Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Roland a écrit :
Deux versions, tu es sur ?
Pour ma part ceux que j'ai achetés correspondent aux anciens que j'ai démontés et c'est carton recouvert (à l'intérieur) d'aluminium.
Je ne savais pas quoi chercher sur le net. Je suis tombé sur le site www.monancienne.com qui propose les deux version.
Par contre sur www.passionauto.com, il y a ceux dont tu parles (http://www.passionauto.com/A-28044-cond ... 65-74.aspx)
Merci Roland

On est d'accord avec vous. On ne met habituellement pas le chauffage mais le week-end dernier il ne faisait pas vraiment chaud. Les 200 premiers kms ont été fait sans, et les 300 derniers avec le chauffage par intermittence. C'était l'odeur d'échappement qui était désagréable.
vjim a écrit :cela vient plus des echangeurs ( l'odeur ) que des gaines;)toad911 a écrit :Cela va l’atténuer comme il n'y aura plus de trou dans la gaine :)vjim a écrit : ca changera rien à l'odeur d'huile;)
Je vais en profiter pour refaire aussi les gaines à l'avant.
Cela vient plus de l'huile qui tombe sur les échangeurs que des gaines!
Je suis surpris de voir une gaine en alu/carton à cet endroit, je conseille plutot celle-ci, renforceé par une spirale acier et en polymere/silicone qui permet
-une totale etancheité aux liquides (eau, huile)
-une resistance accrue aux chocs (gravillons)
Vu les trous qu'il y a dans ta gaine actuelle, ca m’étonne pas que ca sente l'huile, et faut faire gaffe aussi au CO2 car là c'est beaucoup moins drôle
Si ca sent l'huile après avoir changé ton manchon, c'est qu'il y en a dans ton échangeur
-une totale etancheité aux liquides (eau, huile)
-une resistance accrue aux chocs (gravillons)
Vu les trous qu'il y a dans ta gaine actuelle, ca m’étonne pas que ca sente l'huile, et faut faire gaffe aussi au CO2 car là c'est beaucoup moins drôle

Si ca sent l'huile après avoir changé ton manchon, c'est qu'il y en a dans ton échangeur
toad911 a écrit : Cela ne sent pas forcement l'huile mais l'odeur des gaz d'échappement. Cela finit par monter à la tête
L'idée est surtout de changer pour ne plus avoir les trous
J'ai commandé celle en carton à l’extérieur et en alu à l’intérieur.
Merci à tous,
Enfin, tout dépend du référentiel....... une 911 classique n'aura jamais le même niveau "olfactif" dans l'habitacle qu'une auto du 21ème siècle!