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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
salut Gédéon,
Comme toi quand j'ai récupérer ma 3.2, elle avait un bout de l'attache bien tordue (juste sur une vis, mais pas arraché complètement comme sur la tienne!).
je l'ai détordue et ressoudée comme déjà indiqué plus haut.
Et 3 mois après en me garant à cheval sur un trottoir......creuuuuuuuuu. même support, même résultat ! les boules quoi !!!!!
Donc le soir même dépose de la barre AR, reformage au marteau de la patte et re-soudure au mig...je commence à savoir faire maintennant :)
En 2 petites heures, c'est torché !
Si tu veux t'y coller, je pourrai te prêter ma fosse, mon poste mig et mes conseils :)
a+
Comme toi quand j'ai récupérer ma 3.2, elle avait un bout de l'attache bien tordue (juste sur une vis, mais pas arraché complètement comme sur la tienne!).
je l'ai détordue et ressoudée comme déjà indiqué plus haut.
Et 3 mois après en me garant à cheval sur un trottoir......creuuuuuuuuu. même support, même résultat ! les boules quoi !!!!!
Donc le soir même dépose de la barre AR, reformage au marteau de la patte et re-soudure au mig...je commence à savoir faire maintennant :)
En 2 petites heures, c'est torché !
Si tu veux t'y coller, je pourrai te prêter ma fosse, mon poste mig et mes conseils :)
a+
Manu30 a écrit : salut Gédéon,
Comme toi quand j'ai récupérer ma 3.2, elle avait un bout de l'attache bien tordue (juste sur une vis, mais pas arraché complètement comme sur la tienne!).
je l'ai détordue et ressoudée comme déjà indiqué plus haut.
Et 3 mois après en me garant à cheval sur un trottoir......creuuuuuuuuu. même support, même résultat ! les boules quoi !!!!!
Donc le soir même dépose de la barre AR, reformage au marteau de la patte et re-soudure au mig...je commence à savoir faire maintennant :)
En 2 petites heures, c'est torché !
Si tu veux t'y coller, je pourrai te prêter ma fosse, mon poste mig et mes conseils :)
a+



Yessss, c'est bon manu30 ça !
Suis passé au CP aujourd'hui, puis chez mon carrossier que je connais bien. Résultat des courses, je vais faire changer la pièce directement sur conseil de mon carrossier car une soudure risque de ne pas tenir.
En revanche, Manu, à l'occasion, faut qu'on se les montre et je suis preneurs de tout tes conseils pour entretenir mon beau 3l2.
On se voit quand tu peux ;-)
Merci aussi aux autres forumeurs, c'est cooooool
Au cp, la pièces vaut dans les 70€TTC, c'est le prix des crèmeries ?
C'est quoi exactement la désignation de cette pièce que je cherche si quelqu'un d'entre vous sait ?
Merciiiii!
[hr]
Rol84, nous nous étions rencontré à Ledenon il y a deux ans je pense maintenant, je cherchais a l'époque un 993 et ton Targa est encore dans ma mémoire ! J'ai trouvé depuis mon bonheur ;-)
Suis passé au CP aujourd'hui, puis chez mon carrossier que je connais bien. Résultat des courses, je vais faire changer la pièce directement sur conseil de mon carrossier car une soudure risque de ne pas tenir.
En revanche, Manu, à l'occasion, faut qu'on se les montre et je suis preneurs de tout tes conseils pour entretenir mon beau 3l2.
On se voit quand tu peux ;-)
Merci aussi aux autres forumeurs, c'est cooooool
Au cp, la pièces vaut dans les 70€TTC, c'est le prix des crèmeries ?
C'est quoi exactement la désignation de cette pièce que je cherche si quelqu'un d'entre vous sait ?
Merciiiii!
[hr]
Rol84, nous nous étions rencontré à Ledenon il y a deux ans je pense maintenant, je cherchais a l'époque un 993 et ton Targa est encore dans ma mémoire ! J'ai trouvé depuis mon bonheur ;-)
GO Pays de Savoie
n°2048





Chose promise, la suite de l'histoire :
La rencontre a bien eu lieu ce samedi après-midi, l'occasion de faire se rencontrer nos 3l2 de 1988 tous les deux.

