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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 137
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:04

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Suite à la cassure nette de mon support de compresseur, je vais devoir le changer TRES vite avec les beaux jours qui arrivent :(

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Faut-il descendre le moteur pour ça?

J'ai regardé un peu sur le forum, je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet.

Merci ;)
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
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Messages : 63163
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Tu dois pouvoir le changer sans tomber le moteur mais je pense que tu vas devoir le baisser un peu
Moi je ferai
- démonter le bouclier arrière
- démonter l'échappement
- Sortir la traverse support moteur
- Changer le support de clim
Je dis ça de tête
;)
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Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:04

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Ok! Merci Patrick!!!! Rien de méchant en fait :D
Membre cotisant n°890
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Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Tu dois pouvoir le changer sans tomber le moteur mais je pense que tu vas devoir le baisser un peu
Moi je ferai
- démonter le bouclier arrière
- démonter l'échappement
- Sortir la traverse support moteur
- Changer le support de clim
Je dis ça de tête
;)
bonne tête !
j'aurais dis pareil ;)
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Messages : 137
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:04

Message Envoyé
Niveau outillage, il faut quelque chose de spécifique?
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Normalement pas.
De l'outillage " basique" !
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Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:04

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Super ;) merci!!!
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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tout pareil mais pas besoin de sortir le pare choc AR, mais prévoir sortir la grosse poulie Damper! ;)
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Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:04

Message Envoyé
:thumbup:
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Message Envoyé
MP :)
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Enregistré le : 06 août 2014, 23:33

Message Envoyé
Je confirme, nécessite de retirer la poulie damper avec la grosse vis en pas 150 qui va bien et surtout pas avec un quelconque extracteur à griffes, surtout pas !
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Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:04

Message Envoyé
Hier soir j'ai procédé au démontage, ça le fait bien, ce soir je continu...

par contre la poulie damper on peut la retirer juste en enlevant les petites vis tout autour de la grosse vis (car si on enleve la grosse vis, on risque de dérégler la distri...? ou je me trompe?)

merci ;)
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
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Tu te trompes
:D :D :D
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donc on ne touche pas a la grosse vis?
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Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
Bubavi a écrit :
donc on ne touche pas a la grosse vis?
Bien sur que si, mais pas les autres autour malheureux !!!:o :o :o :o :o

Il te faut acheter un petit outil chez Porsche qui coute 11€ et qui va te simplifier la vie...
Regarde le film Youtube que j'ai fait, tu devrais comprendre. Pas de risque de déréglage, la poulie est pinotée à l'AR... Je n'ai pas mis toute la sequence (il y a 3 ou 4 séquences y compris pour le remontage, mais j'ai pas mis ca en ligne)



3 choses apres qu'il te reste à faire:

1/ Imperativement changer la vis de la poulie + serrage à 220Nm (de mémoire)
2/ adapter ton support de clim pour éviter la prochaine fois de devoir virer la poulie pour le retirer (il suffit d'aller rogner dans l'intérieur du "U" (voir les photos AV/ APRES). Très utile le jour où tu veux intervenir sur les fuites de tes carters de distri par exemple...

AVANT:
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3/ me remercier chaleureusement :D :D :D
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Enregistré le : 21 janv. 2011, 16:56

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Tu peux enlever le support clim sans demonter la poulie mais il faut reussir
a enlever les goujons de maintien du support de clim
moi j'avais reussi;)
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Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:04

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salut!

merci Figoulu et Camaro, du coup j ai démonté la poulie... j'aurais du voir ton post avant... mais jusqu'à 2h du mat j avais la tête sous la caisse :thumbup:

j ai tout d'abord essayé d enlever les goujons, mais sans succès car tous les boulons que j avais au garage étaient trop épais...

ensuite j'ai enlevé la poulie d'amper sans enlever la grosse vis ;)

Merci pour l'aide ;)

@ bientôt pour de nouvelles aventures!
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Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

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Salut

Tu as donc enlevé la serie de boulons qui encerclent la vis centrale ??:o

Perso, bricoler a 2h du mat... moyen... Je suis plutôt du matin: la semaine passée j'y étais a 4.40!:o
[hr]
camaro1975 a écrit :
Tu peux enlever le support clim sans demonter la poulie mais il faut reussir
a enlever les goujons de maintien du support de clim
moi j'avais reussi;)
Puis remonter au frein filet je suppose...
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Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:04

Message Envoyé
Oui Figoulu, pourquoi es tu étonné? je ne comprends pas...?

En travaillant 6 sur 7... pas le choix ;)
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Enregistré le : 21 janv. 2011, 16:56

Message Envoyé
figoulu a écrit :
Salut

Tu as donc enlevé la serie de boulons qui encerclent la vis centrale ??:o

Perso, bricoler a 2h du mat... moyen... Je suis plutôt du matin: la semaine passée j'y étais a 4.40!:o
[hr]
camaro1975 a écrit :
Tu peux enlever le support clim sans demonter la poulie mais il faut reussir
a enlever les goujons de maintien du support de clim
moi j'avais reussi;)
Puis remonter au frein filet je suppose...
tout a fait:)
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