Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
94 messages
1 2 3 4 5
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
phg57950 a écrit :
La norme 3pmsf c'est celle qui permet de mettre un flocon sur le pneu? Parce que c'est ce que les policiers Lux et Allemand regardent pour considérer le pneu comme homologué hiver, sachant que certains M+S n'ont pas ce flocon et sont de facto non considèré comme pneu hivers en cas de contrôle
Merci

Phil
Oui, 3PMSF = Three peak mountains snow flakes ;) Le petit logo avec les montagnes & le flocon de neige. Bref la norme la plus exigeante aujourd'hui en Europe ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43422
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
Beef a écrit :
Ce sera le pneu des parisiens qui arrêteront de nous les casser lors des départs en vacances de ski en se trainant la biroute ou en bloquant les routes en pneus été ... :D

Par contre, à la montagne, comme l'a dit Yanouche, il faudra en rester en pneus neige et comme le m2 est moins cher dans nos trous du cul des montagnes, on a des grands garages et on peut stocker de la jante + pneus pour permutter ... Les plus esthètes ayant pont, péteuse, gonfleur .....

Et les plus feignants laissent les jantes chez le concess du coin ;)
Vala :thumbup:

Pis de toute façon, je m'en cogne, Michelin ne fait plus les tailles de toutes mes bagnoles :D
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Phil S a écrit :
Ben M + S c'est quand meme MUD + SNOW (??!! )
La norme M+S est moins exigeante & n'est donc pas reconnue comme suffisante dans de nombreux pays européens ;)
[hr]
patrick123 a écrit :
Et sur circuit c'est comment ?
:D :D :D
Sur le circuit mouillé à Ladoux, très bien :D
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8279
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
Beef a écrit :
Ce sera le pneu des parisiens qui arrêteront de nous les casser lors des départs en vacances de ski en se trainant la biroute ou en bloquant les routes en pneus été ... :D
c'est sur que mettre les chaines sur la voie de gauche de l' A43 a pour conséquence un fort ralentissement du flux de "bidochons"....
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46

Message Envoyé
Alors c'est cool , sur ma Prius ce sera parfait , avec les spike spider pour les grosses chutes de neige.
Par contre ,faudra que Michelin le fasse homologuer en 1 ère monte sur les VN , sinon on sera obligé d acheter des pneus hivers classiques si on a des pneus été classique en monte origine ;-(
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
titou27 a écrit :
Pour nos grenouilles, je ne suis pas sûr que ce pneu soit si intéressant que ça car il y a fort à parier (on attendra les tests officiels contradictoires pour voir) que les perfs sur route sèche et conditions estivales seront nettement inférieures à celles de certains pneus "été" (haut de gamme bien entendu). Donc pour une voiture sportive, dont on attend un comportement adéquat (si c'est pour conduire comme avec une clio 1.5 DCI ben...autant prendre la clio alors....), ça va résumer à:
- comportement moyen sur route sèche, donc un peu frustrant
- très bon comportement sur route mouillée ou légèrement enneigée
- comportement moyen sur route enneigée (par rapport aux pneus neige)

Michelin a réussi à étaler le "spectre" d'utilisation, voilà tout (mais ça n'enlève rien au côté génial de la chose).

Par contre, pour des voitures plus "lambda", là c'est la révolution: sur mon daily je me vois bien mettre ça, cela correspond tout à fait à mes attentes.
C'est exactement ce que je pense. C'est logique tout ça. Je dis la même chose un peu plus haut dans ma réponse.

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Je vous confirme que le CrossClimate n'est pas pensé pour équipé des véhicules aussi sportif que la 911. Il répond aux usages des conducteurs de berlines compactes, SUV & autres Cross Overs ;)
[hr]
phg57950 a écrit :
Par contre ,faudra que Michelin le fasse homologuer en 1 ère monte sur les VN , sinon on sera obligé d acheter des pneus hivers classiques si on a des pneus été classique en monte origine ;-(
Les discussions sont en cours avec plusieurs constructeurs. Ce pneu les intéresse ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

