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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
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Message Envoyé
PORSCHE NE COMPTE PAS CHANGER DE STRATÉGIE POUR LE CAYENNE

Dans un entretien accordé à DIE WELT AM SONNTAG (22/1/06), M. Hans Riedel, directeur de la distribution de Porsche, a insisté sur le fait que « diesel et Porsche ne vont pas ensemble ». Il estime en effet que le poids de ce type de motorisation nuirait à l'aisance de conduite prisée par les acheteurs de la marque. Le constructeur ne compte donc pas en doter le Cayenne, même si cette opération lui permettrait de relancer les ventes en chute libre du tout terrain. « C'est un danger pour la croissance de Porsche, qui gagne beaucoup plus avec le Cayenne qu'avec par exemple le Boxster, bien moins cher », a mis en garde M. Ferdinand Dudenhöffer, de l'institut B&D Forecast.



Ouf !!!
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Je ne vois pas le rapport entre "bonne auto" et "diesel".
Renault, Mercedes, BMW, Toyota, Honda... qui font de biens bonnes F1 font des diesels, Ford, Citroen, Peugeot, Skoda, Mitsu.qui .font de bien bonnes WRC font des diesels, sans oublier Audi qui n'arrête pas de gagner les 24h ..et qui fait plein de diesels !
Porsche ferait mieux de faire comme eux...des diesels pour faire des sous et de la competition pour les fans, non??
:mad: :mad: :mad:

[Edite le 24-1-2006 par jpc266]
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Je ne te suis pas strop JPC :o

Imagines une Ferrari avec un moteur diesel. Ca ne le fait pas ! Eh ben Porsche, c'est pareil !


Porsche n'est pas un constructeur généraliste donc n'a pas à sacrifier à la mode diesel.
Même le meilleur moteur diesel au monde restera anti-sportif ce qui n'empêche pas que la voiture, dans son comportement routier le soit.
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Message Envoyé
Message original : jpc266
Je ne vois pas le rapport entre "bonne auto" et "diesel".
Renault, Mercedes, BMW, Toyota, Honda... qui font de biens bonnes F1 font des diesels, Ford, Citroen, Peugeot, Skoda, Mitsu.qui .font de bien bonnes WRC font des diesels, sans oublier Audi qui n'arrête pas de gagner les 24h ..et qui fait plein de diesels !
Porsche ferait mieux de faire comme eux...des diesels pour faire des sous et de la competition pour les fans, non??
:mad: :mad: :mad:

[Edite le 24-1-2006 par jpc266]
Tout à fait d'accord. Maintenant qu'ils ont fait des SUV et bientôt une berline...
Ben, c'est pas un constructeur généraliste ça ?
Faut arrêter de rêver, qu'on le veuille ou non, Porsche n'est plus Porsche depuis quelques temps déjà.

[Edite le 24-1-2006 par 356AT1]
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Et essayer de faire croire que Ferrari est un constructeur "magnifique et solitaire" est un gag : FIAT tu ne connais pas ??
Au fait Fiat aussi fait des diesels !!:D :D :D
Au fait Porsche vient de prendre financièrement une jolie part de VW...qui fait pas mal de diesels aussi...
Soyons serieux .
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à voir ce qu'est devenue Jaguar;)
SA7
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Message Envoyé
Porsche est une entreprise à but lucratif avec de sparts dans VW.

Donc s'ils mettent un moteur diesel dans le Cayenne ne vont ils pas concurrencer le touareg, ou même pire vendre moins de modèles Cayenne essence.

Le gain serait uniquement s'ils vendaient autant de Cayenne essence sans concurrencer le Touareg.

Les études marketing ont du aller dans le sens de la première hypothèse.

Rien à voir avec des considérations de sportivité du mazout ou non ! :)

SA7
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Message Envoyé
Donc justement, si Porsche 'revend' sous l'égide de VW des DIESELS? inutile d'en monter sur sa gamme.

Sinon, même SUBARU va monter du Diesel dans sa gamme . . .

A savoir que de toute façon, les temps en sont à casser le mythe automobile et la passion . . . Et quand le GO sera taxé on verra la suite, sans compter le coût de développement d'un nouveau moteur . . .
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Message original : teamzs
à voir ce qu'est devenue Jaguar;)
Et Aston Martin dont personne ne sait quoi faire !!
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Message Envoyé
Originally posted by cd911
Je ne te suis pas strop JPC :o

Imagines une Ferrari avec un moteur diesel. Ca ne le fait pas ! Eh ben Porsche, c'est pareil !


Porsche n'est pas un constructeur généraliste donc n'a pas à sacrifier à la mode diesel.
Même le meilleur moteur diesel au monde restera anti-sportif ce qui n'empêche pas que la voiture, dans son comportement routier le soit.
c parceque tu manques d'imagination
mais les coutumes changeront
Audi gagnera en diesel en 2006
et moi avec ma peugeot en 2007 ;)
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Message Envoyé
"Le contact mis, le discret grésillement des bougies de préchauffage met tout de suite dans l'ambiance. Le voyant une fois éteint, un quart de tour de clé en plus et le quadricylindre turbocompressé s'ébroue dans un claquement animal. A la moindre sollicitation de la pédale de droite, l'aiguille du compte-tours bondit vers les 2500tr/mn, et on sent de suite aux vibrations associées que la bête est prête à s'élancer..."

Ca fait rêver hein ? :D
wat
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Exellent Will :)
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Message Envoyé
Message original : WillCoyote
"Le contact mis, le discret grésillement des bougies de préchauffage met tout de suite dans l'ambiance. Le voyant une fois éteint, un quart de tour de clé en plus et le quadricylindre turbocompressé s'ébroue dans un claquement animal. A la moindre sollicitation de la pédale de droite, l'aiguille du compte-tours bondit vers les 2500tr/mn, et on sent de suite aux vibrations associées que la bête est prête à s'élancer..."

