Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Ayant eu Mr Alméras au téléphone cette semaine il m'a proposé cette jolie 964: http://www.leboncoin.fr/voitures/743473688.htm?ca=13_s
La grosse révision est faite, l'embrayage à été refait aussi, ainsi que la totalité des disques et plaquettes de frein et quelques bricoles...
Garanti 1 ans
Je n'étais pas forcément fixé sur ce modèle mais plutôt sur une 3.0 ou 3.2 .
Sachant que mes recherches sont pour acquérir ma première Porsche, ma question est: Niveau entretien par rapport à une 3.0 ou 3.2 est ce que la douloureuse sera beaucoup plus élevé ou pas. Est ce judicieux de partir sur un tel modèle? La fiabilité sera-t-elle identique ou pas? Bref, je suis un peu perdu
Yoann
Ayant eu Mr Alméras au téléphone cette semaine il m'a proposé cette jolie 964: http://www.leboncoin.fr/voitures/743473688.htm?ca=13_s
La grosse révision est faite, l'embrayage à été refait aussi, ainsi que la totalité des disques et plaquettes de frein et quelques bricoles...
Garanti 1 ans
Je n'étais pas forcément fixé sur ce modèle mais plutôt sur une 3.0 ou 3.2 .
Sachant que mes recherches sont pour acquérir ma première Porsche, ma question est: Niveau entretien par rapport à une 3.0 ou 3.2 est ce que la douloureuse sera beaucoup plus élevé ou pas. Est ce judicieux de partir sur un tel modèle? La fiabilité sera-t-elle identique ou pas? Bref, je suis un peu perdu

Yoann
Attention à l'étanchéité moteur sur les premières 964, la douloureuse peut être douloureuse 
Sinon pour le reste l'entretien chez un indépendant entre une 964 et une 3.2 sera très proche. Après sur des autos de cette âge, l'entretien peut parfois réserver de grosses surprises.

Sinon pour le reste l'entretien chez un indépendant entre une 964 et une 3.2 sera très proche. Après sur des autos de cette âge, l'entretien peut parfois réserver de grosses surprises.
Membre


Bcp plus cher a entretenir qu'une 3l2
Compte environ un budget de + ou - 2000€ par an
J ai acheté ma 1ère grenouille l'année derniere c'est une 964 de 1990. J'étais comme toi un peu perdu .prends ton temps et n'achète pas la 1ère venue
J'ai eu quelques surprises et j'en suis déjà a 2500€ de travaux dessus
Ensuite ,pour être honnête avec toi j'ai entendu parler de Almeras à Montpellier ,il court sur Porsche dans des rallyes,mais je ne sais pas si pour la vente il a une bonne réputation.cherche sur le forum,tu trouveras certainement des avis
Et la garantie c est très bien,mais que garanti t il exactement
Le prix semble correct
Y a t il un carnet et des factures plus anciennes,de quelle origine est elle?
L étanchéité est elle bonne,le double allumeur a t il été révisé etc etc
A part cela ,une 964 c est une auto exceptionnelle,et un plaisir de conduire indescriptible
Bonne recherche et demande des renseignements à tous sur çe forum
Compte environ un budget de + ou - 2000€ par an
J ai acheté ma 1ère grenouille l'année derniere c'est une 964 de 1990. J'étais comme toi un peu perdu .prends ton temps et n'achète pas la 1ère venue
J'ai eu quelques surprises et j'en suis déjà a 2500€ de travaux dessus
Ensuite ,pour être honnête avec toi j'ai entendu parler de Almeras à Montpellier ,il court sur Porsche dans des rallyes,mais je ne sais pas si pour la vente il a une bonne réputation.cherche sur le forum,tu trouveras certainement des avis
Et la garantie c est très bien,mais que garanti t il exactement
Le prix semble correct
Y a t il un carnet et des factures plus anciennes,de quelle origine est elle?
L étanchéité est elle bonne,le double allumeur a t il été révisé etc etc
A part cela ,une 964 c est une auto exceptionnelle,et un plaisir de conduire indescriptible
Bonne recherche et demande des renseignements à tous sur çe forum
Membre cotisant
n°603




