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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Bonjour à tous,
bon malgré le fait que je n'aime pas Porsche pour l'image que ça véhicule, je dois avouer que j'ai pris le virus, fiabilité, plaisir de conduite, sérieux de la marque.
depuis 3ans 1/2 en GT3 997 3.8, maintenant en 991 GT3, et ma chére et tendre en Cayenne Hybrid!!!!!
J'ai retrouvé dans cette marque les même valeurs que chez Audi, après avoir fait la grosse erreur d'être allé voir les italiens ( maserati Granturismo S) pendant 2 ans ( parce que j'arrivais pas à m'en débarrasser
)
Donc je suis à la recherche d'une "Classic" je suis hyper fan de la 964/965 ( je sais pas trop l'appellation) Turbo.
idéalement en noir
Donc si vous avez des infos, des trouvailles, je suis preneur;)
bon malgré le fait que je n'aime pas Porsche pour l'image que ça véhicule, je dois avouer que j'ai pris le virus, fiabilité, plaisir de conduite, sérieux de la marque.
depuis 3ans 1/2 en GT3 997 3.8, maintenant en 991 GT3, et ma chére et tendre en Cayenne Hybrid!!!!!
J'ai retrouvé dans cette marque les même valeurs que chez Audi, après avoir fait la grosse erreur d'être allé voir les italiens ( maserati Granturismo S) pendant 2 ans ( parce que j'arrivais pas à m'en débarrasser

Donc je suis à la recherche d'une "Classic" je suis hyper fan de la 964/965 ( je sais pas trop l'appellation) Turbo.
idéalement en noir

Donc si vous avez des infos, des trouvailles, je suis preneur;)
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GT362 a écrit : Bonjour à tous,
bon malgré le fait que je n'aime pas Porsche pour l'image que ça véhicule, je dois avouer que j'ai pris le virus, fiabilité, plaisir de conduite, sérieux de la marque.
depuis 3ans 1/2 en GT3 997 3.8, maintenant en 991 GT3, et ma chére et tendre en Cayenne Hybrid!!!!!
J'ai retrouvé dans cette marque les même valeurs que chez Audi, après avoir fait la grosse erreur d'être allé voir les italiens ( maserati Granturismo S) pendant 2 ans ( parce que j'arrivais pas à m'en débarrasser)
Donc je suis à la recherche d'une "Classic" je suis hyper fan de la 964/965 ( je sais pas trop l'appellation) Turbo.
idéalement en noir
Donc si vous avez des infos, des trouvailles, je suis preneur;)

Si tu peux la 964 T 3.6 c'est le panard intégral



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Bruce 911 a écrit :Contact Renaud ( Ren´O ) la sienne vient de sortir de réfection, elle est au topGT362 a écrit : Bonjour à tous,
bon malgré le fait que je n'aime pas Porsche pour l'image que ça véhicule, je dois avouer que j'ai pris le virus, fiabilité, plaisir de conduite, sérieux de la marque.
depuis 3ans 1/2 en GT3 997 3.8, maintenant en 991 GT3, et ma chére et tendre en Cayenne Hybrid!!!!!
J'ai retrouvé dans cette marque les même valeurs que chez Audi, après avoir fait la grosse erreur d'être allé voir les italiens ( maserati Granturismo S) pendant 2 ans ( parce que j'arrivais pas à m'en débarrasser)
Donc je suis à la recherche d'une "Classic" je suis hyper fan de la 964/965 ( je sais pas trop l'appellation) Turbo.
idéalement en noir
Donc si vous avez des infos, des trouvailles, je suis preneur;)
Si tu peux la 964 T 3.6 c'est le panard intégral![]()
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mais une 3.3 c'est déjà une super auto


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Alors si c'est juste une histoire d'avoir une ancienne, que ce soit une 3.3 ou une 3.6, ce sera pareil et seuls les initiés pourront faire la différence

Ce qui te décidera pour l'une ou l'autre, ce sera le budget
- de 100K pour une 3.3
+ de 150K pour une 3.6
A toi de voir
Si tu es habitué aux récentes pleines d'électronique d'aide à la conduite, le risque de te foutre en l'air avec une 964 turbo sera le même avec une 3.3 ou une 3.6
(La diff de perf entre les 2 d'origine, n'est pas représentatif du prix
)


Ce qui te décidera pour l'une ou l'autre, ce sera le budget

- de 100K pour une 3.3
+ de 150K pour une 3.6
A toi de voir

Si tu es habitué aux récentes pleines d'électronique d'aide à la conduite, le risque de te foutre en l'air avec une 964 turbo sera le même avec une 3.3 ou une 3.6


