Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 01 - 07 - 26 - 38 - 42 - 69 - 71 - 73 - 74 + Suisse
Membre

Membre

indienestmonnom a écrit :Ouai, c'est comme un grille-pain, ça crame souvent !:Dsebflat2 a écrit :Un genre de grille pain, positionné dans le compartiment moteurexo7000 a écrit : Bon défouloir
C est quoi Bhkz ??

Membre

sebflat2 a écrit :Et sans Pitou et son père, les as du toast, la Lozère et la Virada ne dépasseraient pas les 20 caissesindienestmonnom a écrit :Ouai, c'est comme un grille-pain, ça crame souvent !:Dsebflat2 a écrit : Un genre de grille pain, positionné dans le compartiment moteur![]()
Que nenni, Permathune est ton nouvel ami

Bouba aussi d'ailleurs mais ce sera surprise en juin
Membre

Membre

Membre cotisant
n°2101

Membre honoraire
n°1741

Oggy a écrit :visiblement certains n'avaient pas vu la subtilitémotoby911 a écrit :Sans deconner ?Oggy a écrit : Restons calme
Sans vouloir casser le coup du bison : contentez vous de lire son premier message de ce post , c'est le seul qui compte vraiment pour les conditions d'inscriptions + le bulletin à charger , le reste ...
![]()
Nous en avons perdu Topman![]()

flatazor a écrit : Je vous ai écrit de prévoir une petite laine pour le samedi matin...
Pas parce qu'il risque de peler, quoique parfois la météo en Lozère peut parfois être capricieuse....
Non pas pour cela... Mais ayant soin et souci de votre santé, plutôt pour que vous n'attrapiez pas froid :)
Car samedi matin nous allons descendre dans les entrailles de la terre : l'Aven Armand.
Membre

Il maintenant venu le temps - non pas des rires et des chants - de découvrir quelques spécialités culinaires Lozériennes, dont j'aurais plaisir à partager les recettes avec vous.
Nous allons commencer aujourd’hui par une recette typique, le sac d'os, à base de cochon... Car c'est connu, au delà d'être un copaing, dans le cochon tout est bon :
Le sac d'Os :
Ingrédients : 1 panse de porc - 1,5 kg d'os plats (côtelettes, plat de côte, sternum)avec plus ou moins de viande, selon les goûts et recettes - 0.5 kg de couennes - ail, thym, laurier, sel, poivre, gros sel.
facultatifs : 1 queue de cochon - 1 oreille - 1 morceau de pointe d'échine ou d'échine - clous de girofle.
Racler la panse de cochon (intérieur et exterieur). La nettoyer avec du vinaigre et un oignon.
Garnir la panse avec les os et les couennes coupées en petits dés. Ajoutez l'ail, le sel et le poivre, le thym et le laurier. Mélangez tous les ingrédients.
Coudre la panse et frotter avec du gros sel sur toute la surface de l'estomac.
Laisser sécher dans un lieu frais (et ventilé si possible) pendant 2/3 jours et laisser reposer entre 2 et 4 jours avant de la faire cuire ou de la congeler.
Faire dessaler le sac d'Os pendant 48 heures avant la cuisson. Enrouler la panse dans un linge pour la cuisson à feu doux (3 à 4 heures dans de l'eau). Certains profitent de la cuisson pour faire cuire des légumes dans la Casserole comme un pot-au-feu.
Une petite photo valant mieux qu'un long discours, ca donne envie

Nous allons commencer aujourd’hui par une recette typique, le sac d'os, à base de cochon... Car c'est connu, au delà d'être un copaing, dans le cochon tout est bon :
Le sac d'Os :
Ingrédients : 1 panse de porc - 1,5 kg d'os plats (côtelettes, plat de côte, sternum)avec plus ou moins de viande, selon les goûts et recettes - 0.5 kg de couennes - ail, thym, laurier, sel, poivre, gros sel.
facultatifs : 1 queue de cochon - 1 oreille - 1 morceau de pointe d'échine ou d'échine - clous de girofle.
Racler la panse de cochon (intérieur et exterieur). La nettoyer avec du vinaigre et un oignon.
Garnir la panse avec les os et les couennes coupées en petits dés. Ajoutez l'ail, le sel et le poivre, le thym et le laurier. Mélangez tous les ingrédients.
Coudre la panse et frotter avec du gros sel sur toute la surface de l'estomac.
Laisser sécher dans un lieu frais (et ventilé si possible) pendant 2/3 jours et laisser reposer entre 2 et 4 jours avant de la faire cuire ou de la congeler.
Faire dessaler le sac d'Os pendant 48 heures avant la cuisson. Enrouler la panse dans un linge pour la cuisson à feu doux (3 à 4 heures dans de l'eau). Certains profitent de la cuisson pour faire cuire des légumes dans la Casserole comme un pot-au-feu.
Une petite photo valant mieux qu'un long discours, ca donne envie

Membre

Membre

Membre

fabien37 a écrit : heureusement ça a l'air servi avec des patates 'simples', imaginons que ce soit servi avec de l'aligot !!!!!!!!!!!!!

[hr]
Bou² a écrit : De budget aussi, j'imagine que le bouba est inclus dans le forfait alors pour que le sac d'os faut raquer un supplément![]()
![]()
![]()
Il être attentif et bien faire les choses dans l'ordre.
D'abord tu t'occupes du sac d'os, ensuite tu passes voir Bouba. Ca aide à faire sortir les os que tu as avalés.
Le deuxième jour, le dessert, c'est des noix de coco. Bouba s'occupera également de celui qui aurait avalé son dessert d'un seul coup. Ca sort tout seul après traitement ...

D'abord tu t'occupes du sac d'os, ensuite tu passes voir Bouba. Ca aide à faire sortir les os que tu as avalés.
Le deuxième jour, le dessert, c'est des noix de coco. Bouba s'occupera également de celui qui aurait avalé son dessert d'un seul coup. Ca sort tout seul après traitement ...

Membre

Petit joueur, le flatazor ..... il détourne notre attention en nous parlant de ses derniers exploits seksuwels et culinaires pour nous cacher qu'il est devenu une tafiole qui ne fait plus rouler son auto because peinture neuve ... La technique de l'écran defumée, quoi. On s'est fait eu
.
Je crois qu'en réalité, il est tjs vexé que je l'aie rattrapé l'année dernière dans la montée d'un col Lozèrien avec ma caisse full stock, malgré son moteur de tricheur

Je crois qu'en réalité, il est tjs vexé que je l'aie rattrapé l'année dernière dans la montée d'un col Lozèrien avec ma caisse full stock, malgré son moteur de tricheur

Membre

DS a écrit :indienestmonnom a écrit : On a le choix entre Bouba et le sac d'os ? J'hésite...
dans les deux cas , ils empruntent le même chemin mais pas dans le même sens ,à toi de voir !
![]()
![]()
![]()
Suis-je clair ???

Membre

Membre

kal24E a écrit : Petit joueur, le flatazor ..... il détourne notre attention en nous parlant de ses derniers exploits seksuwels et culinaires pour nous cacher qu'il est devenu une tafiole qui ne fait plus rouler son auto because peinture neuve ... La technique de l'écran defumée, quoi. On s'est fait eu![]()
![]()
.
Je crois qu'en réalité, il est tjs vexé que je l'aie rattrapé l'année dernière dans la montée d'un col Lozèrien avec ma caisse full stock, malgré son moteur de tricheur![]()
![]()
![]()
![]()

Pour le moment je me débat dans mes problèmes de compatibilité d'amortisseurs de 914 et c’est loin d'être résolu

Membre cotisant
n°357

Membre cotisant
n°246

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre