Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vous tiens au jus ;-)
MadMax En ligne
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
tty13 a écrit :
J'en ai arraché une, barre stab arrière, et ça roule beaucoup moins bien après ... ;)
Boaf... j'ai fait toute une journée à Spa avec une patte AR cassée, j'ai pas trouvé que ça changeait grand chose :D
En fait ca glisse pareil :D
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Exactement ! :D
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut Gédéon,

Comme toi quand j'ai récupérer ma 3.2, elle avait un bout de l'attache bien tordue (juste sur une vis, mais pas arraché complètement comme sur la tienne!).
je l'ai détordue et ressoudée comme déjà indiqué plus haut.
Et 3 mois après en me garant à cheval sur un trottoir......creuuuuuuuuu. même support, même résultat ! les boules quoi !!!!!
Donc le soir même dépose de la barre AR, reformage au marteau de la patte et re-soudure au mig...je commence à savoir faire maintennant :)
En 2 petites heures, c'est torché !
Si tu veux t'y coller, je pourrai te prêter ma fosse, mon poste mig et mes conseils :)

a+
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Manu30 a écrit :
salut Gédéon,

Comme toi quand j'ai récupérer ma 3.2, elle avait un bout de l'attache bien tordue (juste sur une vis, mais pas arraché complètement comme sur la tienne!).
je l'ai détordue et ressoudée comme déjà indiqué plus haut.
Et 3 mois après en me garant à cheval sur un trottoir......creuuuuuuuuu. même support, même résultat ! les boules quoi !!!!!
Donc le soir même dépose de la barre AR, reformage au marteau de la patte et re-soudure au mig...je commence à savoir faire maintennant :)
En 2 petites heures, c'est torché !
Si tu veux t'y coller, je pourrai te prêter ma fosse, mon poste mig et mes conseils :)

a+
Bel esprit club l'ami :thumbup:
:D
;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Sinon, la pièce renforcée est vendue dans toutes les bonnes crèmeries !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yessss, c'est bon manu30 ça !
Suis passé au CP aujourd'hui, puis chez mon carrossier que je connais bien. Résultat des courses, je vais faire changer la pièce directement sur conseil de mon carrossier car une soudure risque de ne pas tenir.
En revanche, Manu, à l'occasion, faut qu'on se les montre et je suis preneurs de tout tes conseils pour entretenir mon beau 3l2.
On se voit quand tu peux ;-)
Merci aussi aux autres forumeurs, c'est cooooool
Au cp, la pièces vaut dans les 70€TTC, c'est le prix des crèmeries ?
C'est quoi exactement la désignation de cette pièce que je cherche si quelqu'un d'entre vous sait ?
Merciiiii!
[hr]
Rol84, nous nous étions rencontré à Ledenon il y a deux ans je pense maintenant, je cherchais a l'époque un 993 et ton Targa est encore dans ma mémoire ! J'ai trouvé depuis mon bonheur ;-)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci mister Detuning, c'est choux de votre part ! ;-)
MadMax En ligne
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
gedeon34 a écrit :

En revanche, Manu, à l'occasion, faut qu'on se les montre
......

On se voit quand tu peux ;-)

....
Euh.... Mollo les gars [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
:D :D
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
hello madmax,

Cela peut prêter à confusion, mais il s'agit juste de se faire une présentation de nos 911brespectives.
Bon éventuellement on jettera un coup d'oeil à leurs dessous pour voir les attaches des barres stab.....
Mais rien de plus cochon :)

a+
MadMax En ligne
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chose promise, la suite de l'histoire :
La rencontre a bien eu lieu ce samedi après-midi, l'occasion de faire se rencontrer nos 3l2 de 1988 tous les deux.
Image
Manu30 m'attendait au dehors de sa villa pour prendre en charge le malade. Après un rapide coup d'œil autour de nos joujoux - histoire de se rincer l'oeil -, Manu est passé à l'attaque : hop que je te dégage les planches pour accéder à la fosse (ça s'invente pas d'avoir une fosse dans son garage, le diable, comme il est bien équipé ...), mallette à clé ouverte, poste à souder branché, meuleuse branché; le travail va commencer. Il démonte la barre stab, isole les pièces,un petit coup de brosse par ici et par là et j'interviens pour dévisser les attaches de la conduite de clim pour ne pas l'endommager lors de la soudure. C'est la première fois que j'interviens sur ma caisse, je savoure le moment :D.
Manu place la masse puis le morceau de pièce, sort de la fosse, revient, soude, meule, sort de la fosse, revient.... pendant un bon moment. Il renforce la pièce avec une autre pièce soudée et là, j'interviens à nouveau pour limer (à la main, la pièce rajoutée, parce qu'on aime le beau travail). Un coup de peinture et il remonte le tout. Nickel !
Ensuite, essayage respectif de nos 3l2 même année même couleur mais réglages différents : j'ai cru comprendre que la mienne plairait plus à son épouse par son moelleux et sa souplesse. Celle de Manu est trop dure semble t il:o
Après la binouze d'avant le départ, séance photo et je reprends la route de retour. Super après-midi, arrivé a14:00, rentré à 21:00, 250 km de ballade bucolique en plus, je n'ai que deux mots a dire : MERCI MANU !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle image d'entraide et de solidarité entre membres du forum ! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Et au passage une belle photo entre les 2 jumelles hors-mis la couleur des clignots / longues portées, inverse sur les 2 autos ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien joué ! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Belle entraide et rencontre, sympa :thumbup:
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
hello,

voila une photo du support de la barre anti-roulis ressoudé et renforcé.

Image

Et puis une photo des soeurs jumelles.......2 voitures presque semblables, mais de comportement différent, celle de Cyril est douce et confortable, et la mienne est plus brutale et "tape cul"....mais nous en sommes amoureux !!!!

Image

a+
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci pour ce compte rendu sympa
MadMax En ligne
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Si vous faites des petits ne m en gardez pas :D :D
En tout cas bravo a tous les 2 :thumbup:

Elle est belle la fraternité dans ce club l'ami ;) ou quand un gentil membre vient au secours d'un membre dans le besoin et ou l'hydreuse Internet joue le rôle de la bonne fée entremetteuse ... :)
(avec le ton de PascalP :D :D :D)
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'esprit club ! :thumbup:
Répondre
46 messages
1 2 3