Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.

Message Envoyé
Je débute dans les PMA !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4254440

Suite à une première mauvaise expérience sur la route du retour après achat, je cherche un alternateur (avec régulateur intégré). La rose et la Buse ne pratique que l'échange standard, il faut leur envoyer celui qui est défectueux et attendre son retour. Rien sur LBC, Pelican, la Baie... J'ai trouvé d'autres fournisseurs, mais je préfère être sûr de ma sélection... un connaisseur pourrait-il me conseiller sur le choix du modèle ?

http://www.oscaro.com/alternateur-porsc ... e=standard

http://www.cupspirit.com/detail.php?art ... 0L%20Turbo

http://www.autochoc.fr/catalogue/electr ... he-924.htm

http://www.mister-auto.com/alternateur/ ... 74_g4.html
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello

Le Bosch d'origine est très cher. Le régulateur intégré est facilement démontable et pas cher si c'est lui qui est défectueux. Réparer l'alternateur est aussi un bon choix.

Dans mon cas c'était plus grave (stator), j'ai opté pour un achat sur la baie chez APS (dans les 160 Eur de mémoire). Pour l'instant aucun soucis (2000 km), seul bémol, je n'ai pas pu remonter le déflecteur d'origine du Bosch permettant de le refroidir, j'ai simplement amené le manchon d'air sur l'AR de l'alternateur.

Pense à vérifier les masses (alternateur vers bloc et batterie vers bloc). Sinon toutes tes indications aux tableau de bord sont faussés (température d'eau, pression d'huile,...)
Au voltmètre du dois être en limite droite de la zone verte.

Message Envoyé
Merci Tof. :thumbup: J'attends les premiers retours du garage de Salon pour savoir ce qu'il en est exactement...
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
30

Message Envoyé
Tu n'as pas un électricien auto qui refait les alternateurs dans ton coin ?
tu lui déposes et il te le rend comme neuf ou presque pour un tarif correct normalement .
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
perso, j'ai déjà commandé chez mister auto et oscaro :thumbup: Les autres non

Tu peux pas avoir la réf de l'alternateur sur le PET ? Oscaro et mister auto te permettent une recherche à partir de al réf constructeur.

Ca limite les soucis ;)

Le port est gratos chez oscaro jusqu'à ce soir :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Message Envoyé
La panne a été identifiée comme venant bien de l'alternateur et pas du faisceau. Le témoin de charge est ok. L'electricien va donc commander la pièce par son propre réseau et il me propose un Lucas* en neuf à 250€ environ. J'aurais préféré du Bosch, j'en ai vu à des tarifs similaires, mais si ça peut aller plus vite comme ça... Voiture dispo jeudi, normalement. Pour l'instant j'ai surtout besoin qu'elle revienne par ici, qu'on la mette sur un pont et qu'on l'ausculte à fond. L'objectif est de faire rapidement le nécessaire pour la fiabiliser en vue de la Cévenole, la semaine prochaine...

*Vic Elford a eu a souffrir par deux fois en 1966 de la défaillance de ses équipement Lucas sur sa Ford Cortina : au Rallye Monte Carlo, c'était la pompe à essence, à la Coupe des Alpes, l'allumage... Vous me direz, c'était il y a longtemps, oui, mais bon...
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Tu t'en tires bien :)
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bravo pour cet achat :thumbup:
Tes pneus neige sont au chaud pour la Virada Bianca ;)

Message Envoyé
yoyo74 a écrit :
Ben justement... Les jantes tôles de 911 sont à 5 trous, les miennes n'en ont que 4... :(
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
indienestmonnom a écrit :
yoyo74 a écrit :
Ben justement... Les jantes tôles de 911 sont à 5 trous, les miennes n'en ont que 4... :(
Ah tu vois bien que c'est pas une Porsche
:D :D :D

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
yoyo74 a écrit :
Ah tu vois bien que c'est pas une Porsche
:D :D :D
Petite vicieuse ! ;) En tout cas, c'est pas une 911. Ce dont on se fout, d'ailleurs... :cool: Sauf pour les jantes... Parce que les jantes tôle des premières 924 sont impossible à trouver aujourd'hui. Bon, c'est quand même un topic sur les alternateurs et pas sur les jantes. Je ferais un sujet esspécial sur le sujet.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
La panne a été identifiée comme venant bien de l'alternateur et pas du faisceau. Le témoin de charge est ok. L'electricien va donc commander la pièce par son propre réseau et il me propose un Lucas* en neuf à 250€ environ. J'aurais préféré du Bosch, j'en ai vu à des tarifs similaires, mais si ça peut aller plus vite comme ça... Voiture dispo jeudi, normalement. Pour l'instant j'ai surtout besoin qu'elle revienne par ici, qu'on la mette sur un pont et qu'on l'ausculte à fond. L'objectif est de faire rapidement le nécessaire pour la fiabiliser en vue de la Cévenole, la semaine prochaine...

*Vic Elford a eu a souffrir par deux fois en 1966 de la défaillance de ses équipement Lucas sur sa Ford Cortina : au Rallye Monte Carlo, c'était la pompe à essence, à la Coupe des Alpes, l'allumage... Vous me direz, c'était il y a longtemps, oui, mais bon...

Sais tu l'Indien quel était le surnom de l'équipementier anglais LUCAS? :
- "Le Prince des Ténèbres"

Et c'est un vieux pratiquant des Anglaises (les voitures) qui te le confirme...

RD

Message Envoyé
:D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mondialement connu, Lucas, "Prince of darkness" :D :D
Répondre
14 messages