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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bon, j'explique le truc :
Je ne roule pas énormément avec la voiture (997S - phase 1 - 2006 - 78.000 km)
Elle dort dans un garage chauffé à 15 °
Je la mets souvent avec un petit chargeur (allume-cigare) afin de maintenir la batterie chargée.
On m'a changé la batterie en CP en mai 2013 (à peine 18 mois) et jusqu'il y a une quinzaine de jour tous fonctionnait correctement.
Maintenant même après 36 heures sous chargeur de batterie (un vrai chargeur) la batterie ne voulait plus monter au-dessous de 12v et dès qu'on débranche les cosses, on repasse sous les 11 V
Bref, j'appelle un dépanneur qui vient avec un "booster", du coup, forcément la voiture démarre ! Et le gars me dit, l'alternateur est OK, il charge à fond. Il suffit de rouler...
Je me rend donc chez mon CP pour demander de vérifier la batterie qui me semble défectueuse et éventuellement un changement sous garantie.
Ils m'appellent ce matin pour m'annoncer : c'est l'alternateur qui est mort et qui a bousillé la batterie...faut tout changer et du coup on ne prendra pas la batterie en garantie !
Bref, encore un coup à 1.200 €...
Ras le fion... Est-ce que ce qu'ils me racontent est plausible ou pas ?
Merci les spécialistes !
Je ne roule pas énormément avec la voiture (997S - phase 1 - 2006 - 78.000 km)
Elle dort dans un garage chauffé à 15 °
Je la mets souvent avec un petit chargeur (allume-cigare) afin de maintenir la batterie chargée.
On m'a changé la batterie en CP en mai 2013 (à peine 18 mois) et jusqu'il y a une quinzaine de jour tous fonctionnait correctement.
Maintenant même après 36 heures sous chargeur de batterie (un vrai chargeur) la batterie ne voulait plus monter au-dessous de 12v et dès qu'on débranche les cosses, on repasse sous les 11 V
Bref, j'appelle un dépanneur qui vient avec un "booster", du coup, forcément la voiture démarre ! Et le gars me dit, l'alternateur est OK, il charge à fond. Il suffit de rouler...
Je me rend donc chez mon CP pour demander de vérifier la batterie qui me semble défectueuse et éventuellement un changement sous garantie.
Ils m'appellent ce matin pour m'annoncer : c'est l'alternateur qui est mort et qui a bousillé la batterie...faut tout changer et du coup on ne prendra pas la batterie en garantie !
Bref, encore un coup à 1.200 €...
Ras le fion... Est-ce que ce qu'ils me racontent est plausible ou pas ?
Merci les spécialistes !

patrick123 a écrit : Ca peut être le régulateur effectivement
T'as pas eu une odeur d’œuf pourri (en plus de la tienne je veux dire ?)
![]()
Rien de rien...
Et entre le régulateur et l'alternateur, le prix n'est pas le même...
Ils me parlent de 665 € ttc l'alternateur hors MO bien sur...
Et puis hier, c'était le jour de mon bain, donc pas d'odeur chez moi non plus



