Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
phg57950 a écrit : La norme 3pmsf c'est celle qui permet de mettre un flocon sur le pneu? Parce que c'est ce que les policiers Lux et Allemand regardent pour considérer le pneu comme homologué hiver, sachant que certains M+S n'ont pas ce flocon et sont de facto non considèré comme pneu hivers en cas de contrôle
Merci
Phil

GO Pays de Savoie
n°2048

Beef a écrit : Ce sera le pneu des parisiens qui arrêteront de nous les casser lors des départs en vacances de ski en se trainant la biroute ou en bloquant les routes en pneus été ...
Par contre, à la montagne, comme l'a dit Yanouche, il faudra en rester en pneus neige et comme le m2 est moins cher dans nos trous du cul des montagnes, on a des grands garages et on peut stocker de la jante + pneus pour permutter ... Les plus esthètes ayant pont, péteuse, gonfleur .....
Et les plus feignants laissent les jantes chez le concess du coin![]()

Pis de toute façon, je m'en cogne, Michelin ne fait plus les tailles de toutes mes bagnoles

Phil S a écrit : Ben M + S c'est quand meme MUD + SNOW (??!! )

[hr]
patrick123 a écrit : Et sur circuit c'est comment ?
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°2861

Beef a écrit : Ce sera le pneu des parisiens qui arrêteront de nous les casser lors des départs en vacances de ski en se trainant la biroute ou en bloquant les routes en pneus été ...

Alors c'est cool , sur ma Prius ce sera parfait , avec les spike spider pour les grosses chutes de neige.
Par contre ,faudra que Michelin le fasse homologuer en 1 ère monte sur les VN , sinon on sera obligé d acheter des pneus hivers classiques si on a des pneus été classique en monte origine ;-(
Par contre ,faudra que Michelin le fasse homologuer en 1 ère monte sur les VN , sinon on sera obligé d acheter des pneus hivers classiques si on a des pneus été classique en monte origine ;-(
Membre

titou27 a écrit : Pour nos grenouilles, je ne suis pas sûr que ce pneu soit si intéressant que ça car il y a fort à parier (on attendra les tests officiels contradictoires pour voir) que les perfs sur route sèche et conditions estivales seront nettement inférieures à celles de certains pneus "été" (haut de gamme bien entendu). Donc pour une voiture sportive, dont on attend un comportement adéquat (si c'est pour conduire comme avec une clio 1.5 DCI ben...autant prendre la clio alors....), ça va résumer à:
- comportement moyen sur route sèche, donc un peu frustrant
- très bon comportement sur route mouillée ou légèrement enneigée
- comportement moyen sur route enneigée (par rapport aux pneus neige)
Michelin a réussi à étaler le "spectre" d'utilisation, voilà tout (mais ça n'enlève rien au côté génial de la chose).
Par contre, pour des voitures plus "lambda", là c'est la révolution: sur mon daily je me vois bien mettre ça, cela correspond tout à fait à mes attentes.
Olivier
Je vous confirme que le CrossClimate n'est pas pensé pour équipé des véhicules aussi sportif que la 911. Il répond aux usages des conducteurs de berlines compactes, SUV & autres Cross Overs 
[hr]
Les discussions sont en cours avec plusieurs constructeurs. Ce pneu les intéresse 

[hr]
phg57950 a écrit : Par contre ,faudra que Michelin le fasse homologuer en 1 ère monte sur les VN , sinon on sera obligé d acheter des pneus hivers classiques si on a des pneus été classique en monte origine ;-(

Yanouche a écrit :La norme M+S est moins exigeante & n'est donc pas reconnue comme suffisante dans de nombreux pays européensPhil S a écrit : Ben M + S c'est quand meme MUD + SNOW (??!! )![]()
malin bibendum je vais reposer les MX L 70

