Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
YoannL a écrit :Je suis loin de vouloir spéculer, c'est un achat passion comme bon nombre de personnes ici j'espère.JLR a écrit : Pour cette 964 sans voir difficile de juger mais le prix ne semble pas en rapport du kilo et de l'état.
Pour ce qui est de la 964 vs un 3.2 faut arrêter de délirer sur la différence de prix en entretien. Tout dépend de l'état général de l'auto au départ. Pour avoir eu les deux je peux te dire que la différence est mince si ton auto est bien entretenu et bien suivi. Des pièces de 964 occasion tu en as autant que des 3.2 sur le coin coin ou ici il suffit juste de trouver un bon pro pas un CP qui t'accompagne dans ton entretien régulier.
Ca reste une sportive donc c'est plus cher qu'une voiture "normale" mais c'est très raisonnable. La 3.2 est réputé pour sa fiabilité mais ça n'empêche pas le poids des années de sévir et la 964 est un régal car un poil plus "moderne" la DA par exemple et avec un comportement exceptionnel.
Ne choisis pas un prix stp, prend celle que tu préfères, ne cède pas au sirène actuel du placement financier et tu ne le regretteras pas.
Pour le prix d'achat de toute les manières tu seras peu ou prou au même budget.
Allez profite.![]()
J'ai un budget qui est serré mais pas utopique pour trouver ma future 911 en bonne état. La patience fini toujours par payer :)
je verrai bien sûr quoi je tomberai et je ne suis fermé à rien 3.0, 3.2 ou 964 wait and see![]()
[hr]
bru911 a écrit : Bonjour c'est moi qui ai vendu cette 964 il y a 1 ans et demi cette voiture marche très bien mais à mon avis le prix
pour info je l'ai vendu à 25000 euros

YoannL a écrit : 35000€ grand max après madame va me faire dormir dehors
Refroidissement à air.
En très bon état surtout niveau mécanique.
Entièrement d'origine ou presque
Coupé, cabriolet ou targa
Une 964 c4 150 000 kms
Une 964 c2 170 000 kms
une 911 3.2 pas de g50 120 000 kms
une 911 3.2 g50 plus de 150 000 kms
tu devrais trouver dans ces eaux la avec historique limpide
Membre


Tu dois pouvoir trouver une 964 correcte dans les 30k€ et garder 5k€ pour les inévitables petites bricoles que tu seras tenté de faire pour la rendre nickel. Concernant le choix des roues en 16' ou 17', il ne faut pas que celà soit un obstacle sauf si tu privilégies le look des 17' au confort et à la vivacité qu'offrent les 16'... Dans tous les cas, ces voitures qui ont plus de 20 ans seront kilométrées (150 à 200 kkm), il conviendra donc à quelques dizaines de milliers de km près de privilégier un modèle ayant eu récemment la grosse révision (celle où l'on change toutes les bougies...) et penser à tester toutes les fonctions secondaires lors du test (même l'ABS !) car tout ceci coute cher à remettre en état !
[hr]
Autre chose et indépendamment des gouts et les couleurs... Les intérieurs atypiques blancs et autres posent le problème du maintien en état: les éléments d'habitables dans ces coloris (tapis de sol et autres) sont devenus introuvables en pièces neuves.
[hr]
Autre chose et indépendamment des gouts et les couleurs... Les intérieurs atypiques blancs et autres posent le problème du maintien en état: les éléments d'habitables dans ces coloris (tapis de sol et autres) sont devenus introuvables en pièces neuves.
A 35K... c'est aujourd'hui trop limite pour trouver une belle 3.2.
La 964 est encore trouvable dans ton budget en bon état et bien suivie... mais pour combien de temps encore.
Sachant que les plus beaux exemplaires s'échangent aujourd'hui autour de 40K... et pas moins.
En outre, je partage ô combien l'avis qui t'a été donné au sujet de "goulamasse et de son frérot margoulin"...
Réputation de vendeurs inversement qualitative à celle acquise lors de leurs exploits en rallye !
La 964 est encore trouvable dans ton budget en bon état et bien suivie... mais pour combien de temps encore.
Sachant que les plus beaux exemplaires s'échangent aujourd'hui autour de 40K... et pas moins.
En outre, je partage ô combien l'avis qui t'a été donné au sujet de "goulamasse et de son frérot margoulin"...
Réputation de vendeurs inversement qualitative à celle acquise lors de leurs exploits en rallye !
ChrisTT a écrit : J'adore quand même la spéculation faite sur les 964..... Il y a 10 ans c'était l'auto à éviter le nouveau petit canard qui pisse partout. L'auto batarde ni u e 3.2 ni une 993....
J'ai eu trois 964 ma dernière etant la rsisée rose que pour info j'ai vendu 30k€ .... Clone en pieces de RS sauf volant moteur ligth ....
C'est une très bonne auto mais si elle reste d'origine ce n'est franchement pas un foudre de guerre ... Il fait résumer par : C'est une auto qui est à la hauteur de la réputation de la marque :).
Mais quand je vois que les échanges se font dans la 35 k€ je suis mort de rire ..... Quand on vois le nombre produit .... Les cab et les tlu sont plus rares mais les c2/c4 ..... C'est tout sauf justifié contrairement à certains modèles de la marque qui sont RARES. Cette hausse a été faite artificiellement par quelques vendeurs qui ont réussis a vendre et oppp tout le monde s'aligne .... C'est parfait pour les vendeurs du moment qui tirent des grosses marges mais pour le pigeons heuuuuu pardon acheteurs cela risque de finir en eau de boudin quand un rééquilibrage va se produire. Les exemplaires qui vont avoir une va,dur au dessus de la norme seront uniquement ceux reconstruits à neuf pour justifier un prix. Mais excusez moi les "merdes" que l'on trouve en annonce ne valent pas plus de 18k€ ( et avec 10 ajouté pour une remise en forme on arrive a 28 ) les " propres" entre 25 et 30 et les" hors norme "35 . Le pb est que maintenant une 964 est vendue 35 état indifférant.... Bref une jolie histoire de sodomie.... Idem pour les 3l et les tracteurs que sont les 3.2 . La ou c'est plutôt logique c'est les classiques et 356 car on est réellement dans la rareté de production et maintenant dans la rareté d'autos encore en vie .... A méditer ...
![]()

