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35 messages
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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 218
Enregistré le : 16 févr. 2003, 19:52

Message Envoyé
Bonsoir à tous,
Certainement que l'un de vous à rencontré ce problème, je cherche à savoir qu'elle est la meilleur solution et la moins honnéreuse pour une réparation.

Connaissez vous le prix pour un échange standard ?
Est il difficile d'effectuer soit même le remplacement ?

Merci
:o
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Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2005, 15:50

Message Envoyé
La fuite est réellement sur la crémaillère ou c'est un flexible qui fuit? :)
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Enregistré le : 16 févr. 2003, 19:52

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Non à priori cela vient de la crémaillère, l' huile sort par le soufflet droit. Pour le moment ce n'est pas grave mais bon .....
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
ben.... y'a des vendeurs qui vendent les joints pour une réfection... mais Porsche l'interdit formellement... pour Porsche, une seule solution... changement complet de la crémaillère (à verifier quand meme selon l'état de la fuite et aussi l'état de la crémaillère)... désolé...
de quelle couleur est ton liquide de direction ??? rouge? rosé ou noir?

GeD
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Messages : 218
Enregistré le : 16 févr. 2003, 19:52

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Le liquide est rosé clair, très propre.
Mike
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Enregistré le : 03 juin 2006, 07:47

Message Envoyé
Comme on dit : "Ouille".
Chez nous en plus (Belgique) lors du contrôle technique auto (1 x par an), fuite d'huile à la crémaillère = carte rouge = interdiction de rouler avec le véhicule et pourtant...

Pour la remplancement, les prix varient suivant l'endroit.
(Porsche le fait en échange standard mais c'est pas donné. Tu trouves la pièce chez FVD en Allemangne pour +/- 900,00 €uros. (annonce jointe)
Reste à la monter. (un pont ou une fosse te facilitera la tâche. (si tout va bien 1/2 journée de boulot)

Image

Regarde le poste :
Crémaillère de DA

@+
Ronald
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
La crémaillère coute, a elle seule, pas loin de 2000€ :o :mad:
Plus la main d'oeuvre, et un reglage de géométrie !!!
Si tu n'es pas préssé, tu peux la démonter et l'envoyer chez ZF.
C'est nettement moins onéreux, dans les 6/800€.
Mais çela peut prendre de 2 a 6 mois :D
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Message Envoyé
J'ai eu le problème il y a peu ( gripage dans la crémaillère ). Pas de solution de réparation soi - même, ni par un professionnel. ( Porsche protège ses pièces et les pièces nécessaires à une réfection ne sont pas commercialisées ).

Donc 2 solutions : remplacement en échange standard chez Porsche ( de mémoire dans les 1700 Euros pour la pièce )

OU trouver un professionnel agréé réparateur ZF, qui renverra la crémaillère directement chez ZF pour la réparer. C'est la solution que j'ai choisi : 1000 Euros, quand même ( enfin pour mon cas ) mais répération aussi sérieuse qu'un échange standard.;)
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Enregistré le : 14 avr. 2004, 09:18

Message Envoyé
Message original : Mike02
Est il difficile d'effectuer soit même le remplacement ?

:o
Oui ! Fortement déconseillé dans tous les cas. A moins d'avoir un excellent niveau en mécanique et de l'expérience. Réglage des biellettes difficile à trouver au remontage et géométrie obligatoire derrière.

Laisse faire un pro, à moins que tu ne sois toi-même mécanicien.;)
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

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D'un autre coté, étant donné que la voiture ira en géométrie aprés remontage, le reglage des bielettes de direction n'est pas absolument primordiale !!!
Suffit de mesurer avec une règle avant de démonter !!
;)
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Messages : 64
Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:11

Message Envoyé
j'ai eu le même probleme il y a
8 mois,(bruit de roulement arrière au moment de braquage des roues)
c'est le le doc fildemasse qui s'en est chargé , car chez porsche hors de prix. c'est sur ca faitmal aux fesses quand ca arrive mais bon.......
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Messages : 2671
Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14

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Ces problèmes de crémaillère touchent-ils tous les millésimes de 964?? :(

Y a-t-il des précautions à prendre pour préserver le système, du genre ne pas tourner les roues à l'arrêt, ne pas aller en butée de direction... ???
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

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Cela touche toutes les 964 :(
Et toutes les 993 :D
Le mieux étant bien sur d'éviter de lui infliger des efforts inutiles !!!
plus façile a dire qu'a faire :D
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Messages : 218
Enregistré le : 16 févr. 2003, 19:52

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Bonjour et merci à tous,
Pas très encourageant tout ça, j'ai roulé hier 250km sur petites routes et résultat la fuite semble s'agraver, il faut rouler uniquement en ligne droite pour ne pas solliciter la DA.
Le 26 aout nous devons aller au Festival Porsche, j' essaye toujours de voir si une solution plus douce en prix existait.
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Messages : 105
Enregistré le : 03 juin 2006, 10:57

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bonjour , essaye de trouver un produit qui s apelle TCDA de chez Ecotec ( il y a le meme chez Mecatech), c est une huile de Direction assistée de type Dextron basique additivée d un anti friction et d un regenerant de joint . C est un tres bon produit et j ai eu personnellement de tres bon resultats ( souplesse , suintement stoppé ) mais il est clair que si tu rajoute 1/2 litre de dextron par semaine , ca ne marchera pas ( c est pas fabriquer a Lourdes non plus). La manip est simple et cela ne coute pas grand chose ( 40 euros environ). cela vaut le coup d essayer...
si tu n en trouve pas , apelle moi (demande moi mon tel en MP), je t en enverrai un bidon en collissimo
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Messages : 218
Enregistré le : 16 févr. 2003, 19:52

Message Envoyé
Merci benoit.lef, l'information est intéressant mais je vais faire remplacer ma crémaillère, la fuite devient trop importante. J' en ai pris une en échange standard chez Christophe Terriou mais comme il ferme je vais me débrouiller pour le montage. cout 700€
Je vais en même temps changer les bielettes, normalement tout devrait etre bon pour de nombreuse années.

bonne soirée
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Messages : 218
Enregistré le : 16 févr. 2003, 19:52

Message Envoyé
Merci à Ronald pour la bonne adresse en Allemagne, 795€ une crémaillère neuve
cela parait vraiment intéressant, la seule question est la fiabilité, ce n'est pas une pièce Porsche.

J'espere que mon option échange std est bonne, mais FVD est à retenir.
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Messages : 4367
Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

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https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=42322

c'est sur qu'a ce prix la ,Porsche préconise le remplacemnt de la pièce!!!!;)
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Enregistré le : 15 sept. 2003, 21:03

Message Envoyé
Message original : boubi
Cela touche toutes les 964 :(
Et toutes les 993 :D
Le mieux étant bien sur d'éviter de lui infliger des efforts inutiles !!!
plus façile a dire qu'a faire :D
Et quand est-il pour les modèles RS qui n'ont pas la direction assistée ? c'est une autre crémaillère mais est-ce qu'elle est sujette à ces problèmes de fuites ?

Pour certains ce serai LA solution .. sauf pour les parquages :D

A+ Marco
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Enregistré le : 16 févr. 2003, 19:52

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Marco964, pour le RS pas de problème de fuite si je ne me trompe, la direction n'est pas assistée.
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