Yanouche a écrit : Je vous confirme que le CrossClimate n'est pas pensé pour équipé des véhicules aussi sportif que la 911. Il répond aux usages des conducteurs de berlines compactes, SUV & autres Cross Overs
[hr]Les discussions sont en cours avec plusieurs constructeurs. Ce pneu les intéressephg57950 a écrit : Par contre ,faudra que Michelin le fasse homologuer en 1 ère monte sur les VN , sinon on sera obligé d acheter des pneus hivers classiques si on a des pneus été classique en monte origine ;-(![]()
Après ca dépend des régions , en Californie ou en Espagne du hors montagne , il ne présente pas d'intérêt
En Europe d'du nord , bcp plus
phg57950 a écrit : Commercialement c'est quasi indispensable car si ton VN est livré en Summer Tire , tu ne vas pas acheter CE pneu la pour l'hiver ....
Après ca dépend des régions , en Californie ou en Espagne du hors montagne , il ne présente pas d'intérêt
En Europe d'du nord , bcp plus

Et sinon, je maintiens que ce pneu ne correspond pas forcément à une région donnée mais à un usage. Exemple : tu es Lyonnais & ne fais que de l'urbain, péri-urbain avec ton auto. Pas besoin de CrossClimate. Le jour où il neige dans Lyon, tu laisses ton auto au parking. Tu es Lyonnais & pars régulièrement à la campagne, dans... le Forez tiens. Tu rencontreras la neige occasionnellement & CrossClimate est fait pour toi. Tu es Lyonnais, tu es fan de ski & montes tous les week ends en station, par tous les temps. Là il te faudra un Alpin 5

Jean92 a écrit : Et si on n'est pas lyonnais, ça le fait aussi ou bien![]()
![]()

[hr]
Topman a écrit : J'ai parle a mon fils, il fait le lancement de ce pneu pour la presse il m'a confirme qu'il etait too

Yanouche a écrit :Tu as raison. Mais de toute façon, les pneus s'usent toujours un jourphg57950 a écrit : Commercialement c'est quasi indispensable car si ton VN est livré en Summer Tire , tu ne vas pas acheter CE pneu la pour l'hiver ....
En Europe d'du nord , bcp plus![]()
Et sinon, je maintiens que ce pneu ne correspond pas forcément à une région donnée mais à un usage. Exemple : tu es Lyonnais & ne fais que de l'urbain, péri-urbain avec ton auto. Pas besoin de CrossClimate. Le jour où il neige dans Lyon, tu laisses ton auto au parking. Tu es Lyonnais & pars régulièrement à la campagne, dans... le Forez tiens. Tu rencontreras la neige occasionnellement & CrossClimate est fait pour toi. Tu es Lyonnais, tu es fan de ski & montes tous les week ends en station, par tous les temps. Là il te faudra un Alpin 5![]()
ça m'est arrivé lors des grosses chutes de neige il y'a 2 ans... retour du boulot, route de campagne enneigée, nickel, tu es content d'avoir ton train de pneus hiver, tu doubles tu t'amuses... arrivée en ville gros bordel....tu reste bloquée comme tout le monde:mad: ...et quand tu croises une 406 avec des chaines à l'arrière:o, dépité par le niveau mental de certains tu te gares et tu finis a pieds...
si le cross climate peux inciter les gens a etre mieux equipé en hiver

C'est pas en prévision/lobbying d'une éventuelle obligation d'avoir des pneus hiver en france

Je pense qu en étant Messin, et roulant 99% du temps en ville plus 2 x 1 sem de ski , ce sera pour moi
J'adore rouler dans la neige énervant vie. Équipé , mais comme dit plus haut , tu es vite bloqué par ceux qui ne sont pas équipés ;-(
Pour les grosses chutes , j'ai des chaînes a montage rapide type spike spider, ca le fait
[hr]
Bon qq1 est intéressé par des jantes de Subaru en 6,5x16 et 48 5 trous avec des dunlop 195 55 16 Blur response tout neuf ;-)
Les jantes sont compatible impreza, forester et legacy chez sub, Prius chez Toyota
Les pneus Prius et mini BMW ;-)
J'adore rouler dans la neige énervant vie. Équipé , mais comme dit plus haut , tu es vite bloqué par ceux qui ne sont pas équipés ;-(
Pour les grosses chutes , j'ai des chaînes a montage rapide type spike spider, ca le fait
[hr]
Bon qq1 est intéressé par des jantes de Subaru en 6,5x16 et 48 5 trous avec des dunlop 195 55 16 Blur response tout neuf ;-)
Les jantes sont compatible impreza, forester et legacy chez sub, Prius chez Toyota
Les pneus Prius et mini BMW ;-)
OR_07 a écrit : C'est pas en prévision/lobbying d'une éventuelle obligation d'avoir des pneus hiver en france, ( j'ai pas d'info, c'est juste une question)

