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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Eh bien, j ai appris quelque chose.
Merci.
Merci.
detuning-man a écrit :Je ne vois pas VR dans ton tableau.Guylap a écrit : Tu m'as mis un doute!
Sur Allopneus:
Correspondance de l’indice de vitesse en km/h :
Indice de vitesse Vitesse maximum
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V 240
ZR >240
W 270
Y 300
Je ne comprends pas ton explication sur les V et les VR...
Absolument pas !
Enfin, tu confirmes qu on peut monter du V sur un 3.2?
[hr]
Putain, je sais pas si je vais arriver à me faire comprendre...
Dans des temps que les moins de 20 ans (ou que ceux qui roulent dans des caisses de moins de 20 ans) ne peuvent pas connaître, les indices W Y n'existaient pas.
Il y avait T - H - VR - ZR et c'est tout.
A la fin des années 90 début 2000 (je n'arrive pas à trouver la date), les indices VR et ZR ont été remplacés par W et Y.
Je peux pas faire plus simple...
Source (en plus de mon guide michelin de 1992 que je scannerai samedi pour les plus chiants) :
http://www.pneus-sport.com/html/tb_indices-vitesse.html
http://www.123pneus.fr/Designation_des_pneus.html
http://www.quechoisir.org/auto/piece-de ... -d-un-pneuLes pneus VR et ZR sont requis pour des voitures de forte puissance et pour les voitures de collection, si votre carte grise stipule l´usage de pneus de cette sorte et que vous possédez un véhicule de collection la nouvelle classification correspondante à cet indice de vitesse est la lettre W - pneus (jusqu´a 270 km/h) avec une charge admissible suffisante, si l´indice de vitesse stipulé sur votre carte grise est de 260 km/h (conformément au certificat d'enregistrement du véhicule numéro 6), il ne faudra pas utiliser d'autres types de pneus. En cas de doute, vous pourrez toujours demander des précisions sur les types de pneus admis pour votre véhicule aux fabricants de pneus et/ou de véhicules.
http://www.pneus-moto.fr/Reifenabc.html (pour les motos mais les manufacturiers n'ont pas été cons au point de changer ce qui est applicable à l'auto)
Cas particuliers : 185/65 VR 15 88 V ; 225/40 ZR 18 88 W
Ces cas sont anecdotiques et concernent des pneus dits « haute performance ». Pour ces exemples, le R qui identifie un pneu radial est remplacé par VR ou ZR, ce qui signifie que la vitesse peut dépasser respectivement 210 et 240 km/h.
[hr]Les modifications d'identification concernent surtout les pneus V, VB, VR et ZR. La différence essentielle entre l'identification jusqu'à maintenant et la nouvelle est l'introduction d'un indicateur d'homologation (indice de charge et indice de vitesse) ainsi que d'un nouvel indice de vitesse W (= 270 km/h) pour les pneus ZR. L'indice de vitesse V (jusqu'à maintenant V = plus de 210 km/h) a été redéfini comme V = 240 km/h.Entièrement faux, les manufacturiers ne tiennent pas compte QUE de la Vmax de la bagnole pour ce genre de chose...corse66 a écrit : La vitesse max d'une 3,2 non catalysée étant de 245 Km/h, en théorie l'indice V n'est pas autorisé. Il faut du W.
Si la voiture est catalysée c'est bon en V car vitesse max 240 Km/h
J'ai sur ma C3.0 des Vredestein Ultrac Cento et je déconseille très fortement ! Une cata sur le mouillé:mad:
Par temps froid un bout de bois:thumbdown:
J'ai pourtant cette marque en Hiver (homologué Porsche) sur la Turbo et eux sont top, je ne l'ai aient même pas démonté de l'année



J'ai pourtant cette marque en Hiver (homologué Porsche) sur la Turbo et eux sont top, je ne l'ai aient même pas démonté de l'année