Message Envoyé
Yanouche a écrit :
Phil S a écrit :
Ben M + S c'est quand meme MUD + SNOW (??!! )
La norme M+S est moins exigeante & n'est donc pas reconnue comme suffisante dans de nombreux pays européens ;)
Ah ben voilà pourquoi mes X M+ S sont à la ramasse
malin bibendum je vais reposer les MX L 70 :D
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Yanouche a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Tu dois connaître Christophe DUC ;), 911iste par ailleurs...
Oui, on se fait quelques sorties circuits du Club Porsche Auvergne ensemble. A Ladoux par exemple :D
On se connait depuis 1990 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46

Message Envoyé
Yanouche a écrit :
Je vous confirme que le CrossClimate n'est pas pensé pour équipé des véhicules aussi sportif que la 911. Il répond aux usages des conducteurs de berlines compactes, SUV & autres Cross Overs ;)
[hr]
phg57950 a écrit :
Par contre ,faudra que Michelin le fasse homologuer en 1 ère monte sur les VN , sinon on sera obligé d acheter des pneus hivers classiques si on a des pneus été classique en monte origine ;-(
Les discussions sont en cours avec plusieurs constructeurs. Ce pneu les intéresse ;)
Commercialement c'est quasi indispensable car si ton VN est livré en Summer Tire , tu ne vas pas acheter CE pneu la pour l'hiver ....

Après ca dépend des régions , en Californie ou en Espagne du hors montagne , il ne présente pas d'intérêt

En Europe d'du nord , bcp plus
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
phg57950 a écrit :
Commercialement c'est quasi indispensable car si ton VN est livré en Summer Tire , tu ne vas pas acheter CE pneu la pour l'hiver ....

Après ca dépend des régions , en Californie ou en Espagne du hors montagne , il ne présente pas d'intérêt

En Europe d'du nord , bcp plus
Tu as raison. Mais de toute façon, les pneus s'usent toujours un jour ;)

Et sinon, je maintiens que ce pneu ne correspond pas forcément à une région donnée mais à un usage. Exemple : tu es Lyonnais & ne fais que de l'urbain, péri-urbain avec ton auto. Pas besoin de CrossClimate. Le jour où il neige dans Lyon, tu laisses ton auto au parking. Tu es Lyonnais & pars régulièrement à la campagne, dans... le Forez tiens. Tu rencontreras la neige occasionnellement & CrossClimate est fait pour toi. Tu es Lyonnais, tu es fan de ski & montes tous les week ends en station, par tous les temps. Là il te faudra un Alpin 5 ;)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Et si on n'est pas lyonnais, ça le fait aussi ou bien :question: :D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
J'ai parle a mon fils, il fait le lancement de ce pneu pour la presse il m'a confirme qu'il etait top
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
Et si on n'est pas lyonnais, ça le fait aussi ou bien :question: :D
Merd... on n'y pas pensé :o :exclamation: :D
[hr]
Topman a écrit :
J'ai parle a mon fils, il fait le lancement de ce pneu pour la presse il m'a confirme qu'il etait too
Je sais. Et c'est marrant d'être "son Patron" sur ce coup là :D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Il m'a dit Yanouche :)
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1089
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
1

Message Envoyé
Yanouche a écrit :
phg57950 a écrit :
Commercialement c'est quasi indispensable car si ton VN est livré en Summer Tire , tu ne vas pas acheter CE pneu la pour l'hiver ....

Après ca dépend des régions , en Californie ou en Espagne du hors montagne , il ne présente pas d'intérêt

En Europe d'du nord , bcp plus
Tu as raison. Mais de toute façon, les pneus s'usent toujours un jour ;)

Et sinon, je maintiens que ce pneu ne correspond pas forcément à une région donnée mais à un usage. Exemple : tu es Lyonnais & ne fais que de l'urbain, péri-urbain avec ton auto. Pas besoin de CrossClimate. Le jour où il neige dans Lyon, tu laisses ton auto au parking. Tu es Lyonnais & pars régulièrement à la campagne, dans... le Forez tiens. Tu rencontreras la neige occasionnellement & CrossClimate est fait pour toi. Tu es Lyonnais, tu es fan de ski & montes tous les week ends en station, par tous les temps. Là il te faudra un Alpin 5 ;)
A lyon par temps de neige tu auras beau avoir les meilleurs pneus, tu finira bloqué derrière une voiture qui sera pas équipée:D ...et si tu as les bons pneus tu sera encore plus énervé:D
ça m'est arrivé lors des grosses chutes de neige il y'a 2 ans... retour du boulot, route de campagne enneigée, nickel, tu es content d'avoir ton train de pneus hiver, tu doubles tu t'amuses... arrivée en ville gros bordel....tu reste bloquée comme tout le monde:mad: ...et quand tu croises une 406 avec des chaines à l'arrière:o, dépité par le niveau mental de certains tu te gares et tu finis a pieds...

