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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°2330
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Message Envoyé
Je viens de transformer mon class R en utilitaire :D. Pour aller une journée sur circuit , ça suffit .
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RS_Spirit a écrit :
Quel est votre avis sur une Essence Turbo pour tracter?
J'ai un 1.4l TSI 125cv à la maison (Seat Leon) et je me demande si c'est suffisant par rapport à un diesel (ca fait 200NM de couple à partir de 1500tr/min). J'ai déjà tracter un van avec un cheval, mais c'était sur une courte distance, et ca ne fait pas le même poids qu'une voiture!
Personne ne tracte avec une essence?
Bande de fumeurs noirs :P
Membre cotisant n°2248
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olive2l2 a écrit :
manu911 a écrit :
Attention au débimètre sur le Vito 120, de véhicule d'assistance rapide le vito se transforme en 2cv poussive (voyant check moteur et fonctionnement en mode dégradé, si il restait 50ch sur les 204 d'origine c'est le max!)

Malgré un entretien sans faille et 100% Mercedes, on a changé 2 fois de débimetre sur le TDC. Mais c'est vrai que quand ça marche, ça envoi bien pour un utilitaire.
J'en suis à mon 2ème 122 et je n'ai jamais le moindre soucis de ce coté là ....ni du reste d'ailleurs !!!!!;)

dommage que le V6 ne soit plus en production maintenant :( :( :(
:thumbup: et le 115 BA roule toujours, entretien minimal, super tenue de route avec le correcteur de charge pneumatique :thumbup:
un ex mécano mercedes a monté son garage dans mon bled :P
déjà AR au Sud Marocain sans faiblir
je ne tracte pas la moto rentre dedans mais en version 2t900 et 5t300 avec remorque il y a de quoi faire :thumbup:
si je le vends un jour il sera mis ici ;)

Marco polo (ex tbi91) ;)
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
Marco polo a écrit :
olive2l2 a écrit :
manu911 a écrit :
Attention au débimètre sur le Vito 120, de véhicule d'assistance rapide le vito se transforme en 2cv poussive (voyant check moteur et fonctionnement en mode dégradé, si il restait 50ch sur les 204 d'origine c'est le max!)

Malgré un entretien sans faille et 100% Mercedes, on a changé 2 fois de débimetre sur le TDC. Mais c'est vrai que quand ça marche, ça envoi bien pour un utilitaire.
J'en suis à mon 2ème 122 et je n'ai jamais le moindre soucis de ce coté là ....ni du reste d'ailleurs !!!!!;)

dommage que le V6 ne soit plus en production maintenant :( :( :(
:thumbup: et le 115 BA roule toujours, entretien minimal, super tenue de route avec le correcteur de charge pneumatique :thumbup:
un ex mécano mercedes a monté son garage dans mon bled :P
déjà AR au Sud Marocain sans faiblir
je ne tracte pas la moto rentre dedans mais en version 2t900 et 5t300 avec remorque il y a de quoi faire :thumbup:
si je le vends un jour il sera mis ici ;)

Marco polo (ex tbi91) ;)
Ravi Marc de savoir que mon ex-jaune est toujours vaillant !!!! :thumbup:
j'ai repris un des derniers V6 avant l'arrêt de la production , avec la même configuration d'option .....je ne peux plus me passer de ce moteur coupleux et relativement sobre pour la charge transportée ( 1litre de moins en moyenne par rapport au 115CDI)
Quand à tracter , c'est une vraie différence vis à vis du 150CV :o :o :o

Mercedes m'a proposé une reprogrammation du boitier pour gagner encore en couple , en baisse de consommation .......
Membre cotisant n°2248
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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Message Envoyé
olive2l2 a écrit :
Marco polo a écrit :
olive2l2 a écrit :
J'en suis à mon 2ème 122 et je n'ai jamais le moindre soucis de ce coté là ....ni du reste d'ailleurs !!!!!;)

dommage que le V6 ne soit plus en production maintenant :( :( :(
:thumbup: et le 115 BA roule toujours, entretien minimal, super tenue de route avec le correcteur de charge pneumatique :thumbup:
un ex mécano mercedes a monté son garage dans mon bled :P
déjà AR au Sud Marocain sans faiblir
je ne tracte pas la moto rentre dedans mais en version 2t900 et 5t300 avec remorque il y a de quoi faire :thumbup:
si je le vends un jour il sera mis ici ;)

