Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Suite à la cassure nette de mon support de compresseur, je vais devoir le changer TRES vite avec les beaux jours qui arrivent
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Faut-il descendre le moteur pour ça?
J'ai regardé un peu sur le forum, je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet.
Merci
Suite à la cassure nette de mon support de compresseur, je vais devoir le changer TRES vite avec les beaux jours qui arrivent

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Faut-il descendre le moteur pour ça?
J'ai regardé un peu sur le forum, je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet.
Merci

Membre cotisant
n°151

patrick123 a écrit : Tu dois pouvoir le changer sans tomber le moteur mais je pense que tu vas devoir le baisser un peu
Moi je ferai
- démonter le bouclier arrière
- démonter l'échappement
- Sortir la traverse support moteur
- Changer le support de clim
Je dis ça de tête
![]()
j'aurais dis pareil

Hier soir j'ai procédé au démontage, ça le fait bien, ce soir je continu...
par contre la poulie damper on peut la retirer juste en enlevant les petites vis tout autour de la grosse vis (car si on enleve la grosse vis, on risque de dérégler la distri...? ou je me trompe?)
merci
par contre la poulie damper on peut la retirer juste en enlevant les petites vis tout autour de la grosse vis (car si on enleve la grosse vis, on risque de dérégler la distri...? ou je me trompe?)
merci

Bubavi a écrit : donc on ne touche pas a la grosse vis?

Il te faut acheter un petit outil chez Porsche qui coute 11€ et qui va te simplifier la vie...
Regarde le film Youtube que j'ai fait, tu devrais comprendre. Pas de risque de déréglage, la poulie est pinotée à l'AR... Je n'ai pas mis toute la sequence (il y a 3 ou 4 séquences y compris pour le remontage, mais j'ai pas mis ca en ligne)
3 choses apres qu'il te reste à faire:
1/ Imperativement changer la vis de la poulie + serrage à 220Nm (de mémoire)
2/ adapter ton support de clim pour éviter la prochaine fois de devoir virer la poulie pour le retirer (il suffit d'aller rogner dans l'intérieur du "U" (voir les photos AV/ APRES). Très utile le jour où tu veux intervenir sur les fuites de tes carters de distri par exemple...
AVANT:

3/ me remercier chaleureusement

salut!
merci Figoulu et Camaro, du coup j ai démonté la poulie... j'aurais du voir ton post avant... mais jusqu'à 2h du mat j avais la tête sous la caisse
j ai tout d'abord essayé d enlever les goujons, mais sans succès car tous les boulons que j avais au garage étaient trop épais...
ensuite j'ai enlevé la poulie d'amper sans enlever la grosse vis
Merci pour l'aide
@ bientôt pour de nouvelles aventures!
merci Figoulu et Camaro, du coup j ai démonté la poulie... j'aurais du voir ton post avant... mais jusqu'à 2h du mat j avais la tête sous la caisse

j ai tout d'abord essayé d enlever les goujons, mais sans succès car tous les boulons que j avais au garage étaient trop épais...
ensuite j'ai enlevé la poulie d'amper sans enlever la grosse vis

Merci pour l'aide

@ bientôt pour de nouvelles aventures!
Salut
Tu as donc enlevé la serie de boulons qui encerclent la vis centrale ??:o
Perso, bricoler a 2h du mat... moyen... Je suis plutôt du matin: la semaine passée j'y étais a 4.40!:o
[hr]
Puis remonter au frein filet je suppose...
Perso, bricoler a 2h du mat... moyen... Je suis plutôt du matin: la semaine passée j'y étais a 4.40!:o
[hr]
camaro1975 a écrit : Tu peux enlever le support clim sans demonter la poulie mais il faut reussir
a enlever les goujons de maintien du support de clim
moi j'avais reussi;)
Membre

figoulu a écrit : Salut
[hr]Puis remonter au frein filet je suppose...camaro1975 a écrit : Tu peux enlever le support clim sans demonter la poulie mais il faut reussir
a enlever les goujons de maintien du support de clim
moi j'avais reussi;)