Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Hey,
Je viens de survoler ce sujet,eh bien!!!
Hâte de voir l'auto fini
Félicitations pour les noces(2013) et pour les jumeaux,et c'est clair je parle en connaissance de cause,mon ptit bout va avoir 3 mois, et j'en ai qu'un.....eh bien dure dure les deux premiers mois,entre colique,cri,couche,bibe,détresse de la maman,etc.....force physique et mentale requise!
Alors oui c'est du bonheur en barre :) mais des jumeaux ça va être du sport au quotidien
Pour la papa mobile,un grand scenic c'est l'idéal,et si ta le budget un touran c'est sympa(nous on a une golf,mais quand on changera ça sera le touran pour son coffre(690l)
Pour revenir au sujet,ta 996 sortira combien de cv?
Je viens de survoler ce sujet,eh bien!!!
Hâte de voir l'auto fini
Félicitations pour les noces(2013) et pour les jumeaux,et c'est clair je parle en connaissance de cause,mon ptit bout va avoir 3 mois, et j'en ai qu'un.....eh bien dure dure les deux premiers mois,entre colique,cri,couche,bibe,détresse de la maman,etc.....force physique et mentale requise!
Alors oui c'est du bonheur en barre :) mais des jumeaux ça va être du sport au quotidien

Pour la papa mobile,un grand scenic c'est l'idéal,et si ta le budget un touran c'est sympa(nous on a une golf,mais quand on changera ça sera le touran pour son coffre(690l)
Pour revenir au sujet,ta 996 sortira combien de cv?
Merci pour vos messages les amis !
Effectivement on penche du côté du grand scénic, le plus abordable en occasion parmi les bétaillères pas trop moches.
Du coup je vais passer de la 996TT (twin turbo) au scénic T (twins tout court) !!!
Non quand même quand maman sortira le scénic je sortirai la 996, ne fusse que pour aller au taf de temps en temps :)
Sinon pour les chevaux, vu le matos ça devrait sortir 550 facile voire un peu plus, mais l'objectif étant la fiabilité maximale ça ne sera pas la course aux chiffres, de toutes façons depuis le temps que je ne l'ai pas conduite, elle en ferait que 420 je serais déjà dépaysé !
Effectivement on penche du côté du grand scénic, le plus abordable en occasion parmi les bétaillères pas trop moches.
Du coup je vais passer de la 996TT (twin turbo) au scénic T (twins tout court) !!!
Non quand même quand maman sortira le scénic je sortirai la 996, ne fusse que pour aller au taf de temps en temps :)
Sinon pour les chevaux, vu le matos ça devrait sortir 550 facile voire un peu plus, mais l'objectif étant la fiabilité maximale ça ne sera pas la course aux chiffres, de toutes façons depuis le temps que je ne l'ai pas conduite, elle en ferait que 420 je serais déjà dépaysé !
Sly68 a écrit : Je viens de parcourir ton post... Et bien, que d'aventures ! Félicitations en vrac pour ta patience et ta confiance dans tes potes, ton mariage et ton nouveau dayli.
les mininous sont toujours en préparation, aux dernières nouvelles ils sont normaux !
Pas gagné d'en rentrer deux dans la porsche vu l'encombrement du matos à poupons, on verra bien à son retour si on peut leur en faire profiter un peu :)
Salut les turbaleux !
bon alors j'ai eu Dannyl au tel en début de semaine et avant que sa batterie nous lâche j'ai quand même eu des petites news !
Donc le moteur est revenu de la mise au point, Dan attends de pouvoir me faire une admission d'air avec un débit de fou en s'inspirant de je ne sais quel modèle qu'il doit bientôt avoir entre les mains.
Ensuite il ne restera plus qu'à remonter le tout dans la caisse, brancher les sondes et périphériques et zou au banc, au moins maintenant tout le matos est sur place.
D'après Dan c'est presque dommage de ne monter "que" des K24/26 avec tout le brouzouf autour, les turbos seront presque le maillon faible de la chaîne de puissance ! (en plus des arbres à cames d'origine).
Mais bon, y en aura toujours bien assez et avec ma future vie de famille j'aurai autre chose à faire que des concours de perte de permis, déjà trouver un peu de temps pour la faire rouler ça sera beau parce que la bétaillère sera plus adaptée pour promener les twins qui arrivent !
Cependant je comprends qu'en tant que préparateur passionné ça doit laisser un brin de frustration d'avoir un élément bridant le reste surtout au vu du boulot de dingue gracieusement fourni !
Mais vu que le circuit c'est fini (comme Capri mais en pire), en tous cas avec cette caisse là, comme évoqué loin en arrière, l'utilisation de pièces performance était au départ une nécessité économique au vu des tarifs pour les pièces d'origine, et pas du tout dans le but d'une course à l'armement donc tant pis si certaines pièces seront sous-exploitées, elles n'en seront que plus fiables !
