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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Déterrage de post car concerné aujourd'hui par le sujet.
Fuite en sortie de crémaillère,coté droit sur 964 C2.
Par rapport à ce qui est évoqué ci dessus, la situation a t-elle évoluée ?
Il y a t-il aujourd'hui la possibilité de faire réparer, chez qui le cas échéant ?, ou existe t-il des kits de réparation ?
Fuite en sortie de crémaillère,coté droit sur 964 C2.
Par rapport à ce qui est évoqué ci dessus, la situation a t-elle évoluée ?
Il y a t-il aujourd'hui la possibilité de faire réparer, chez qui le cas échéant ?, ou existe t-il des kits de réparation ?
Effectivement.
Le problème que je rencontre actuellement est de ne pas trouver de tuto ou de description de procédé de dépose de crémaillère en français.
(Sur le tuto de Chris 73, il n'y a plus de photo!!)
Globalement, cela paraît assez simple, mais je redoute un peu de devoir démarrer sans guide, surtout pour la réfection, et/ ou le remontage si je fais un échange standard, car il me semble , en outre, qu'il y a nécessité de démonter l'airbag du volant pour le réglage final de celui-ci.
Le problème que je rencontre actuellement est de ne pas trouver de tuto ou de description de procédé de dépose de crémaillère en français.
(Sur le tuto de Chris 73, il n'y a plus de photo!!)
Globalement, cela paraît assez simple, mais je redoute un peu de devoir démarrer sans guide, surtout pour la réfection, et/ ou le remontage si je fais un échange standard, car il me semble , en outre, qu'il y a nécessité de démonter l'airbag du volant pour le réglage final de celui-ci.
????
Pourquoi veux tu déposer le volant ?
Une fois ta crémaillère remontée et tes rotules de direction re posées et réglées sensiblement aux mêmes longueurs qu'au démontage, tu files faire une géo.
Le technicien positionnera le volant droit, le bloquera avec l'outil adéquat, et réglera les deux rotules afin que le parallélisme soit OK..............volant droit.
Pourquoi veux tu déposer le volant ?
Une fois ta crémaillère remontée et tes rotules de direction re posées et réglées sensiblement aux mêmes longueurs qu'au démontage, tu files faire une géo.
Le technicien positionnera le volant droit, le bloquera avec l'outil adéquat, et réglera les deux rotules afin que le parallélisme soit OK..............volant droit.
OK Boubi,
Sur un tuto trouvé sur le net,
http://p-car.com/diy/steering/
en phase finale, il est donné la méthode d'ajustement de positionnement du volant avec airbag suite au remplacement de la crémaillère.
Je pensais donc que cette étape était incontournable, mais si je comprend bien, en bloquant le volant en bonne position avant la dépose de la cremaillère, cette intervention n'est pas impérative.
C'est bien cela
Sur un tuto trouvé sur le net,
http://p-car.com/diy/steering/
en phase finale, il est donné la méthode d'ajustement de positionnement du volant avec airbag suite au remplacement de la crémaillère.
Je pensais donc que cette étape était incontournable, mais si je comprend bien, en bloquant le volant en bonne position avant la dépose de la cremaillère, cette intervention n'est pas impérative.
C'est bien cela

Lors du changement de ma crémaillère, l'airbag est bien resté en place.
Si, au moment du démontage de la crémaillère, les roues étaient droites et le volant centré, au remontage de la nouvelle ( et après avoir vérifié qu'elle se trouvait bien au point "milieu" ) et après un parallélisme, tout devrait être aligné.
En tous cas, c'est comme ça que je vois la chose :)
Si, au moment du démontage de la crémaillère, les roues étaient droites et le volant centré, au remontage de la nouvelle ( et après avoir vérifié qu'elle se trouvait bien au point "milieu" ) et après un parallélisme, tout devrait être aligné.
En tous cas, c'est comme ça que je vois la chose :)
Pas de souci à la dépose avec le véhicule sur chandelles.
15jrs d'attente (çava) pour un échange standard chez la Buse à 481€ TTc port inclus.
Au retour, Il manquait juste le remplacement du bouchon de point de centrage et j'attends les silent blocs ainsi que des écrous neufs de rotule de chez RP pour passer au remontage.
Pas de problème majeur et finalement une intervention qui fait + peur que mal
En espérant que cela tienne bien, mais je n'ai eu à ce jour que de bons retours.
15jrs d'attente (çava) pour un échange standard chez la Buse à 481€ TTc port inclus.
Au retour, Il manquait juste le remplacement du bouchon de point de centrage et j'attends les silent blocs ainsi que des écrous neufs de rotule de chez RP pour passer au remontage.
Pas de problème majeur et finalement une intervention qui fait + peur que mal

En espérant que cela tienne bien, mais je n'ai eu à ce jour que de bons retours.