Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2148 messages
1 ... 25 26 27 28 29 ... 108
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 01 mars 2015, 13:49

Message Envoyé
...ca ne te feras pas du mal de rouler avec cette "oeuvre d'art" pour peur de l'abimer ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
On a enfin recu le réflecteur neuf Bosch pour remonter le deuxième phare.

Image

Image

Image

Image

Image
[hr]
Le faible dégagement est pas ideal pour la prise de vue, mais la face avant est presque terminée.

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 01 mars 2015, 13:49

Message Envoyé
....j'adore la couleur !
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Pour le reservoir, on a monté un bol caputchouc autour de la goulotte pour récupère l'excès d'essence en cas de débordement. Rien d'obligatoire, c'est plus une précaution.

Image
[hr]
Et positionnement des tampons en caoutchouc

Image
[hr]
La plaque constructeur a été nettoyée

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
ah, me voila satisfait...quelle delectation :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 30 déc. 2013, 22:41

Message Envoyé
Je suis ce post depuis un bail, et a chaque fois je suis émerveillé... !
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Montage d'une pédale d'accélérateur type 935 réglable et montée sur une rotule unibal

Image

Image

Elle est positionnée bc plus proche de la pédale de frein pour faciliter le talon pointe

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
C'est quoi ce cale pied? C'est d'origine ou ajouté?
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
C'est un cale pied soudé type RSR, il n'y en a pas d'origine ;-)

Fin du remontage du train arrière:
Les disques bien que presque neufs ont subi les affres du temps en 4 années de chantier...
Donc sablage puis peinture haute température pour étrier, et remontage.

Image

Image

Image
[hr]
Image

Image

Remontage des étriers

Image
[hr]
Image

Image

Image

Image
[hr]
Montage et alignement du bandeau arrière

Image

Image

Image
[hr]
Image

Image

Cette couleur rend beaucoup mieux à la lumière du jour

Image
[hr]
Ca va surtout me faire du bien ;-)
chevyand a écrit :
...ca ne te feras pas du mal de rouler avec cette "oeuvre d'art" pour peur de l'abimer ?
Membre
Logo Logo
Messages : 221
Enregistré le : 12 juil. 2014, 11:01

Message Envoyé
superbe....
ce qu'ils étaient beaux ces étriers...

jp
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
P....n que c'est beau :P :thumbup: :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Salut la compagnie, ce soir la mise a jour concerne plein de petits chantiers (qui ont tous leur importance...). On s'approche de la fin ;-)

Le petit joint manquant entre l'aile et la lèvre a retrouvé sa place

Image

Image

Image

Remontage lunette arrière chauffante avec un joint neuf, et restauration du faisceau

Image

Après plus de 30 ans, voilà a quoi cela ressemble

Image
[hr]
Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 30 déc. 2013, 22:41

Message Envoyé
Le soin apporté a chaque élément est exceptionnel !
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Il faut repérer les passages des fils dans le joint usé pour percer le nouveau

Image

Presque prêt pour le remontage

Image

Image


Image
[hr]
Mise en forme du jonc chromé

Image

Voila

Image
[hr]
Pose définitive du reservoir

Image


Image

Image
[hr]
Image


Image


On y est...
Image
[hr]
Avec la bonne visserie..

Image


Image


Image
[hr]
La pompe 044 est bien installée

Image
[hr]
Installation barre anti rapprochement RSR

Image


Bah c'est chouette ;/)


Image
[hr]
Image

Le compartiment avant est fini...

Image
[hr]
Olivier a mis de la durite tressée pour le trop plein

Image

Évacuation dans le passage de roue
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
c'est bôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
La caisse est quasi terminée, Olivier termine le remontage des accessoires sur le moteur. Il a été entierement refait par Fabien (bas et haut moteur).
En synthèse:
La cylindrée est neuve (type 965 avec les cylindres nervurées sur toute leur surface).
Vis de bielle renforcée ARP (le point faible des bielles de 930)
Gougeons Supertec
Régulateur de pression de commande refait a neuf/renforcé et réglable (Brian Leask)
Toutes les pieces d'usure sont neuves (distribution y compris Culbuteurs neufs etc...)
AAC de 964 adaptés au moteur turbo (pompe à huile turbo)
Suppression complète du système pompe à air
Wastegate d'origine refaite (y compris le siège de soupape) avec ressort à 1bar
Échangeur gros volume Kokeln
Collecteurs Rarlyl8 en 38mm de diamètre et sans boites de chauffage
Le turbo est très special. Il a ete refait par un spécialiste de la compétition auto. Le carter KKK a été conservé pour simplifier le montage mais il intègre un corps central de TR30R (sur roulement) et une turbine de WRC entre autre... L'objectif est de le rendre bc plus réactif que le KKK d'origine.
Avec ces modifs, l'objectif (réaliste) est d'atteindre 400ch.
[hr]
Merci !!

Donc quelques photos du "detailing" moteur par Olivier.
Faisceau d'alternateur
Image

Nettoyage du diffuseur

Image
[hr]
Remontage des elements du Kjet
Vis de richesse neuve

Image


Image

Image
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
1

Message Envoyé
Impressionnant! :thumbup: :thumbup:

Ta voiture est mieux que neuve :o

Je n'ose imaginer le budget! La fin approche, tu vas te régaler :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
Hâte de voir la belle fini
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9387
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
2

Message Envoyé
Au risque d'être redondant : :P :P :P
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20

Message Envoyé
Elle est vraiment superbe, bravo.

Tu as une idée du gain de kg d'ores et déja ?

Mise a part les moquettes / isolant, je comprends qu'il y a les PC en fibre et le capot arriere, c'est bien ça?
Répondre
2148 messages
1 ... 25 26 27 28 29 ... 108