En tous cas on en voit le bout !
Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenu et aidé, en particulier Dan qui est évidemment le grand artisan de cette aventure et que je ne saurai jamais assez remercier, Jack31 qui a joué au père Noël, Laurent de chez Loba Motorsport et tous ceux qui ont suivi l'affaire de près ou de loin !
De toutes façons je vous tiens informés de la suite !
Du coup je serai bon pour refaire une présentation à son retour vu les modifs !
bon alors j'ai eu Dannyl au tel en début de semaine et avant que sa batterie nous lâche j'ai quand même eu des petites news !
Donc le moteur est revenu de la mise au point, Dan attends de pouvoir me faire une admission d'air avec un débit de fou en s'inspirant de je ne sais quel modèle qu'il doit bientôt avoir entre les mains.
Ensuite il ne restera plus qu'à remonter le tout dans la caisse, brancher les sondes et périphériques et zou au banc, au moins maintenant tout le matos est sur place.
D'après Dan c'est presque dommage de ne monter "que" des K24/26 avec tout le brouzouf autour, les turbos seront presque le maillon faible de la chaîne de puissance ! (en plus des arbres à cames d'origine).
Mais bon, y en aura toujours bien assez et avec ma future vie de famille j'aurai autre chose à faire que des concours de perte de permis, déjà trouver un peu de temps pour la faire rouler ça sera beau parce que la bétaillère sera plus adaptée pour promener les twins qui arrivent !
Cependant je comprends qu'en tant que préparateur passionné ça doit laisser un brin de frustration d'avoir un élément bridant le reste surtout au vu du boulot de dingue gracieusement fourni !
Mais vu que le circuit c'est fini (comme Capri mais en pire), en tous cas avec cette caisse là, comme évoqué loin en arrière, l'utilisation de pièces performance était au départ une nécessité économique au vu des tarifs pour les pièces d'origine, et pas du tout dans le but d'une course à l'armement donc tant pis si certaines pièces seront sous-exploitées, elles n'en seront que plus fiables !
En tous cas on en voit le bout !
Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenu et aidé, en particulier Dan qui est évidemment le grand artisan de cette aventure et que je ne saurai jamais assez remercier, Jack31 qui a joué au père Noël, Laurent de chez Loba Motorsport et tous ceux qui ont suivi l'affaire de près ou de loin !
De toutes façons je vous tiens informés de la suite !
Du coup je serai bon pour refaire une présentation à son retour vu les modifs !
DARKHAN a écrit : A nouveau et comme déjà écrit, j'admire ta patience car à ta place j'aurais pété un câble depuis un bail![]()
Celui qui devrait péter un câble c'est Dannyl parce que ça commence à prendre de la place dans son atelier :)
Plus sérieusement, soit c'était rapide et cher, soit on diluait les travaux à faire dilué dans le temps et ça revenait moins cher, j'ai fait mon choix pour la deuxième solution donc je l'assume et je ne m'en plains pas, ce qui n'enlève pas la hâte de la retrouver évidemment !
Et oui le seul problème tu as de la tune
Tu discute pas tu paye et tu repars aussi vite que tu es venu
Mais t inquiète mieux attendre et avoir mis de bonne choses dedans comme tu l as fait que faire n imp
Franchement super taf
Super préparation
Et que du plaisirs dans les prochains jours ,la banane tu vas l avoir tous les matins quand la belle sera chez toi
Moi sa fait 3mois qu ell roule pas non plus hâte d être mi mars
Tu discute pas tu paye et tu repars aussi vite que tu es venu
Mais t inquiète mieux attendre et avoir mis de bonne choses dedans comme tu l as fait que faire n imp
Franchement super taf
Super préparation
Et que du plaisirs dans les prochains jours ,la banane tu vas l avoir tous les matins quand la belle sera chez toi
Moi sa fait 3mois qu ell roule pas non plus hâte d être mi mars
Bonjour,
Je viens de lire ce Topic et je me dis. Et si c'était ça la passion ultime...
Vivre ça passion à fond avec parfois ses aléas comme les déceptions et les joies que cela peut comporter. La passion à ses raisons que la raison ne peut pas connaître.
Chapeau pour ta persévérance.
Je viens de lire ce Topic et je me dis. Et si c'était ça la passion ultime...
Vivre ça passion à fond avec parfois ses aléas comme les déceptions et les joies que cela peut comporter. La passion à ses raisons que la raison ne peut pas connaître.
Chapeau pour ta persévérance.
jerem574 a écrit : Et oui comme je dis on nous donne 30.000e par mois Ben on discute plus on cherche plus sa casse on jette on reprend une neuve
Oui ell est entre bonne mains je pense,et la preuve j'y retourne pour la nouvelle préparation
allez ca avance au moin elle auras pris de la valeur vu le matos qui est dessus
c est deja ca lol