Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 09 - 11 - 12 - 24 - 31 - 32 - 33 - 34 - 40 - 46 - 47- 64 - 65 - 66 - 81 - 82 -
Membre

Salut à tous!
Je l'avais évoquée, elle est quasiment prête, la voilà!!
Je vous convie donc pour "une journée dans le Gers"
Au programme : des copains, de la bonne humeur, des kilomètres de petites routes et de la bonne bouffe!!
Sortie réservée aux membres à jour de cotisation 2015 au club
Le lieu?
Un des plus beau départements de France, le Gers, terre rurale de gastronomie (canard, Armagnac...)
La date?
Le samedi 30 mai 2015, jour de la ST FERDINAND
DEROULEMENT DE LA JOURNEE
Rendez-vous pour le départ :
9h00, sur la rive Sud du lac de l'Isle Jourdain, sur le parking de l'Hostellerie du Lac (à côté du passage à niveau), facile d'accès depuis à peu près partout, à 30min de Toulouse pour les plus lents d'entre vous

Briefing, remise des roadbooks par équipage et feu patate!!
Vers 9h30, on partira direction St Germier, à une dizaine de km pour le petit déjeuner, histoire de se dire bonjour plus posément
Café et viennoiseries vous seront proposés!
Pour les retardataires qui se sont loupés ou qui ont eu un impondérable, vous pouvez nous retrouver à 10h00 à St Germier (32200) directement!
(comme vous n'aurez pas encore le roadbook, un GPS vous sera utile pour trouver ce petit village
)

Nous roulerons alors toute la matinée vers le village de Fourcès, un des plus beau villages de France, classé Grand Site de Midi-Pyrénées.
Nous y ferons halte pour nous restaurer à L'Auberge de Fourcès
http://www.auberge-fources.com

Au menu :
Apéro
Entrée : Foie gras mi-cuit maison
Plat : poulet fermier du Gers à la crème d'Armagnac
Dessert : brioche tiède façon pain perdu et sa boule de glace
Ou faisselle de chèvre artisanale gasconne (miel, armagnac, châtaignes)
1/4L de vin de Fourcès/personne
Café
Nous repartirons ensuite pour environ 150km
Dans l'après-midi, on fera une halte à Bassoues, goûter dans l'herbe, au bord de l'eau avec vue sur la bastide du XIVème siècle!!
On vous proposera alors de quoi grignoter si jamais vous avez encore de la place!

Enfin, nous arriverons à notre point de départ : l'Isle Jourdain!
L'arrivée est estimée vers 17h30
Vous avez tout de même un choix à faire :
_soit vous pensez que vous allez passer une bonne journée et vous voulez la prolonger, dans ce cas, prévoyez la triplette et je vous propose détente, pétanque et/ou balade au bord du lac en attendant l'heure de l'apéro, puis direction le restaurant gargantuesque "Le Basque" en centre-ville, pour finir de se remplir l'estomac et passer une bonne soirée, avec la possibilité de se faire rejoindre par vos proches ou enfants ou maitresse ou autre..
_soit vous pensez que ce ne sera pas si bien que ça ou alors vous avez une mauvaise excuse, et vous rentrez chez vous, en attendant les 5 minutes au bout desquelles vous allez commencer à regretter votre choix!
_soit vous voulez rentrer chez vous, pour vous changer, changer de voiture de compagne ou autre, et nous retrouver au resto vers 19h30.
Quoiqu'il en soit, pensez à me préciser si vous comptez venir au resto le soir!
En résumé :
=250km de régalade au volant
=Deux restos dignes du Gers
=Une sortie limitée à 10 voitures, soit 20 personnes, et vu le roadbook, un copilote ne sera pas du luxe!!
LE PRIX :
45€
Ce prix comprend le petit déjeuner, le resto du midi et le casse-croûte de l'après-midi.
Le resto du soir est un bonus, je ferai la réservation mais chacun paiera son dû en partant
A vos marques!!
Clotûre des inscriptions le 15 mai !
Liste des inscrits :
nombre de voitures : 9
Sortie + resto du soir : 7
Michmuch : 1 (avec Freddlo)
Favouilles : 2
Golinu : 1 (en utilitaire ou à la recherche d'un pilote)
Viny : 2 rgt ok (à pieds en recherche de pilotes)
Pepette31 : 1 rgt ok
Sortie seule : 11
Freddlo : 1
Mme Pepette31 : 1 rgt ok
Leschris : 2 rgt ok
Cayman_31 : 1
Titou31 : 2 rgt ok
Valain31 : 2 rgt ok
Antho356 : 1 rgt ok
Veve31 : 1 rgt ok
Resto du soir seul : 1
Golinette : 1
PS : Merci aux GO du Sud-Ouest de me permettre d'organiser cette sortie, c'est la première fois que je fais ça!!
Donc chers GOs, vous avez la main pour compléter et/ou corriger ce post!! :)
Je l'avais évoquée, elle est quasiment prête, la voilà!!
Je vous convie donc pour "une journée dans le Gers"
Au programme : des copains, de la bonne humeur, des kilomètres de petites routes et de la bonne bouffe!!
Sortie réservée aux membres à jour de cotisation 2015 au club
Le lieu?
Un des plus beau départements de France, le Gers, terre rurale de gastronomie (canard, Armagnac...)
La date?
Le samedi 30 mai 2015, jour de la ST FERDINAND
DEROULEMENT DE LA JOURNEE
Rendez-vous pour le départ :
9h00, sur la rive Sud du lac de l'Isle Jourdain, sur le parking de l'Hostellerie du Lac (à côté du passage à niveau), facile d'accès depuis à peu près partout, à 30min de Toulouse pour les plus lents d'entre vous

