Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : ailys
En tout cas, si un Mazout est aux 24H du Mans ou autre j'aimerais y être !!! Car ce sera une Révolution !
Mais perso, je n'aime pas cette politique du 'tout mazout' !!!!
- La Lola B2K/10 N°10 du Taurus Sport Racing était motorisé par un V10 Caterpillar Diesel de 4921 cm3. Abandon sur rupture de la transmission à la 5ème heure.
- La Nasamax N°14 du team Nasamax était motorisé par un V10 Judd de 4997 cm3 alimenté au Bio-Ethanol. Elle a fini 17ème en ayant parcouru 4299.33 km.
Alors filk, aimes-tu les Spyker?
A+
Sam
Et puisqu'on en est à etaler sans vergogne notre maigre culture sport auto (:D
) et aux carburants "exotiques" en 1980 le groupe 4 a été gagné par une vieille SC de1977 fonctionnant avec un carburant moitié super, moitié alcool !!
Et pilotée par des français en plus !;)

Donc rien de nouveau sous le soleil de juin du Mans !;)

Et pilotée par des français en plus !;)

Donc rien de nouveau sous le soleil de juin du Mans !;)

Tu vas bientôt nous trouver une 356 gazogène, non?

A moins que tu n'aies une photo de l'alambic derrière les stands pour la production d'alcool de la 911 SC de l'édition 1980?

Plus sérieusement, j'ai trouvé les liens indiqués par Doc intéressants. Merci.
A+
Sam
PS: Je vous conseille de consulter la base de données sur les 24 Heures du Mans disponible par l'intermédiaire de ce site.

A moins que tu n'aies une photo de l'alambic derrière les stands pour la production d'alcool de la 911 SC de l'édition 1980?

Plus sérieusement, j'ai trouvé les liens indiqués par Doc intéressants. Merci.
A+
Sam
PS: Je vous conseille de consulter la base de données sur les 24 Heures du Mans disponible par l'intermédiaire de ce site.
De toute façon, relisez le RSMAG de Mars 2004 (N°33) page 56 . . . Detlev Von Platen parle que la philosophie Porsche ne les implique pas dans un développement de moteur Diesel.
Peugeot en Diesel ??? EN 2007 ??? Je viens de lire ça . . .
Franchement ça ne va pas me faire vibrer . . .
De toute façon, je ne supporte plus Peugeot depuis qu'ils m'ont fait un sale coup avec impossibilité d'écoute du client !
Qu'ils se plantent avc ce 'projet' et je m'en tape
De toute façon, je ne supporte plus Peugeot depuis qu'ils m'ont fait un sale coup avec impossibilité d'écoute du client !
Qu'ils se plantent avc ce 'projet' et je m'en tape

Membre

Le diesel n'est pas une fin en soi, l'avenir sera dans les moteurs hybrides puis sans doute les piles à combustibles.
En 2020 Filk travaillera sur les prototypes à piles à combustibles pour le Mans. L'avantage c'est qu'on pourra dormir tranquilement sans bruit le long de la piste !
SA7
En 2020 Filk travaillera sur les prototypes à piles à combustibles pour le Mans. L'avantage c'est qu'on pourra dormir tranquilement sans bruit le long de la piste !

SA7
Ah bon ?
Je n'ai trien contre filk
Moi je pense que le Diesel n'a pas sa place en compétition, et surtout je n'aime plus PEUGEOT :)
Je veux bien comprendre à la limite l'engouement de Mr tout le monde pour le l'inamortissable Diesel pour 15.000 kms par an (sisi, il y a des personnes roulant au Diesel alors qu'elles ne roulent pas des masses), mais de là à mettre en compétition un tel moteur, c'est du purement marketing et je pense aussi un arrangement avec l'Etat . . . Tiens, bizarremement on ne parle plus de la taxe sur les Diesel pour le moment . . .
[hs on]. . . Je suis un ancien client de cette marque (3 Peugeot neuves en 3 ans) et Peugeot m'avait promis un geste commercial il y a quielques mois quand j'ai eu des déboires avec ma 307 HDI
et j'attends toujours . . . Donc une marque qui traite ainsi ses clients n'a pas à être aimée davantage et soutenue
. . . [hs off]
En fait, Peugeot veut se faire de la Pub en voulant gagner en Diesel, mais à part ça je ne vois rien . . .
sur www.forum-peugeot.com ils en parlent aussi . . .
[Edite le 28-1-2006 par ailys]
Je n'ai trien contre filk