Marco polo (ex tbi91) ;)
Ravi Marc de savoir que mon ex-jaune est toujours vaillant !!!! :thumbup:
j'ai repris un des derniers V6 avant l'arrêt de la production , avec la même configuration d'option .....je ne peux plus me passer de ce moteur coupleux et relativement sobre pour la charge transportée ( 1litre de moins en moyenne par rapport au 115CDI)
Quand à tracter , c'est une vraie différence vis à vis du 150CV :o :o :o

Mercedes m'a proposé une reprogrammation du boitier pour gagner encore en couple , en baisse de consommation .......
Je trouve que le 115 peu chargé consomme peu (9 à 10litres)

Cool qu'une concession propose un upgrade c'est étonnant

mais il va valoir de l'or à la revente :o et que prendre après ? ou sinon le finir à 400 000km ;)
Membre cotisant n°1283
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Pascal a écrit :
Sinon le SQ5 c'est pas mal pour tracter :D

Et le Cayenne turbo aussi, mais faut s'arrêter plus souvent :D :D
Ou le X5 m50D
:D :D
et le miens est à vendre :D :D :D :D
Membre cotisant n°4152
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J'ai un Ducato 160 CV L3H3, super pour tracter la Cup, surtout avec la limitation à 90 ! Mais à l'étranger un bon135 en moyenne sans broncher .....
J'y rentre mes deux jeux de jantes, les caisses à outils et les pièces de rechange, le compresseur pour la bouteille de plongée et même la machine à pneus s'il le faut !!! Et tout ça pour une conso raisonnable comparée à mon ancien Touareg V10 .;)
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Comme je ne veux pas ouvrir un nouveau topic sur ce sujet, je remonte celui-ci ;)

Apres avoir investi dans ma nouvelle pistarde, je me pose la question de trouver un petit utilitaire afin de tracter le plateau et pouvoir emmener du matériel.

mon cahier des charges:

- moins de 2m de haut pour ne pas me faire (trop) racketter sur autoroute.
- Confortable: pas être brisé en 2 apres 800 kms dans un WE
- suffisamment puissance pour tenir un 110/120 km/h sur autoroute quelques soit le relief avec un plateau de 1000 kgs, et ne pas attendre une ligne droite de 10 kms pour doubler sur nationale.
- FIABLE ! . . . c'est pas cool de se retrouver en rade au Mans un dimanche soir avec 700 kms devant soit :D
- et enfin un conso "raisonnable" ( maxi 10/11L avec le plateau . . . :D)

Donc dans ces critères, il y aurait:

- Vito, mais pas le budget pour un V6, donc est ce qu'un 2,2 serait suffisant, resterait il fiable avec une nouvelle carto ?
- transporter, un 2,5 tdi semble pas mal, mais en terme de conso et fiabilité cela donne quoi ?
- Jumpy: là j'ai peur que cela soit très juste niveau puissance ( 120cv, les 160 étant très rare)

Je ne suis qu'au début de ma réflexion, donc ouvert à d'autres idées ;)
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Le vito 122 est parfait mais encore cher
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patrick123 a écrit :
Le vito 122 est parfait mais encore cher
c'est clair que sans le paramètre $$$ ce serait l'élu ;)
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Alex a écrit :
patrick123 a écrit :
Le vito 122 est parfait mais encore cher
c'est clair que sans le paramètre $$$ ce serait l'élu ;)

J'ai tracté quelques années avec un 115 et cela va pas mal aussi , mais le 2.2 mouline un peu ;).........bon , c'est vrai , après avoir connu le 122 , je ne ferai pas marche arrière :P
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Message Envoyé
Alex a écrit :
Comme je ne veux pas ouvrir un nouveau topic sur ce sujet, je remonte celui-ci ;)

Apres avoir investi dans ma nouvelle pistarde, je me pose la question de trouver un petit utilitaire afin de tracter le plateau et pouvoir emmener du matériel.

mon cahier des charges:

- moins de 2m de haut pour ne pas me faire (trop) racketter sur autoroute.
- Confortable: pas être brisé en 2 apres 800 kms dans un WE
- suffisamment puissance pour tenir un 110/120 km/h sur autoroute quelques soit le relief avec un plateau de 1000 kgs, et ne pas attendre une ligne droite de 10 kms pour doubler sur nationale.
- FIABLE ! . . . c'est pas cool de se retrouver en rade au Mans un dimanche soir avec 700 kms devant soit :D
- et enfin un conso "raisonnable" ( maxi 10/11L avec le plateau . . . :D)