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ok,
merci du retour
j'ai regardé un peu les posts sur ces véhicules, et effectivement il y à de gros écarts de prix.
Pour le reste effectivement je n'ai eu que des récentes, mais je ne suis pas un boucher au volant sur route
l'idée est d'avoir une youngtimer pour "la ballade" pour le reste j'ai ce qu'il faut
remarque en même temps je viens de remettre en route une 200 (123.220) de 1981 sans assistance et ça marche !!!:D
merci du retour
j'ai regardé un peu les posts sur ces véhicules, et effectivement il y à de gros écarts de prix.
Pour le reste effectivement je n'ai eu que des récentes, mais je ne suis pas un boucher au volant sur route

l'idée est d'avoir une youngtimer pour "la ballade" pour le reste j'ai ce qu'il faut

remarque en même temps je viens de remettre en route une 200 (123.220) de 1981 sans assistance et ça marche !!!:D
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FLA69LP a écrit : Par contre la conduite mono turbo est très ....... spéciale
Le lag surprend et énerve au début
Il faut apprendre à manier la boite différemmentet au début aussi, ça énerve
![]()

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Passer à la 964 Turbo en ayant une GT3 faut vraiment que tu essais car à mon avis ça va pas te plaire
D'autant plus si c'est pour de la balade.
Prend une atmo parce que le lag sur la promenade ça va vite de saouler et encore plus madame

Depuis que j'ai goûté aux Carrera 3.0 ma Turbo ne me sert que pour le coté GT grande distance et le confort pour le voyage mais dans les petit route avec les copains:thumbdown: pas la bonne auto;)

Prend une atmo parce que le lag sur la promenade ça va vite de saouler et encore plus madame


Depuis que j'ai goûté aux Carrera 3.0 ma Turbo ne me sert que pour le coté GT grande distance et le confort pour le voyage mais dans les petit route avec les copains:thumbdown: pas la bonne auto;)
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piedtendre a écrit :C'est la trique tu veux dire ! Et puis on et tous habitué au lag avec nos mazout qui n'ont rien sous 1500t/mnFLA69LP a écrit : Par contre la conduite mono turbo est très ....... spéciale
Le lag surprend et énerve au début
Il faut apprendre à manier la boite différemmentet au début aussi, ça énerve
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GT362 a écrit : apparemment ça reste un truc de fou avec lequel il faut faire attention, c'est que j'ai eu que ATMO en GT3 mais j'ai aussi 4 turbos qui trainent dans le garage et qui cumulent 1438cv à elles 2
donc à 300 cv ça devrais aller![]()

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GT362 a écrit : apparemment ça reste un truc de fou avec lequel il faut faire attention, c'est que j'ai eu que ATMO en GT3 mais j'ai aussi 4 turbos qui trainent dans le garage et qui cumulent 1438cv à elles 2
donc à 300 cv ça devrais aller![]()

reste que c'est tout ou rien et c'est ca qui est pas très agréable par moment;)
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JMP76 a écrit :Arrête avec la 3.6 y a peanuts en différence vous êtes obnubilé par le prix c'est toutBruce 911 a écrit : C'est justement toute la différence entre la 3.3 et la 3.6![]()
![]()

Cyril, on précise que la diff n'est pas énorme entre deux modèles STOCK 3.3 et 3.6.
N'oublie pas que tu compares alors que tu as une 3.6 avec X88, on n'est plus à 40cv de plus mais + de 60cv


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FLA69LP a écrit :je suis bien d'accordJMP76 a écrit :Arrête avec la 3.6 y a peanuts en différence vous êtes obnubilé par le prix c'est toutBruce 911 a écrit : C'est justement toute la différence entre la 3.3 et la 3.6![]()
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Cyril, on précise que la diff n'est pas énorme entre deux modèles STOCK 3.3 et 3.6.
N'oublie pas que tu compares alors que tu as une 3.6 avec X88, on n'est plus à 40cv de plus mais + de 60cv![]()
![]()

Mais dès que l'une ou l'autre sont un peu " travaillé " , le lag est moins flagrant , car selon le boulot , l'auto gagne en souplesse grâce au couple supplémentaire sur la plage dite " creuse " , de 1200 à 3200 tr/m . Et là , c'est tout de suite une autre auto , capable d'enrouler gentiment , ou de se transformer en missile sol/sol .

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mt965 a écrit :C'est sans doute vrai avec des modèles stock .FLA69LP a écrit :je suis bien d'accordJMP76 a écrit : Arrête avec la 3.6 y a peanuts en différence vous êtes obnubilé par le prix c'est tout![]()
Cyril, on précise que la diff n'est pas énorme entre deux modèles STOCK 3.3 et 3.6.
N'oublie pas que tu compares alors que tu as une 3.6 avec X88, on n'est plus à 40cv de plus mais + de 60cv![]()
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Mais dès que l'une ou l'autre sont un peu " travaillé " , le lag est moins flagrant , car selon le boulot , l'auto gagne en souplesse grâce au couple supplémentaire sur la plage dite " creuse " , de 1200 à 3200 tr/m . Et là , c'est tout de suite une autre auto , capable d'enrouler gentiment , ou de se transformer en missile sol/sol .![]()


