Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
54 messages
1 2 3 4 5 6
Tout ce qui concerne les rallyes de régularité et de navigation: le matériel, les compte rendus, les dates à retenir, astuces, tutos . Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff.
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1852
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:48

Message Envoyé
domi911356 a écrit :
Merci de ces précisions
J'ai installé un terratrip sur la 3.2 ,il est alimenté en électricité et posé. Reste à poser une sonde ,et là je cale!
Comment la poser sur la roue avant droite?
Merci de vos conseils,plans ,photos, etc...


Membre
Logo Logo
Messages : 481
Enregistré le : 11 avr. 2012, 22:25

Message Envoyé
kungfu a écrit :
domi911356 a écrit :
Merci de ces précisions
J'ai installé un terratrip sur la 3.2 ,il est alimenté en électricité et posé. Reste à poser une sonde ,et là je cale!
Comment la poser sur la roue avant droite?
Merci de vos conseils,plans ,photos, etc...


Merci !
Une idée des mesures ? Cela doit être precis pour que la sonde soit pile sur le témoin je suppose.
Membre
Logo Logo
Messages : 471
Enregistré le : 13 oct. 2001, 13:58

Message Envoyé
J'ai un rallypack 1 de chronopist dans ma manta GTE. Trés bon matos. Facile à utiliser et fiable.
le 2 et le 3 sont sortis, mieux et moins chers..
Membre
Logo Logo
Messages : 1264
Enregistré le : 08 oct. 2010, 09:23

Message Envoyé
domi911356 a écrit :

Une idée des mesures ? Cela doit être precis pour que la sonde soit pile sur le témoin je suppose.
A l"époque où j'avais ce type de sonde, on réglait entre 0.8 et 1.5 l'écart avec la cible. (On prenait l'arrière des boulons de fixation des roues )
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1852
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:48

Message Envoyé
Une question aux pros de la Régul: Pourquoi ne pas calibrer le Trip directement en fonction de la circonférence des pneus (facile à calculer avec précision) plutôt que sur une zone d'étalonnage où on ne prend jamais tout à fait exactement le même repère de départ ou d'arrivée ou la même trajectoire que l'organisateur...?
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5490
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
Parce que l'étalonnage dépend de la façon de mesurer de l'organisateur (+ ou - précis) et la circonférence de tes pneus de leur pression, même si tu les gonfles toujours pareil;)
Bon, à part ça je suis pas un pro de la régul:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1264
Enregistré le : 08 oct. 2010, 09:23

Message Envoyé
901 a écrit :
Parce que l'étalonnage dépend de la façon de mesurer de l'organisateur (+ ou - précis) et la circonférence de tes pneus de leur pression, même si tu les gonfles toujours pareil;)
Bon, à part ça je suis pas un pro de la régul:D
Mais c'est pourtant très juste...;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 986
Enregistré le : 07 mars 2005, 10:14

Message Envoyé
bonjour,
je vais me permettre d'ajouter cet appareil, très complet, avec un développeur réactif, à l’écoute et pouvant personnaliser l'engin au besoin.

http://www.waytec.fr/regulmaster-v3-2-multimoyennes/

aussi perfectionné qu'un Blunik , plus simple d'utilisation, à moitié prix...

PS: je n'ai pas d'actions....
Membre
Logo Logo
Messages : 3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49

Message Envoyé
J'utilise un ETrip de la société ATB depuis 2 ans, c'est fiable et précis.
Si je devais changer ce serait pour un blunik qui semble le nec plus ultra.
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5490
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
Jamais utilisé le blunik mais il semble qu'il soit très complet mais très complexe:D
Je vois un avantage au Chronopist par rapport aux autres: la "télécommande" permet une RaZ du totalisateur en plus du partiel. Quand on jardine, c'est bien pratique;)
Répondre
54 messages
1 2 3 4 5 6