Je me souviens tres bien de la periode où tout le monde disait que la 964 etait la voiture a eviter, pas fiable, etc.... Sa cote a d ailleurs beaucoup chuté pendant de nombreuses années.
Ca me fait vraiment penser aux 996 depuis quelques années.
Comme quoi le marché n est pas forcément toujours logique. Et c est d ailleurs pour ca que je suis persuadé que les belles 996 vont remonter :)
Membre


Beaucoup de 964 ont été pliées ou tunées à une époque où elles ne valaient pas grand chose. Il n'est donc pas illogique que la cote des beaux exemplaires d'origine montent car ils sont logiquement de plus en plus rares. Après, je suis assez d'accord avec l'échelle de prix de ChrisTT et je pense qu"elle reflète la réalité de transactions qui peuvent se classer en 3 catégories: à 20k€, c'est trouvable mais il y aura des frais cosmétiques et mécaniques, à 30k€, la voiture doit être propre et à 35k€ elle doit être nickel. En final, à etat final identique, elles coûteront toutes la même chose.
Membre


Pas trop d'accord avec les derniers avis
Je dirais ,sans être un spécialiste ,que nous touchons un produit plaisir,tout comme on parlerait d'un amateur de tableau ou tout autre objet dit "de collection"ou même en matière d'immobilier.
C'est l'offre et la demande qui fait le prix
Pourquoi certains produits montent en flèche sans apparement aucune raison,c'est que effectivement comme cela a ete dit plus haut,certains acheteurs qui ont les moyens font monter la côte petit à petit et de là,un modèle de voiture ,un peintre,ou bien un quartier dans une ville,peuvent prendre des hausses de prix inexpliquées
Pour çe qui nous concerne,en effet ,je me rappelle,ne serait ce qu'il y a encore un an,on trouvait de jolies 964 à 25000€,et quand j'ai acheté la mienne 30000€, je l'avais payé déjà payé bcp trop cher
Je ne pense pas que nous pouvons maîtriser ce genre de processus.
Je dirais ,sans être un spécialiste ,que nous touchons un produit plaisir,tout comme on parlerait d'un amateur de tableau ou tout autre objet dit "de collection"ou même en matière d'immobilier.
C'est l'offre et la demande qui fait le prix
Pourquoi certains produits montent en flèche sans apparement aucune raison,c'est que effectivement comme cela a ete dit plus haut,certains acheteurs qui ont les moyens font monter la côte petit à petit et de là,un modèle de voiture ,un peintre,ou bien un quartier dans une ville,peuvent prendre des hausses de prix inexpliquées
Pour çe qui nous concerne,en effet ,je me rappelle,ne serait ce qu'il y a encore un an,on trouvait de jolies 964 à 25000€,et quand j'ai acheté la mienne 30000€, je l'avais payé déjà payé bcp trop cher
Je ne pense pas que nous pouvons maîtriser ce genre de processus.
bon alors............
faut il acheter une 997 ph2 post 2009 que l'on commence à trouver dans les même budgets (haut) et attendre que les 964 redescendent? ou se précipiter avant que ça monte encore?
le marché évolue et les vieilles "banales" sauf par leur ligne, viennent concurrencer en budget les "banales" récentes.

faut il acheter une 997 ph2 post 2009 que l'on commence à trouver dans les même budgets (haut) et attendre que les 964 redescendent? ou se précipiter avant que ça monte encore?
le marché évolue et les vieilles "banales" sauf par leur ligne, viennent concurrencer en budget les "banales" récentes.

