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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°1215
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Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

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Hello,
Je n'ai aucune expérience dans le sujet. Je vous demande donc conseil.

Pour mon taf, j'ai besoin de m'acheter un petit utilitaire (L1H1).

Tant qu'à faire, je voudrais occasionnellement m'en servir pour tracter un plateau porte voiture (double essieux) + une voiture. C'est pour faire qques centaines de km et me rendre sur circuit ou à un rallye historique ... ça peut aussi me servir pour dépanner une caisse en panne (hein, Patrick :D )

Quel moteur (cylindrée et puissance) conseillez vous ?

Bcp font 100cv et ça me parait faible. Est ce que je me trompe ?

Merci
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Les 100 cv sont juste, dans la location d'utilitaire les gens se plaignent du manque de puissance quand ils sont chargés, alors avec une remorque...

les Iveco et Renault ont un avantage sur les Mercedes, le PTAC est plus avantageux, 200 à 300 kg de plus d'après ce que j'ai lu sur les CG.

A partir de 130cv en boite 6 ça avance bien.

Chez Peugeot, les Boxer sont gorgés de couple, j'ai déjà démarré en troisième pensant que j'avais mis la première, je n'ai pas calé et il est parti sans broncher.
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Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

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Vito c'est très bien
Membre cotisant n°1215
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Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

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RICO73 a écrit :
Vito c'est très bien
C'est vrai mais ils sont vraiment bcp plus cher.
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Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

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J'ai pas mal de fourgon et camion dans ma boite, de plus ces véhicules sont voués a tracter.

Nissan, Renault, vw, ford...

Les moteurs vw sont très bien car ils ont beaucoup de couples. Les Ford sont très bien aussi.

Il te faut 130 cv mini, avec boite 6.

Le transporter de vw est excellent.

C'est le retour de mes chauffeurs. ;)
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Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

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Ça dépend neuf ou occaz'??

Parce qu'un Vito c'est vraiment top.. Fiable, fait pour rouler et inépuisable!!

Celui de mon beau-père est un 115cdi, donc 150ch BM6.. Il s'en sert pour son boulot de plombier, toujours sur les chantiers, toujours très chargé et là il a 300000km sans autre frais que l'entretien courant, une batterie, un démarreur et un feu arrière cassé...
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Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

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Enregistré le : 10 nov. 2013, 11:51

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le vito 120 cdi boite auto est et reste le top pour tracter. Avec moins de 60 000 au compteur on l'a touché a moins de 16 000 €. Il en a aujourd’hui presque 200 000 et on a changé un filtre a air et un débitmètre !!;)
Mrs
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Enregistré le : 23 mars 2009, 21:17

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Si c'est en neuf, le nouveau Trafic est extrêmement souple avec son twin turbo à étage (en 120 et 140ch). Par rapport à un gros moteur simple turbo, on gagne le turbo lag et de super consos quand la voiture n'est pas accrochée derrière... A retrouver bientôt sur les Vito mais pour beaucoup plus cher. :cool:
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Messages : 267
Enregistré le : 29 déc. 2009, 19:22

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Pour moi un Vito 115 va très bien, puissance et propulsion est essentiel.
Membre cotisant n°1215
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Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

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Merci pour tous vos avis ... je vais notamment regarder du côté de chez Mercedes et VW
Membre cotisant n°151
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Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Le top reste un vito 120 ou 122 mais un 115 ou 116 est déjà très bien
;)
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Messages : 651
Enregistré le : 23 oct. 2001, 11:03

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Attention au débimètre sur le Vito 120, de véhicule d'assistance rapide le vito se transforme en 2cv poussive (voyant check moteur et fonctionnement en mode dégradé, si il restait 50ch sur les 204 d'origine c'est le max!)

Malgré un entretien sans faille et 100% Mercedes, on a changé 2 fois de débimetre sur le TDC. Mais c'est vrai que quand ça marche, ça envoi bien pour un utilitaire.
Membre cotisant n°2330
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Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

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vito 120 pour moi à l'époque , aucun soucis , pas bruyant , conso correcte ..
Membre cotisant n°1215
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Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

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Pas simple de trouver un utilitaire propre d'occaz :(
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Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48

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dans un budget bien moins élevé (5-6 k€) expert, jumpy, scudo, en 2.0 hdi 110 ch avant 2006 (1 ere caisse), solide, ca avance bien (130 km/h sur autoroute tenu sans forcé), fiable jusqu'a 200 000 kms (allez un embrayage vers 130 000 si tu tracte).
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Enregistré le : 12 juin 2014, 18:44

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ATTENTION ! pour tracter une remorque + Véhicule il faut le
permis E
A prendre en compte si tu n'es pas détenteur ;)
Membre cotisant n°1215
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Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

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Si je l'ai

Je viens d'ailleurs de regarder mon permis et il est indiqué comme date : 25/08/1995 - 24/09/2015. Il n'est plus valable après cette date ? Il faut que je le repasse ou c'est juste la visite médicale ?
[hr]
renald a écrit :
dans un budget bien moins élevé (5-6 k€) expert, jumpy, scudo, en 2.0 hdi 110 ch avant 2006 (1 ere caisse), solide, ca avance bien (130 km/h sur autoroute tenu sans forcé), fiable jusqu'a 200 000 kms (allez un embrayage vers 130 000 si tu tracte).
C'est moins fun que le Vito mais c'est aussi 2 fois moins cher.
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Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:54

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Un Vito de 90 cv, une reprog à 200 cv et c'est le bohneur...
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Enregistré le : 30 oct. 2012, 20:38

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il faut un permis E pour un utilitaire + remorque avec porsche ?
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