gedeon25 a écrit : quand ta charrette est moteur tournant, sur la batterie tu as quelle tension?
[hr]
elbarbou a écrit :Pour moi ce que tu décris ici n'a rien a voir avec l'alternateur. Je passerai à norauto pour qu'il le teste (c'est gratuit) et tu en auras le coeur net. Ca sent l'embrouille du CP qui ne veut pas procéder au remplacement de la batterie sous garantieAlain993S a écrit :
Maintenant même après 36 heures sous chargeur de batterie (un vrai chargeur) la batterie ne voulait plus monter au-dessous de 12v et dès qu'on débranche les cosses, on repasse sous les 11 V
il nous faudrait la valeur... 14,2, 14.4 ou +, ou -
tu démarres ton auto, tu laisses tourner au ralenti, tu mets ton testeur et tu regardes pendant 2 minutes si c'est stable (+ ou - 0.2 V c'est stable). Si tu as des baisses importantes ou des hauses, genre passer de 13 à 15V alors l'alternateur a un soucis.
Maintenant, les batteries sèches de chez Porsche, fabriquées par MOHLE ou BEHR, c'est clairement de la m.... j'en ai flingué une en 18 mois, comme toi, sur ma 964...
tu démarres ton auto, tu laisses tourner au ralenti, tu mets ton testeur et tu regardes pendant 2 minutes si c'est stable (+ ou - 0.2 V c'est stable). Si tu as des baisses importantes ou des hauses, genre passer de 13 à 15V alors l'alternateur a un soucis.
Maintenant, les batteries sèches de chez Porsche, fabriquées par MOHLE ou BEHR, c'est clairement de la m.... j'en ai flingué une en 18 mois, comme toi, sur ma 964...
Merci pour tes messages gédéon !
Je règle le problème autrement, je quitte le réseau officiel et demain matin ma voiture sera transférée chez Pascal GABAN !
Le gain est immense : en plus de faire bosser un pote ET un client : il va me mettre un batterie VARTA à 125 € et pas une siglée Porsche à 350 € qui, comme tu le dis, est de la daube en plus !
Et il change un alternateur en moins de 2 heures alors qu'en CP, ils en facturent d'office 4 !
Bref...vive les spécialistes indépendants
Je règle le problème autrement, je quitte le réseau officiel et demain matin ma voiture sera transférée chez Pascal GABAN !
Le gain est immense : en plus de faire bosser un pote ET un client : il va me mettre un batterie VARTA à 125 € et pas une siglée Porsche à 350 € qui, comme tu le dis, est de la daube en plus !
Et il change un alternateur en moins de 2 heures alors qu'en CP, ils en facturent d'office 4 !
Bref...vive les spécialistes indépendants

Alain993S a écrit : Merci pour tes messages gédéon !
Je règle le problème autrement, je quitte le réseau officiel et demain matin ma voiture sera transférée chez Pascal GABAN !
Le gain est immense : en plus de faire bosser un pote ET un client : il va me mettre un batterie VARTA à 125 € et pas une siglée Porsche à 350 € qui, comme tu le dis, est de la daube en plus !
Et il change un alternateur en moins de 2 heures alors qu'en CP, ils en facturent d'office 4 !
Bref...vive les spécialistes indépendants![]()




Membre


bonjour
j'ai une 997 C2S phase 2 et je roule tres peu
J'ai eu le meme souci de batterie, la premiere fois j'ai acheté la batterie chez porsche en pensait que c'était mieux
Tu parles, j'ai payé 320 euros la Molhe qui est une vraie mer...
12 mois plus tard elle ne voulait plus rien savoir, j'appelle Porsche. Ils me disent que c'est l'alternateur!!! sans le tester ni le voir!!
Du grand n'importe quoi, bref j'ai été a carrefour acheter une batterie 80 A a 120 euros garantie 3 ans. Et depuis plus aucun souci
Porsche prend vraiment les gens pour des cons!!
Seb
j'ai une 997 C2S phase 2 et je roule tres peu
J'ai eu le meme souci de batterie, la premiere fois j'ai acheté la batterie chez porsche en pensait que c'était mieux
Tu parles, j'ai payé 320 euros la Molhe qui est une vraie mer...
12 mois plus tard elle ne voulait plus rien savoir, j'appelle Porsche. Ils me disent que c'est l'alternateur!!! sans le tester ni le voir!!
Du grand n'importe quoi, bref j'ai été a carrefour acheter une batterie 80 A a 120 euros garantie 3 ans. Et depuis plus aucun souci
Porsche prend vraiment les gens pour des cons!!
Seb
gedeon25 a écrit : il nous faudrait la valeur... 14,2, 14.4 ou +, ou -
tu démarres ton auto, tu laisses tourner au ralenti, tu mets ton testeur et tu regardes pendant 2 minutes si c'est stable (+ ou - 0.2 V c'est stable). Si tu as des baisses importantes ou des hauses, genre passer de 13 à 15V alors l'alternateur a un soucis.
Maintenant, les batteries sèches de chez Porsche, fabriquées par MOHLE ou BEHR, c'est clairement de la m.... j'en ai flingué une en 18 mois, comme toi, sur ma 964...
j'ai arrêté d'être C....


Garantie 3 ans à condition de valider la garantie chez eux par un contrôle de charge (gratuit)
elbarbou a écrit : @veve31 : tu vas chez qui à Toulouse... je suis à la recherche d'un indépendant...