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FLA69LP a écrit : et les 2 qui répondent ont ~380 cv et ~420 cv![]()
Bien que j'ai comparé 3.3 et 3.6, c'est l'avis d' Olivier qui serait plus pertinent lui qui est passé de la 3.3 à la 3.6 "STOCK" :)
-mon ex 3.3 etait stock sauf l'échappement (strosek) sans "gamelle"
l-a 3.6 est stock
ça part plus tot en 3.6 mais plus linéairement et sur une plage de couple plus longue ; la 3.3 tu as rien en dessous de 3200 et paf d'un seul coup "c'est on".
Donc à départager c'est difficile. Pour resumer (resumer un resenti n'est pas évident), la 3.3 est plus rageuse/rugueuse plus demonstrative ; la 3.6 est plus linéaire mais plus longue sur la poussée.
Je crois que Beef disait qu'en fait les 3.6 sortaient plutot 340/345 CH
La faible difference de sensations m'a ammené à faire verrifier par fred


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FLA69LP a écrit : et les 2 qui répondent ont ~380 cv et ~420 cv![]()
Bien que j'ai comparé 3.3 et 3.6, c'est l'avis d' Olivier qui serait plus pertinent lui qui est passé de la 3.3 à la 3.6 "STOCK" :)
http://www.zeperfs.com/duel1188-638.htm
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kymenoulos a écrit :Alors pour faire simple :FLA69LP a écrit : et les 2 qui répondent ont ~380 cv et ~420 cv![]()
Bien que j'ai comparé 3.3 et 3.6, c'est l'avis d' Olivier qui serait plus pertinent lui qui est passé de la 3.3 à la 3.6 "STOCK" :)
-mon ex 3.3 etait stock sauf l'échappement (strosek) sans "gamelle"
l-a 3.6 est stock
ça part plus tot en 3.6 mais plus linéairement et sur une plage de couple plus longue ; la 3.3 tu as rien en dessous de 3200 et paf d'un seul coup "c'est on".
Donc à départager c'est difficile. Pour resumer (resumer un resenti n'est pas évident), la 3.3 est plus rageuse/rugueuse plus demonstrative ; la 3.6 est plus linéaire mais plus longue sur la poussée.
Je crois que Beef disait qu'en fait les 3.6 sortaient plutot 340/345 CH
La faible difference de sensations m'a ammené à faire verrifier par fredma WG pour etre sur de son état. Je pense faire verrifier le turbo cette année, si tout est parfait, la différence 3.3 / 3.6 s'expliquera sur tout autre chose que les sensations délivrées (je n'ai pas dit performances
)



Sur deux modèles stock (Et te concernant, ce n'est pas le strosek qui va ramener 20cv


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FLA69LP a écrit :Voilà, on est bien d'accordkymenoulos a écrit :Alors pour faire simple :FLA69LP a écrit : et les 2 qui répondent ont ~380 cv et ~420 cv![]()
Bien que j'ai comparé 3.3 et 3.6, c'est l'avis d' Olivier qui serait plus pertinent lui qui est passé de la 3.3 à la 3.6 "STOCK" :)
-mon ex 3.3 etait stock sauf l'échappement (strosek) sans "gamelle"
l-a 3.6 est stock
ça part plus tot en 3.6 mais plus linéairement et sur une plage de couple plus longue ; la 3.3 tu as rien en dessous de 3200 et paf d'un seul coup "c'est on".
Donc à départager c'est difficile. Pour resumer (resumer un resenti n'est pas évident), la 3.3 est plus rageuse/rugueuse plus demonstrative ; la 3.6 est plus linéaire mais plus longue sur la poussée.
Je crois que Beef disait qu'en fait les 3.6 sortaient plutot 340/345 CH
La faible difference de sensations m'a ammené à faire verrifier par fredma WG pour etre sur de son état. Je pense faire verrifier le turbo cette année, si tout est parfait, la différence 3.3 / 3.6 s'expliquera sur tout autre chose que les sensations délivrées (je n'ai pas dit performances
)
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Sur deux modèles stock (Et te concernant, ce n'est pas le strosek qui va ramener 20cv) , dire que la 3.6 est bien plus performante c'est de la pignole
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Alors c'est qui, qui a la plus grosse ?! Je suis sur le c.l : Plus de 20 ans après, les mecs en sont encore et toujours à comparer les dixièmes entre les deux autos 
J'espère que ce n'est pas uniquement pour ces raisons là, mais aussi pour d'autres raisons ( et sérieuses celles-là ) que votre choix s'est porté ( et se portera pour
les futurs acheteurs ) sur ce modèle assez représentatif de ce que fut un certain esprit Porsche.
J'avoue que ces discussions m'échappent toujours un peu : Ce doit être mon côté réac

J'espère que ce n'est pas uniquement pour ces raisons là, mais aussi pour d'autres raisons ( et sérieuses celles-là ) que votre choix s'est porté ( et se portera pour
les futurs acheteurs ) sur ce modèle assez représentatif de ce que fut un certain esprit Porsche.
J'avoue que ces discussions m'échappent toujours un peu : Ce doit être mon côté réac

