Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Je débute dans les PMA !
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4254440
Suite à une première mauvaise expérience sur la route du retour après achat, je cherche un alternateur (avec régulateur intégré). La rose et la Buse ne pratique que l'échange standard, il faut leur envoyer celui qui est défectueux et attendre son retour. Rien sur LBC, Pelican, la Baie... J'ai trouvé d'autres fournisseurs, mais je préfère être sûr de ma sélection... un connaisseur pourrait-il me conseiller sur le choix du modèle ?
http://www.oscaro.com/alternateur-porsc ... e=standard
http://www.cupspirit.com/detail.php?art ... 0L%20Turbo
http://www.autochoc.fr/catalogue/electr ... he-924.htm
http://www.mister-auto.com/alternateur/ ... 74_g4.html
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4254440
Suite à une première mauvaise expérience sur la route du retour après achat, je cherche un alternateur (avec régulateur intégré). La rose et la Buse ne pratique que l'échange standard, il faut leur envoyer celui qui est défectueux et attendre son retour. Rien sur LBC, Pelican, la Baie... J'ai trouvé d'autres fournisseurs, mais je préfère être sûr de ma sélection... un connaisseur pourrait-il me conseiller sur le choix du modèle ?
http://www.oscaro.com/alternateur-porsc ... e=standard
http://www.cupspirit.com/detail.php?art ... 0L%20Turbo
http://www.autochoc.fr/catalogue/electr ... he-924.htm
http://www.mister-auto.com/alternateur/ ... 74_g4.html
Membre


Messages :
1513
Enregistré le : 30 mars 2009, 13:46
Hello
Le Bosch d'origine est très cher. Le régulateur intégré est facilement démontable et pas cher si c'est lui qui est défectueux. Réparer l'alternateur est aussi un bon choix.
Dans mon cas c'était plus grave (stator), j'ai opté pour un achat sur la baie chez APS (dans les 160 Eur de mémoire). Pour l'instant aucun soucis (2000 km), seul bémol, je n'ai pas pu remonter le déflecteur d'origine du Bosch permettant de le refroidir, j'ai simplement amené le manchon d'air sur l'AR de l'alternateur.
Pense à vérifier les masses (alternateur vers bloc et batterie vers bloc). Sinon toutes tes indications aux tableau de bord sont faussés (température d'eau, pression d'huile,...)
Au voltmètre du dois être en limite droite de la zone verte.
Le Bosch d'origine est très cher. Le régulateur intégré est facilement démontable et pas cher si c'est lui qui est défectueux. Réparer l'alternateur est aussi un bon choix.
Dans mon cas c'était plus grave (stator), j'ai opté pour un achat sur la baie chez APS (dans les 160 Eur de mémoire). Pour l'instant aucun soucis (2000 km), seul bémol, je n'ai pas pu remonter le déflecteur d'origine du Bosch permettant de le refroidir, j'ai simplement amené le manchon d'air sur l'AR de l'alternateur.
Pense à vérifier les masses (alternateur vers bloc et batterie vers bloc). Sinon toutes tes indications aux tableau de bord sont faussés (température d'eau, pression d'huile,...)
Au voltmètre du dois être en limite droite de la zone verte.
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
GO Pays de Savoie
n°2048





perso, j'ai déjà commandé chez mister auto et oscaro
Les autres non
Tu peux pas avoir la réf de l'alternateur sur le PET ? Oscaro et mister auto te permettent une recherche à partir de al réf constructeur.
Ca limite les soucis
Le port est gratos chez oscaro jusqu'à ce soir

Tu peux pas avoir la réf de l'alternateur sur le PET ? Oscaro et mister auto te permettent une recherche à partir de al réf constructeur.
Ca limite les soucis

Le port est gratos chez oscaro jusqu'à ce soir

Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
La panne a été identifiée comme venant bien de l'alternateur et pas du faisceau. Le témoin de charge est ok. L'electricien va donc commander la pièce par son propre réseau et il me propose un Lucas* en neuf à 250€ environ. J'aurais préféré du Bosch, j'en ai vu à des tarifs similaires, mais si ça peut aller plus vite comme ça... Voiture dispo jeudi, normalement. Pour l'instant j'ai surtout besoin qu'elle revienne par ici, qu'on la mette sur un pont et qu'on l'ausculte à fond. L'objectif est de faire rapidement le nécessaire pour la fiabiliser en vue de la Cévenole, la semaine prochaine...
*Vic Elford a eu a souffrir par deux fois en 1966 de la défaillance de ses équipement Lucas sur sa Ford Cortina : au Rallye Monte Carlo, c'était la pompe à essence, à la Coupe des Alpes, l'allumage... Vous me direz, c'était il y a longtemps, oui, mais bon...
*Vic Elford a eu a souffrir par deux fois en 1966 de la défaillance de ses équipement Lucas sur sa Ford Cortina : au Rallye Monte Carlo, c'était la pompe à essence, à la Coupe des Alpes, l'allumage... Vous me direz, c'était il y a longtemps, oui, mais bon...
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Sponsor Club
n°151





Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
patrick123 a écrit :Ah tu vois bien que c'est pas une Porscheindienestmonnom a écrit :Ben justement... Les jantes tôles de 911 sont à 5 trous, les miennes n'en ont que 4...yoyo74 a écrit : Bravo pour cet achat
Tes pneus neige sont au chaud pour la Virada Bianca![]()
![]()
![]()
![]()
![]()


Membre cotisant
n°2443




indienestmonnom a écrit : La panne a été identifiée comme venant bien de l'alternateur et pas du faisceau. Le témoin de charge est ok. L'electricien va donc commander la pièce par son propre réseau et il me propose un Lucas* en neuf à 250€ environ. J'aurais préféré du Bosch, j'en ai vu à des tarifs similaires, mais si ça peut aller plus vite comme ça... Voiture dispo jeudi, normalement. Pour l'instant j'ai surtout besoin qu'elle revienne par ici, qu'on la mette sur un pont et qu'on l'ausculte à fond. L'objectif est de faire rapidement le nécessaire pour la fiabiliser en vue de la Cévenole, la semaine prochaine...
*Vic Elford a eu a souffrir par deux fois en 1966 de la défaillance de ses équipement Lucas sur sa Ford Cortina : au Rallye Monte Carlo, c'était la pompe à essence, à la Coupe des Alpes, l'allumage... Vous me direz, c'était il y a longtemps, oui, mais bon...
Sais tu l'Indien quel était le surnom de l'équipementier anglais LUCAS? :
- "Le Prince des Ténèbres"
Et c'est un vieux pratiquant des Anglaises (les voitures) qui te le confirme...
RD
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16