Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Bonjour à tous,
Je suis impatient de pouvoir découvrir ce forum dans l'optique de la recherche du modèle de 911 sur lequel j'ai définitivement arrêté mon choix : la 993 targa !
La 911 est un vieux rêve de gosse, j'étais comme beaucoup d'entre nous juste ébahi par la 3.2 et son aileron démesuré pour les versions turbo et turbolook. C'était inimaginable qu'une voiture avec cette ligne existe tout simplement ! Et ce son ! Et ce sera plus de 20 ans
plus tard que je concrétiserai donc mon rêve en 2015.
En attendant ma première Porsche, et alors que j'aurai dû peut-être m'y jeter d'emblée, j'ai goûté aux joies des véhicules sportifs initialement via un BMW Z3 2.0 roadster en 2007, doté d'un "petit" six cylindres. Mais quel nouveau monde !! :) Je me suis juré qu'on ne m'y reprendrait plus jamais avec des déplaçoirs insipides ! Quelques mois après l'acquisition du Z3 donc, exit la Corolla pour une 325Ti compact pour le quotidien. La banane à chaque démarrage, et pour tous les déplacements ! Une berline sportive redoutable d'efficacité.
La suite a consisté au passage au Z3 Coupé 3.0. Majestueux ! J'y reviendrai probablement un jour.
Puis découverte du circuit en loisir via des sorties club avec une M3 e36, préparée. Du fun pendant plus d'un an. Parallèlement au Coupé, et à la M3, une 135i avec quelques options performance a avantageusement remplacé la 325ti. Un vrai kart !
Puis suite à un déménagement et l'impossibilité de garder toutes mes autos, j'ai changé le tout pour un Z4M Coupé depuis 3 ans, rejoint depuis un an par une 335i touring (car la famille s'est agrandie).
Je passe donc désormais et enfin ! à la recherche d'une 911, qui permettra d'emmener tout le monde en ballade avec le sourire !!
Mon choix de porte sur la génération 993 pour la modernité relative, la ligne, la sonorité et le plaisir de rouler en "ancienne", un autre rêve. Ok c'est plutôt une presque young-timer, mais bon ! Le Z4 m'a vacciné contre "l'aseptisation" (relative bien entendu) des modernes.
J'ai adoré les rencontres avec les Zistes, et j'espère bientôt rencontrer des porschistes sympathiques !!
A très bientôt sur les routes !
Papo ;-)
Je suis impatient de pouvoir découvrir ce forum dans l'optique de la recherche du modèle de 911 sur lequel j'ai définitivement arrêté mon choix : la 993 targa !
La 911 est un vieux rêve de gosse, j'étais comme beaucoup d'entre nous juste ébahi par la 3.2 et son aileron démesuré pour les versions turbo et turbolook. C'était inimaginable qu'une voiture avec cette ligne existe tout simplement ! Et ce son ! Et ce sera plus de 20 ans

En attendant ma première Porsche, et alors que j'aurai dû peut-être m'y jeter d'emblée, j'ai goûté aux joies des véhicules sportifs initialement via un BMW Z3 2.0 roadster en 2007, doté d'un "petit" six cylindres. Mais quel nouveau monde !! :) Je me suis juré qu'on ne m'y reprendrait plus jamais avec des déplaçoirs insipides ! Quelques mois après l'acquisition du Z3 donc, exit la Corolla pour une 325Ti compact pour le quotidien. La banane à chaque démarrage, et pour tous les déplacements ! Une berline sportive redoutable d'efficacité.
La suite a consisté au passage au Z3 Coupé 3.0. Majestueux ! J'y reviendrai probablement un jour.
Puis découverte du circuit en loisir via des sorties club avec une M3 e36, préparée. Du fun pendant plus d'un an. Parallèlement au Coupé, et à la M3, une 135i avec quelques options performance a avantageusement remplacé la 325ti. Un vrai kart !
Puis suite à un déménagement et l'impossibilité de garder toutes mes autos, j'ai changé le tout pour un Z4M Coupé depuis 3 ans, rejoint depuis un an par une 335i touring (car la famille s'est agrandie).
Je passe donc désormais et enfin ! à la recherche d'une 911, qui permettra d'emmener tout le monde en ballade avec le sourire !!
Mon choix de porte sur la génération 993 pour la modernité relative, la ligne, la sonorité et le plaisir de rouler en "ancienne", un autre rêve. Ok c'est plutôt une presque young-timer, mais bon ! Le Z4 m'a vacciné contre "l'aseptisation" (relative bien entendu) des modernes.
J'ai adoré les rencontres avec les Zistes, et j'espère bientôt rencontrer des porschistes sympathiques !!
A très bientôt sur les routes !
Papo ;-)
Bonjour
LA 993 targa m'a laissé un très bon souvenir
J avais la bonne série de 1996 ( boîte courte de la première version de 993 combiné avec le moteur 285 cv )
Noire avec le full cuir et moquette gris clair , intérieur très lumineux )
Attention , la voiture avait 8 ans quand je l ai eu et il y avait déjà quelques grincements et une légère fuite au niveau du toit côté passager ( très léger par forte pluie )
Je pense que cela doit s amplifier avec le temps
Donc bien vérifier l étanchéité
Sinon , bon placement car la 993 devient un collector et comme la targa est encore moins diffusée , elle sera un super collector
Mais attention de ne pas payer ce bijoux trop cher et voir ce que l on peut se payer dans la gamme porsche en équivalent si tu n es pas du genre spéculateur mais plutôt un épicurien
Voilà ma contribution d ex targiste !
LA 993 targa m'a laissé un très bon souvenir
J avais la bonne série de 1996 ( boîte courte de la première version de 993 combiné avec le moteur 285 cv )
Noire avec le full cuir et moquette gris clair , intérieur très lumineux )
Attention , la voiture avait 8 ans quand je l ai eu et il y avait déjà quelques grincements et une légère fuite au niveau du toit côté passager ( très léger par forte pluie )
Je pense que cela doit s amplifier avec le temps
Donc bien vérifier l étanchéité
Sinon , bon placement car la 993 devient un collector et comme la targa est encore moins diffusée , elle sera un super collector
Mais attention de ne pas payer ce bijoux trop cher et voir ce que l on peut se payer dans la gamme porsche en équivalent si tu n es pas du genre spéculateur mais plutôt un épicurien
Voilà ma contribution d ex targiste !

