Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
OlivierG50 a écrit :En fait, la différence n'est pas si flagrante que cela entre une 993 targa et une 997 targa. 3.6 de cylindrée pour les 2, poids et puissance quasi identiques, direction assistée, clim pour les 2...jhesite a écrit : Moi, c'est pareil, à l'époque, j'avais acheté une 993 Targa parce que quand tu comparaiss à une 2.4 S Targa , ya pas photo![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Seules les 4 roues motrices les rendent reellement différentes, et pour moi ça change pas mal de choses.
Pour prendre la même comparaison, il n'aurait pas fallu citer la 2.4s targa mais la 964 targa.
Olivier
964 Targa 993 Targa c'est un point de détail
mon intervention était un peu ironique ( désolé )
tout le monde a compris que les autos récentes sont plus confortables
plus performantes, et tout et tout
quand tu mets 45 K€ dans une 993 il est évident, enfin pour moi, que ce n'est pas ce que tu cherches et donc que cette comparaison rationnelle ne trouve pas à s'appliquer
que dire de qq qui mets 200 K€ dans une bouze de 2.4 s Targa
la dernière 991 est bien plus , plus, plus, sur tous les plans

[hr]
Paul_e a écrit : C'est parce qu'il n'y connait rien le Lolo.
Bisous mon Lolo![]()
Ca va mon Paulo ?
pouahhhhh

Membre

J'ai bien compris que c'était un poil ironique et je ne m'offusque pas.
En fait, et j'aurais dû etre plus clair dans mon propos : s'il n'arrive pas à trouver une belle 993 targa, car c'est un modèle rare, la 997 targa peut être une alternative. Ou alors une 993 cab ou coupé toit ouvrant, mais on perd le fameux toit panoramique en verre.
Olivier
En fait, et j'aurais dû etre plus clair dans mon propos : s'il n'arrive pas à trouver une belle 993 targa, car c'est un modèle rare, la 997 targa peut être une alternative. Ou alors une 993 cab ou coupé toit ouvrant, mais on perd le fameux toit panoramique en verre.
Olivier
pébé a écrit :Disons que j'y pense et c'est une tiptroPapo a écrit :Vendeur ?pébé a écrit : Oui Coloré c'est bien:D
Viens-tu parfois au rassemblement de Vincennes le 1er du mois ? histoire de discuter autour de ta 993.
OlivierG50 a écrit : J'ai bien compris que c'était un poil ironique et je ne m'offusque pas.
Olivier

Papo a écrit :Dommage ! Belle teinte !!pébé a écrit :Disons que j'y pense et c'est une tiptroPapo a écrit : Vendeur ?
Viens-tu parfois au rassemblement de Vincennes le 1er du mois ? histoire de discuter autour de ta 993.
La 997 est magnifique, mais j'ai un faible pour le côté rétro de la 993, même au détriment du confort !OlivierG50 a écrit : J'ai bien compris que c'était un poil ironique et je ne m'offusque pas.
Olivier![]()
Vincennes j'y vais en anciennes mais tu peux la voir
A la mensuelle de mars
Toutes les targas que j ai connu prennent l eau....
Et la refection est chère;)
Le surnom de cette auto c est l aquarium [WINKING FACE]

Ps. J aime pas les jantes non plus qui font partie des plus laides de la production...
C est dommage car la luminosité a l intérieur est superbe et la ligne est vraiment sympa....

Le surnom de cette auto c est l aquarium [WINKING FACE]

Ps. J aime pas les jantes non plus qui font partie des plus laides de la production...
C est dommage car la luminosité a l intérieur est superbe et la ligne est vraiment sympa....
pébé a écrit : Vincennes j'y vais en anciennes mais tu peux la voir
A la mensuelle de mars
MadMAx a écrit :Toutes les targas que j ai connu prennent l eau....
Et la refection est chèreWinkWink
Le surnom de cette auto c est l aquarium [WINKING FACE]WinkWink

Tant pis pour l'eau

Oui, la ligne et la luminosité, justement, c'est ce qui me plaît

PS : j'adore le travail que tu as fait sur les trains roulants de ta 993 ! Super reportage
Membre

MadMax a écrit : Toutes les targas que j ai connu prennent l eau....
Le surnom de cette auto c est l aquarium [WINKING FACE]![]()
La mienne ne fuyait absoluement pas, même sous pluie battante, que ce soit en roulant ou à l'arrêt. Tu dois confondre avec les SC, 3.2 ou 964 targa (même concept de toit amovible), qui fuyaient parfois en roulant, et souvent à l'arrêt (humidité en dessous des tapis arrière et eau qui rentrait à l'intérieur au niveau du haut de porte).
Olivier
butzyGT3 a écrit : Bonjour
LA 993 targa m'a laissé un très bon souvenir
J avais la bonne série de 1996 ( boîte courte de la première version de 993 combiné avec le moteur 285 cv )
Noire avec le full cuir et moquette gris clair , intérieur très lumineux )
Attention , la voiture avait 8 ans quand je l ai eu et il y avait déjà quelques grincements et une légère fuite au niveau du toit côté passager ( très léger par forte pluie )
Je pense que cela doit s amplifier avec le temps
Donc bien vérifier l étanchéité
Sinon , bon placement car la 993 devient un collector et comme la targa est encore moins diffusée , elle sera un super collector
Mais attention de ne pas payer ce bijoux trop cher et voir ce que l on peut se payer dans la gamme porsche en équivalent si tu n es pas du genre spéculateur mais plutôt un épicurien
Voilà ma contribution d ex targiste !![]()

Idem pour moi...beaucoup de plaisir avec ma 993 targa de 1998 (une des dernières) à l'exception de "craquements" du toit très désagréables, notamment l'hiver

MadMax a écrit : Toutes les targas que j ai connu prennent l eau....
Le surnom de cette auto c est l aquarium [WINKING FACE]![]()

Le désespoir du piéton en scooter

Elles ne prennent pas toutes l'eau, enfin quand le toit ferme

Les jantes comme d'autres avis, sont plutôt originales et rares

Je les trouve personnellement plutôt bien faites et elles ont un bon look
J'agrée pour la luminosité

Pour la réfection

Mais si c'était à refaire, je choisirai à nouveau ce modèle, idem pour la Targa en classic