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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir à tous,
Certainement que l'un de vous à rencontré ce problème, je cherche à savoir qu'elle est la meilleur solution et la moins honnéreuse pour une réparation.
Connaissez vous le prix pour un échange standard ?
Est il difficile d'effectuer soit même le remplacement ?
Merci

Certainement que l'un de vous à rencontré ce problème, je cherche à savoir qu'elle est la meilleur solution et la moins honnéreuse pour une réparation.
Connaissez vous le prix pour un échange standard ?
Est il difficile d'effectuer soit même le remplacement ?
Merci

ben.... y'a des vendeurs qui vendent les joints pour une réfection... mais Porsche l'interdit formellement... pour Porsche, une seule solution... changement complet de la crémaillère (à verifier quand meme selon l'état de la fuite et aussi l'état de la crémaillère)... désolé...
de quelle couleur est ton liquide de direction ??? rouge? rosé ou noir?
GeD
de quelle couleur est ton liquide de direction ??? rouge? rosé ou noir?
GeD
Comme on dit : "Ouille".
Chez nous en plus (Belgique) lors du contrôle technique auto (1 x par an), fuite d'huile à la crémaillère = carte rouge = interdiction de rouler avec le véhicule et pourtant...
Pour la remplancement, les prix varient suivant l'endroit.
(Porsche le fait en échange standard mais c'est pas donné. Tu trouves la pièce chez FVD en Allemangne pour +/- 900,00 €uros. (annonce jointe)
Reste à la monter. (un pont ou une fosse te facilitera la tâche. (si tout va bien 1/2 journée de boulot)

Regarde le poste :
Crémaillère de DA
@+
Ronald
Chez nous en plus (Belgique) lors du contrôle technique auto (1 x par an), fuite d'huile à la crémaillère = carte rouge = interdiction de rouler avec le véhicule et pourtant...
Pour la remplancement, les prix varient suivant l'endroit.
(Porsche le fait en échange standard mais c'est pas donné. Tu trouves la pièce chez FVD en Allemangne pour +/- 900,00 €uros. (annonce jointe)
Reste à la monter. (un pont ou une fosse te facilitera la tâche. (si tout va bien 1/2 journée de boulot)

Regarde le poste :
Crémaillère de DA
@+
Ronald
J'ai eu le problème il y a peu ( gripage dans la crémaillère ). Pas de solution de réparation soi - même, ni par un professionnel. ( Porsche protège ses pièces et les pièces nécessaires à une réfection ne sont pas commercialisées ).
Donc 2 solutions : remplacement en échange standard chez Porsche ( de mémoire dans les 1700 Euros pour la pièce )
OU trouver un professionnel agréé réparateur ZF, qui renverra la crémaillère directement chez ZF pour la réparer. C'est la solution que j'ai choisi : 1000 Euros, quand même ( enfin pour mon cas ) mais répération aussi sérieuse qu'un échange standard.
Donc 2 solutions : remplacement en échange standard chez Porsche ( de mémoire dans les 1700 Euros pour la pièce )
OU trouver un professionnel agréé réparateur ZF, qui renverra la crémaillère directement chez ZF pour la réparer. C'est la solution que j'ai choisi : 1000 Euros, quand même ( enfin pour mon cas ) mais répération aussi sérieuse qu'un échange standard.

Message original : Mike02
Est il difficile d'effectuer soit même le remplacement ?
![]()
Laisse faire un pro, à moins que tu ne sois toi-même mécanicien.

Bonjour et merci à tous,
Pas très encourageant tout ça, j'ai roulé hier 250km sur petites routes et résultat la fuite semble s'agraver, il faut rouler uniquement en ligne droite pour ne pas solliciter la DA.
Le 26 aout nous devons aller au Festival Porsche, j' essaye toujours de voir si une solution plus douce en prix existait.
Pas très encourageant tout ça, j'ai roulé hier 250km sur petites routes et résultat la fuite semble s'agraver, il faut rouler uniquement en ligne droite pour ne pas solliciter la DA.
Le 26 aout nous devons aller au Festival Porsche, j' essaye toujours de voir si une solution plus douce en prix existait.
Membre


bonjour , essaye de trouver un produit qui s apelle TCDA de chez Ecotec ( il y a le meme chez Mecatech), c est une huile de Direction assistée de type Dextron basique additivée d un anti friction et d un regenerant de joint . C est un tres bon produit et j ai eu personnellement de tres bon resultats ( souplesse , suintement stoppé ) mais il est clair que si tu rajoute 1/2 litre de dextron par semaine , ca ne marchera pas ( c est pas fabriquer a Lourdes non plus). La manip est simple et cela ne coute pas grand chose ( 40 euros environ). cela vaut le coup d essayer...
si tu n en trouve pas , apelle moi (demande moi mon tel en MP), je t en enverrai un bidon en collissimo
si tu n en trouve pas , apelle moi (demande moi mon tel en MP), je t en enverrai un bidon en collissimo
Merci benoit.lef, l'information est intéressant mais je vais faire remplacer ma crémaillère, la fuite devient trop importante. J' en ai pris une en échange standard chez Christophe Terriou mais comme il ferme je vais me débrouiller pour le montage. cout 700€
Je vais en même temps changer les bielettes, normalement tout devrait etre bon pour de nombreuse années.
bonne soirée
Je vais en même temps changer les bielettes, normalement tout devrait etre bon pour de nombreuse années.
bonne soirée
Message original : boubi
Cela touche toutes les 964
Et toutes les 993
Le mieux étant bien sur d'éviter de lui infliger des efforts inutiles !!!
plus façile a dire qu'a faire![]()
Pour certains ce serai LA solution .. sauf pour les parquages

A+ Marco