Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonsoir,
J'ai un dilemne que j'aurais voulu partager, la question est assez improbable…
Alors voilà: deux porsche me tendent les bras, j'aime vraiment les deux mais elles sont extrêmement différentes.
GT3 RS Ph1 2007 Blanche 20.000 kms, véhicule français historique limpide parfait état 90K€.
993 Turbo 1997 noire intérieur cuir noir 95.000 km, véhicule français, historique limpide option aérokit usine - excellent état presque concours - 110K€
Il est certain que j'aurais les deux mais je ne peux pas acheter les deux en une fois.
Je pense espacer les deux achats d'un an.
Donc la logique de côte et de rareté a un impact fort, celle que je ne choisirais pas sera vendu et donc dans un an il me faudra en trouver une en aussi bon état (rareté) et le prix aura évoluer (côte).
selon vous quel est le meilleur choix vu mes paramètres ?
Merci de vos avis !
J'ai un dilemne que j'aurais voulu partager, la question est assez improbable…
Alors voilà: deux porsche me tendent les bras, j'aime vraiment les deux mais elles sont extrêmement différentes.
GT3 RS Ph1 2007 Blanche 20.000 kms, véhicule français historique limpide parfait état 90K€.
993 Turbo 1997 noire intérieur cuir noir 95.000 km, véhicule français, historique limpide option aérokit usine - excellent état presque concours - 110K€
Il est certain que j'aurais les deux mais je ne peux pas acheter les deux en une fois.
Je pense espacer les deux achats d'un an.
Donc la logique de côte et de rareté a un impact fort, celle que je ne choisirais pas sera vendu et donc dans un an il me faudra en trouver une en aussi bon état (rareté) et le prix aura évoluer (côte).
selon vous quel est le meilleur choix vu mes paramètres ?
Merci de vos avis !
Personnellement je pense qu'il sera plus difficile de trouver une 993 turbo en parfait état et historique limpide qu'une GT3 RS, même si ce ne sera pas simple non plus 
Et si tu trouvais une 993 Turbo nickel je pense qu'elle sera à plus de 110 K€, même si là c'est un peu Mme Irma et sa boule de cristal. Il n'y a rien de certain sur la côte d'une auto, surtout par les temps qui courent.
Là ce n'est qu'une analyse purement financière et en fonction des opportunités qui te sont offertes et nullement une analyse basée sur les qualités et plaisirs liés à ces deux autos.

Et si tu trouvais une 993 Turbo nickel je pense qu'elle sera à plus de 110 K€, même si là c'est un peu Mme Irma et sa boule de cristal. Il n'y a rien de certain sur la côte d'une auto, surtout par les temps qui courent.
Là ce n'est qu'une analyse purement financière et en fonction des opportunités qui te sont offertes et nullement une analyse basée sur les qualités et plaisirs liés à ces deux autos.
Les deux risquent de monter mais la gt3 rs étant recente il sera un peu plus simple d'en trouver une belle dans un an .
Donc la 993 aujourd'hui et la gt3 rs dans un an
( après si elle passe à 200000e faudra pas m'en vouloir , difficile de savoir ce qui va se passer dans un an , les porsches étant de vrais objets de spéculations et valeur refuge en ces temps si spéciaux )
Donc la 993 aujourd'hui et la gt3 rs dans un an

( après si elle passe à 200000e faudra pas m'en vouloir , difficile de savoir ce qui va se passer dans un an , les porsches étant de vrais objets de spéculations et valeur refuge en ces temps si spéciaux )

nico51 a écrit :+1greg_870 a écrit : 993 , le tarif de ce modele a tendance a monter.
Meme si mon choix se porterai sur la gt3,mais c'est personnel,d'ailleurs ou a tu trouvé une gt3 rs si peu kilométré?![]()
la cote des 2 est à la hausse
90K pour une RS à l'histo limpide c'est pas cher
La cote RS commense à monter gentiment
celle de la turbo vient d'exploser nuance
les 2 restent à mon sens un bon placement
Fort de ce constat autant choisir celle que tu préféreras conduire
C'est triste mais on parle plus de cote et d'argent en ce moment et moins de plaisir et de ressenti au volant:(
90K pour une RS à l'histo limpide c'est pas cher
La cote RS commense à monter gentiment
celle de la turbo vient d'exploser nuance

les 2 restent à mon sens un bon placement
Fort de ce constat autant choisir celle que tu préféreras conduire
C'est triste mais on parle plus de cote et d'argent en ce moment et moins de plaisir et de ressenti au volant:(