Briefing, remise des roadbooks par équipage et feu patate!!
Vers 9h30, on partira direction St Germier, à une dizaine de km pour le petit déjeuner, histoire de se dire bonjour plus posément
Café et viennoiseries vous seront proposés!
Pour les retardataires qui se sont loupés ou qui ont eu un impondérable, vous pouvez nous retrouver à 10h00 à St Germier (32200) directement!

(comme vous n'aurez pas encore le roadbook, un GPS vous sera utile pour trouver ce petit village

Nous roulerons alors toute la matinée vers le village de Fourcès, un des plus beau villages de France, classé Grand Site de Midi-Pyrénées.
Nous y ferons halte pour nous restaurer à L'Auberge de Fourcès
http://www.auberge-fources.com

Au menu :
Apéro
Entrée : Foie gras mi-cuit maison
Plat : poulet fermier du Gers à la crème d'Armagnac
Dessert : brioche tiède façon pain perdu et sa boule de glace
Ou faisselle de chèvre artisanale gasconne (miel, armagnac, châtaignes)
1/4L de vin de Fourcès/personne
Café
Nous repartirons ensuite pour environ 150km
Dans l'après-midi, on fera une halte à Bassoues, goûter dans l'herbe, au bord de l'eau avec vue sur la bastide du XIVème siècle!!
On vous proposera alors de quoi grignoter si jamais vous avez encore de la place!

Enfin, nous arriverons à notre point de départ : l'Isle Jourdain!
L'arrivée est estimée vers 17h30
Vous avez tout de même un choix à faire :
_soit vous pensez que vous allez passer une bonne journée et vous voulez la prolonger, dans ce cas, prévoyez la triplette et je vous propose détente, pétanque et/ou balade au bord du lac en attendant l'heure de l'apéro, puis direction le restaurant gargantuesque "Le Basque" en centre-ville, pour finir de se remplir l'estomac et passer une bonne soirée, avec la possibilité de se faire rejoindre par vos proches ou enfants ou maitresse ou autre..
_soit vous pensez que ce ne sera pas si bien que ça ou alors vous avez une mauvaise excuse, et vous rentrez chez vous, en attendant les 5 minutes au bout desquelles vous allez commencer à regretter votre choix!
_soit vous voulez rentrer chez vous, pour vous changer, changer de voiture de compagne ou autre, et nous retrouver au resto vers 19h30.
Quoiqu'il en soit, pensez à me préciser si vous comptez venir au resto le soir!

