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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
les P6000 les seuls homologués en 15'
Bon sinon david, je vais aller faire monter les conti sur tes belles Fuchs 16 cette semaine. ;)
Membre cotisant n°2035
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Messages : 1410
Enregistré le : 20 juil. 2004, 19:07

Message Envoyé
Eh bien, j ai appris quelque chose.
Merci.

detuning-man a écrit :
Guylap a écrit :
Tu m'as mis un doute!

Sur Allopneus:

Correspondance de l’indice de vitesse en km/h :
Indice de vitesse Vitesse maximum
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V 240
ZR >240
W 270
Y 300

Je ne comprends pas ton explication sur les V et les VR...
Je ne vois pas VR dans ton tableau.

Enfin, tu confirmes qu on peut monter du V sur un 3.2?
Absolument pas !
[hr]
Putain, je sais pas si je vais arriver à me faire comprendre...

Dans des temps que les moins de 20 ans (ou que ceux qui roulent dans des caisses de moins de 20 ans) ne peuvent pas connaître, les indices W Y n'existaient pas.

Il y avait T - H - VR - ZR et c'est tout.

A la fin des années 90 début 2000 (je n'arrive pas à trouver la date), les indices VR et ZR ont été remplacés par W et Y.

Je peux pas faire plus simple...

Source (en plus de mon guide michelin de 1992 que je scannerai samedi pour les plus chiants) :

http://www.pneus-sport.com/html/tb_indices-vitesse.html

http://www.123pneus.fr/Designation_des_pneus.html
Les pneus VR et ZR sont requis pour des voitures de forte puissance et pour les voitures de collection, si votre carte grise stipule l´usage de pneus de cette sorte et que vous possédez un véhicule de collection la nouvelle classification correspondante à cet indice de vitesse est la lettre W - pneus (jusqu´a 270 km/h) avec une charge admissible suffisante, si l´indice de vitesse stipulé sur votre carte grise est de 260 km/h (conformément au certificat d'enregistrement du véhicule numéro 6), il ne faudra pas utiliser d'autres types de pneus. En cas de doute, vous pourrez toujours demander des précisions sur les types de pneus admis pour votre véhicule aux fabricants de pneus et/ou de véhicules.
http://www.quechoisir.org/auto/piece-de ... -d-un-pneu

Cas particuliers : 185/65 VR 15 88 V ; 225/40 ZR 18 88 W
Ces cas sont anecdotiques et concernent des pneus dits « haute performance ». Pour ces exemples, le R qui identifie un pneu radial est remplacé par VR ou ZR, ce qui signifie que la vitesse peut dépasser respectivement 210 et 240 km/h.
http://www.pneus-moto.fr/Reifenabc.html (pour les motos mais les manufacturiers n'ont pas été cons au point de changer ce qui est applicable à l'auto)
Les modifications d'identification concernent surtout les pneus V, VB, VR et ZR. La différence essentielle entre l'identification jusqu'à maintenant et la nouvelle est l'introduction d'un indicateur d'homologation (indice de charge et indice de vitesse) ainsi que d'un nouvel indice de vitesse W (= 270 km/h) pour les pneus ZR. L'indice de vitesse V (jusqu'à maintenant V = plus de 210 km/h) a été redéfini comme V = 240 km/h.
[hr]
corse66 a écrit :
La vitesse max d'une 3,2 non catalysée étant de 245 Km/h, en théorie l'indice V n'est pas autorisé. Il faut du W.
Si la voiture est catalysée c'est bon en V car vitesse max 240 Km/h
Entièrement faux, les manufacturiers ne tiennent pas compte QUE de la Vmax de la bagnole pour ce genre de chose...
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Cheers a écrit :
les P6000 les seuls homologués en 15'
Bon sinon david, je vais aller faire monter les conti sur tes belles Fuchs 16 cette semaine. ;)
:thumbup:

Bon choix...en plus il y a la promo conti actuellement ;)
http://www.continental-pneus.fr/www/pne ... romotions/
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S02 +1

Je viens dans mettre quatre, un billard la route maintenant :)
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Moi aussi je ne mets que des S02 :thumbup:
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Moi aussi :D
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Membre cotisant n°2534
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Je mets des SO2 depuis pas loin de 20 ans.
Les gommes ont elles évoluées?
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A priori, oui, à chaque changement de N (0-1-2-3).
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Merci:)
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Il vous en prie :cool:
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Je remonte ce post pour poser une question aux aficionados de Bridgestone S02: d'après le doc de Porsche d'aout 2014, ce pneu n'apparait plus dans la liste des pneus qualifiés!

http://files3.porsche.com/filestore.asp ... 1a64c55f5c

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Surprenant, non?
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Tu as raison apparemment fini pour le Bridgestone S02 David:(
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J'ai sur ma C3.0 des Vredestein Ultrac Cento et je déconseille très fortement ! Une cata sur le mouillé:mad: :mad: :mad: Par temps froid un bout de bois:thumbdown:
J'ai pourtant cette marque en Hiver (homologué Porsche) sur la Turbo et eux sont top, je ne l'ai aient même pas démonté de l'année :o :D
detuning-man En ligne
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putain de merde !!

Et allez, 3 caisses sur 3 où je trouve plus de pneus potable...
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Quelqu'un a-t-il une expérience sur ces pneus homologués ?
detuning-man En ligne
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Le PE2, oui mais il va s'arrêter sous peu...
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Tu en étais content?
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mathusalem a écrit :
Tu en étais content?
Sur ma 205 GTI et sur ma Xsara VTS 167 ch, les meilleurs :thumbup:
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Moi je suis en conti sport contact N2 sur la 3,2.
Rien à redire, qualité constante chez conti :thumbup:
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Merci David, il faudra s'y résoudre, pourtant les bridgestone SO2 étaient super:(
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