Yanouche a écrit :Tu as raison. Mais de toute façon, les pneus s'usent toujours un jourphg57950 a écrit : Commercialement c'est quasi indispensable car si ton VN est livré en Summer Tire , tu ne vas pas acheter CE pneu la pour l'hiver ....
En Europe d'du nord , bcp plus![]()
Et sinon, je maintiens que ce pneu ne correspond pas forcément à une région donnée mais à un usage. Exemple : tu es Lyonnais & ne fais que de l'urbain, péri-urbain avec ton auto. Pas besoin de CrossClimate. Le jour où il neige dans Lyon, tu laisses ton auto au parking. Tu es Lyonnais & pars régulièrement à la campagne, dans... le Forez tiens. Tu rencontreras la neige occasionnellement & CrossClimate est fait pour toi. Tu es Lyonnais, tu es fan de ski & montes tous les week ends en station, par tous les temps. Là il te faudra un Alpin 5![]()
et pour nous dans le sud est, ces pneus s'est pour la déco

Hello les amis!
Alors là je peux dire que je suis au coeur du sujet !
J'ai effectivement la chance de faire partie des 9 "ambassadeurs" de la marque Michelin
pour le lancement et la présentation de ce nouveau pneu Michelin Cross Climate !
Lors de notre "instruction" par le responsable des essayeurs , là on s'est rendu compte du
degré de savoir faire de cette maison, on entre dans un autre monde que l'on ne soupçonne pas :-)
Nos tests de présentation sont "objectifs" , sans valeurs mesurées donc, uniquement basées sur les sensations
Notre crainte était que l'ecart soit difficilement perceptible par le conducteur peu exercé
Notre premier "blind Test" entre les differentes solutions pneumatiques proposées
a essuyé le doute : le comportement de ce nouveau pneu est très caractéristique sur le mouillé en lateral: tres securisant , progressif ...et rapide !!
Sur la neige il monte quasi comme un Alpin 5
Et freinage sec...il etait même meilleur que la monte été vu les temperatures basses (3-5 degrés), excellent mordant
Bref, je suis deja client pour ma petite Golf 5 !
Au plaisir de retrouver Mr Yahn :-)) sur le site
Bises du team !

Alors là je peux dire que je suis au coeur du sujet !
J'ai effectivement la chance de faire partie des 9 "ambassadeurs" de la marque Michelin
pour le lancement et la présentation de ce nouveau pneu Michelin Cross Climate !
Lors de notre "instruction" par le responsable des essayeurs , là on s'est rendu compte du
degré de savoir faire de cette maison, on entre dans un autre monde que l'on ne soupçonne pas :-)
Nos tests de présentation sont "objectifs" , sans valeurs mesurées donc, uniquement basées sur les sensations
Notre crainte était que l'ecart soit difficilement perceptible par le conducteur peu exercé
Notre premier "blind Test" entre les differentes solutions pneumatiques proposées
a essuyé le doute : le comportement de ce nouveau pneu est très caractéristique sur le mouillé en lateral: tres securisant , progressif ...et rapide !!
Sur la neige il monte quasi comme un Alpin 5
Et freinage sec...il etait même meilleur que la monte été vu les temperatures basses (3-5 degrés), excellent mordant
Bref, je suis deja client pour ma petite Golf 5 !
Au plaisir de retrouver Mr Yahn :-)) sur le site
Bises du team !