Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à vous tous !

J'ai commencé ma passion comme beaucoup je suppose avec une bonne vieille grenouille 3.2L targa en G50 ..... que du bonheur mais bon quand on a mis le pied dedans on a envie de changer ... suis donc passé à une 996 3.6L carrera 2 en cab. (j'ai découvert le bouton sport "magique" et la modernité il faut bien le dire, pour des trajets de 1000km c'est tout de même plus reposant).

Et puis depuis 2ans j'ai craqué pour un 997 turbo phase 1 toujours en cab. Et là j'ai découvert l'autoradio (bose d'origine :D) rarement utilisé sur mes modèles précédents. Le turbo certes fantastique avale le bruit du moteur :(
Alors solution miracle après de multiples recherches sur les forums.... pot SCART avec interrupteur :thumbup:

Pour résumer suis plus adepte des balades que des circuits, raison de mon choix permanent en cabriolet. Et puis je fais souvent paris - montpellier (c'est long tout seul, si il y a des candidats suis preneur). Toujours partant pour des propositions de balade toute l'année ..... en évitant la pluie autant que possible :-)

Bonne route !
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle bête ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
WELCOME AMI TURBALEU :cool:

quel est ton retex sur le scart ?
ca m interesse ;)
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suppute que tu me demandes une référence ?

y en a pas ..... Scart n'en conçoit qu'un seul pour la 997 turb il a deja du mal à vocaliser une turbo .... En fait un ami possédant la même porsche que moi m'a montré le travail de Scart .... sauf qu'il avait la 1ere mouture de ce pot ( ça doit remonter à 4 ou 5ans) . Depuis Martin Scart m'a expliqué qu'il avait fait depuis une quarantaine d'améliorations .... jusqu'à mon pot installé en juin 2014. Rien à voir avec celui de mon ami du coup jaloux :D c'est top au niveau rendu du moins à mes yeux (oreilles).

A savoir inter fermé (agit sur des clapets bien sur, monté ou tu veux bas de portière pour moi) :
sonorité meilleure que d'origine bien sur mais si on ne monte pas dans les tours .... cela reste discret (traversée de villages etc ....) et la radio est écoutable comme une conversation.

inter ouvert :
Démoniaque :D pour montée dans les tours
avec un ralenti et démarrage au style d'un V8 U.S
en vitesse de croisière donc régime bas dans les tours on peut toujours s'entendre y compris radio

Grosse économie du klaxon ou d'appel de phare :D
bon ce n'était pas mon style de toute façon mais je veux dire pas d'attente et c'est plus sécurisant ... on m'entends arriver de loin ... donc pour les "escargots" ou animaux sauvages surtout de nuit sur autoroutes c'est il me semble mieux.

Intervention consiste en : changement de la ligne complète + une option que j'ai prise filtre à air Sport BMC (l'ensemble fait gagner 20 à 30ch enfin d'apres scart .... bon cela ne se ressent pas à mon avis ça permet juste d'arrondir mes 480 d'origine à 500 ;))

Et puis si tu décapotes .... alors là = extase :D ..... le souffle du turbo s'entend encore plus lorsqu'il se déclenche .... bref tu retombes en enfance comme devant zorro, on est con nous les hommes .... ;)

Tu tapes sur google : " youtube martin scart " il a posté un paquet de videos ...

A+
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Nagual a écrit :
WELCOME AMI TURBALEU :cool:

quel est ton retex sur le scart ?
ca m interesse ;)
merci
retex pour retour d'expérience? j'apprends tous les jours une nouvelle langue sur ce forum!!!
bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
diantre on enrichi son français ici ! merci :D
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi ! :thumbup: ;)
Moi je dis Miam-Miam ton bolide...! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Autant vous dire ... que j'ai assez potassé avant de me diriger vers Scart ..... je l'ai retenu car deja il vend et pose lui même dans ses ateliers ... c'est du sur mesure ....bonne réputation que je confirme.
Il est présent à chaque étape et surtout son système est débrayable (inter) pour le prix d'un échappement neuf en gros (5000 euros).

Et encore je crois que porsche facture plus de 6000 pour changer une ligne ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue

Une Turbo cab :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :)
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ouellecome :)

pas si mal cette auto :D

les balades c'est ici (entre autres) : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4244595 ;)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:thumbup: bienvenu aussi dans le monde des décoiffés :D

sous la pluie (de nos régions du Nord) ça glisse un peu mais ça roule bien aussi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
juste précision, je pense que l’échappement de scart est une adaptation de celui de techart :D :D

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super !! merci pour votre accueil .... nagual m'a expliqué pour le dimanche matin .... le temps d'enfiler une casquette et j'arrive :D
Image
[hr]
ah ... je ne connais pas celui de techart ... ce que je peux te dire j'ai vu la pièce avant montage et l'atelier .... c'est vraiment du fait maison avec de zolies soudures ....:D

ben suis du nord moi aussi .... la pluie ze connais bien .... l'horreur avec ces boudins ....grande pluie sur autoroute ben je dépasse à peine le 80 :( et l'autre horreur qui en découle ... me fait doubler par ze voitures "normales" .... torture extreme :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suis en Belgique et aucun soucis sous la pluie, sa tient super bien
[hr]
Félicitation pour ton achat sorry ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui martin la conçut, je me suis mal exprimé :D ;)
lorsque j'ai rencontré martin avec ma techart, il avait été impressionné par le bruit :D. il m'a demandé plus d'infos ;)

tu as des sorties en 70mmm :question:

sinon tu pourrais nous mettre des photos où ta caisse est propre :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
.... volontairement j'ai gardé les sorties d'origine que scart m'a proposé gracieusement de redonner un beau chromé.

Bon ça va là ? c'est plus propre ? :D

Image

Image

Image

Image
Répondre
34 messages
1 2