Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Temps pluvieux : garage heureux 
Avec ce temps de merde mon emploi du temps était boucle !
Tout était pret pour remplacer ma gâche de porte sur la 3,2 et tout devait se passer comme sur des roulettes !
Seulement voilà, au moment de dévisser la première vis avec une clé a empreinte torx
Rien a faire, quedal, nada aucune empreinte en ma pocession ne fonctionne !
Faut-il que je prenne la disqueuse ou quelqu'un aurait-il un solution ?

Avec ce temps de merde mon emploi du temps était boucle !
Tout était pret pour remplacer ma gâche de porte sur la 3,2 et tout devait se passer comme sur des roulettes !
Seulement voilà, au moment de dévisser la première vis avec une clé a empreinte torx
Rien a faire, quedal, nada aucune empreinte en ma pocession ne fonctionne !
Faut-il que je prenne la disqueuse ou quelqu'un aurait-il un solution ?
Le Torx c'est une empreinte 6 dents. Les vis de gâches de porte, nécessitent une empreinte dite XZN ou denture multiple à 12 dents pointues.
De mémoire une douille SV 8LB avec un carré 1/2 conviendra (l'idéal serait que je vérifie demain).
Seule la douille avec un bon cliquet te permettra de débloquer et débloquer plusieurs fois, réglage oblige, sans abîmer l'empreinte...
PC
De mémoire une douille SV 8LB avec un carré 1/2 conviendra (l'idéal serait que je vérifie demain).
Seule la douille avec un bon cliquet te permettra de débloquer et débloquer plusieurs fois, réglage oblige, sans abîmer l'empreinte...
PC

Boub42 a écrit : Bah, c'est une empreinte assez répandue, aussi utilisée chez Renault & Peugeot entre autres...
Attends demain et va t'acheter des embouts Torx dans n'importe quel magasin de bricolage![]()
[hr]
fildemass a écrit : Le Torx c'est une empreinte 6 dents. Les vis de gâches de porte, nécessitent une empreinte dite XZN ou denture multiple à 12 dents pointues.
PC![]()
Demain je suis aux Classics Days, peut être que je trouverai ça la bas.
Membre

comme tout le monde du xzn
mais j'ajouterai qu'il faut un peut de doigté et une force maitrisé car de l'autre cotée de la gache c'est trente ans de boue et flotte dans le passage de roue,donc grippage possible,un petit peut de wd40 par le passage de roue ,c'est pas mal
mais j'ajouterai qu'il faut un peut de doigté et une force maitrisé car de l'autre cotée de la gache c'est trente ans de boue et flotte dans le passage de roue,donc grippage possible,un petit peut de wd40 par le passage de roue ,c'est pas mal