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Ya une 3.6, double black, full stock, bien optionnée, neuve (22 000 km !!!)
qui attend là :
http://www.pannhorst-classics.de/fahrze ... car_id=457
On voit l'étiquette, ils ont flouté le VIN, mais à priori c'est une US...
qui attend là :
http://www.pannhorst-classics.de/fahrze ... car_id=457
On voit l'étiquette, ils ont flouté le VIN, mais à priori c'est une US...
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30 CSL a écrit : Alors c'est qui, qui a la plus grosse ?! Je suis sur le c.l : Plus de 20 ans après, les mecs en sont encore et toujours à comparer les dixièmes entre les deux autos
J'espère que ce n'est pas uniquement pour ces raisons là, mais aussi pour d'autres raisons ( et sérieuses celles-là ) que votre choix s'est porté ( et se portera pour
les futurs acheteurs ) sur ce modèle assez représentatif de ce que fut un certain esprit Porsche.
J'avoue que ces discussions m'échappent toujours un peu : Ce doit être mon côté réac![]()


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rickman a écrit : Si tu es amateur de gt3 ou RS, je te conseille de faire un test car le châssis est d'un autre âge et quant à la sensation de puissance n'oublie pas que tu as une bagnole qui en fait déjà 475 !
Mais en terme de look, ça reste une belle auto
Pour le coté puissance difficile de comparer deux auto avec 25 ans de différence. Impossible de suivre une GT3 même avec une leicht.
Là où tu vas passer avec une facilité deconcertante dans le sinueux tu devras cravacher avec une 3.3 ou 3.6 pour être efficace.
Tu files une 991 même à un manchot il s'en sortira, par contre une mono turbo même à un habitué du genre, il y a moyen de se "mettre au tas" facilement ; par contre il faut arreté de parler de dragster inconduissible qui te "plaque ce cerveau au fond du crane"

Par contre au niveau sensations c'est difficile d'être aussi démonstratif
qu'un "mono turbo à l'ancienne" (pléonasme;)).
Une auto dont on ne parle pas assez c'est la 930 3.0l surtout les premiers milésimes ; ça doit être rigolo : un poids plume, un chassis archaîque, pas de freins, une gestion du turbo sans garde-fou...
GO Pays de Savoie
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kauris964 a écrit : Ya une 3.6, double black, full stock, bien optionnée, neuve (22 000 km !!!)
qui attend là :
http://www.pannhorst-classics.de/fahrze ... car_id=457
On voit l'étiquette, ils ont flouté le VIN, mais à priori c'est une US...
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30 CSL a écrit : Alors c'est qui, qui a la plus grosse ?! Je suis sur le c.l : Plus de 20 ans après, les mecs en sont encore et toujours à comparer les dixièmes entre les deux autos
J'espère que ce n'est pas uniquement pour ces raisons là, mais aussi pour d'autres raisons ( et sérieuses celles-là ) que votre choix s'est porté ( et se portera pour
les futurs acheteurs ) sur ce modèle assez représentatif de ce que fut un certain esprit Porsche.
J'avoue que ces discussions m'échappent toujours un peu : Ce doit être mon côté réac![]()
tu n'achètes pas une 3.3 ou une 3.6 T pour ses perf,
D'ailleurs pour le prix d'une 3.3 tu peux largement te payer une 997 tt et pour une 3.6T une 991 TT qui seront tellement plus efficaces.
les 3.3 et 3.6 T c'est un look, une vraie geule ; tout une époque, celle où porsche n'était pas au mieux financièrement mais en avance dans de nombreux domaines, où l'audace stylistique avait droit de citer.

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detuning-man a écrit :une 3.6 sans siège sport ??kauris964 a écrit : Ya une 3.6, double black, full stock, bien optionnée, neuve (22 000 km !!!)
qui attend là :
http://www.pannhorst-classics.de/fahrze ... car_id=457
On voit l'étiquette, ils ont flouté le VIN, mais à priori c'est une US...

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kymenoulos a écrit :Complètement d'accord avec toi Yannick30 CSL a écrit : Alors c'est qui, qui a la plus grosse ?! Je suis sur le c.l : Plus de 20 ans après, les mecs en sont encore et toujours à comparer les dixièmes entre les deux autos
J'espère que ce n'est pas uniquement pour ces raisons là, mais aussi pour d'autres raisons ( et sérieuses celles-là ) que votre choix s'est porté ( et se portera pour
les futurs acheteurs ) sur ce modèle assez représentatif de ce que fut un certain esprit Porsche.
J'avoue que ces discussions m'échappent toujours un peu : Ce doit être mon côté réac![]()
tu n'achètes pas une 3.3 ou une 3.6 T pour ses perf,
D'ailleurs pour le prix d'une 3.3 tu peux largement te payer une 997 tt et pour une 3.6T une 991 TT qui seront tellement plus efficaces.
les 3.3 et 3.6 T c'est un look, une vraie geule ; tout une époque, celle où porsche n'était pas au mieux financièrement mais en avance dans de nombreux domaines, où l'audace stylistique avait droit de citer.
![]()

