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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour à tous,
J'ai parcouru plusieurs posts concernant l'utilité/nécessité d'un chargeur batterie sur allume cigare et les avis semblent nuancés.
Je prends possession dans quelques semaines d'une 997 C2S phase 2, encore sous porsche approved jusqu'en juillet. N'étant pas en France actuellement, mon beau père est allé voir le véhicule hier à Strasbourg (FIRST AUTOMOBILE, qui a plutôt bonne réputation, http://www.first-automobile.com).
La 997 était en charge lors de sa visite, et le responsable du garage lui a indiqué que la batterie peut se décharger en une dizaine de jour sans utilisation...
J'avoue être un peu surpris, j'ai actuellement un cayman de 2007, depuis 2 ans (qui dort au garage), mon utilisation est régulière, mais il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas la sortir pendant 3 semaines, et jamais aucun souci de batterie ou signe de faiblesse, et ce, sans aucune utilisation de chargeur.
Les déclarations du vendeur vous paraissent-elles normales à propos de la batterie ?
Dans l'affirmative, auriez-vous un chargeur allume cigare fiable, simple et efficace à me conseiller ?
Merci à tous !
Bon dimanche
J'ai parcouru plusieurs posts concernant l'utilité/nécessité d'un chargeur batterie sur allume cigare et les avis semblent nuancés.
Je prends possession dans quelques semaines d'une 997 C2S phase 2, encore sous porsche approved jusqu'en juillet. N'étant pas en France actuellement, mon beau père est allé voir le véhicule hier à Strasbourg (FIRST AUTOMOBILE, qui a plutôt bonne réputation, http://www.first-automobile.com).
La 997 était en charge lors de sa visite, et le responsable du garage lui a indiqué que la batterie peut se décharger en une dizaine de jour sans utilisation...
J'avoue être un peu surpris, j'ai actuellement un cayman de 2007, depuis 2 ans (qui dort au garage), mon utilisation est régulière, mais il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas la sortir pendant 3 semaines, et jamais aucun souci de batterie ou signe de faiblesse, et ce, sans aucune utilisation de chargeur.
Les déclarations du vendeur vous paraissent-elles normales à propos de la batterie ?
Dans l'affirmative, auriez-vous un chargeur allume cigare fiable, simple et efficace à me conseiller ?
Merci à tous !
Bon dimanche
Effectivement lorsque je n utilise pas ma 997 pendant 3 ou 4 semaines et malgré une batterie renforcée la voiture ne démarre pas ....
Perso j ai un mainteneur de charge sur allume cigare acheté chez Porsche et la pas de problème .... À condition d avoir une prise dans son garage bien sur ....
Perso j ai un mainteneur de charge sur allume cigare acheté chez Porsche et la pas de problème .... À condition d avoir une prise dans son garage bien sur ....
ROLAND92 a écrit : Effectivement lorsque je n utilise pas ma 997 pendant 3 ou 4 semaines et malgré une batterie renforcée la voiture ne démarre pas ....
Perso j ai un mainteneur de charge sur allume cigare acheté chez Porsche et la pas de problème .... À condition d avoir une prise dans son garage bien sur ....
catsayann a écrit : Oui le mainteneur de charge 'acheté chez Porsche moi aussi) , c'est extra. D'une facilité d'utilisation enfantine et comme ça, ta voiture démarre à chaque fois
![]()
Je "plussoie" ! Mon auto est sous "perf" en permanence dans le garage (chargeur Porsche sur allume cigare). Je l'ai depuis 9 ans, et je n'ai jamais changé de batterie !!!
"""""Faire installer un coupe circuit pour éviter que la batterie continue à alimenter la voiture...
Enfin si tu dois la laisser plusieurs semaines sans utilisation."""
Là tu vas au devant de gros gros problème d'electro....
Pas de coupe circuit, tes petits ordis vont pas apprécier
Enfin si tu dois la laisser plusieurs semaines sans utilisation."""
Là tu vas au devant de gros gros problème d'electro....