Donc dans ces critères, il y aurait:

- Vito, mais pas le budget pour un V6, donc est ce qu'un 2,2 serait suffisant, resterait il fiable avec une nouvelle carto ?
- transporter, un 2,5 tdi semble pas mal, mais en terme de conso et fiabilité cela donne quoi ?
- Jumpy: là j'ai peur que cela soit très juste niveau puissance ( 120cv, les 160 étant très rare)

Je ne suis qu'au début de ma réflexion, donc ouvert à d'autres idées ;)
J'ai un peu la même problématique.
Je cherche un véhicule mais pour moi la priorité c'est la capacité à tracter et dans ces 6 pages je n'ai pas vu beaucoup de remarques concernant le poids tractable .
J'ai regardé les mêmes modèle cités dans ce sujet :
Le Vito (certains modèles) montent à 2,5T
Il y a les gros 4X4(pickup ou autres)
et cet apres midi je suis tombé sur un Jeep Wrangler 4 portes à 2,5T de poids tractable
Actuellement j'ai à disposition un Trafic 6pl 115ch boite 6 auto et je tracte sans problème 1500kg (porte voiture et Mazda Mx5)Son poids tractable autorisé est de 2T.
Mon porte voiture est à 2T en poids total je suis donc au maxi avec ma nouvelle pistarde : 997 GT3 faut aussi que je vérifie si ca passe en largeur?
M
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Faut surtout faire gaffe au PTRA de l'ensemble
ça serait ballot de devoir dépoter une 911 dans une ZUP :D
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Mxboy a écrit :

J'ai un peu la même problématique.
Je cherche un véhicule mais pour moi la priorité c'est la capacité à tracter et dans ces 6 pages je n'ai pas vu beaucoup de remarques concernant le poids tractable .
J'ai regardé les mêmes modèle cités dans ce sujet :
Le Vito (certains modèles) montent à 2,5T
Il y a les gros 4X4(pickup ou autres)
et cet apres midi je suis tombé sur un Jeep Wrangler 4 portes à 2,5T de poids tractable
Actuellement j'ai à disposition un Trafic 6pl 115ch boite 6 auto et je tracte sans problème 1500kg (porte voiture et Mazda Mx5)Son poids tractable autorisé est de 2T.
Mon porte voiture est à 2T en poids total je suis donc au maxi avec ma nouvelle pistarde : 997 GT3 faut aussi que je vérifie si ca passe en largeur?
M
MxBoy, je ne savais pas que tu avais une 997 :thumbup:

alex ( alex25 sur le Mx5France)
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Message Envoyé
olive2l2 a écrit :
Alex a écrit :
patrick123 a écrit :
Le vito 122 est parfait mais encore cher
c'est clair que sans le paramètre $$$ ce serait l'élu ;)

J'ai tracté quelques années avec un 115 et cela va pas mal aussi , mais le 2.2 mouline un peu ;).........bon , c'est vrai , après avoir connu le 122 , je ne ferai pas marche arrière :P
+1 ne pas oublier la suspension pneumatique auto adaptative de ton ex ceci pour tracter, charger ou a vide c'est un vrai plus en tenue de route et RAS cote entretien a 161000 ;)
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Message Envoyé
Marco polo a écrit :


+1 ne pas oublier la suspension pneumatique auto adaptative de ton ex ceci pour tracter, charger ou a vide c'est un vrai plus en tenue de route et RAS cote entretien a 161000 ;)
Marco, tu parles du 150 ?
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Perso : ML320 CDI 200 et des chevaux...ça marche fort...
Geg
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Touareg c'est nickel mais bien sur moins logeable qu'un Vito.
6 roues dedans + 2 dans la cup et encore de la place pour autre chose (mais pas trop non plus) surtout si on est seul.
PTCA à 6t donc on peut tracter n'importe quoi et on monte les grosses cotes à 130 en doublant tout:D et confort et silence. Ca repose après une journée de Cup :)
D S
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Pascal a écrit :
Sinon le SQ5 c'est pas mal pour tracter :D

Et le Cayenne turbo aussi, mais faut s'arrêter plus souvent :D :D

ooooohhhh putain ton cayenne comment ça marchait :P :P :P
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on risque quoi avec le b96 si la somme PTAC du 4x4 + remorque et auto est supérieur à 4250kg dans le cas ou la remorque est inférieur ou égale à 750kg:question:
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