il serait temps que les vrais "Turbaleux" reviennent

GO Pays de Savoie
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GT362 a écrit : Bonjour à tous,
bon malgré le fait que je n'aime pas Porsche pour l'image que ça véhicule, je dois avouer que j'ai pris le virus, fiabilité, plaisir de conduite, sérieux de la marque.
depuis 3ans 1/2 en GT3 997 3.8, maintenant en 991 GT3, et ma chére et tendre en Cayenne Hybrid!!!!!
J'ai retrouvé dans cette marque les même valeurs que chez Audi, après avoir fait la grosse erreur d'être allé voir les italiens ( maserati Granturismo S) pendant 2 ans ( parce que j'arrivais pas à m'en débarrasser)
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Considérant ton parc automobile qui est
, pour la balade une 964 Turbo, perso, je trouve cela moyen.
Le lag est vraiment pénible quand tu viens des atmos, c'est d’ailleurs ce qui m'a retenu il y a quelques années. N'est ce pas Fla69LP

Le look est en revanche à tomber mais effectivement, une jubilé en 3l8 me parait être une alternative intéressante en dehors de toute considérations financières bien sûr.
Après, si tu veux une Turbo, la 3l3 est moins rare donc moins chère que la 3l6 pour des perfs quasi identique (au quotidien je précise). Ensuite, je les trouve affreusement chères désormais et on s'oriente clairement vers de la spéculation/collection mais c'est un autre sujet :)




Le lag est vraiment pénible quand tu viens des atmos, c'est d’ailleurs ce qui m'a retenu il y a quelques années. N'est ce pas Fla69LP


Le look est en revanche à tomber mais effectivement, une jubilé en 3l8 me parait être une alternative intéressante en dehors de toute considérations financières bien sûr.
Après, si tu veux une Turbo, la 3l3 est moins rare donc moins chère que la 3l6 pour des perfs quasi identique (au quotidien je précise). Ensuite, je les trouve affreusement chères désormais et on s'oriente clairement vers de la spéculation/collection mais c'est un autre sujet :)
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JMP76 a écrit :Bah voilà enfin on parle d'une voiture, d'un style, d'un état d'esprit d'une histoire et pas "y a que la 3.6 parce qu'elle vaut plus cher que la tienne donc elle est mieux"kymenoulos a écrit :Complètement d'accord avec toi Yannick30 CSL a écrit : Alors c'est qui, qui a la plus grosse ?! Je suis sur le c.l : Plus de 20 ans après, les mecs en sont encore et toujours à comparer les dixièmes entre les deux autos
J'espère que ce n'est pas uniquement pour ces raisons là, mais aussi pour d'autres raisons ( et sérieuses celles-là ) que votre choix s'est porté ( et se portera pour
les futurs acheteurs ) sur ce modèle assez représentatif de ce que fut un certain esprit Porsche.
J'avoue que ces discussions m'échappent toujours un peu : Ce doit être mon côté réac![]()
tu n'achètes pas une 3.3 ou une 3.6 T pour ses perf,
D'ailleurs pour le prix d'une 3.3 tu peux largement te payer une 997 tt et pour une 3.6T une 991 TT qui seront tellement plus efficaces.
les 3.3 et 3.6 T c'est un look, une vraie geule ; tout une époque, celle où porsche n'était pas au mieux financièrement mais en avance dans de nombreux domaines, où l'audace stylistique avait droit de citer.
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il serait temps que les vrais "Turbaleux" reviennent![]()

J'en ai qu'une petite


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detuning-man a écrit :une 3.6 sans siège sport ??kauris964 a écrit : Ya une 3.6, double black, full stock, bien optionnée, neuve (22 000 km !!!)
qui attend là :
http://www.pannhorst-classics.de/fahrze ... car_id=457
On voit l'étiquette, ils ont flouté le VIN, mais à priori c'est une US...