Manu30 m'attendait au dehors de sa villa pour prendre en charge le malade. Après un rapide coup d'œil autour de nos joujoux - histoire de se rincer l'oeil -, Manu est passé à l'attaque : hop que je te dégage les planches pour accéder à la fosse (ça s'invente pas d'avoir une fosse dans son garage, le diable, comme il est bien équipé ...), mallette à clé ouverte, poste à souder branché, meuleuse branché; le travail va commencer. Il démonte la barre stab, isole les pièces,un petit coup de brosse par ici et par là et j'interviens pour dévisser les attaches de la conduite de clim pour ne pas l'endommager lors de la soudure. C'est la première fois que j'interviens sur ma caisse, je savoure le moment
.
Manu place la masse puis le morceau de pièce, sort de la fosse, revient, soude, meule, sort de la fosse, revient.... pendant un bon moment. Il renforce la pièce avec une autre pièce soudée et là, j'interviens à nouveau pour limer (à la main, la pièce rajoutée, parce qu'on aime le beau travail). Un coup de peinture et il remonte le tout. Nickel !
Ensuite, essayage respectif de nos 3l2 même année même couleur mais réglages différents : j'ai cru comprendre que la mienne plairait plus à son épouse par son moelleux et sa souplesse. Celle de Manu est trop dure semble t il:o
Après la binouze d'avant le départ, séance photo et je reprends la route de retour. Super après-midi, arrivé a14:00, rentré à 21:00, 250 km de ballade bucolique en plus, je n'ai que deux mots a dire : MERCI MANU !
La rencontre a bien eu lieu ce samedi après-midi, l'occasion de faire se rencontrer nos 3l2 de 1988 tous les deux.

Manu30 m'attendait au dehors de sa villa pour prendre en charge le malade. Après un rapide coup d'œil autour de nos joujoux - histoire de se rincer l'oeil -, Manu est passé à l'attaque : hop que je te dégage les planches pour accéder à la fosse (ça s'invente pas d'avoir une fosse dans son garage, le diable, comme il est bien équipé ...), mallette à clé ouverte, poste à souder branché, meuleuse branché; le travail va commencer. Il démonte la barre stab, isole les pièces,un petit coup de brosse par ici et par là et j'interviens pour dévisser les attaches de la conduite de clim pour ne pas l'endommager lors de la soudure. C'est la première fois que j'interviens sur ma caisse, je savoure le moment

Manu place la masse puis le morceau de pièce, sort de la fosse, revient, soude, meule, sort de la fosse, revient.... pendant un bon moment. Il renforce la pièce avec une autre pièce soudée et là, j'interviens à nouveau pour limer (à la main, la pièce rajoutée, parce qu'on aime le beau travail). Un coup de peinture et il remonte le tout. Nickel !
Ensuite, essayage respectif de nos 3l2 même année même couleur mais réglages différents : j'ai cru comprendre que la mienne plairait plus à son épouse par son moelleux et sa souplesse. Celle de Manu est trop dure semble t il:o
Après la binouze d'avant le départ, séance photo et je reprends la route de retour. Super après-midi, arrivé a14:00, rentré à 21:00, 250 km de ballade bucolique en plus, je n'ai que deux mots a dire : MERCI MANU !
hello,
voila une photo du support de la barre anti-roulis ressoudé et renforcé.

Et puis une photo des soeurs jumelles.......2 voitures presque semblables, mais de comportement différent, celle de Cyril est douce et confortable, et la mienne est plus brutale et "tape cul"....mais nous en sommes amoureux !!!!

a+
voila une photo du support de la barre anti-roulis ressoudé et renforcé.

Et puis une photo des soeurs jumelles.......2 voitures presque semblables, mais de comportement différent, celle de Cyril est douce et confortable, et la mienne est plus brutale et "tape cul"....mais nous en sommes amoureux !!!!

a+
Si vous faites des petits ne m en gardez pas

En tout cas bravo a tous les 2
Elle est belle la fraternité dans ce club l'ami
ou quand un gentil membre vient au secours d'un membre dans le besoin et ou l'hydreuse Internet joue le rôle de la bonne fée entremetteuse ... :)
(avec le ton de PascalP
)


En tout cas bravo a tous les 2

Elle est belle la fraternité dans ce club l'ami

(avec le ton de PascalP