Membre


Je ne suis pas certain que les 997 hors modèles spécifiques suivent la même évolution dans le futur car il s'agit de voitures produites en grand volume, d'une efficacité (trop ?) redoutable, très technologiques et soumises à une obsolescence inéluctable... Les générations jusqu'à la 993 sont les derniers témoins d'une époque révolue de voitures imparfaites mais avec du caractère.
BenFlat6 a écrit :Je suis en partie d accordChrisTT a écrit : J'adore quand même la spéculation faite sur les 964..... Il y a 10 ans c'était l'auto à éviter le nouveau petit canard qui pisse partout. L'auto batarde ni u e 3.2 ni une 993....
J'ai eu trois 964 ma dernière etant la rsisée rose que pour info j'ai vendu 30k€ .... Clone en pieces de RS sauf volant moteur ligth ....
C'est une très bonne auto mais si elle reste d'origine ce n'est franchement pas un foudre de guerre ... Il fait résumer par : C'est une auto qui est à la hauteur de la réputation de la marque :).
Mais quand je vois que les échanges se font dans la 35 k€ je suis mort de rire ..... Quand on vois le nombre produit .... Les cab et les tlu sont plus rares mais les c2/c4 ..... C'est tout sauf justifié contrairement à certains modèles de la marque qui sont RARES. Cette hausse a été faite artificiellement par quelques vendeurs qui ont réussis a vendre et oppp tout le monde s'aligne .... C'est parfait pour les vendeurs du moment qui tirent des grosses marges mais pour le pigeons heuuuuu pardon acheteurs cela risque de finir en eau de boudin quand un rééquilibrage va se produire. Les exemplaires qui vont avoir une va,dur au dessus de la norme seront uniquement ceux reconstruits à neuf pour justifier un prix. Mais excusez moi les "merdes" que l'on trouve en annonce ne valent pas plus de 18k€ ( et avec 10 ajouté pour une remise en forme on arrive a 28 ) les " propres" entre 25 et 30 et les" hors norme "35 . Le pb est que maintenant une 964 est vendue 35 état indifférant.... Bref une jolie histoire de sodomie.... Idem pour les 3l et les tracteurs que sont les 3.2 . La ou c'est plutôt logique c'est les classiques et 356 car on est réellement dans la rareté de production et maintenant dans la rareté d'autos encore en vie .... A méditer ...
![]()
Je me souviens tres bien de la periode où tout le monde disait que la 964 etait la voiture a eviter, pas fiable, etc.... Sa cote a d ailleurs beaucoup chuté pendant de nombreuses années.
Ca me fait vraiment penser aux 996 depuis quelques années.
Comme quoi le marché n est pas forcément toujours logique. Et c est d ailleurs pour ca que je suis persuadé que les belles 996 vont remonter :)

Moi je suis content j'ai acheté la mienne a 16000€ il y a 10 ans...aujourd'hui je ne sais pas combien elle vaudrait si je la vendait...mais si je la vends c'est pour racheter quoi....?
Je sais ce que j'ai entre les mains.je sais ce que j'ai fait( fait faire ) dessus.je connais ces défauts et qualité...
Le rapport prix de revient plaisir et très très favorable...
On parle des 964 mais que dire d'autre modèle type 911 T 130 cv!!! Ou 912 il y a 15 ans personne n'en voulait...et a retromobile chez sergé heitz une T vaut 80 000 €
Nous avons la chance d'être passionné d'une marque qui peut apporter a chacun selon son budget un plaisir sans nom
Si jamais la valeur redescend je n'aurais rien perdu...
Je me suis mis une barrière symbolique a laquelle je la vendrais...
150000€
comme ça je suis tranquille pour un très long moment:D

A plus je vais au garage la regarder

Je sais ce que j'ai entre les mains.je sais ce que j'ai fait( fait faire ) dessus.je connais ces défauts et qualité...
Le rapport prix de revient plaisir et très très favorable...
On parle des 964 mais que dire d'autre modèle type 911 T 130 cv!!! Ou 912 il y a 15 ans personne n'en voulait...et a retromobile chez sergé heitz une T vaut 80 000 €
Nous avons la chance d'être passionné d'une marque qui peut apporter a chacun selon son budget un plaisir sans nom
Si jamais la valeur redescend je n'aurais rien perdu...
Je me suis mis une barrière symbolique a laquelle je la vendrais...
150000€




A plus je vais au garage la regarder


Membre cotisant
n°1406