[hr]
kauris964 a écrit : Ya une 3.6, double black, full stock, bien optionnée, neuve (22 000 km !!!)
qui attend là :
http://www.pannhorst-classics.de/fahrze ... car_id=457
On voit l'étiquette, ils ont flouté le VIN, mais à priori c'est une US...
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kauris964 a écrit :Dans les codes, il y a le 437 et 438 (sièges confort, full power pour le gauche) et d'autres étranges comme le 912 (véhicule sans plaque d'identification, d'ailleurs sur une photo, on voit qu'elle a été rajoutée )detuning-man a écrit :une 3.6 sans siège sport ??kauris964 a écrit : Ya une 3.6, double black, full stock, bien optionnée, neuve (22 000 km !!!)
qui attend là :
http://www.pannhorst-classics.de/fahrze ... car_id=457
On voit l'étiquette, ils ont flouté le VIN, mais à priori c'est une US...
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ruf a écrit :Whaooouuuu...je demande à voir 100K et 150k???? pour des véhicules de 15 ou 35000 kms en premiere main, origine France, avec factures d'achat, bon de commandes, peintures d'origine, en vente en concession avec une facture PORSCHE ....pourquoi pas !!!FLA69LP a écrit : Alors si c'est juste une histoire d'avoir une ancienne, que ce soit une 3.3 ou une 3.6, ce sera pareil et seuls les initiés pourront faire la différence![]()
Ce qui te décidera pour l'une ou l'autre, ce sera le budget
- de 100K pour une 3.3
+ de 150K pour une 3.6
A toi de voir
Si tu es habitué aux récentes pleines d'électronique d'aide à la conduite, le risque de te foutre en l'air avec une 964 turbo sera le même avec une 3.3 ou une 3.6(La diff de perf entre les 2 d'origine, n'est pas représentatif du prix
)
Maintenant mettre 100 K ou 150 K dans un fer a repassé de 100 ou 150 000 kms, provenance Iltalie ou Allemange avec des trous dans l'entretien ou un carnet sans factures ou alors des factures qui remontent sur 15 ans maxi, sachant que le véhicule à 25 ans comme la plus part de ceux qui roulent en FRANCE...je doute fort!!!!
D'ailleurs je doute fort également, que vos assureurs vous remboursent 100 k ou 150 k d'une 965 que vous avez payer 35k il y a 3 ans, si un jour elle brule, on vous la vole ou si un abruti vous refuse la priorité dans un rond point...
J'ai jamais un assureur rembourser des véhicules au dessus de 150 k, lorsque l'assurer paye 65 euros de mensualité surtout pour ceux qui sont assurer à la petite sauvette au cabinet Chartier par ex...
Je pense qu"il faut arrêter de rêver, une 965 ne sera jamais une 246 DINO...J'ai même vu un fou furieux mettre une annonce sur leboncoin pour une 3.6 de 100 000kms à 250K. Ca se voit que les annonces ne sont pas payantes......
Alors bien évidemment, je mets pas vos paroles en doutes lorsque vous brandissez fierement vos expertises a 150 ou 180 ou 190 k .... mais dela a trouver un pigeon qui va les allonger ou un assureur qui va les rembourser.... je penses que les poules auront des dents.


Mais ce n'est que ton avis


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FLA69LP a écrit :
Wahou, 3 messages et pan ....tu y vas fort
Mais ce n'est que ton avis![]()
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FLA69LP a écrit :Demande à Phildetuning-man a écrit :
une 3.6 sans siège sport ??

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ruf a écrit :
Je pense qu"il faut arrêter de rêver, une 965 ne sera jamais une 246 DINO...J'ai même vu un fou furieux mettre une annonce sur leboncoin pour une 3.6 de 100 000kms à 250K. Ca se voit que les annonces ne sont pas payantes......

Crois tu qu'une Dino justifie son prix , par rapport a une 965 ?
Ensuite, je suis certains que tu aimerais avoir un " fer a repasser " comme le mien ....
Et sinon , le fou furieux va bien , merci

Et l'auto qui est réservée , va encore mieux .
Ah.... J'oubliais .... Je suis assureur.... ( c'est la cerise sur ton gâteau , non ? )
Donc , si tu as d'autres théories sur le marche actuel , les fers a repasser ou encore les assureurs qui ne remboursent jamais les autos des fous furieux qui passent des annonces gratuites ( sans doute parce qu'ils ont dépense tout leur argent dans l'entretien de leur 965 ... ) et bien nous sommes a ton écoute.

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Bon, moi je peux parler très sereinement des 964 turbo pour avoir été le proprio de la 964 3.3 noire "préparée" par les frères Wagner (sws) qui avait eu droit à un article dans un Flat6 ( N° 60 et quelques je crois
).
Cette auto qui faisait pas loin de 400 bourrins était très sympa et laissait sur place pas mal de sportives plus récentes, mais bon ce n'était pas non plus effrayant à conduire même sur route mouillée...
Je l'ai gardée 7 ans et parcouru environ 10000 bornes par an et puis je l'ai vendue pour acheter mon targa 2.2s
Jamais depuis je n'ai regretté la turbo et pourtant je l'aimais bcp...
Bon, il faut aussi dire que j'ai la chance d'avoir aussi la rÔse, 964 Cup immatriculée avec un 3.8 de plus de 340 vrais cv, et qui est au combien plus jouissive comparée à mon ex 964 turbo!
Bon, une Dino 246 à mes yeux ne peut pas se comparer à une 964 turbo et mérite d'être plus chère à l'achat, de part son look unique et vraiment sexy, mais je ne comprends pas non plus pourquoi elle, comme les classics ou encore les 92RS, à explosé à ce point question tarif!