Pas de coupe circuit, tes petits ordis vont pas apprécier
Attendez, je connais des 997 qui ne sont pas sur chargeur et qui démarrent au 1/4 de tour sans problème après 1 ou 2 semaines de "dodo"... Je ne me risquerais pas à généraliser mais juste à avancer quelque chose qui est du bon sens: ce n'est pas normal qu'une voiture vide sa batterie en 10 jours.
Moi je commencerais par isoler le problème par une manip' certes fastidieuse mais finalement assez simple:
1) débrancher une cosse de la batterie (le + de préférence)
2) monter "en série" (aller, on révise ses cours d'électrotech ) un multimètre en position "ampèremètre", avec 2 pinces crocos et un fil de fer autour de la borne "libre" de la batterie (pour faciliter la prise)
3) on met le contact (attention, on démarre pas sinon on grille l'ampèremetre certainement pas dimensionné pour supporter des centaines d'ampères...). Là forcément on constate que ça "tire" sur la batterie (lumières, éclairage compteurs, pompe carburant, ....).
4) On coupe le jus et là on constate qu'il y a fuite de courant (genre 500mA en continu) même contact coupé.
5) On ouvre la boite à fusible (habitacle) et on vire les petits fusibles (moins de 30 A) un à un en vérifiant à chaque fois l'ampèremètre: soit la conso bouge pas et on remet le fusible (c'est pas lui le fautif) soit ça bouge et on note le numéro du fusible et on le remet.
Quand on a fini, on identifie ce à quoi correspond le ou les fusible(s) fautifs.
Normalement il y aura celui de l'éclairage et ça c'est normal puisque le capot avant est ouvert ainsi que la portière, donc quelques lumières allumées.
Les autres ça ne doit pas tirer beaucoup. Au pire il y aura l'alarme mais en veille ça consomme très très peu.
Une fois qu'on a trouvé, 2 solutions:
- on répare (problème de faisceau ? problème d'alternateur qui fuit ? accessoire non d'origine et mal monté ?...)
- on isole (on retire le fusible lorsque la belle doit dormir quelques temps). Là j'ai une autre solution, je la donnerai plus tard si besoin.
Moi je commencerais par isoler le problème par une manip' certes fastidieuse mais finalement assez simple:
1) débrancher une cosse de la batterie (le + de préférence)
2) monter "en série" (aller, on révise ses cours d'électrotech ) un multimètre en position "ampèremètre", avec 2 pinces crocos et un fil de fer autour de la borne "libre" de la batterie (pour faciliter la prise)
3) on met le contact (attention, on démarre pas sinon on grille l'ampèremetre certainement pas dimensionné pour supporter des centaines d'ampères...). Là forcément on constate que ça "tire" sur la batterie (lumières, éclairage compteurs, pompe carburant, ....).
4) On coupe le jus et là on constate qu'il y a fuite de courant (genre 500mA en continu) même contact coupé.
5) On ouvre la boite à fusible (habitacle) et on vire les petits fusibles (moins de 30 A) un à un en vérifiant à chaque fois l'ampèremètre: soit la conso bouge pas et on remet le fusible (c'est pas lui le fautif) soit ça bouge et on note le numéro du fusible et on le remet.
Quand on a fini, on identifie ce à quoi correspond le ou les fusible(s) fautifs.
Normalement il y aura celui de l'éclairage et ça c'est normal puisque le capot avant est ouvert ainsi que la portière, donc quelques lumières allumées.
Les autres ça ne doit pas tirer beaucoup. Au pire il y aura l'alarme mais en veille ça consomme très très peu.
Une fois qu'on a trouvé, 2 solutions:
- on répare (problème de faisceau ? problème d'alternateur qui fuit ? accessoire non d'origine et mal monté ?...)
- on isole (on retire le fusible lorsque la belle doit dormir quelques temps). Là j'ai une autre solution, je la donnerai plus tard si besoin.

titou27 a écrit : Attendez, je connais des 997 qui ne sont pas sur chargeur et qui démarrent au 1/4 de tour sans problème après 1 ou 2 semaines de "dodo"... Je ne me risquerais pas à généraliser mais juste à avancer quelque chose qui est du bon sens: ce n'est pas normal qu'une voiture vide sa batterie en 10 jours.
Moi je commencerais par isoler le problème par une manip' certes fastidieuse mais finalement assez simple:
1) débrancher une cosse de la batterie (le + de préférence)
2) monter "en série" (aller, on révise ses cours d'électrotech ) un multimètre en position "ampèremètre", avec 2 pinces crocos et un fil de fer autour de la borne "libre" de la batterie (pour faciliter la prise)
3) on met le contact (attention, on démarre pas sinon on grille l'ampèremetre certainement pas dimensionné pour supporter des centaines d'ampères...). Là forcément on constate que ça "tire" sur la batterie (lumières, éclairage compteurs, pompe carburant, ....).
4) On coupe le jus et là on constate qu'il y a fuite de courant (genre 500mA en continu) même contact coupé.
5) On ouvre la boite à fusible (habitacle) et on vire les petits fusibles (moins de 30 A) un à un en vérifiant à chaque fois l'ampèremètre: soit la conso bouge pas et on remet le fusible (c'est pas lui le fautif) soit ça bouge et on note le numéro du fusible et on le remet.
Quand on a fini, on identifie ce à quoi correspond le ou les fusible(s) fautifs.
Normalement il y aura celui de l'éclairage et ça c'est normal puisque le capot avant est ouvert ainsi que la portière, donc quelques lumières allumées.
Les autres ça ne doit pas tirer beaucoup. Au pire il y aura l'alarme mais en veille ça consomme très très peu.
Une fois qu'on a trouvé, 2 solutions:
- on répare (problème de faisceau ? problème d'alternateur qui fuit ? accessoire non d'origine et mal monté ?...)
- on isole (on retire le fusible lorsque la belle doit dormir quelques temps). Là j'ai une autre solution, je la donnerai plus tard si besoin.![]()
Moi j'ai pris un maintien de charge à 19€ chez Feu V...
Ca m'a évité d'y passer 2 mois et d'avoir mal à la tête


