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papyr6 a écrit :Oui, c'est une façon de voir les choses. C'est en tout cas la façon dont je les voyais aussi, avant le devis de remise en étatMicka2412 a écrit : Ah, c'est toi le cayman noir avec la marque bleu des murs de pneus de Magny cours ?
Tu peux te dire que tu t'en es super bien tiré ( juste un pc avant semblait il ?) tu as eu beaucoup de chance que ça s'arrête juste avant![]()
Mais ca, c'était avant...

Si tu avais tapé cetait mini 20000e
Va chez un bon indépendant tu en auras pour pas cher ou sinon fait marcher ton assurance

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Désolé pour toi papyr6...

Tu sors quand même vite sur la vidéo, maintenant je connais pas le circuit et ces zones de dégagements.
Et sur la vidéo "1-2-3 Soleil" de Bertospid, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe
Je vois que tu perds l'arrière, que tu n'es pas en accélération, donc pas beaucoup de poids sur l'arrière; mais tu donnes l'impression d'à peine tourner le volant!!? Et elle part fort!!


Tu sors quand même vite sur la vidéo, maintenant je connais pas le circuit et ces zones de dégagements.
Et sur la vidéo "1-2-3 Soleil" de Bertospid, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe
Je vois que tu perds l'arrière, que tu n'es pas en accélération, donc pas beaucoup de poids sur l'arrière; mais tu donnes l'impression d'à peine tourner le volant!!? Et elle part fort!!
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papyr6 a écrit :Ah si! Ca a un prix, un vrai!SugarBaby a écrit : oui mais repare par Porsche quamd meme, et ca ca ne pas de prix....
Comme cela tu vas perdre 6 secondes au tour....question apprehension...
Bon..quand nous revoyons toi nous vous eux sur circuit ?
6 sec? T'es large : au moins 16! Ca fait quand même 1000€ la seconde, alors je vais peut être meme perdre 20, histoire d'assurer
Je vais essayer de venir faire des photos le 5 au Bug
[hr]C'est exactement ca, quoique j'ai à peine fait un bisou aux pneus. Limite pas ambiguë la touchettejefparis a écrit : Une touchette chez Porsche, c'est 15k€, si cela parait plus sérieux, on débute à 40k€.
Quand tu vois le prix des pièces et l'heure de MO cela n'est pas surprenant.![]()
Les 70h se décomposent en 29h de tolerie (?!?), 33h de peinture (?!?!?), 6h de mécanique (donc 68h) et... 16h de je ne sais quoi mais au même taux horaire.
Ca doit être pour justifier le mois et demi de délai estimé.
Euh jai du mal à comprendre ...
J'ai eu une seule fois un gros Pete avec une Porsche
Y avait un marbre ca a été réparé chez Porsche a l époque et ca a coûté 18000e dont 7000e d aileron donc 11000e bien que les prix aient augmenté on serait peut être a 2000e de plus mais bon ...
La le Pc tenait encore après l auto donc pas de marbre quand même ? Si ?
Parce que un pc + peinture + tôlerie secondaire + peintre radiateurs et tout et tout
Moi franchement jai du mal à comprendre 70h !
On ne te prendrait pas pour un américain dans ton centre ?????
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idem je peux pas te dire combien d'heure mais quand on a touché légèrement les pneus à MC en dehors des 2 piles de pneus qu'il a fallu payer on en a eu pour 16 000 € au CP de Velizy. A ce prix ils ont détordu aile avant droite + portière droite et découper l'arrière pour changer intégralement l'aile. Ils en ont profiter pour changer tout les joints et plastics + bandeau et clignotants arrière droit + parechoc droit (3 parties)
[hr]
J'ai oublié c'est peut être Porsche qui a fait mais à ce prix là Clément chez MCG nous refaisait toute la voiture...:)
[hr]
J'ai oublié c'est peut être Porsche qui a fait mais à ce prix là Clément chez MCG nous refaisait toute la voiture...:)
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Ce n'est pas le topic pour développer mais je découvre le monde Porsche, les us et coutumes, les process...et je suis étonné car pas l'habitude. Dejà pas l'habitude de me sortir et donc encore moins de réparer. Mais c'est le jeu.
Tout ca, c'est la faute de l'instructeur : il a fait un truc avec le frein à main, j'ai pas compris. On était bien pourtant, en trajectant a mort, ca passait. lol
Bref, 2500€ de pièces (PC, un phare, ...), le reste de la MO. Vraisemblablement, il démonte TOUT! On arrive aux 16k€. Voilà, l'affaire est pliée. Ou pas : reste à voir le résultat du controle les jantes, la géométrie, le circuit de refroidissement, ... Je vous le dis : Ca va encore monter!
J'ai vu que sur le fofo il était souvent question d'argent sur la côte des autos. Les topics spéculatifs vont bon train, avec les pro et les antis. Moi, sans vouloir mettre l'argent au centre du débat, je spécule sur le montant de la remise en état! lol
En vrai, je cherche a comprendre, peu importe qui paie. C'est juste que j'ai encore du mal à imaginer un mec a temps plein pendant 2 semaines sur mon auto, aux vues des dégâts. Avec en plus un delai de restitution au 30 avril, plus de 6 semaines après l'avoir déposée. Soit Porsche est jusqu' au boutiste, soit y'a embrouille.
Certains diront : le prix s'oublie, la qualité reste
Tout ca, c'est la faute de l'instructeur : il a fait un truc avec le frein à main, j'ai pas compris. On était bien pourtant, en trajectant a mort, ca passait. lol
Bref, 2500€ de pièces (PC, un phare, ...), le reste de la MO. Vraisemblablement, il démonte TOUT! On arrive aux 16k€. Voilà, l'affaire est pliée. Ou pas : reste à voir le résultat du controle les jantes, la géométrie, le circuit de refroidissement, ... Je vous le dis : Ca va encore monter!
J'ai vu que sur le fofo il était souvent question d'argent sur la côte des autos. Les topics spéculatifs vont bon train, avec les pro et les antis. Moi, sans vouloir mettre l'argent au centre du débat, je spécule sur le montant de la remise en état! lol
En vrai, je cherche a comprendre, peu importe qui paie. C'est juste que j'ai encore du mal à imaginer un mec a temps plein pendant 2 semaines sur mon auto, aux vues des dégâts. Avec en plus un delai de restitution au 30 avril, plus de 6 semaines après l'avoir déposée. Soit Porsche est jusqu' au boutiste, soit y'a embrouille.
Certains diront : le prix s'oublie, la qualité reste