Moi je pense que le Diesel n'a pas sa place en compétition, et surtout je n'aime plus PEUGEOT :)
Je veux bien comprendre à la limite l'engouement de Mr tout le monde pour le l'inamortissable Diesel pour 15.000 kms par an (sisi, il y a des personnes roulant au Diesel alors qu'elles ne roulent pas des masses), mais de là à mettre en compétition un tel moteur, c'est du purement marketing et je pense aussi un arrangement avec l'Etat . . . Tiens, bizarremement on ne parle plus de la taxe sur les Diesel pour le moment . . .
[hs on]. . . Je suis un ancien client de cette marque (3 Peugeot neuves en 3 ans) et Peugeot m'avait promis un geste commercial il y a quielques mois quand j'ai eu des déboires avec ma 307 HDI

En fait, Peugeot veut se faire de la Pub en voulant gagner en Diesel, mais à part ça je ne vois rien . . .
sur www.forum-peugeot.com ils en parlent aussi . . .
Membre

Bah, après tout tant mieux que Peugeot présente une concurrence à Audi, je trouve ça mieux que d'avoir une seule voiture capable de gagner 
Et puisque la mode est au Diesel, soit...
Pour rebondir sur ce qu'écrit SA7, c'est vrai que parfois je ne peux m'empêcher de penser que le gouvernement attend qu'il y ait encore quelque % de plus en motorisation Diesel, et ensuite, boum ! La Taxe !
C'est vrai que pas mal se laissent abuser, et utiliser un Diesel 10000km par an sur des petits trajets en ville, aucun intérêt ni pour le particulier ni pour la pollution
Les normes sont parlantes, mais au titre de mesures normalisées ... c'est-à-dire moteur chaud, à régime constant
Fan de cabrios pour ma part, un des éléments qui m'a amené à changer ma Megane CC est le bruit produit l'été dernier, lorsque je partais le matin en découvrant directement, les claquements qui résonnaient contre les murs de la ville
Maintenant avec le Boxster, ça fait de la musique en comparaison

Et puisque la mode est au Diesel, soit...
Pour rebondir sur ce qu'écrit SA7, c'est vrai que parfois je ne peux m'empêcher de penser que le gouvernement attend qu'il y ait encore quelque % de plus en motorisation Diesel, et ensuite, boum ! La Taxe !

C'est vrai que pas mal se laissent abuser, et utiliser un Diesel 10000km par an sur des petits trajets en ville, aucun intérêt ni pour le particulier ni pour la pollution

Les normes sont parlantes, mais au titre de mesures normalisées ... c'est-à-dire moteur chaud, à régime constant

Fan de cabrios pour ma part, un des éléments qui m'a amené à changer ma Megane CC est le bruit produit l'été dernier, lorsque je partais le matin en découvrant directement, les claquements qui résonnaient contre les murs de la ville

Maintenant avec le Boxster, ça fait de la musique en comparaison

. . .
Perso je me fous que tu aimes ou pas Peugeot mais je crois que nous sommes très nombreux sur ce site et ailleurs qui aimerions bien que Porsche fasse comme Peugeot .....de la competition, diesel ou pas !:P

Message original : filk
porsche fait de la compétition puisque des 996 ont gagné tous les championats GT2 en 2005
et sans grand support de l'usine svp
(alors avec, j'vous dis pas)

Qu'ils se plantent avc ce 'projet' et je m'en tape![]()
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 367,0.html
Ou il est explique que PSA se met a l'hybride... avec un diesel.

Message original : jpc266Ben comme, TOUTES les marques sans aucune exception qui font de la competition .sur route ,sur piste, sur glace ou sur ce que tu veux et qui savent lire un reglemnt technique !!Message original : ailys
Perso je me fous que tu aimes ou pas Peugeot mais je crois que nous sommes très nombreux sur ce site et ailleurs qui aimerions bien que Porsche fasse comme Peugeot .....de la competition, diesel ou pas !:P![]()
![]()
C'est vrai qu'il est marrant ton commentaire ailys!!! :)
D'apres toi alors les autres marques font de la compet' pour le plaisir???

Math.

Oui, disons que Peugeot n'a que cet argument, ca côté SAV ,j'ai rarement vu aussi incompétent et foutage de gueule aiuprès du client . . . Et j'en ai eu des marques :)

Remarque : je n'ai jamais eu de Peugeot de ma vie !!;)

[Edite le 1-2-2006 par jpc266]