Membre


+1
C'est une super auto, avec un moteur incassable en plus. Mon ex 993 targa était bleu iris (un bleu roi foncé), une tuerie cette couleur.
Pour sensiblement le même budget qu'une 993 targa, j'ai opté pour la modernité et je roule actuellement avec une 997 targa, qui est loin d'être aseptisée, contrairement à ce que beaucoup pensent.
La cote de la 993 targa continue de grimper, et il faut se dépêcher pour un bel exemplaire. Il n'y a plus rien en dessous de 45000€.
Bonne recherche
Olivier
C'est une super auto, avec un moteur incassable en plus. Mon ex 993 targa était bleu iris (un bleu roi foncé), une tuerie cette couleur.
Pour sensiblement le même budget qu'une 993 targa, j'ai opté pour la modernité et je roule actuellement avec une 997 targa, qui est loin d'être aseptisée, contrairement à ce que beaucoup pensent.
La cote de la 993 targa continue de grimper, et il faut se dépêcher pour un bel exemplaire. Il n'y a plus rien en dessous de 45000€.
Bonne recherche
Olivier
Merci pour votre accueil.
Je suis au courant pour l'étanchéité du toit, et les grincements. J'ai déjà contacté Art Restauration à Strasbourg pour le tarif de réfection. Effectivement, c'est déjà un budget rien que pour les joints avant, donc à prendre en considération lors de l'achat.
Pas de BVA pour ce modèle, je roule au quotidien en automatique, c'est un régal, mais sur une plus ancienne, et en loisir : boite manuelle ! Et si je pouvais trouver en boite courte, oui, l'idéal, mais je ne serai pas la fine bouche.
L'exemplaire que je prendrai sera d'une teinte "colorée" si c'est possible (bleu turquoise, vert foret,...). Pas de gris argent par exemple. Autres couleurs oui. Noir peut-être.
;-)
Je suis au courant pour l'étanchéité du toit, et les grincements. J'ai déjà contacté Art Restauration à Strasbourg pour le tarif de réfection. Effectivement, c'est déjà un budget rien que pour les joints avant, donc à prendre en considération lors de l'achat.
Pas de BVA pour ce modèle, je roule au quotidien en automatique, c'est un régal, mais sur une plus ancienne, et en loisir : boite manuelle ! Et si je pouvais trouver en boite courte, oui, l'idéal, mais je ne serai pas la fine bouche.
L'exemplaire que je prendrai sera d'une teinte "colorée" si c'est possible (bleu turquoise, vert foret,...). Pas de gris argent par exemple. Autres couleurs oui. Noir peut-être.
;-)
Je viens regarder les tarifs de vente de la 993 targa , c est entre 45 et 49 000 euros !
Pratiquement le prix d une 997 targa 4s 355 cv bien équipée
Pour moi il n y a pas photo , je rechercherai une 997 targa 4s avec les options PSE PASM siège sport ....
Et beaucoup plus de choix pour trouver le modèle coup de cœur
De plus la 997 targa gardera toujours une certaine côté car la nouvelle 991 est une série limitée
Bonne recherche
Pratiquement le prix d une 997 targa 4s 355 cv bien équipée
Pour moi il n y a pas photo , je rechercherai une 997 targa 4s avec les options PSE PASM siège sport ....
Et beaucoup plus de choix pour trouver le modèle coup de cœur
De plus la 997 targa gardera toujours une certaine côté car la nouvelle 991 est une série limitée
Bonne recherche
Membre


butzyGT3 a écrit : Je viens regarder les tarifs de vente de la 993 targa , c est entre 45 et 49 000 euros !
Pratiquement le prix d une 997 targa 4s 355 cv bien équipée
Pour moi il n y a pas photo , je rechercherai une 997 targa 4s avec les options PSE PASM siège sport ....
Et beaucoup plus de choix pour trouver le modèle coup de cœur
De plus la 997 targa gardera toujours une certaine côté car la nouvelle 991 est une série limitée
Bonne recherche
J'ai vendu (bradé?) ma 993 targa 30000€. Elle était full options, sortait de révision, et malgré ses 200000km ne consommait pas une goutte d'huile. L'acheteur, avec qui je suis devenu ami, lui a déjà 40000km de plus sans soucis.
Donc quitte à remmetre 45-50000€, j'ai préféré la 997, surtout pour ses 4 roues motrices et ses éléments de confort et d'agrément (sièges réglables, GPS, full cuir, ESP...).
Olivier
Membre


jhesite a écrit : Moi, c'est pareil, à l'époque, j'avais acheté une 993 Targa parce que quand tu comparaiss à une 2.4 S Targa , ya pas photo![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Seules les 4 roues motrices les rendent reellement différentes, et pour moi ça change pas mal de choses.
Pour prendre la même comparaison, il n'aurait pas fallu citer la 2.4s targa mais la 964 targa.
Olivier