Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bon comment dire ...
Je n'osais pas la poser mais comme par le plus grand des hazards je me suis rendu compte que je n'étais pas seul dans cette "detresse mécanique" Je vais oser vous la poser
:
Comment arrivez vous à prendre un niveau d'huile fiable sur les "airisées"
je m'éxplique : le moteur est en temperature le calorstat est ouvert
au ralenti sur du plat bref condition optimum sauf que !
ben force est de reconnaitre que la jauge ( tout comme moi
) n'en mêne pas large ! bref l'huile est déjà quasi invisible sur cette jauge en "fil à pèche" j'ai beau l'éssuyer 26 fois de suite rien n'y fait !
impossible d'y "lire" un quelquonque niveau fiable ...
Me suis dit dans un premier temps que je ne devais pas être très fut fut ...
mais quand j'ai entendu parler de la meme detresse par un membre bien plus éxperimenté que moi j'ai quand meme été du coup fort rassuré ... 
Quoiqu'il en soit le mystère reste entier !
Mon huile à 18 mois mais 3000 kms à peu près , elle est claire comme de l'eau mais impossible de defnir avec certititude ce satané niveau ...
Merci de vos lumieres

Je n'osais pas la poser mais comme par le plus grand des hazards je me suis rendu compte que je n'étais pas seul dans cette "detresse mécanique" Je vais oser vous la poser

Comment arrivez vous à prendre un niveau d'huile fiable sur les "airisées"

je m'éxplique : le moteur est en temperature le calorstat est ouvert
au ralenti sur du plat bref condition optimum sauf que !
ben force est de reconnaitre que la jauge ( tout comme moi

impossible d'y "lire" un quelquonque niveau fiable ...
Me suis dit dans un premier temps que je ne devais pas être très fut fut ...

Quoiqu'il en soit le mystère reste entier !
Mon huile à 18 mois mais 3000 kms à peu près , elle est claire comme de l'eau mais impossible de defnir avec certititude ce satané niveau ...
Merci de vos lumieres

Membre

Niveau trop bas et tu n'as plus assez d'huile pour pouvoir lire quelque chose sur ta jauge 
Ca peut être ça
Sinon pas mieux que précédemment, chercher avec des reflets de lumière, mais c'est vrai que quand ton huile est neuve c'est un peu galère, surtout dans un garage mal éclairé

Ca peut être ça

Sinon pas mieux que précédemment, chercher avec des reflets de lumière, mais c'est vrai que quand ton huile est neuve c'est un peu galère, surtout dans un garage mal éclairé
Bon et bien je crois avor trouvé la manip idéale :
je vais mettre un peu de peinture par le bouchon jaune
puis moteur bien chaud thermostat 6 je sors le sopalin
je fais une grosse lechouille
puis d'un oeil je surveille la jauge du TDB ?
Et finalement j'appellerai le toubib pour lui dire que le 300 v n'est pas très digèste
En tout cas je me sens moins seul maintenant

promis je ferai quelques clichés
Merci
je vais mettre un peu de peinture par le bouchon jaune

puis moteur bien chaud thermostat 6 je sors le sopalin

puis d'un oeil je surveille la jauge du TDB ?
Et finalement j'appellerai le toubib pour lui dire que le 300 v n'est pas très digèste

En tout cas je me sens moins seul maintenant

promis je ferai quelques clichés

Merci
detuning-man a écrit : la V300 est pas adaptéeet 18 mois, c'est 6 de trop => à vidanger.
Pis la motul j'en colle partout dans les fourches les amortisseurs les 205

ceci dit la 4100 ou 6100 ?
detuning-man a écrit : c'est pas la couleur qui fait l'usure et le taux d'humidité dedans (qui augmente à mesure qu'on ne s'en sert pas)

Mais justement la 300 V supporte de fortes dillutions !
Et je ne devais m'en server que religieusement et finalement elle roule tous les WE ...
Bon après faudrait que je pose la question à mister motul ?
dans ma mobylette je mets de la 7100 et c'est la meme cylindrée unitaire et le meme liquide de refroidissement et depuis septembre j'ia pas roulé avec et nos soucis depuis 5 ans
Après je n'ai aucune experience ni recul au sujet de la 964 :)
GO Pays de Savoie
n°2048

Phil S a écrit : dans ma mobylette je mets de la 7100 et c'est la meme cylindrée unitaire et le meme liquide de refroidissement et depuis septembre j'ia pas roulé avec et nos soucis depuis 5 ans