GO Pays de Savoie
n°2048





titou27 a écrit : Attendez, je connais des 997 qui ne sont pas sur chargeur et qui démarrent au 1/4 de tour sans problème après 1 ou 2 semaines de "dodo"... Je ne me risquerais pas à généraliser mais juste à avancer quelque chose qui est du bon sens: ce n'est pas normal qu'une voiture vide sa batterie en 10 jours.
Moi je commencerais par isoler le problème par une manip' certes fastidieuse mais finalement assez simple:
1) débrancher une cosse de la batterie (le + de préférence)
2) monter "en série" (aller, on révise ses cours d'électrotech ) un multimètre en position "ampèremètre", avec 2 pinces crocos et un fil de fer autour de la borne "libre" de la batterie (pour faciliter la prise)
3) on met le contact (attention, on démarre pas sinon on grille l'ampèremetre certainement pas dimensionné pour supporter des centaines d'ampères...). Là forcément on constate que ça "tire" sur la batterie (lumières, éclairage compteurs, pompe carburant, ....).
4) On coupe le jus et là on constate qu'il y a fuite de courant (genre 500mA en continu) même contact coupé.
5) On ouvre la boite à fusible (habitacle) et on vire les petits fusibles (moins de 30 A) un à un en vérifiant à chaque fois l'ampèremètre: soit la conso bouge pas et on remet le fusible (c'est pas lui le fautif) soit ça bouge et on note le numéro du fusible et on le remet.
Quand on a fini, on identifie ce à quoi correspond le ou les fusible(s) fautifs.
Normalement il y aura celui de l'éclairage et ça c'est normal puisque le capot avant est ouvert ainsi que la portière, donc quelques lumières allumées.
Les autres ça ne doit pas tirer beaucoup. Au pire il y aura l'alarme mais en veille ça consomme très très peu.
Une fois qu'on a trouvé, 2 solutions:
- on répare (problème de faisceau ? problème d'alternateur qui fuit ? accessoire non d'origine et mal monté ?...)
- on isole (on retire le fusible lorsque la belle doit dormir quelques temps). Là j'ai une autre solution, je la donnerai plus tard si besoin.![]()
Et les méthodes de recherche de fuite de courant sont sur le forum depuis plus de 10 ans (merci Gédéon25)
lllaurent a écrit : Moi j'ai pris un maintien de charge à 19€ chez Feu V...
Ca m'a évité d'y passer 2 mois et d'avoir mal à la tête
![]()
- les chargeurs permanents de batteries peuvent provoquer de sérieux soucis (surchauffe batterie notamment). Il y a eu des posts sur le sujet.
- le jour où tu pars en vacances et où il n'y a pas de garage avec prise de courant, tu fais comment si ta belle doit rester quelques jours sans rouler ?
- lors de la revente, un acheteur casse-noix pourrait te rapporter le véhicule pour vice caché...
Honnêtement la manip' évoquée plus haut est super simple et plus longue à décrire qu'à faire. A deux (un qui lit la mesure, l'autre qui touche aux fusibles) ça nous a pris 20 mn en tout.
[hr]
detuning-man a écrit : Entièrement d'accord avec toi, sauf qu'on débranche une batterie par la masse et non le positif.
detuning-man a écrit : Et les méthodes de recherche de fuite de courant sont sur le forum depuis plus de 10 ans (merci Gédéon25)

titou27 a écrit :Soluce rapide et simple en effet, mais c'est un cache-misère qui en outre peut poser plusieurs problèmes:lllaurent a écrit : Moi j'ai pris un maintien de charge à 19€ chez Feu V...
Ca m'a évité d'y passer 2 mois et d'avoir mal à la tête
![]()
- les chargeurs permanents de batteries peuvent provoquer de sérieux soucis (surchauffe batterie notamment). Il y a eu des posts sur le sujet.
- le jour où tu pars en vacances et où il n'y a pas de garage avec prise de courant, tu fais comment si ta belle doit rester quelques jours sans rouler ?
- lors de la revente, un acheteur casse-noix pourrait te rapporter le véhicule pour vice caché...
Honnêtement la manip' évoquée plus haut est super simple et plus longue à décrire qu'à faire. A deux (un qui lit la mesure, l'autre qui touche aux fusibles) ça nous a pris 20 mn en tout.
[hr]

Et tous ceux qui ont essayé de les laisser sans jus plus de 4 semaines ont gagné un dépannage

Il me tarde de voir un post sur un vice caché concernant ce point

lllaurent a écrit : Toutes les 97 consomment à l'arrêt
Et tous ceux qui ont essayé de les laisser sans jus plus de 4 semaines ont gagné un dépannage![]()
Il me tarde de voir un post sur un vice caché concernant ce point![]()
et comme tout le monde le sait, il n' y a rien de caché