si le cross climate peux inciter les gens a etre mieux equipé en hiver :thumbup:
C'est pas en prévision/lobbying d'une éventuelle obligation d'avoir des pneus hiver en france :question:, ( j'ai pas d'info, c'est juste une question)
Membre
Logo Logo
Messages : 4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46

Message Envoyé
Je pense qu en étant Messin, et roulant 99% du temps en ville plus 2 x 1 sem de ski , ce sera pour moi
J'adore rouler dans la neige énervant vie. Équipé , mais comme dit plus haut , tu es vite bloqué par ceux qui ne sont pas équipés ;-(
Pour les grosses chutes , j'ai des chaînes a montage rapide type spike spider, ca le fait
[hr]
Bon qq1 est intéressé par des jantes de Subaru en 6,5x16 et 48 5 trous avec des dunlop 195 55 16 Blur response tout neuf ;-)

Les jantes sont compatible impreza, forester et legacy chez sub, Prius chez Toyota

Les pneus Prius et mini BMW ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
OR_07 a écrit :
C'est pas en prévision/lobbying d'une éventuelle obligation d'avoir des pneus hiver en france :question:, ( j'ai pas d'info, c'est juste une question)
Ce n'est pas/plus du tout d'actualité. Le gouvernement ne prendra pas le risque d'imposer une telle disposition vu le contexte économique actuel et... sa côte de popularité ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
Yanouche a écrit :
phg57950 a écrit :
Commercialement c'est quasi indispensable car si ton VN est livré en Summer Tire , tu ne vas pas acheter CE pneu la pour l'hiver ....

Après ca dépend des régions , en Californie ou en Espagne du hors montagne , il ne présente pas d'intérêt

En Europe d'du nord , bcp plus
Tu as raison. Mais de toute façon, les pneus s'usent toujours un jour ;)

Et sinon, je maintiens que ce pneu ne correspond pas forcément à une région donnée mais à un usage. Exemple : tu es Lyonnais & ne fais que de l'urbain, péri-urbain avec ton auto. Pas besoin de CrossClimate. Le jour où il neige dans Lyon, tu laisses ton auto au parking. Tu es Lyonnais & pars régulièrement à la campagne, dans... le Forez tiens. Tu rencontreras la neige occasionnellement & CrossClimate est fait pour toi. Tu es Lyonnais, tu es fan de ski & montes tous les week ends en station, par tous les temps. Là il te faudra un Alpin 5 ;)
+1

et pour nous dans le sud est, ces pneus s'est pour la déco :D :D :D
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
1

Message Envoyé
Hello les amis!

Alors là je peux dire que je suis au coeur du sujet !

J'ai effectivement la chance de faire partie des 9 "ambassadeurs" de la marque Michelin
pour le lancement et la présentation de ce nouveau pneu Michelin Cross Climate !

Lors de notre "instruction" par le responsable des essayeurs , là on s'est rendu compte du
degré de savoir faire de cette maison, on entre dans un autre monde que l'on ne soupçonne pas :-)

Nos tests de présentation sont "objectifs" , sans valeurs mesurées donc, uniquement basées sur les sensations

Notre crainte était que l'ecart soit difficilement perceptible par le conducteur peu exercé

Notre premier "blind Test" entre les differentes solutions pneumatiques proposées
a essuyé le doute : le comportement de ce nouveau pneu est très caractéristique sur le mouillé en lateral: tres securisant , progressif ...et rapide !!

Sur la neige il monte quasi comme un Alpin 5

Et freinage sec...il etait même meilleur que la monte été vu les temperatures basses (3-5 degrés), excellent mordant

Bref, je suis deja client pour ma petite Golf 5 !

Au plaisir de retrouver Mr Yahn :-)) sur le site

Bises du team !





Image
Répondre
94 messages
1 2 3 4 5