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Bonjour à vous tous !
J'ai commencé ma passion comme beaucoup je suppose avec une bonne vieille grenouille 3.2L targa en G50 ..... que du bonheur mais bon quand on a mis le pied dedans on a envie de changer ... suis donc passé à une 996 3.6L carrera 2 en cab. (j'ai découvert le bouton sport "magique" et la modernité il faut bien le dire, pour des trajets de 1000km c'est tout de même plus reposant).
Et puis depuis 2ans j'ai craqué pour un 997 turbo phase 1 toujours en cab. Et là j'ai découvert l'autoradio (bose d'origine
) rarement utilisé sur mes modèles précédents. Le turbo certes fantastique avale le bruit du moteur 
Alors solution miracle après de multiples recherches sur les forums.... pot SCART avec interrupteur
Pour résumer suis plus adepte des balades que des circuits, raison de mon choix permanent en cabriolet. Et puis je fais souvent paris - montpellier (c'est long tout seul, si il y a des candidats suis preneur). Toujours partant pour des propositions de balade toute l'année ..... en évitant la pluie autant que possible :-)
Bonne route !
J'ai commencé ma passion comme beaucoup je suppose avec une bonne vieille grenouille 3.2L targa en G50 ..... que du bonheur mais bon quand on a mis le pied dedans on a envie de changer ... suis donc passé à une 996 3.6L carrera 2 en cab. (j'ai découvert le bouton sport "magique" et la modernité il faut bien le dire, pour des trajets de 1000km c'est tout de même plus reposant).
Et puis depuis 2ans j'ai craqué pour un 997 turbo phase 1 toujours en cab. Et là j'ai découvert l'autoradio (bose d'origine


Alors solution miracle après de multiples recherches sur les forums.... pot SCART avec interrupteur

Pour résumer suis plus adepte des balades que des circuits, raison de mon choix permanent en cabriolet. Et puis je fais souvent paris - montpellier (c'est long tout seul, si il y a des candidats suis preneur). Toujours partant pour des propositions de balade toute l'année ..... en évitant la pluie autant que possible :-)
Bonne route !
Je suppute que tu me demandes une référence ?
y en a pas ..... Scart n'en conçoit qu'un seul pour la 997 turb il a deja du mal à vocaliser une turbo .... En fait un ami possédant la même porsche que moi m'a montré le travail de Scart .... sauf qu'il avait la 1ere mouture de ce pot ( ça doit remonter à 4 ou 5ans) . Depuis Martin Scart m'a expliqué qu'il avait fait depuis une quarantaine d'améliorations .... jusqu'à mon pot installé en juin 2014. Rien à voir avec celui de mon ami du coup jaloux
c'est top au niveau rendu du moins à mes yeux (oreilles).
A savoir inter fermé (agit sur des clapets bien sur, monté ou tu veux bas de portière pour moi) :
sonorité meilleure que d'origine bien sur mais si on ne monte pas dans les tours .... cela reste discret (traversée de villages etc ....) et la radio est écoutable comme une conversation.
inter ouvert :
Démoniaque
pour montée dans les tours
avec un ralenti et démarrage au style d'un V8 U.S
en vitesse de croisière donc régime bas dans les tours on peut toujours s'entendre y compris radio
Grosse économie du klaxon ou d'appel de phare
bon ce n'était pas mon style de toute façon mais je veux dire pas d'attente et c'est plus sécurisant ... on m'entends arriver de loin ... donc pour les "escargots" ou animaux sauvages surtout de nuit sur autoroutes c'est il me semble mieux.
Intervention consiste en : changement de la ligne complète + une option que j'ai prise filtre à air Sport BMC (l'ensemble fait gagner 20 à 30ch enfin d'apres scart .... bon cela ne se ressent pas à mon avis ça permet juste d'arrondir mes 480 d'origine à 500
)
Et puis si tu décapotes .... alors là = extase
..... le souffle du turbo s'entend encore plus lorsqu'il se déclenche .... bref tu retombes en enfance comme devant zorro, on est con nous les hommes .... 
Tu tapes sur google : " youtube martin scart " il a posté un paquet de videos ...
A+
y en a pas ..... Scart n'en conçoit qu'un seul pour la 997 turb il a deja du mal à vocaliser une turbo .... En fait un ami possédant la même porsche que moi m'a montré le travail de Scart .... sauf qu'il avait la 1ere mouture de ce pot ( ça doit remonter à 4 ou 5ans) . Depuis Martin Scart m'a expliqué qu'il avait fait depuis une quarantaine d'améliorations .... jusqu'à mon pot installé en juin 2014. Rien à voir avec celui de mon ami du coup jaloux

A savoir inter fermé (agit sur des clapets bien sur, monté ou tu veux bas de portière pour moi) :
sonorité meilleure que d'origine bien sur mais si on ne monte pas dans les tours .... cela reste discret (traversée de villages etc ....) et la radio est écoutable comme une conversation.
inter ouvert :
Démoniaque

avec un ralenti et démarrage au style d'un V8 U.S
en vitesse de croisière donc régime bas dans les tours on peut toujours s'entendre y compris radio
Grosse économie du klaxon ou d'appel de phare

bon ce n'était pas mon style de toute façon mais je veux dire pas d'attente et c'est plus sécurisant ... on m'entends arriver de loin ... donc pour les "escargots" ou animaux sauvages surtout de nuit sur autoroutes c'est il me semble mieux.
Intervention consiste en : changement de la ligne complète + une option que j'ai prise filtre à air Sport BMC (l'ensemble fait gagner 20 à 30ch enfin d'apres scart .... bon cela ne se ressent pas à mon avis ça permet juste d'arrondir mes 480 d'origine à 500

Et puis si tu décapotes .... alors là = extase


Tu tapes sur google : " youtube martin scart " il a posté un paquet de videos ...
A+
Délégué Sud/Corse
n°4820






Autant vous dire ... que j'ai assez potassé avant de me diriger vers Scart ..... je l'ai retenu car deja il vend et pose lui même dans ses ateliers ... c'est du sur mesure ....bonne réputation que je confirme.
Il est présent à chaque étape et surtout son système est débrayable (inter) pour le prix d'un échappement neuf en gros (5000 euros).
Et encore je crois que porsche facture plus de 6000 pour changer une ligne ...
Il est présent à chaque étape et surtout son système est débrayable (inter) pour le prix d'un échappement neuf en gros (5000 euros).
Et encore je crois que porsche facture plus de 6000 pour changer une ligne ...
Super !! merci pour votre accueil .... nagual m'a expliqué pour le dimanche matin .... le temps d'enfiler une casquette et j'arrive 

[hr]
ah ... je ne connais pas celui de techart ... ce que je peux te dire j'ai vu la pièce avant montage et l'atelier .... c'est vraiment du fait maison avec de zolies soudures ....
ben suis du nord moi aussi .... la pluie ze connais bien .... l'horreur avec ces boudins ....grande pluie sur autoroute ben je dépasse à peine le 80
et l'autre horreur qui en découle ... me fait doubler par ze voitures "normales" .... torture extreme 


[hr]
ah ... je ne connais pas celui de techart ... ce que je peux te dire j'ai vu la pièce avant montage et l'atelier .... c'est vraiment du fait maison avec de zolies soudures ....

ben suis du nord moi aussi .... la pluie ze connais bien .... l'horreur avec ces boudins ....grande pluie sur autoroute ben je dépasse à peine le 80

