et vieux comme le monde... même peine et même punition depuis la 964...