Plus tu as de truc dans une 911 plus tu as d'em.. potentielles (abs, da ...) et l'entretien d'une 64 est réputé plus cher qu'une 3.2
Un vieux Porschiste m'a conseillé un jour d'en acheter une avec le moins d'option possible ... ce que je n'ai pas fait !
Essaies les 2 pour te faire une idée, et suis tes envies ...
B
Un vieux Porschiste m'a conseillé un jour d'en acheter une avec le moins d'option possible ... ce que je n'ai pas fait !
Essaies les 2 pour te faire une idée, et suis tes envies ...
B
Elle est très belle...en effet.
La 964 a été ma première Porsche et encore aujourd'hui je trouve que c'est une des plus belles. Si tu l'achètes avec l'étanchéité faite et que les factures attestent d'un entretien régulier, tu n'auras pas beaucoup de surprise. Et crois moi, tu ne seras pas déçu. C'est une voiture exceptionnelle. Il m'arrive de temps en temps de regretter de l'avoir vendu...
Bonne recherche
La 964 a été ma première Porsche et encore aujourd'hui je trouve que c'est une des plus belles. Si tu l'achètes avec l'étanchéité faite et que les factures attestent d'un entretien régulier, tu n'auras pas beaucoup de surprise. Et crois moi, tu ne seras pas déçu. C'est une voiture exceptionnelle. Il m'arrive de temps en temps de regretter de l'avoir vendu...
Bonne recherche
ma premiere est une 964 achetée en septembre
la question qui me revient le plus souvent maitenant c'est comment ai je pu faire avant !

Sont assez reputes les Alméras quand meme
j'iame pas trop la moquette blanche c'est curieux cette config
mais je pense qu'elle vaut peut etre un coup d'oeil
la question qui me revient le plus souvent maitenant c'est comment ai je pu faire avant !


Sont assez reputes les Alméras quand meme

mais je pense qu'elle vaut peut etre un coup d'oeil
Les almeras ont une réputation d'il y a 20 ans !
J'ai simplement 2 mots pour les caractériser : "goulamasse et margoulins"
La garantie ca vaut pas grand chose ... le prix est quand même assez cher ...
ils ont du faire une révision dessus et c'est tout ...
La 964 si elle a été bien entretenue est pas forcément trés chère ... 1000 à 1500 euros par an ...
Embrayage et freins c'est un plus... il restera les amortisseurs à faire ...
J'ai simplement 2 mots pour les caractériser : "goulamasse et margoulins"
La garantie ca vaut pas grand chose ... le prix est quand même assez cher ...
ils ont du faire une révision dessus et c'est tout ...
La 964 si elle a été bien entretenue est pas forcément trés chère ... 1000 à 1500 euros par an ...
Embrayage et freins c'est un plus... il restera les amortisseurs à faire ...
Membre


MadMax a écrit : Les almeras ont une réputation d'il y a 20 ans !
J'ai simplement 2 mots pour les caractériser : "goulamasse et margoulins"
La garantie ca vaut pas grand chose ... le prix est quand même assez cher ...
ils ont du faire une révision dessus et c'est tout ...
La 964 si elle a été bien entretenue est pas forcément trés chère ... 1000 à 1500 euros par an ...
Embrayage et freins c'est un plus... il restera les amortisseurs à faire ...

Sedoï a écrit : Bizarre cet intérieur ... t'aurais la copie des options ? :)
Parce que le tableau de bord gris classique en cuir avec le reste blanc je trouve ça surprenant!
Le pommeau a été refait à la va vite avec une partie supérieure noire... du bricolage !
+1
+1

[hr]
Franchement......
Membre


Elle semble propre mais en as tu vu d'autres ? Car le prix s'inscrit juste dans la cote (haussière !), il y en a donc des comparables sur le marché et, vu l'investissement, cela vaut le coût de chercher et, surtout, d'être à l'affût car les belles affaires partent vite et ne restent pas des semaines en annonce: vu il y a un mois ou deux sur LBC une C2 qui semblait très claire et propre avec 140000 km, 2ème main, etc. à 30000€. Elle est partie en 2h...
cameleon44 a écrit :Je pensais a toi justement en lisant almerasMadMax a écrit : Les almeras ont une réputation d'il y a 20 ans !
J'ai simplement 2 mots pour les caractériser : "goulamasse et margoulins"
La garantie ca vaut pas grand chose ... le prix est quand même assez cher ...
ils ont du faire une révision dessus et c'est tout ...
La 964 si elle a été bien entretenue est pas forcément trés chère ... 1000 à 1500 euros par an ...
Embrayage et freins c'est un plus... il restera les amortisseurs à faire ...![]()

Merc à tous

Etanchéité moteur= non faite
Cout d'entretien= apparemment plus cher
Double allumeur= je ne sais pas
Carnet d'entretien= rien à part depuis 1 an et demi-2 ans que Alméras l'entretien...
Quelle déception 
Sédoi: pas de copie des options...
Pour le pommeau j'avais remarqué qu'il n'était pas top
Bref, ça fait beaucoup de choses, je passe mon chemin pour celle-ci


Etanchéité moteur= non faite
Cout d'entretien= apparemment plus cher
Double allumeur= je ne sais pas
Carnet d'entretien= rien à part depuis 1 an et demi-2 ans que Alméras l'entretien...
MadMax a écrit : Les almeras ont une réputation d'il y a 20 ans !
J'ai simplement 2 mots pour les caractériser : "goulamasse et margoulins"

