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Forum pour les questions techniques sur les 997
S.A.S Belgique
n°48
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Enregistré le : 12 oct. 2001, 12:32

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Bon, j'explique le truc :

Je ne roule pas énormément avec la voiture (997S - phase 1 - 2006 - 78.000 km)

Elle dort dans un garage chauffé à 15 °

Je la mets souvent avec un petit chargeur (allume-cigare) afin de maintenir la batterie chargée.

On m'a changé la batterie en CP en mai 2013 (à peine 18 mois) et jusqu'il y a une quinzaine de jour tous fonctionnait correctement.

Maintenant même après 36 heures sous chargeur de batterie (un vrai chargeur) la batterie ne voulait plus monter au-dessous de 12v et dès qu'on débranche les cosses, on repasse sous les 11 V

Bref, j'appelle un dépanneur qui vient avec un "booster", du coup, forcément la voiture démarre ! Et le gars me dit, l'alternateur est OK, il charge à fond. Il suffit de rouler...

Je me rend donc chez mon CP pour demander de vérifier la batterie qui me semble défectueuse et éventuellement un changement sous garantie.

Ils m'appellent ce matin pour m'annoncer : c'est l'alternateur qui est mort et qui a bousillé la batterie...faut tout changer et du coup on ne prendra pas la batterie en garantie !

Bref, encore un coup à 1.200 €...

Ras le fion... Est-ce que ce qu'ils me racontent est plausible ou pas ?

Merci les spécialistes ! ;)
Membre cotisant n°151
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Ca peut être le régulateur effectivement
T'as pas eu une odeur d’œuf pourri (en plus de la tienne je veux dire ? :D)
;)
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n°48
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Ca peut être le régulateur effectivement
T'as pas eu une odeur d’œuf pourri (en plus de la tienne je veux dire ? :D)
;)
Ni odeur d'œuf pourri et encore moins un voyant qui s'allume au TDB...
Rien de rien...

Et entre le régulateur et l'alternateur, le prix n'est pas le même...

Ils me parlent de 665 € ttc l'alternateur hors MO bien sur...

Et puis hier, c'était le jour de mon bain, donc pas d'odeur chez moi non plus :D :D :D
Délégué Région Est
n°419
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quand ta charrette est moteur tournant, sur la batterie tu as quelle tension?
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gedeon25 a écrit :
quand ta charrette est moteur tournant, sur la batterie tu as quelle tension?
En fait, hier je n'ai pas regardé mais comme le gars qui avait le nez sur le booster m'a dit illico après le démarrage : en tout cas, c'est pas l'alternateur qui est en cause, il charge à fond... Donc je présume qu'on devait tourner dans les 14 V...
[hr]
elbarbou a écrit :
Alain993S a écrit :

Maintenant même après 36 heures sous chargeur de batterie (un vrai chargeur) la batterie ne voulait plus monter au-dessous de 12v et dès qu'on débranche les cosses, on repasse sous les 11 V
Pour moi ce que tu décris ici n'a rien a voir avec l'alternateur. Je passerai à norauto pour qu'il le teste (c'est gratuit) et tu en auras le coeur net. Ca sent l'embrouille du CP qui ne veut pas procéder au remplacement de la batterie sous garantie
Ouais, ca pue...surtout qu'en mai 2013, je leur avait demandé de tester l'alternateur et ils m'avaient dit : il est ok ! Je sais, 18 mois plus tard, il est peut-être mort mais Est-ce que cela suffit pour tuer une batterie aussi vite ???
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Message Envoyé
il nous faudrait la valeur... 14,2, 14.4 ou +, ou -

tu démarres ton auto, tu laisses tourner au ralenti, tu mets ton testeur et tu regardes pendant 2 minutes si c'est stable (+ ou - 0.2 V c'est stable). Si tu as des baisses importantes ou des hauses, genre passer de 13 à 15V alors l'alternateur a un soucis.

Maintenant, les batteries sèches de chez Porsche, fabriquées par MOHLE ou BEHR, c'est clairement de la m.... j'en ai flingué une en 18 mois, comme toi, sur ma 964...
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Merci pour tes messages gédéon !

Je règle le problème autrement, je quitte le réseau officiel et demain matin ma voiture sera transférée chez Pascal GABAN !