Cette auto qui faisait pas loin de 400 bourrins était très sympa et laissait sur place pas mal de sportives plus récentes, mais bon ce n'était pas non plus effrayant à conduire même sur route mouillée...
Je l'ai gardée 7 ans et parcouru environ 10000 bornes par an et puis je l'ai vendue pour acheter mon targa 2.2s

Jamais depuis je n'ai regretté la turbo et pourtant je l'aimais bcp...
Bon, il faut aussi dire que j'ai la chance d'avoir aussi la rÔse, 964 Cup immatriculée avec un 3.8 de plus de 340 vrais cv, et qui est au combien plus jouissive comparée à mon ex 964 turbo!
Bon, une Dino 246 à mes yeux ne peut pas se comparer à une 964 turbo et mérite d'être plus chère à l'achat, de part son look unique et vraiment sexy, mais je ne comprends pas non plus pourquoi elle, comme les classics ou encore les 92RS, à explosé à ce point question tarif!
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ruf a écrit :Whaooouuuu...je demande à voir 100K et 150k???? pour des véhicules de 15 ou 35000 kms en premiere main, origine France, avec factures d'achat, bon de commandes, peintures d'origine, en vente en concession avec une facture PORSCHE ....pourquoi pas !!!FLA69LP a écrit : Alors si c'est juste une histoire d'avoir une ancienne, que ce soit une 3.3 ou une 3.6, ce sera pareil et seuls les initiés pourront faire la différence![]()
Ce qui te décidera pour l'une ou l'autre, ce sera le budget
- de 100K pour une 3.3
+ de 150K pour une 3.6
A toi de voir
Si tu es habitué aux récentes pleines d'électronique d'aide à la conduite, le risque de te foutre en l'air avec une 964 turbo sera le même avec une 3.3 ou une 3.6(La diff de perf entre les 2 d'origine, n'est pas représentatif du prix
)
Maintenant mettre 100 K ou 150 K dans un fer a repassé de 100 ou 150 000 kms, provenance Iltalie ou Allemange avec des trous dans l'entretien ou un carnet sans factures ou alors des factures qui remontent sur 15 ans maxi, sachant que le véhicule à 25 ans comme la plus part de ceux qui roulent en FRANCE...je doute fort!!!!
D'ailleurs je doute fort également, que vos assureurs vous remboursent 100 k ou 150 k d'une 965 que vous avez payer 35k il y a 3 ans, si un jour elle brule, on vous la vole ou si un abruti vous refuse la priorité dans un rond point...
J'ai jamais un assureur rembourser des véhicules au dessus de 150 k, lorsque l'assurer paye 65 euros de mensualité surtout pour ceux qui sont assurer à la petite sauvette au cabinet Chartier par ex...
Je pense qu"il faut arrêter de rêver, une 965 ne sera jamais une 246 DINO...J'ai même vu un fou furieux mettre une annonce sur leboncoin pour une 3.6 de 100 000kms à 250K. Ca se voit que les annonces ne sont pas payantes......
Alors bien évidemment, je mets pas vos paroles en doutes lorsque vous brandissez fierement vos expertises a 150 ou 180 ou 190 k .... mais dela a trouver un pigeon qui va les allonger ou un assureur qui va les rembourser.... je penses que les poules auront des dents.



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JMP76 a écrit :Arrête avec la 3.6 y a peanuts en différence vous êtes obnubilé par le prix c'est toutBruce 911 a écrit : C'est justement toute la différence entre la 3.3 et la 3.6![]()
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" reste que c'est tout ou rien et c'est ca qui est pas très agréable par moment "
Pour avoir essayé les 2, je précise stock, la première chose qui frappe c'est cette différence de tempérament la 3.3 est " On - Off " à la façon des 930, la 3.6 est beaucoup plus onctueuse. Après les considérations pécuniaires, comme je ne suis pas vendeur, je m'en tappe

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mt965 a écrit :Voir juste au dessus.kymenoulos a écrit :
Marc viens expliquer au Monsieur![]()
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Bruce 911 a écrit :Hééé ... on se calme ma réponse ne faisait absolument pas référence au prix mais à ta dernière phraseJMP76 a écrit :Arrête avec la 3.6 y a peanuts en différence vous êtes obnubilé par le prix c'est toutBruce 911 a écrit : C'est justement toute la différence entre la 3.3 et la 3.6![]()
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" reste que c'est tout ou rien et c'est ca qui est pas très agréable par moment "
Pour avoir essayé les 2, je précise stock, la première chose qui frappe c'est cette différence de tempérament la 3.3 est " On - Off " à la façon des 930, la 3.6 est beaucoup plus onctueuse. Après les considérations pécuniaires, comme je ne suis pas vendeur, je m'en tappe![]()
Toute considération financière n'intervient pas dans mon jugement;)
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kymenoulos a écrit :j'ai répondu dans la précipitation juste après avoir faillit m'étouffermt965 a écrit :Voir juste au dessus.kymenoulos a écrit :
Marc viens expliquer au Monsieur![]()
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[hr]je ne vais pas répondre à la place de Cyril mais il a une X88 et pour en avoir essayé une (la grise vendue par aircooled motor à Madrid), c'est bien plus démonstratif qu'une "simple" 3.6 T.Bruce 911 a écrit :Hééé ... on se calme ma réponse ne faisait absolument pas référence au prix mais à ta dernière phraseJMP76 a écrit : Arrête avec la 3.6 y a peanuts en différence vous êtes obnubilé par le prix c'est tout![]()
" reste que c'est tout ou rien et c'est ca qui est pas très agréable par moment "
Pour avoir essayé les 2, je précise stock, la première chose qui frappe c'est cette différence de tempérament la 3.3 est " On - Off " à la façon des 930, la 3.6 est beaucoup plus onctueuse. Après les considérations pécuniaires, comme je ne suis pas vendeur, je m'en tappe![]()
Toute considération financière n'intervient pas dans mon jugement;)