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papyr6 a écrit : Ce n'est pas le topic pour développer mais je découvre le monde Porsche, les us et coutumes, les process...et je suis étonné car pas l'habitude. Dejà pas l'habitude de me sortir et donc encore moins de réparer. Mais c'est le jeu.
Tout ca, c'est la faute de l'instructeur : il a fait un truc avec le frein à main, j'ai pas compris. On était bien pourtant, en trajectant a mort, ca passait. lol
Bref, 2500€ de pièces (PC, un phare, ...), le reste de la MO. Vraisemblablement, il démonte TOUT! On arrive aux 16k€. Voilà, l'affaire est pliée. Ou pas : reste à voir le résultat du controle les jantes, la géométrie, le circuit de refroidissement, ... Je vous le dis : Ca va encore monter!
J'ai vu que sur le fofo il était souvent question d'argent sur la côte des autos. Les topics spéculatifs vont bon train, avec les pro et les antis. Moi, sans vouloir mettre l'argent au centre du débat, je spécule sur le montant de la remise en état! lol
En vrai, je cherche a comprendre, peu importe qui paie. C'est juste que j'ai encore du mal à imaginer un mec a temps plein pendant 2 semaines sur mon auto, aux vues des dégâts. Avec en plus un delai de restitution au 30 avril, plus de 6 semaines après l'avoir déposée. Soit Porsche est jusqu' au boutiste, soit y'a embrouille.
Certains diront : le prix s'oublie, la qualité reste![]()
Ayant travaillé en concession (c'était Jaguar mais ça doit pas etre très différent) ils facturent suivant une grille de prix pré-établie, ils s'emmerdent plus à faire des calculs que seuls les indés peuvent proposer pour minimiser la note, le process est simple:
- un pare-choc ca vaut X €, et main d'oeuvre montage démontage X H
- un radiateur, ca vaut X €, et main d'oeuvre montage demontage X H, même si les heures qui ont compté pour démonter le pare choc pourraient être déduites, ben nan...
- etc
Au total, tu as donc le prix des pièces, plus la main d'oeuvre totale et parfois tu te dis que tu paies un mec pendant une semaine pour bosser sur ta caisse alors qu'il va mettre 2 jours pour tout boucler.
Alors je parle pas niveau mécanique - quoi qu'on pourrait
- mais franchement, quand il y a que de la tôle, faut faire travailler la concurrence, parce que n'importe quel carrossier qui bosse bien peut démonter et réparer les caisses d'aujourd'hui, et encore plus celles d'hier.
- un pare-choc ca vaut X €, et main d'oeuvre montage démontage X H
- un radiateur, ca vaut X €, et main d'oeuvre montage demontage X H, même si les heures qui ont compté pour démonter le pare choc pourraient être déduites, ben nan...

- etc
Au total, tu as donc le prix des pièces, plus la main d'oeuvre totale et parfois tu te dis que tu paies un mec pendant une semaine pour bosser sur ta caisse alors qu'il va mettre 2 jours pour tout boucler.
Alors je parle pas niveau mécanique - quoi qu'on pourrait

DS a écrit : c'est quel CP et quelle est ton assurance , parce que là , l'expert faut nous l'présenter![]()
![]()
de l'enculerie de grand chemin
![]()
![]()
![]()




70 h de main d’œuvre, ça va vite mais quand même !
Rassures nous : ton assurance fonctionne ?
Tu devrai demander à JChristophe du CP de la Rochelle ce qu'il en pense : il a démonté partiellement ton auto après ta sortie à MC pour vider les graviers, ça va te donner une idée si c'est réaliste ou non

