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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 204
Enregistré le : 26 juin 2012, 17:01

Message Envoyé
Bonsoir à toutes et à tous,
Ce soir, je me penche sous mon beau et ooooooh ?! :(
Place à la photo (qui s'affiche a l'envers) :

Image

Normal ou dois je resserrer ?
Et, heu...., c'est quoi exactement cette pièce genre triangle qui part des amortisseurs /essieux arrières ?
Merci
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Si c'est desserré bien sûr tu resserres. Si la pièce sur le châssis s'arrache alors le travail est plus complexe...

PC ;)
Membre cotisant n°655
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Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Heuuu, si tu laisse comme ça, tu va le sentir quand tu vas la perdre !!!!
jlc :D
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Enregistré le : 20 juin 2014, 17:12

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Il faut absolument resserrer ta barre stabilisatrice arrière ! :o

Cela doit normalement être comme cela : :)

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Messages : 549
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:43

Message Envoyé
support de barre stabilisatrice desserré .dévisse , nettoie les filets , graisse et remonte.
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Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Faut resserrer au poste à souder. :D

C'est arraché!!
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Messages : 204
Enregistré le : 26 juin 2012, 17:01

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Merci, Esteban, tu es sur de ton "diagnostique"?
D'autres sont de son avis? Car ça ne bouge pas plus que ça quand je tire sur la barre.
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Enregistré le : 26 juin 2012, 17:01

Message Envoyé
Bon, j'ai bientôt une semaine de congés, je vais me pencher dessus. Si d'autres ont des avis, je prends.
Merci à tous en tout cas!
[hr]
Tty13 : Les mécanos de porsche l'ont trouvé nickel quand ils l'ont examiné sur le pont, aucune trace de frottement. Du coup, ça arrive comment d'arracher une barre stab. de la sorte car je ne fais pas de cross avec?!
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Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
C'est une maladie sur ces modèles, la patte de fixation est trop fine, il existe des renforcées en remplacement de l'origine.

Perso je touche du bois les miennes sont encore intacts. :D
GO Pays de Savoie
n°2048
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Messages : 43434
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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Esteban a écrit :
Faut resserrer au poste à souder. :D

C'est arraché!!
Avis partagé !
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Messages : 631
Enregistré le : 03 oct. 2014, 08:53

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J'ai eu ça, également, il y a quelques années: c'est pas grand chose à faire!
En fait, il faut desserrer (désolidariser la barre stab.)
+Bien gratter, nettoyer là où c'est arraché.
+bien présenter les 2 éléments: si totalement arrachés (c'est le cas ici), les faire tenir ensemble avec petit serre joint; (si c'était seulement partiellement arraché, les rapprocher en frappant avec petit marteau)
+Refaire un cordon de soudure (penser à débrancher la batterie, lors d'opération de soudage).
+ donner un coup de peinture afin d'éviter toute corrosion nouvelle.
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Messages : 204
Enregistré le : 26 juin 2012, 17:01

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Merci Pierrot,
Ça me va bien ces détails, je sais quoi dire au carrossier car c'est vers lui qu'il faut que je m'adresse j'imagine?
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Enregistré le : 17 janv. 2012, 12:12

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bof , juste deux vis a resserrer :) un peut de degripant , laisser agir 5mm
aym
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

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euh là il faut mieux changer le support par un renforcé, non ?
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Enregistré le : 09 févr. 2010, 03:27

Message Envoyé
gedeon34 a écrit :
Bon, j'ai bientôt une semaine de congés, je vais me pencher dessus. Si d'autres ont des avis, je prends.
Merci à tous en tout cas!
[hr]
Tty13 : Les mécanos de porsche l'ont trouvé nickel quand ils l'ont examiné sur le pont, aucune trace de frottement. Du coup, ça arrive comment d'arracher une barre stab. de la sorte car je ne fais pas de cross avec?!
Plutot dessous :D
Membre cotisant n°2531
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Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
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tty13 a écrit :
J'en ai arraché une, barre stab arrière, et ça roule beaucoup moins bien après ... ;)
Boaf... j'ai fait toute une journée à Spa avec une patte AR cassée, j'ai pas trouvé que ça changeait grand chose :D
ARF
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n°223
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Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
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Message Envoyé
Tomcat a écrit :
tty13 a écrit :
J'en ai arraché une, barre stab arrière, et ça roule beaucoup moins bien après ... ;)
Boaf... j'ai fait toute une journée à Spa avec une patte AR cassée, j'ai pas trouvé que ça changeait grand chose :D
Oui , mais c'est parce que tu te promènes toi ;) :P :D
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Oui, ça change pas grand chose, en ligne droite!
Par contre, même en balade sur route de campagne, le bruit de ces vibrations sont tout, sauf agréables....
GO Pays de Savoie
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Message Envoyé
gedeon34 a écrit :
Merci Pierrot,
Ça me va bien ces détails, je sais quoi dire au carrossier car c'est vers lui qu'il faut que je m'adresse j'imagine?
Oui, un BON carrossier...
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Message Envoyé
Mettre la pince de masse au plus prêt de la soudure pour pas que ca aille amorcer là où il ne faut pas, et il y a des petit appareil électroniques qui se branchent sur la batterie et qui protègent très bien toute l'électronique du véhicule mais ton carrossier doit avoir ça.
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