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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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C'est un cale pied soudé type RSR, il n'y en a pas d'origine ;-)
Fin du remontage du train arrière:
Les disques bien que presque neufs ont subi les affres du temps en 4 années de chantier...
Donc sablage puis peinture haute température pour étrier, et remontage.



[hr]


Remontage des étriers

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Montage et alignement du bandeau arrière



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Cette couleur rend beaucoup mieux à la lumière du jour

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Ca va surtout me faire du bien ;-)
Fin du remontage du train arrière:
Les disques bien que presque neufs ont subi les affres du temps en 4 années de chantier...
Donc sablage puis peinture haute température pour étrier, et remontage.



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Remontage des étriers

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Montage et alignement du bandeau arrière



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Cette couleur rend beaucoup mieux à la lumière du jour

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Ca va surtout me faire du bien ;-)
chevyand a écrit : ...ca ne te feras pas du mal de rouler avec cette "oeuvre d'art" pour peur de l'abimer ?
Salut la compagnie, ce soir la mise a jour concerne plein de petits chantiers (qui ont tous leur importance...). On s'approche de la fin ;-)
Le petit joint manquant entre l'aile et la lèvre a retrouvé sa place



Remontage lunette arrière chauffante avec un joint neuf, et restauration du faisceau

Après plus de 30 ans, voilà a quoi cela ressemble

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Le petit joint manquant entre l'aile et la lèvre a retrouvé sa place



Remontage lunette arrière chauffante avec un joint neuf, et restauration du faisceau

Après plus de 30 ans, voilà a quoi cela ressemble

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Il faut repérer les passages des fils dans le joint usé pour percer le nouveau

Presque prêt pour le remontage



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Mise en forme du jonc chromé

Voila

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Pose définitive du reservoir



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On y est...

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Avec la bonne visserie..



[hr]
La pompe 044 est bien installée

[hr]
Installation barre anti rapprochement RSR

Bah c'est chouette ;/)

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Le compartiment avant est fini...

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Olivier a mis de la durite tressée pour le trop plein

Évacuation dans le passage de roue


Presque prêt pour le remontage



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Mise en forme du jonc chromé

Voila

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Pose définitive du reservoir



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On y est...

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Avec la bonne visserie..



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La pompe 044 est bien installée

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Installation barre anti rapprochement RSR

Bah c'est chouette ;/)

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Le compartiment avant est fini...

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Olivier a mis de la durite tressée pour le trop plein

Évacuation dans le passage de roue

La caisse est quasi terminée, Olivier termine le remontage des accessoires sur le moteur. Il a été entierement refait par Fabien (bas et haut moteur).
En synthèse:
La cylindrée est neuve (type 965 avec les cylindres nervurées sur toute leur surface).
Vis de bielle renforcée ARP (le point faible des bielles de 930)
Gougeons Supertec
Régulateur de pression de commande refait a neuf/renforcé et réglable (Brian Leask)
Toutes les pieces d'usure sont neuves (distribution y compris Culbuteurs neufs etc...)
AAC de 964 adaptés au moteur turbo (pompe à huile turbo)
Suppression complète du système pompe à air
Wastegate d'origine refaite (y compris le siège de soupape) avec ressort à 1bar
Échangeur gros volume Kokeln
Collecteurs Rarlyl8 en 38mm de diamètre et sans boites de chauffage
Le turbo est très special. Il a ete refait par un spécialiste de la compétition auto. Le carter KKK a été conservé pour simplifier le montage mais il intègre un corps central de TR30R (sur roulement) et une turbine de WRC entre autre... L'objectif est de le rendre bc plus réactif que le KKK d'origine.
Avec ces modifs, l'objectif (réaliste) est d'atteindre 400ch.
[hr]
Merci !!
Donc quelques photos du "detailing" moteur par Olivier.
Faisceau d'alternateur

Nettoyage du diffuseur

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Remontage des elements du Kjet
Vis de richesse neuve



En synthèse:
La cylindrée est neuve (type 965 avec les cylindres nervurées sur toute leur surface).
Vis de bielle renforcée ARP (le point faible des bielles de 930)
Gougeons Supertec
Régulateur de pression de commande refait a neuf/renforcé et réglable (Brian Leask)
Toutes les pieces d'usure sont neuves (distribution y compris Culbuteurs neufs etc...)
AAC de 964 adaptés au moteur turbo (pompe à huile turbo)
Suppression complète du système pompe à air
Wastegate d'origine refaite (y compris le siège de soupape) avec ressort à 1bar
Échangeur gros volume Kokeln
Collecteurs Rarlyl8 en 38mm de diamètre et sans boites de chauffage
Le turbo est très special. Il a ete refait par un spécialiste de la compétition auto. Le carter KKK a été conservé pour simplifier le montage mais il intègre un corps central de TR30R (sur roulement) et une turbine de WRC entre autre... L'objectif est de le rendre bc plus réactif que le KKK d'origine.
Avec ces modifs, l'objectif (réaliste) est d'atteindre 400ch.
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Merci !!
Donc quelques photos du "detailing" moteur par Olivier.
Faisceau d'alternateur

Nettoyage du diffuseur

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Remontage des elements du Kjet
Vis de richesse neuve