En résumé :
=250km de régalade au volant
=Deux restos dignes du Gers
=Une sortie limitée à 10 voitures, soit 20 personnes, et vu le roadbook, un copilote ne sera pas du luxe!!
LE PRIX :
45€
Ce prix comprend le petit déjeuner, le resto du midi et le casse-croûte de l'après-midi.
Le resto du soir est un bonus, je ferai la réservation mais chacun paiera son dû en partant

A vos marques!!
Clotûre des inscriptions le 15 mai !
Liste des inscrits :
nombre de voitures : 9
Sortie + resto du soir : 7
Michmuch : 1 (avec Freddlo)
Favouilles : 2
Golinu : 1 (en utilitaire ou à la recherche d'un pilote)
Viny : 2 rgt ok (à pieds en recherche de pilotes)
Pepette31 : 1 rgt ok
Sortie seule : 11
Freddlo : 1
Mme Pepette31 : 1 rgt ok
Leschris : 2 rgt ok
Cayman_31 : 1
Titou31 : 2 rgt ok
Valain31 : 2 rgt ok
Antho356 : 1 rgt ok
Veve31 : 1 rgt ok
Resto du soir seul : 1
Golinette : 1
PS : Merci aux GO du Sud-Ouest de me permettre d'organiser cette sortie, c'est la première fois que je fais ça!!

Donc chers GOs, vous avez la main pour compléter et/ou corriger ce post!! :)
Membre

Membre

Membre

Bravo et merci Michel pour l'organisation 
@Antho c'est que sur une journée, il faut convaincre madame
Et puis je ne suis toujours pas monté dans une 356 
@Favouille : inscrite au bout de 50mn, tu as été touché par la grâce

@Freddlo : Faut venir, je n'ai pas fait mon tour de targa non plus
Donc +1 pour la journée, on verra pour le soir.
En SDS ou en vehicule d'assistance si il y à beaucoup d'ancienne

@Antho c'est que sur une journée, il faut convaincre madame

@Favouille : inscrite au bout de 50mn, tu as été touché par la grâce

@Freddlo : Faut venir, je n'ai pas fait mon tour de targa non plus

Donc +1 pour la journée, on verra pour le soir.
En SDS ou en vehicule d'assistance si il y à beaucoup d'ancienne

Membre

elbarbou a écrit : Question reglement : c'est quoi la difference entre les sortie ou il fat avoir cotisé et les autres ? Et comment faire la différence ?
Les sorties officielles sont réservées aux cotisants.
Et puis la cotisation ça permet de faire tourner la boutique

Membre

Bin essayes de faire une sortie touristique au TMP sans avoir cotisé chez eux 
La cotisation sert entre autre : Payer le serveur, payer les administrateurs du site (boîte externe), payer les diverses fournitures, payer les assurances, régler les avances pour les sorties pistes et touristiques ...
Et que ce soit clair, la cotisation ne sert pas à rémunérer ni le staff ni les GO.
Dans n'importe quel club il faut être cotisant pour participer aux activités
Rien de choquant il me semble.
La cotiz est a 60€ ici (la moitier d'un plein !), 150€ au club Porsche officiel, combien au TMP ?

La cotisation sert entre autre : Payer le serveur, payer les administrateurs du site (boîte externe), payer les diverses fournitures, payer les assurances, régler les avances pour les sorties pistes et touristiques ...
Et que ce soit clair, la cotisation ne sert pas à rémunérer ni le staff ni les GO.
Dans n'importe quel club il faut être cotisant pour participer aux activités

La cotiz est a 60€ ici (la moitier d'un plein !), 150€ au club Porsche officiel, combien au TMP ?
Membre

elbarbou a écrit : Franchement j'trouve ca
Je cotise déjà sur le club 911TMP, pour les sorties pistes, la je comprends, mais pour une sortie picnic, je ne comprends pas.
Sur le principe, ça me fait chier Chris

Faut pas déconner, la cotiz c'est 60€, même moi je trouve ça pas cher!!
Ensuite la cotiz c'est pas juste une sortie pique-nique, c'est le billet d'entrée pour toutes les sorties officielles du club et comme dit Christophe, ça fait tourner la boutique!!
Dans n'importe quel club de quelque domaine que ce soit, il y a une cotiz, donc je ne vois pas pourquoi c'est le principe qui te fait chier??
Allez, tu t'es levé du mauvais pied, cliques sur le bouton "Cotiser" et je veux bien être ton copilote!!