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papyr6 a écrit : Ce n'est pas le topic pour développer mais je découvre le monde Porsche, les us et coutumes, les process...et je suis étonné car pas l'habitude. Dejà pas l'habitude de me sortir et donc encore moins de réparer. Mais c'est le jeu.
Tout ca, c'est la faute de l'instructeur : il a fait un truc avec le frein à main, j'ai pas compris. On était bien pourtant, en trajectant a mort, ca passait. lol
Bref, 2500€ de pièces (PC, un phare, ...), le reste de la MO. Vraisemblablement, il démonte TOUT! On arrive aux 16k€. Voilà, l'affaire est pliée. Ou pas : reste à voir le résultat du controle les jantes, la géométrie, le circuit de refroidissement, ... Je vous le dis : Ca va encore monter!
J'ai vu que sur le fofo il était souvent question d'argent sur la côte des autos. Les topics spéculatifs vont bon train, avec les pro et les antis. Moi, sans vouloir mettre l'argent au centre du débat, je spécule sur le montant de la remise en état! lol
En vrai, je cherche a comprendre, peu importe qui paie. C'est juste que j'ai encore du mal à imaginer un mec a temps plein pendant 2 semaines sur mon auto, aux vues des dégâts. Avec en plus un delai de restitution au 30 avril, plus de 6 semaines après l'avoir déposée. Soit Porsche est jusqu' au boutiste, soit y'a embrouille.
Certains diront : le prix s'oublie, la qualité reste![]()
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papyr6 a écrit : Bref, 2500€ de pièces (PC, un phare, ...), le reste de la MO. Vraisemblablement, il démonte TOUT! On arrive aux 16k€. Voilà, l'affaire est pliée. Ou pas : reste à voir le résultat du controle les jantes, la géométrie, le circuit de refroidissement, ... Je vous le dis : Ca va encore monter!

Tu as pu rouler un peu l'après-midi il me semble ? Et tu as pu remonter l'auto en IDF normalement ? Il ne devrait pas y avoir trop de dégât outre l'aspect carrosserie

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Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38
Oggy a écrit :DS a écrit : c'est quel CP et quelle est ton assurance , parce que là , l'expert faut nous l'présenter![]()
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de l'enculerie de grand chemin
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70 h de main d’œuvre, ça va vite mais quand même !
Rassures nous : ton assurance fonctionne ?
Tu devrai demander à JChristophe du CP de la Rochelle ce qu'il en pense : il a démonté partiellement ton auto après ta sortie à MC pour vider les graviers, ça va te donner une idée si c'est réaliste ou non![]()







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Ricopassion a écrit : Il est vrai qu'avec le recul, je trouve ça très moyens de la part du circuit de plaisanter ouvertement sur FB de la présence d'animal... alors que cela met la sécurité des participants en jeux.
LDR pour ceux qui suivent en cas de choc (mémé si c’était à moi de m’arrête, mais j'en savais rien au départ), je panique je pille je me fais rentré dedans, coup de volant je part dans le décor etc...
Je trouve celà très très moyen, surtout venant d'un circuit qui dit postuler pour le retour de la F1








La sécurité ne supporte pas l'approximatif

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BertoSpid a écrit : Merci miniGt, elles sont belles...
mais pas beaucoup de "pré 2000" ...
Pour ma participation : petit film de 1.48 : "1-2-3 Soleil" >
... la déconcentration, ça n'a pas que du bon ...
![]()
BertoSpid a écrit : Merci miniGt, elles sont belles...
mais pas beaucoup de "pré 2000" ...
Pour ma participation : petit film de 1.48 : "1-2-3 Soleil" >
... la déconcentration, ça n'a pas que du bon ...
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pas grave plus de peur que de mal

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Pour ma participation : petit film de 1.48 : "1-2-3 Soleil" >
... la déconcentration, ça n'a pas que du bon ...
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oui j'ai un peut trop racourci la vidéo , mais je voulais pas que ce soit trop long , j'ai reçu 14minutes de rushs , j'en est fait un micro vidéo d'une minute. je suis pas un pro du montage désolé 
@ricopassion: je mettrai un bonnet en peau de bête dimanche si tu veux , pour que trouve plus facilement

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L'idéal aprés si tu as des vidéos intérieures c'est de mixer les 2 ... et ca peux donner des trucs sympas...
l'année dernière (en y passant un peu de temps) j'avais monté ca ....

[media]//www.dailymotion.com/embed/video/x1ne9dh[/media]Club 911.Net, Magny cours F1 2014 par MadMax_34
l'année dernière (en y passant un peu de temps) j'avais monté ca ....


[media]//www.dailymotion.com/embed/video/x1ne9dh[/media]Club 911.Net, Magny cours F1 2014 par MadMax_34
Ricopassion a écrit :Discuté avec celui que tu dis être "un danger" ne te dérange donc pas c'est coolFABIENF8422 a écrit : @ricopassion: je mettrai un bonnet en peau de bête dimanche si tu veux , pour que trouve plus facilement![]()
Méfie toi, les bêtes je les pulvérises![]()

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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