Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Bienvenue,

52 ans, le bon âge pour rentrer dans la Maison, et une 996 t'apportera beaucoup de plaisir ;) :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Bienvenue
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
19

Message Envoyé
bienvenue:thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Tu auras quelques réponses ici;

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143317
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jean Marc a écrit :
Merci très sympa comme accueil sur le site :) Sinon que c'est difficile de se décider je suis un peu novice en la matière, bon j'ai bien compris que les 996 avant 2000 en 3.4 ça casse parfois et qu'il faut se méfier des trop belles affaires. Est ce que il faut de manière générale plutôt se tourner vers les 3.6 d'après 2000 ou est ce que une 3.4 dont le moteur a été refait ou changé ne présente plus ce dysfonctionnement lié à une petite pièce de m....e qui plante l'ensemble du moteur ? Ha ben j'ai quand même fait des recherches ;-) je ne me pointe pas sur le site en touriste les mains dans les poches :cool: J'ai trouvé quelques sites intéressant comme http://www.cup40.com/ ou http://www.gt-spirit.fr/ ou encore http://www.45-autosport.com/ quelqu'un connait ? Ils ont l'air sérieux ?
[hr]
Oupss apparemment il ne faut pas citer de nom ou faire de la pub dsl j'apprend ;-(
Bonjour Jean Marc et bienvenue.
Quelle belle idée de s'offrir une Porsche à la cinquantaine...:thumbup:
Pour ma part, c'est une 996 carrera 2 cabriolet 3.6 de 2004 en boîte mécanique que j'ai d'ailleurs achetée chez 45 Autosport (au passage, je te les recommande, car sont vraiment bien et sauront te conseiller)
Ma première était une 964 C2 tiptronic que j'ai adorée. Elle avait un look d'enfer :thumbup:
Celle-ci est différente car refroidie à eau et cabriolet. Le cab, c'est vraiment le top...:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Pourtant, je n'étais pas fan au départ, car je suis très amoureux de la ligne 911, mais le plaisir qu'apporte un cabriolet est vraiment démultiplié. J'aurais du mal à reprendre une Porsche sans cet agrément supplémentaire. A l'achat je lui ai fait installer un échappement Ultima Récital de chez Scart qui améliore très sensiblement le son du moteur.
Bref, il faut d'abord définir ton budget maxi et privilégier bien sur les modèles avec historique limpide.
Bonne recherche...
Tu es d'où ... ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi Jean_Marc ! :thumbup:
Parcours similaire pour moi, et c'est un plaisir intense de rouler ! Certes les 996 sont un peu les mal aimées et ont des soucis de casse moteur (à priori, 5-7%), il faut surtout que tu sois vigilant sur l'historique d'entretien qui doit être limpide.
Que ce soit les 996, 997, Boxster et Cayman, tous sont concernés par ce problème jusqu'en 2006, en 3.4L et 3.6L. Seules les Turbo et GT ne sont pas concernées. Tu seras plus tranquille avec un moteur changé ou renforcé, mais il ne faut pas focaliser sur ça non plus... ;) il reste 95% de la flotte qui n'a pas de problème !!! :D
Bonne recherche à toi et au plaisir de rouler !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jean Marc a écrit :
Pour répondre à Dav41 (et aux autres par la même occasion ;-) du 91 plus particulièrement de la Vallée de Chevreuse, j'ai vu effectivement les échappements Scart il y a des videos sur youtube un régal le bruit qui en sort !

Merci en tout pour vos conseils à tous c'est sympa.
C'est vrai que Scart est un magicien...
Mais pour avoir vu les vidéos sur "you tube" également, je t'assure que le bruit est vraiment différent en vrai.
Quand tu passes dans un petit village avec des rues étroites comme par chez moi (Beaugency par exemple), le bonheur est sans fin.
J'ai pris l'habitude d'ouvrir un peu les vitres pour profiter de ce bruit quand je passes dans certains villages autour de chez moi. Et quand j'oublie de le faire, c'est ma fille qui me dit:
"Ben papa, t'ouvres pas les vitres aujourd'hui...?" "Qu'est ce qui t'arrives...!!!"
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tiptronic...
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne recherche jean marc,
prend ton temps
essai d'en voir plusieurs pour te donner une idée de l'état intérieur comme extérieur :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Welcome Jean Marc,

je te souhaite une excellente recherche. C'est un des meilleurs moments de l'aventure Porsche (avec l'accélération, le freinage puissant et le passage en courbe magistral, bien sûr :D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le mieux pour te rendre compte sans faire le touriste chez les vendeurs qui ont autre chose a faire ;) tu regarde autour de chez toi où il y a une mensuelle, tu vas voir les membres du club et tu aura le temps de poser des questions, de voir les différents modèles et de peut être faire un tour pour voir ce que sont en dynamique les différents modèles accessibles. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue,
IVAN
Répondre
30 messages