Sédoi: pas de copie des options...
Pour le pommeau j'avais remarqué qu'il n'était pas top
Bref, ça fait beaucoup de choses, je passe mon chemin pour celle-ci

Pour cette 964 sans voir difficile de juger mais le prix ne semble pas en rapport du kilo et de l'état.
Pour ce qui est de la 964 vs un 3.2 faut arrêter de délirer sur la différence de prix en entretien. Tout dépend de l'état général de l'auto au départ. Pour avoir eu les deux je peux te dire que la différence est mince si ton auto est bien entretenu et bien suivi. Des pièces de 964 occasion tu en as autant que des 3.2 sur le coin coin ou ici il suffit juste de trouver un bon pro pas un CP qui t'accompagne dans ton entretien régulier.
Ca reste une sportive donc c'est plus cher qu'une voiture "normale" mais c'est très raisonnable. La 3.2 est réputé pour sa fiabilité mais ça n'empêche pas le poids des années de sévir et la 964 est un régal car un poil plus "moderne" la DA par exemple et avec un comportement exceptionnel.
Ne choisis pas un prix stp, prend celle que tu préfères, ne cède pas au sirène actuel du placement financier et tu ne le regretteras pas.
Pour le prix d'achat de toute les manières tu seras peu ou prou au même budget.
Allez profite.
Pour ce qui est de la 964 vs un 3.2 faut arrêter de délirer sur la différence de prix en entretien. Tout dépend de l'état général de l'auto au départ. Pour avoir eu les deux je peux te dire que la différence est mince si ton auto est bien entretenu et bien suivi. Des pièces de 964 occasion tu en as autant que des 3.2 sur le coin coin ou ici il suffit juste de trouver un bon pro pas un CP qui t'accompagne dans ton entretien régulier.
Ca reste une sportive donc c'est plus cher qu'une voiture "normale" mais c'est très raisonnable. La 3.2 est réputé pour sa fiabilité mais ça n'empêche pas le poids des années de sévir et la 964 est un régal car un poil plus "moderne" la DA par exemple et avec un comportement exceptionnel.
Ne choisis pas un prix stp, prend celle que tu préfères, ne cède pas au sirène actuel du placement financier et tu ne le regretteras pas.
Pour le prix d'achat de toute les manières tu seras peu ou prou au même budget.
Allez profite.

JLR a écrit : Pour cette 964 sans voir difficile de juger mais le prix ne semble pas en rapport du kilo et de l'état.
Pour ce qui est de la 964 vs un 3.2 faut arrêter de délirer sur la différence de prix en entretien. Tout dépend de l'état général de l'auto au départ. Pour avoir eu les deux je peux te dire que la différence est mince si ton auto est bien entretenu et bien suivi. Des pièces de 964 occasion tu en as autant que des 3.2 sur le coin coin ou ici il suffit juste de trouver un bon pro pas un CP qui t'accompagne dans ton entretien régulier.
Ca reste une sportive donc c'est plus cher qu'une voiture "normale" mais c'est très raisonnable. La 3.2 est réputé pour sa fiabilité mais ça n'empêche pas le poids des années de sévir et la 964 est un régal car un poil plus "moderne" la DA par exemple et avec un comportement exceptionnel.
Ne choisis pas un prix stp, prend celle que tu préfères, ne cède pas au sirène actuel du placement financier et tu ne le regretteras pas.
Pour le prix d'achat de toute les manières tu seras peu ou prou au même budget.
Allez profite.![]()

JLR a écrit : Pour cette 964 sans voir difficile de juger mais le prix ne semble pas en rapport du kilo et de l'état.
Pour ce qui est de la 964 vs un 3.2 faut arrêter de délirer sur la différence de prix en entretien. Tout dépend de l'état général de l'auto au départ. Pour avoir eu les deux je peux te dire que la différence est mince si ton auto est bien entretenu et bien suivi. Des pièces de 964 occasion tu en as autant que des 3.2 sur le coin coin ou ici il suffit juste de trouver un bon pro pas un CP qui t'accompagne dans ton entretien régulier.
Ca reste une sportive donc c'est plus cher qu'une voiture "normale" mais c'est très raisonnable. La 3.2 est réputé pour sa fiabilité mais ça n'empêche pas le poids des années de sévir et la 964 est un régal car un poil plus "moderne" la DA par exemple et avec un comportement exceptionnel.
Ne choisis pas un prix stp, prend celle que tu préfères, ne cède pas au sirène actuel du placement financier et tu ne le regretteras pas.
Pour le prix d'achat de toute les manières tu seras peu ou prou au même budget.
Allez profite.![]()
J'ai un budget qui est serré mais pas utopique pour trouver ma future 911 en bonne état. La patience fini toujours par payer :)
je verrai bien sûr quoi je tomberai et je ne suis fermé à rien 3.0, 3.2 ou 964 wait and see