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Bruce 911 a écrit :D'ailleurs entre nous, nous nous comprenons, et il n'y a aucune polémiquekymenoulos a écrit :j'ai répondu dans la précipitation juste après avoir faillit m'étouffermt965 a écrit : Voir juste au dessus.![]()
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[hr]je ne vais pas répondre à la place de Cyril mais il a une X88 et pour en avoir essayé une (la grise vendue par aircooled motor à Madrid), c'est bien plus démonstratif qu'une "simple" 3.6 T.Bruce 911 a écrit : Hééé ... on se calme ma réponse ne faisait absolument pas référence au prix mais à ta dernière phrase
" reste que c'est tout ou rien et c'est ca qui est pas très agréable par moment "
Pour avoir essayé les 2, je précise stock, la première chose qui frappe c'est cette différence de tempérament la 3.3 est " On - Off " à la façon des 930, la 3.6 est beaucoup plus onctueuse. Après les considérations pécuniaires, comme je ne suis pas vendeur, je m'en tappe![]()
Toute considération financière n'intervient pas dans mon jugement;)![]()
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detuning-man a écrit :une 3.6 sans siège sport ??kauris964 a écrit : Ya une 3.6, double black, full stock, bien optionnée, neuve (22 000 km !!!)
qui attend là :
http://www.pannhorst-classics.de/fahrze ... car_id=457
On voit l'étiquette, ils ont flouté le VIN, mais à priori c'est une US...
[hr]
mt965 a écrit :Alors .... Par quoi je commence ....ruf a écrit :
Je pense qu"il faut arrêter de rêver, une 965 ne sera jamais une 246 DINO...J'ai même vu un fou furieux mettre une annonce sur leboncoin pour une 3.6 de 100 000kms à 250K. Ca se voit que les annonces ne sont pas payantes......
Et sinon , le fou furieux va bien , merci
Et l'auto qui est réservée , va encore mieux .
Ah.... J'oubliais .... Je suis assureur.... ( c'est la cerise sur ton gâteau , non ? )





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[quote='Ren'O' pid='4201840' dateline='1424122217']
une 3.6 sans siège sport ??
[/quote]
oui, oui, c'est possible, ... j'ai les sièges 'confort' sur la mienne
[hr]
une 3.6 sans siège sport ??
[/quote]
oui, oui, c'est possible, ... j'ai les sièges 'confort' sur la mienne
[hr]
mt965 a écrit :Oui mais toi c'est normal ... Tu n'as pas de X88ruf a écrit :... Donc tu n'as pas besoin des sièges sport ...
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Enregistré le : 23 janv. 2014, 06:09
Bruce 911 a écrit : [quote='Ren'O' pid='4201840' dateline='1424122217']
oui, oui, c'est possible, ... j'ai les sièges 'confort' sur la mienne





[/quote]
tu sais ce qu'il te dit le pas 88

Pour le webmaster, on pourrait pas rajouter des smileys avec des doigts dans d'autres positions




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Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04
[quote='Ren'O' pid='4201855' dateline='1424123168']
Oui mais toi c'est normal ... Tu n'as pas de X88
... Donc tu n'as pas besoin des sièges sport ...


[/quote]
tu sais ce qu'il te dit le pas 88
Pour le webmaster, on pourrait pas rajouter des smileys avec des doigts dans d'autres positions

[/quote]

Bruce 911 a écrit : [quote='Ren'O' pid='4201840' dateline='1424122217']
oui, oui, c'est possible, ... j'ai les sièges 'confort' sur la mienne





[/quote]
tu sais ce qu'il te dit le pas 88

Pour le webmaster, on pourrait pas rajouter des smileys avec des doigts dans d'autres positions




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Merci pour vos commentaires constructifs 
j'y vois un peu plus clair maintenant, j'ai plusieurs pistes concernant des 3.3, je vais y travailler.
Malheureusement, je vais devoir reporter cet achat de quelques mois suite à l'hospitalisation d'un ami proche.
je n'aurais donc pas la tête à ça ces prochaines semaines

j'y vois un peu plus clair maintenant, j'ai plusieurs pistes concernant des 3.3, je vais y travailler.
Malheureusement, je vais devoir reporter cet achat de quelques mois suite à l'hospitalisation d'un ami proche.
je n'aurais donc pas la tête à ça ces prochaines semaines
