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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44

Message Envoyé
Bonjour,
Par le biais de mon Job, j'ai été en contact avec une société qui effectue des analyses d'huiles et carburants après usage pour l'automobile, le nautisme et l'agriculture. Je les ai questionnés pour savoir précisément ce que l'analyse permettait de détecter.
Réponse :
L’analyse d’huile moteur permet entre autre :
- de contrôler le niveau d’usure moteur
- de détecter un défaut d’étanchéité du circuit de refroidissement et/ou d’air
- de détecter des problèmes de combustion
- + d'info sur le site
Lors de l’analyse, nous contrôlons notamment les différentes teneurs en métaux dont le Fer


Le coût de cette analyse est de 70 € env. Je pense que cela peut être un moyen préventif lors d'une vidange pour prévenir un Pb d'IMS ou autre pièce en phase d'usure prononcée.

Lien du site :

http://www.iespm.com/web/diagnosticmoteur.asp

Est-ce que certains parmi vous ont déjà utilisé ce diagnostic ?
et qui aurait permis de prévenir une casse ?

A vous lire !
Membre cotisant n°2101
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Message Envoyé
Quel lien avec l'IMS ?
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Message Envoyé
yastefris a écrit :
Quel lien avec l'IMS ?
Détection de particules métalliques de la dégradation du roulement de l'arbre par exemple. J'ai lu sur le Forum que certains passaient leur huile de vidange au tamis fin pour vérifier les déchets.
Délégué Sud/Corse
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Message Envoyé
bonne adresse à connaitre. Merci:thumbup:
Membre cotisant n°2101
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Message Envoyé
timalienza a écrit :
yastefris a écrit :
Quel lien avec l'IMS ?
Détection de particules métalliques de la dégradation du roulement de l'arbre par exemple. J'ai lu sur le Forum que certains passaient leur huile de vidange au tamis fin pour vérifier les déchets.
Oki;)
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Message Envoyé
Y a pas déjà une vis aimantée qui capture les particules métalliques, quand on fait la vidange ?
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bodu a écrit :
Y a pas déjà une vis aimantée qui capture les particules métalliques, quand on fait la vidange ?
Si mais je ne sais pas si c'est sur tous les modèles :question:
Sur la boite ce doit etre le cas mais je ne sais pas pour le carter moteur :question:
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Déjà effectué chez eux.
Delais rapide et service de qualité.
Mais bon, comme mes autos sont toujours nickelles cela ne m'a pas servi à grand chose. :D :D
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
Ils font comment pour analyser le carburant après usage ?
:o :o :o
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:D Bien vu!

PC ;)
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patrick123 a écrit :
Ils font comment pour analyser le carburant après usage ?
:o :o :o
:thumbup:
Il descend en rappel avec ces p'tites mains dans ton réservoir pour vérifier si y a pas de particules étrangères...:D
J'ai été un peu vite dans ma phrase, ils font du contrôle d'entrée pour les clients des raffineries
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Message Envoyé
bonjour
j'ai utilisé deux fois leur service.
la premiere fois avant d'acheter ma 911 4s juste avant la révision des 100.000. Les résultats m'ont rassuré sur l'état du moteur.
la seconde 2500 km après avoir changé le refroidisseur d'huile, histoire de vérifier qu'il n'y avait pas d'eau dans l'huile, puisqu'il y avait eu de l'huile dans l'eau, je me suis dit que le contraire était possible...
là aussi, résultat rassurant.
l'analyse est complète, se fait en quelques jours et ils conservent le dossier pour pouvoir faire des comparaisons avec les analyses
précédentes et suivre l'évolution de l'état d'usure du moteur.
on peut aussi contacter directement le technicien pour d'éventuelles précisions ou explications, il sont très disponibles.
le "tuyau"m'avait été donné par un ami chef d'atelier chez un transporteur, et qui faisait cette analyse systématiquement avant chaque vidange sur tout les véhicules.
moins cher qu'un test PIWIS et certainement plus efficace.
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Message Envoyé
papoujb04 a écrit :
bonjour
j'ai utilisé deux fois leur service.
la premiere fois avant d'acheter ma 911 4s juste avant la révision des 100.000. Les résultats m'ont rassuré sur l'état du moteur.
la seconde 2500 km après avoir changé le refroidisseur d'huile, histoire de vérifier qu'il n'y avait pas d'eau dans l'huile, puisqu'il y avait eu de l'huile dans l'eau, je me suis dit que le contraire était possible...
là aussi, résultat rassurant.
l'analyse est complète, se fait en quelques jours et ils conservent le dossier pour pouvoir faire des comparaisons avec les analyses
précédentes et suivre l'évolution de l'état d'usure du moteur.
on peut aussi contacter directement le technicien pour d'éventuelles précisions ou explications, il sont très disponibles.
le "tuyau"m'avait été donné par un ami chef d'atelier chez un transporteur, et qui faisait cette analyse systématiquement avant chaque vidange sur tout les véhicules.
moins cher qu'un test PIWIS et certainement plus efficace.
:thumbup: Super, merci pour ce retour d'info qui confirme ma pensée.
Membre cotisant n°369
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Un collègue a fait analyser l'huile d'une voiture avant de l'acheter (une audi diesel V6), ça l'a rassuré aussi. Le rapport est détaillé, je ne me souviens plus comment c'est interprété ensuite (surement des valeurs "normales" indiqué à coté de la valeur mesurée).
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Question bête. Il faut faire visiblement le prélèvement par l'intermédiaire de la jauge. Sauf erreur de ma part, y a pas de jauge sur une 997 ?
Membre cotisant n°162
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Tu peux récupérer au bouchon de vidange.;)
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Message Envoyé
Tiens c'est pas mal ça comme truc.

Pour ma prochaine révision je vais demander à Philippe Cabaille un prélèvement pour avoir une analyse.
Cela pourrait être intéressant.

Merci du tuyau.

Dans le principe cela se passe comment ?
[hr]
voila kit de prélèvement commander que je remettrai avec plaisir à APC. ;)
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Message Envoyé
dvs95 a écrit :
Tiens c'est pas mal ça comme truc.

Pour ma prochaine révision je vais demander à Philippe Cabaille un prélèvement pour avoir une analyse.
Cela pourrait être intéressant.

Merci du tuyau.

Dans le principe cela se passe comment ?
[hr]
voila kit de prélèvement commander que je remettrai avec plaisir à APC. ;)
Va être content fildemass... va pouvoir rajouter une ligne sur la facture :D
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Message Envoyé
timalienza a écrit :
dvs95 a écrit :
Tiens c'est pas mal ça comme truc.

Pour ma prochaine révision je vais demander à Philippe Cabaille un prélèvement pour avoir une analyse.
Cela pourrait être intéressant.

Merci du tuyau.

Dans le principe cela se passe comment ?
[hr]
voila kit de prélèvement commander que je remettrai avec plaisir à APC. ;)
Va être content fildemass... va pouvoir rajouter une ligne sur la facture :D
mais non, il est tellement gentil qu'il va me faire ça gracieusement.
;)
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philco a écrit :
Tu peux récupérer au bouchon de vidange.;)
:thumbup:
D'ailleurs, ça me paraît plus judicieux au bouchon que par la jauge pour récupérer au point bas, ralliement des particules lourdes. Après je pense que dans le kit, ça doit être précisé si prélèvement à chaud ou à froid, je ne leur ai pas posé la question.
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