Ca fait rêver hein ? :D

Mon cher Will, je suis heureux de te dire que je t'embauche pour le magazine "Sport Mazout", le sponsor officiel d'Audi pour les 24 H du Mans 2006 !


:D :D :D :D

[Edite le 24-1-2006 par cd911]
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Message Envoyé
et en route vers des regimes moteur de folie, 4000 tr
4100 tr et pourquoi pas, soyons fous 4200 tr/mn.


le son des futurs protos Audi du Mans ne fera jamais vibrer les tympans comme v12 matra à 12000 tr/mn
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Message Envoyé
Par contre vu les régime en f1 2006 le diesel c' est pas pour tout de suite ;) ;)

Et l' argument Ferrari ...... Dans l' histoire de féfé on a:
break 456
Une berline
Un projet 4x4

Chez lambo:
un 4x4

Bref seul la quantité de production les sépare .....
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Message Envoyé
Message original : wat
Exellent Will :)
+1 :D :D :D
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Message Envoyé
n'oublions pas pourquoi à été conçu le moteur diesel !

c"est utilitaire, point barre !!!
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Message original : jpc266
Et essayer de faire croire que Ferrari est un constructeur "magnifique et solitaire" est un gag : FIAT tu ne connais pas ??
Au fait Fiat aussi fait des diesels !!:D :D :D
Au fait Porsche vient de prendre financièrement une jolie part de VW...qui fait pas mal de diesels aussi...
Soyons serieux .
On touche du doigt la solution adoptée par le groupe Ferrari-Fiat :
Des Ferrari ultra sportives exclusivement essence, et des Fiat grand public _ donc diesel.

Porsche et VW, qui anticipent plus rapidement que nous :cool: s'orientent apparemment vers le même style de binôme.

Donc comme on dit chez les lofteurs : "Trannnquille !" :)
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Message original : Porschiste_du_dimanche
Message original : jpc266
Et essayer de faire croire que Ferrari est un constructeur "magnifique et solitaire" est un gag : FIAT tu ne connais pas ??
Au fait Fiat aussi fait des diesels !!:D :D :D
Au fait Porsche vient de prendre financièrement une jolie part de VW...qui fait pas mal de diesels aussi...
Soyons serieux .
On touche du doigt la solution adoptée par le groupe Ferrari-Fiat :
Des Ferrari ultra sportives exclusivement essence, et des Fiat grand public _ donc diesel.

Porsche et VW, qui anticipent plus rapidement que nous :cool: s'orientent apparemment vers le même style de binôme.

Donc comme on dit chez les lofteurs : "Trannnquille !" :)
Le patron de Porsche entre au conseil de surveillance de Volkswagen

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FRANCFORT (AFP) - Porsche (Xetra: 693773 - actualité) va envoyer deux représentants, dont son patron Wendelin Wiedeking, au conseil de surveillance de Volkswagen (Xetra: 766400 - actualité) , une décision qui met fin à un long conflit entre les actionnaires du constructeur généraliste allemand, a annoncé vendredi le fabricant de voitures de sport.
M. Wiedeking va entrer à l'organe de contrôle avec effets immédiats en remplacement de Lord David Simon, ancien patron de BP (London: BP.L - actualité) , a indiqué un porte-parole de Porsche.
Il confirmait ainsi des informations de sources proches de l'entreprise.

Le patron de Porsche siègera également au présidium du conseil de surveillance, l'organe restreint qui prend les décisions les plus importantes.

Le directeur financier de Porsche, Holger Härter, sera proposé comme deuxième représentant au conseil de surveillance lors de l'assemblée générale de Volkswagen en mai prochain. Il devrait remplacer l'ancien patron de ThyssenKrupp (Xetra: 750000 - actualité) , Gerhard Cromme.

Les deux grands actionnaires de Volkswagen, Porsche et l'Etat régional de Basse-Saxe, qui s'opposaient sur le nombre de représentants du fabricant de voitures de sport à l'organe de contrôle, ont finalement trouvé un accord après de longs mois de tensions.

Porsche est le premier actionnaire de VW depuis octobre dernier avec une part de 18,5% et une option sur 3,40% supplémentaires. L'Etat de Basse-Saxe contrôle environ 18,2% du capital et détient deux mandats au conseil de surveillance.

Le ministre-président de l'Etat régional, Christian Wulff (CDU) craignait une mise sous coupe réglée de VW si Porsche obtenait un nombre de mandats supérieur.

Par ailleurs, le président du conseil de surveillance de Volkswagen, Ferdinand Piëch quittera son poste au début de 2007, a annoncé Porsche.

Il sera remplacé par une "personnalité neutre", c'est-à-dire ne représentant ni les intérêts de la Basse-Saxe ni ceux de Porsche.

En théorie, rien n'empêche toutefois M. Piëch de postuler à nouveau pour un mandat simple.

M. Wulff réclamait depuis de mois le départ de M. Piëch, ancien patron de Volkswagen et premier actionnaire de Porsche.

Il estimait que depuis l'entrée du prestigieux constructeur au capital de VW, M. Piëch n'avait plus sa place à la tête du conseil de surveillance pour des raisons de conflit d'intérêt.

La double casquette d'actionnaire de Porsche et de contrôleur de Volkswagen est en effet contraire au code de conduite signé en 2002 par les grandes entreprises allemandes.
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Message original : revio

Chez lambo:
un 4x4

Bref seul la quantité de production les sépare .....
Chez Lambo ; il y avait déjà un 4x4 : LM 002 dans la fin des années 80 . Il n'avait pas de moteur diesel non plus .;)
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