Le gain est immense : en plus de faire bosser un pote ET un client : il va me mettre un batterie VARTA à 125 € et pas une siglée Porsche à 350 € qui, comme tu le dis, est de la daube en plus !

Et il change un alternateur en moins de 2 heures alors qu'en CP, ils en facturent d'office 4 !

Bref...vive les spécialistes indépendants ;)
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Alain993S a écrit :
Merci pour tes messages gédéon !

Je règle le problème autrement, je quitte le réseau officiel et demain matin ma voiture sera transférée chez Pascal GABAN !

Le gain est immense : en plus de faire bosser un pote ET un client : il va me mettre un batterie VARTA à 125 € et pas une siglée Porsche à 350 € qui, comme tu le dis, est de la daube en plus !

Et il change un alternateur en moins de 2 heures alors qu'en CP, ils en facturent d'office 4 !

Bref...vive les spécialistes indépendants ;)
+1 :thumbup: et oui j'en suis revenu des CP qui nous prennent pour des américains :( :( :( et qui plus est on souvent des diagnostics quelque peu fantaisiste, le tout est de trouver le bon indépendant, pour moi qsur Toulouse c'est fait.
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Désolé pour toi Alain, moi qui pensais que tu étais passé à l'électrique ...
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bonjour
j'ai une 997 C2S phase 2 et je roule tres peu
J'ai eu le meme souci de batterie, la premiere fois j'ai acheté la batterie chez porsche en pensait que c'était mieux
Tu parles, j'ai payé 320 euros la Molhe qui est une vraie mer...

12 mois plus tard elle ne voulait plus rien savoir, j'appelle Porsche. Ils me disent que c'est l'alternateur!!! sans le tester ni le voir!!

Du grand n'importe quoi, bref j'ai été a carrefour acheter une batterie 80 A a 120 euros garantie 3 ans. Et depuis plus aucun souci

Porsche prend vraiment les gens pour des cons!!
Seb
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chipmunck a écrit :
Désolé pour toi Alain, moi qui pensais que tu étais passé à l'électrique ...
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:D :o :D
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gedeon25 a écrit :
il nous faudrait la valeur... 14,2, 14.4 ou +, ou -

tu démarres ton auto, tu laisses tourner au ralenti, tu mets ton testeur et tu regardes pendant 2 minutes si c'est stable (+ ou - 0.2 V c'est stable). Si tu as des baisses importantes ou des hauses, genre passer de 13 à 15V alors l'alternateur a un soucis.

Maintenant, les batteries sèches de chez Porsche, fabriquées par MOHLE ou BEHR, c'est clairement de la m.... j'en ai flingué une en 18 mois, comme toi, sur ma 964...
je confirme , sur 97 ou 3.2 c'est une batterie (porsche) tous les 2 ans maxi !!

j'ai arrêté d'être C.... :mad: :D.......... et cette semaine j'ai monté une VARTA 74 A de chez FV = 150 €

Garantie 3 ans à condition de valider la garantie chez eux par un contrôle de charge (gratuit)
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100 € une "no name" qui si elle ne durera pas plus longtemps ne fera pas moins non plus
que les marques connues qui finalement sont les memes cochonneries ...
Donc autant prendre la moins chere d'entre elles ;)
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elbarbou a écrit :
@veve31 : tu vas chez qui à Toulouse... je suis à la recherche d'un indépendant...
Je vais chez Sébastien Casteran (911 technik), sérieux, très sympa, et connaisseur (ancien chef d'atelier chez Porsche Toulouse) et des tarifs qui n'ont rien à voir avec un CP
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Sur ma 997 S de 01/2006, la batterie a été changée au bout de 8 ans (la voiture n'avait alors que 7 500 km!).
Et cette batterie a été facturée en CP (Lyon) au prix de 188 euros HT...; ça fait cher, mais on est loin des 300 euros annoncés plus haut !
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Achète ta batterie chez Norauto, elle est garantie 3 ans (c'est ce que j'ai fais et tout va bien depuis 2 ans et demi, on verra bien) :thumbup:
J'ai changé alternateur et batterie en même temps et mon CP m'annonçait 800€ HT l'alternateur :mad:
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