Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
47 messages
1 2 3
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 32
Enregistré le : 09 févr. 2014, 20:01

Message Envoyé
Bonsoir,

J'ai un dilemne que j'aurais voulu partager, la question est assez improbable…

Alors voilà: deux porsche me tendent les bras, j'aime vraiment les deux mais elles sont extrêmement différentes.

GT3 RS Ph1 2007 Blanche 20.000 kms, véhicule français historique limpide parfait état 90K€.
993 Turbo 1997 noire intérieur cuir noir 95.000 km, véhicule français, historique limpide option aérokit usine - excellent état presque concours - 110K€

Il est certain que j'aurais les deux mais je ne peux pas acheter les deux en une fois.
Je pense espacer les deux achats d'un an.

Donc la logique de côte et de rareté a un impact fort, celle que je ne choisirais pas sera vendu et donc dans un an il me faudra en trouver une en aussi bon état (rareté) et le prix aura évoluer (côte).

selon vous quel est le meilleur choix vu mes paramètres ?

Merci de vos avis !
Membre
Logo Logo
Messages : 559
Enregistré le : 30 juil. 2013, 22:38

Message Envoyé
993 , le tarif de ce modele a tendance a monter.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Bah utilisation radicalement différente, pour moi ce serait la GT3RS sans aucune hésitation
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4331
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
1

Message Envoyé
Personnellement je pense qu'il sera plus difficile de trouver une 993 turbo en parfait état et historique limpide qu'une GT3 RS, même si ce ne sera pas simple non plus ;)

Et si tu trouvais une 993 Turbo nickel je pense qu'elle sera à plus de 110 K€, même si là c'est un peu Mme Irma et sa boule de cristal. Il n'y a rien de certain sur la côte d'une auto, surtout par les temps qui courent.

Là ce n'est qu'une analyse purement financière et en fonction des opportunités qui te sont offertes et nullement une analyse basée sur les qualités et plaisirs liés à ces deux autos.
Membre
Logo Logo
Messages : 822
Enregistré le : 26 mai 2006, 17:02

Message Envoyé
greg_870 a écrit :
993 , le tarif de ce modele a tendance a monter.
+1

Meme si mon choix se porterai sur la gt3,mais c'est personnel,d'ailleurs ou a tu trouvé une gt3 rs si peu kilométré? :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
RS ! What else ?
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Les deux risquent de monter mais la gt3 rs étant recente il sera un peu plus simple d'en trouver une belle dans un an .
Donc la 993 aujourd'hui et la gt3 rs dans un an ;)
( après si elle passe à 200000e faudra pas m'en vouloir , difficile de savoir ce qui va se passer dans un an , les porsches étant de vrais objets de spéculations et valeur refuge en ces temps si spéciaux ) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1797
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:01

Message Envoyé
pour la cote, 993 turbo.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Tu as conduit les 2 ?

Commence par cela ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3562
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04

Message Envoyé
LE MOING a écrit :
pour la cote, 993 turbo.
Et pour le plaisir 964 turbo ;) :thumbup:
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Le monsieur apparement parlait plus de côte , Eric ;)
Et les 2 dans un style opposé doivent être sympa à conduire sur route pour la tt et à piloter pour la rs ;)
Monsieur a deja une 97 gt3 donc la rs pas bien différente ;) tout du moins dans l esprit
Membre
Logo Logo
Messages : 559
Enregistré le : 30 juil. 2013, 22:38

Message Envoyé
nico51 a écrit :
greg_870 a écrit :
993 , le tarif de ce modele a tendance a monter.
+1

Meme si mon choix se porterai sur la gt3,mais c'est personnel,d'ailleurs ou a tu trouvé une gt3 rs si peu kilométré? :D
C'est sur c'est pas évident, mais moi lors de ma recherche j'ai réussi a trouver un 997 GT3 phase 1 avec 22000km.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
la RS bien sur :D :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Ah, c'est encore un post ou ça va parler "placement", bon je m'en vais...
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
d'abord la 993, et l'année prochaine la RS.
A moins que la RS soit en état exceptionnel et rare, mais d apres ta description, c est plutot la 993 qui est en état exceptionnel!
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
La 993 What else :D
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8281
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
Choix cornélien mais :

une RS tu en retrouveras une relativement facilement, une 993 T c'est pas sur ;)
Rud
Membre
Logo Logo
Messages : 1804
Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01

Message Envoyé
Pour le placement : la 993
Pour le plaisir la RS.

Maintenant à toi de voir ce qui t'anime ;)

J'ai essayé une 993 biturbo et j'ai trouvé ça vraiment nul, lourd, pataud, on/off. Juste bon pour cruiser sur route.
Membre
Logo Logo
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars 2011, 23:32

Message Envoyé
Tenant compte de ton contexte, la 993 sans hésiter (la cote monte et continuera de monter, peut être moins facile à trouver plus tard...).

Par contre si utilisation 100% circuit ... la 997 GT3 RS :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
la cote des 2 est à la hausse
90K pour une RS à l'histo limpide c'est pas cher
La cote RS commense à monter gentiment
celle de la turbo vient d'exploser nuance ;)

les 2 restent à mon sens un bon placement

Fort de ce constat autant choisir celle que tu préféreras conduire

C'est triste mais on parle plus de cote et d'argent en ce moment et moins de plaisir et de ressenti au volant:(
Répondre
47 messages
1 2 3