elbarbou a écrit : Au risque de passer pour un gros con, je ne comprends pas pourquoi une virée entre pote devrait être assujettie à une quelconque cotisation. Qu'on paye une cotiz pour les avances de résa piste, pour profiter d'offres partenaires, pour pouvoir acheter des articles club, je comprends. Mais pour une sortie non.
Allé je m'arrête là sinon je vais m'énerver.et je vais me faire bannir du site.

pour info si tu peux écrire sur le forum, t'exprimer c'est grâce à tes potes cotisants (entre autre avantages) .
On ne va pas relancer le débat cotisant/pas cotisant, c'est une question de bon sens , tu le partage ou pas, chacun son opinion pas de soucis pour nous, mais ne vient pas râler que les sorites officielles organisées par les bénévoles sont soumises à conditions.
Il y a un règlement comme partout , tu l'acceptes ou pas c'est ton choix , le notre est de demander un minimum d'engagement de la part des participants pour profiter des activités proposées.
:)
J'oubliais : cette sortie (comme toutes les sorties du club) va faire l'objet de déclarations en préfecture : ce sont tes potes cotisants qui vont régler les frais des recommandés envoyés par le club pour que tu profites de la sortie gratuitement .
Parfois il faut réfléchir

Membre

Membre

Oggy a écrit : J'oubliais : cette sortie (comme toutes les sorties du club) va faire l'objet de déclarations en préfecture : ce sont tes potes cotisants qui vont régler les frais des recommandés envoyés par le club pour que tu profites de la sortie gratuitement .

Je t'envoie une note de frais???

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Michmuch a écrit : Je suis aussi un gros raleur!! Plus que la normale!!
Nan mais là faut pas s'acharner sur le barbu (bouffeur de Q), je suis sûr qu'il s'était levé du mauvais pied!!
Il va cotiser parce qu'il a compris qu'une assoc ne vit que par les cotiz!! J'en suis sûr!!![]()

Mich je te dis pour le soir mais laisse moi un peu de temps encore, dernier délai pour quand ?
Membre

Membre

Fred, je peux pas t'envoyer de MP (y'a pas le bouton, ni dans ton profil)
Est-ce que le samedi 11 ça te va, pour faire la reco? Comme tu fournis la bagnole je t'offre le resto..
A tous :
Le chef doit me proposer quelque chose de sympa pour menu..
A priori ça tournerait autour de 35€, peut-être plus avec un accord nez-palais (et non pas Népalais, hein Christophe?!)
Au staff : y'a moyen de faire un mailing (en MP) à tous les gens du Sud-Ouest pour cette sortie?
Est-ce que le samedi 11 ça te va, pour faire la reco? Comme tu fournis la bagnole je t'offre le resto..

A tous :
Le chef doit me proposer quelque chose de sympa pour menu..
A priori ça tournerait autour de 35€, peut-être plus avec un accord nez-palais (et non pas Népalais, hein Christophe?!)
Au staff : y'a moyen de faire un mailing (en MP) à tous les gens du Sud-Ouest pour cette sortie?
Membre

Antho356 a écrit : Super Michel !
En revanche pas sûr de pouvoir venir car on part dans le Lubéron à la fête des classics le week-end d'après.
2 sorties en 2 week-ends ça va faire beaucoup pour madame... Enfin je te confirme plus tard.![]()
je vous dis ca plus tard.

Membre

Valain31 a écrit :beau programme, mais comme le dit antho, 2 sorties en 2 week end...Antho356 a écrit : Super Michel !
En revanche pas sûr de pouvoir venir car on part dans le Lubéron à la fête des classics le week-end d'après.
2 sorties en 2 week-ends ça va faire beaucoup pour madame... Enfin je te confirme plus tard.![]()
je vous dis ca plus tard.![]()
Membre

Michmuch a écrit : Le chef doit me proposer quelque chose de sympa pour menu..

