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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

Message Envoyé
Bon comment dire ... :D
Je n'osais pas la poser mais comme par le plus grand des hazards je me suis rendu compte que je n'étais pas seul dans cette "detresse mécanique" Je vais oser vous la poser :D :

Comment arrivez vous à prendre un niveau d'huile fiable sur les "airisées" :question:

je m'éxplique : le moteur est en temperature le calorstat est ouvert
au ralenti sur du plat bref condition optimum sauf que !
ben force est de reconnaitre que la jauge ( tout comme moi :D) n'en mêne pas large ! bref l'huile est déjà quasi invisible sur cette jauge en "fil à pèche" j'ai beau l'éssuyer 26 fois de suite rien n'y fait !
impossible d'y "lire" un quelquonque niveau fiable ...
Me suis dit dans un premier temps que je ne devais pas être très fut fut ... :D mais quand j'ai entendu parler de la meme detresse par un membre bien plus éxperimenté que moi j'ai quand meme été du coup fort rassuré ... :D

Quoiqu'il en soit le mystère reste entier !
Mon huile à 18 mois mais 3000 kms à peu près , elle est claire comme de l'eau mais impossible de defnir avec certititude ce satané niveau ...

Merci de vos lumieres ;)
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Enregistré le : 07 févr. 2013, 06:05

Message Envoyé
Tu la pose sur un sopalin ou un chiffon blanc, bien à l'horizontale mais même cette méthode que je crois avoir lu sur le forum n'est pas idéale. Je regarde aussi avec les reflets du soleil ou de la lumière environnante ....
Rien de vraiment académique ...
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Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Niveau trop bas et tu n'as plus assez d'huile pour pouvoir lire quelque chose sur ta jauge :question:

Ca peut être ça ;)

Sinon pas mieux que précédemment, chercher avec des reflets de lumière, mais c'est vrai que quand ton huile est neuve c'est un peu galère, surtout dans un garage mal éclairé
D S
Membre cotisant n°914
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Message Envoyé
Tu as aussi le mano au TB qui te donne ausi le niveau !
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Quand l'huile est neuve c'est un peu galère mais par brillance tu arrives à voir
Avec le l'huile très sale ça va
:D :D :D
Membre cotisant n°1276
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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Message Envoyé
DS a écrit :
Tu as aussi le mano au TB qui te donne ausi le niveau !
Voilà
moteur bien chaud et tournant et 911 à plat et tu lis sur la jauge du tableau de bord.
Cela ne sert à rien d'être tout en haut, faut mieux laisser un peu d'espace;)
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Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
En léchant la jauge, en partant du haut. Quand le gout change, c'est que tu es au niveau...le plus dur étant de regarder en même temps..


:D :D :D
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Message Envoyé
:D :thumbup:
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Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

Message Envoyé
Bon et bien je crois avor trouvé la manip idéale :
je vais mettre un peu de peinture par le bouchon jaune ;)
puis moteur bien chaud thermostat 6 je sors le sopalin :D je fais une grosse lechouille
puis d'un oeil je surveille la jauge du TDB ?
Et finalement j'appellerai le toubib pour lui dire que le 300 v n'est pas très digèste :D
En tout cas je me sens moins seul maintenant :D :thumbup:
promis je ferai quelques clichés :D :thumbup:
Merci
GO Pays de Savoie
n°2048
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la V300 est pas adaptée :D et 18 mois, c'est 6 de trop => à vidanger.
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detuning-man a écrit :
la V300 est pas adaptée :D et 18 mois, c'est 6 de trop => à vidanger.
ça c'est le grand débat , quand je vois et sens la texture de l'huile je devrais la revendre pour de la neuve:D
Pis la motul j'en colle partout dans les fourches les amortisseurs les 205 :D et meme dans la mobylette du fiston :D
ceci dit la 4100 ou 6100 ?
GO Pays de Savoie
n°2048
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15W50 4100, c'est juste parfait.
Membre cotisant n°1198
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Message Envoyé
Brioche a écrit :
En léchant la jauge, en partant du haut. Quand le gout change, c'est que tu es au niveau...le plus dur étant de regarder en même temps..


:D :D :D
:D :D :D :thumbup:

sinon tu mors fort la jauge quand ca change de gout ;)
aym
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detuning-man a écrit :
la V300 est pas adaptée :D et 18 mois, c'est 6 de trop => à vidanger.
Faut pas abuser surtout si l'huile est claire !
GO Pays de Savoie
n°2048
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c'est pas la couleur qui fait l'usure et le taux d'humidité dedans (qui augmente à mesure qu'on ne s'en sert pas)
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detuning-man a écrit :
c'est pas la couleur qui fait l'usure et le taux d'humidité dedans (qui augmente à mesure qu'on ne s'en sert pas)
Ben j'y mets un tee shirt dans le pot maintenant :D
Mais justement la 300 V supporte de fortes dillutions !

Et je ne devais m'en server que religieusement et finalement elle roule tous les WE ...

Bon après faudrait que je pose la question à mister motul ?

dans ma mobylette je mets de la 7100 et c'est la meme cylindrée unitaire et le meme liquide de refroidissement et depuis septembre j'ia pas roulé avec et nos soucis depuis 5 ans
Après je n'ai aucune experience ni recul au sujet de la 964 :)
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T attends encore 18 mois et 30000 bornes tu verras mieux :D :D
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renaud44240 a écrit :
T attends encore 18 mois et 30000 bornes tu verras mieux :D :D
Si c'etait une type trop je veux bien ... :D
GO Pays de Savoie
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Phil S a écrit :
dans ma mobylette je mets de la 7100 et c'est la meme cylindrée unitaire et le meme liquide de refroidissement et depuis septembre j'ia pas roulé avec et nos soucis depuis 5 ans
T'as la même huile et le même liquide de refroidissement depuis 5 ans ??
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detuning-man a écrit :
c'est pas la couleur qui fait l'usure et le taux d'humidité dedans (qui augmente à mesure qu'on ne s'en sert pas)
+1 :thumbup:
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