Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
47 messages
1 2 3
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 32
Enregistré le : 09 févr. 2014, 20:01

Message Envoyé
Bonjour,
Merci de vos contributions.
Il y a eu quelques remarques concernant la côte ou l'approche placement.
Je ne parle pas de placement, je parle d'acheter pendant qu'il en est encore temps ce qui est très différent. je n'ai pas prévu de les revendre, donc ça ne sera pas un placement.
Je n'arrive pas à comprendre cette folie actuelle, bien sûr c'est une valeur refuge, donc au delà des amoureux de belles voitures il y a des spéculateurs et puis le nombre d'acheteur augmente; pas le nombre de voitures fabriquées (les anciennes ou les séries limitées comme la RS); néanmoins ça devient n'importe quoi selon moi.
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit globalement, le point de vue de JPM987 est aussi le mien, la turbo est déjà montée, la RS commence à monter, peut on croire que la turbo va encore prendre 20 K€ durant l'année 2015 (c'est ce qu'elle a pris en 2014 dixit flta6 de ce mois). donc j'ai tendance à me dire que la côte de la turbo n'aura pas explosée d'ici un an celle de la RS probablement.
Mais en cette période difficile d'anticiper, bref c'est mon dilemme.
quoi qu'il en soit je vous remercie encore de vos contributions.
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
je pense que ton choix doit plutot etre guidé par la quelité des autos que tu as devant toi:
tu prends la plus belle des deux ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

Message Envoyé
gfbt a écrit :
je pense que ton choix doit plutot etre guidé par la quelité des autos que tu as devant toi:
tu prends la plus belle des deux ;)
et je prendrais l'autre :D

le choix va être dur !
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
J'en étais encore à 60 ke pour une 993 TT, ça devient vraiment n'importe quoi :o
Membre
Logo Logo
Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
pistard69 a écrit :
J'en étais encore à 60 ke pour une 993 TT, ça devient vraiment n'importe quoi :o
Ben ouais ;) au moins avant quand toutes ces autos valaient 40/60 ke on pouvait changer de caisse... maintenant c'est dead...

Fait chier :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 1797
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:01

Message Envoyé
Bruce 911 a écrit :
LE MOING a écrit :
pour la cote, 993 turbo.
Et pour le plaisir 964 turbo ;) :thumbup:
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Prends celle qui te fait le + plaisir ;)
Aucune des deux n'est un mauvais placement a priori ;)
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4331
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
1

Message Envoyé
Si j'ai bien compris le problème d'Elvis n'est ni financier, ni au niveau du plaisir que peuvent procurer les deux voitures puisque il aura les deux véhicules d'ici 1 an.

Son problème et de savoir lequel des deux sera le plus difficile à trouver dans un an, à l'identique ou le plus proche possible des deux modèles qui lui sont proposés aujourd'hui.;)
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5200
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58

Message Envoyé
Y a pire comme dilemme dans la life:o :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1175
Enregistré le : 18 déc. 2011, 21:13

Message Envoyé
J'adore et je veux une 997 GT3 RS mais la 993 turbo est un rêve d'enfance pour moi, elle est magnifique...
Vraiment pas facile comme choix mais personnellement ce serait la Turbo :)

Ps : tu es un grand chanceux :D
Membre
Logo Logo
Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

Message Envoyé
Alors, tu en es où ?
Membre
Logo Logo
Messages : 918
Enregistré le : 30 oct. 2012, 20:38

Message Envoyé
vous parlez sans arrêt de côte mais peut être que là on parle de choix entre deux voitures en configurations rares et qui ne vont pas rester dispo longtemps !

une tof de la 993 Aéro ? personnellement, j'adore ce genre d'option surtout si c'est origine ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
993 sans hésitation, la dernière vraie air-cooled avec des watts
997 gt3 pour le circuit, peut d intérêt sur route ouverte
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
greg_870 a écrit :
993 , le tarif de ce modele a tendance a monter.
Faut arrêter on n'achète pas une 911 juste par ce que sa cote va monter :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Julien CP a écrit :
vous parlez sans arrêt de côte
+1 :mad: :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

Message Envoyé
Alors quel a été ton choix au final ?
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24969
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
supercup27 a écrit :
997 gt3 pour le circuit, peut d intérêt sur route ouverte
Euh... Non rien.
Membre
Logo Logo
Messages : 1668
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
le problème ne devrait pas plutôt être pris dans le sens de : quel usage compte tu faire de ta Porsche ??
les deux sont des collectors dans leurs genres respectifs.

si c'est pour faire du circuit (et 95% du circuit) alors 997 GT3 RS bien sur.
si c'est pour faire de la ville, de la route, de l'autoroute à 95% alors 993 Turbo.

non ??
Répondre
47 messages
1 2 3