Quand au Népalais je suis un peu dans la même "config" aujourd'hui

J'ai mangé avec mon pote il y a deux semaines, je lui ai dit qu'on m'en parlait encore

Membre

Membre

Bonjour!
Tout nouveau (et à pieds), je viens ici demander si je peux me joindre à vous pour la journée (et la soirée).
Ce serait l'occasion de faire connaissance avec des membres du sud ouest (et d'ailleurs).
Et puis, comme je l'explique dans ma présentation, je suis à la recherche de ma première 911 mais hésite encore entre quatre...
Alors, si une bonne âme se sent de m'accueillir à droite...
Merci!
Tout nouveau (et à pieds), je viens ici demander si je peux me joindre à vous pour la journée (et la soirée).
Ce serait l'occasion de faire connaissance avec des membres du sud ouest (et d'ailleurs).
Et puis, comme je l'explique dans ma présentation, je suis à la recherche de ma première 911 mais hésite encore entre quatre...
Alors, si une bonne âme se sent de m'accueillir à droite...

Merci!
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Salut tout le monde!
Ma femme serait également intéressée par la sortie Gers du 30 mai mais (j'en bégaye!) elle n'a pas plus de Porsche que moi!
Attention hein, on n'est pas là pour jouer les coucous, on participerait bien évidemment aux frais de kérozène!
On ne veut pas non plus s'imposer, bien conscients qu'il peut être hasardeux d'embarquer des "zinconnus"...
Quoiqu'il en soit, elle sera là le soir pour le restau!
Ma femme serait également intéressée par la sortie Gers du 30 mai mais (j'en bégaye!) elle n'a pas plus de Porsche que moi!
Attention hein, on n'est pas là pour jouer les coucous, on participerait bien évidemment aux frais de kérozène!
On ne veut pas non plus s'imposer, bien conscients qu'il peut être hasardeux d'embarquer des "zinconnus"...
Quoiqu'il en soit, elle sera là le soir pour le restau!
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Viny a écrit :Veve31 a écrit :
Oui et en fonction du nombre de kms parcourus, je saurai laquelle choisir. Pourvu qu'on en fasse 993 !!! Oui, je commence à pencher vers celle-là...(quoique ça me paraisse beaucoup!)
![]()
La mienne c'est la plus belle, la mieux entretenue, la plus racée, la, plus rapide, la moins gourmande, mais...
...elle est pas à vendre, c'est ballot non?
Membre

Membre

Leschris a écrit :Il vaut mieux être seul que mal accompagnésteff5L6 a écrit :pas la peine, les samedis c est mort pour moi.... mais il me reste le dimanche , pour rouler avec moi mêmeMichmuch a écrit : Tu veux que je te fasse un mot d'excuse??![]()
![]()

Membre

Salut Michel,
cela m'aurais bien plu de venir à cette sortie qui sur le papier semble super alléchante:P
ce sera donc pour une autre fois, priorité à ma famille agrandie depuis peu comme tu le sais déjà;) le week dernier a été une exception:)
bonne sortie, je suivrais votre CR
cela m'aurais bien plu de venir à cette sortie qui sur le papier semble super alléchante:P
ce sera donc pour une autre fois, priorité à ma famille agrandie depuis peu comme tu le sais déjà;) le week dernier a été une exception:)
bonne sortie, je suivrais votre CR
Membre

Membre

Membre

steff5L6 a écrit :pas la peine, les samedis c est mort pour moi.... mais il me reste le dimanche , pour rouler avec moi mêmeMichmuch a écrit : Tu veux que je te fasse un mot d'excuse??![]()

[hr]
LR a écrit :Michmuch a écrit : Je comprends tout à fait!!
Du coup, vu qu'on est nombreux à pieds, tu prêtes ta grenouilles??![]()
![]()
chiche

Ça serait le beau geste!!
Membre

pepette 31 a écrit :La 993? C'est sur qu'elle doit être economique au roulage en ce moment.Viny a écrit :Veve31 a écrit :
Oui et en fonction du nombre de kms parcourus, je saurai laquelle choisir. Pourvu qu'on en fasse 993 !!! Oui, je commence à pencher vers celle-là...(quoique ça me paraisse beaucoup!)
![]()
La mienne c'est la plus belle, la mieux entretenue, la plus racée, la, plus rapide, la moins gourmande, mais...
...elle est pas à vendre, c'est ballot non?![]()
![]()
![]()
Et paf! 1 partout,la balle au centre;)
Membre

Membre

Membre

freddlo a écrit :J'ai rarement eu de plaintes quand je fais la cuisine, quelques morts tout au plusLeschris a écrit : Pourquoi on en saura plus avec Freddlo, c'est lui qui fait la cuisine![]()
![]()
![]()

Membre