Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 04 févr. 2015, 08:16

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Ayant eu Mr Alméras au téléphone cette semaine il m'a proposé cette jolie 964: http://www.leboncoin.fr/voitures/743473688.htm?ca=13_s

La grosse révision est faite, l'embrayage à été refait aussi, ainsi que la totalité des disques et plaquettes de frein et quelques bricoles...

Garanti 1 ans

Je n'étais pas forcément fixé sur ce modèle mais plutôt sur une 3.0 ou 3.2 .

Sachant que mes recherches sont pour acquérir ma première Porsche, ma question est: Niveau entretien par rapport à une 3.0 ou 3.2 est ce que la douloureuse sera beaucoup plus élevé ou pas. Est ce judicieux de partir sur un tel modèle? La fiabilité sera-t-elle identique ou pas? Bref, je suis un peu perdu :D

Yoann
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
Oui c'est aussi fiable mais oui ça coûte plus cher à entretenir ;)
Rud
Membre
Logo Logo
Messages : 1804
Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01

Message Envoyé
Attention à l'étanchéité moteur sur les premières 964, la douloureuse peut être douloureuse :D

Sinon pour le reste l'entretien chez un indépendant entre une 964 et une 3.2 sera très proche. Après sur des autos de cette âge, l'entretien peut parfois réserver de grosses surprises.
Membre
Logo Logo
Messages : 180
Enregistré le : 07 déc. 2014, 09:20

Message Envoyé
Bcp plus cher a entretenir qu'une 3l2
Compte environ un budget de + ou - 2000€ par an
J ai acheté ma 1ère grenouille l'année derniere c'est une 964 de 1990. J'étais comme toi un peu perdu .prends ton temps et n'achète pas la 1ère venue
J'ai eu quelques surprises et j'en suis déjà a 2500€ de travaux dessus
Ensuite ,pour être honnête avec toi j'ai entendu parler de Almeras à Montpellier ,il court sur Porsche dans des rallyes,mais je ne sais pas si pour la vente il a une bonne réputation.cherche sur le forum,tu trouveras certainement des avis
Et la garantie c est très bien,mais que garanti t il exactement
Le prix semble correct
Y a t il un carnet et des factures plus anciennes,de quelle origine est elle?
L étanchéité est elle bonne,le double allumeur a t il été révisé etc etc
A part cela ,une 964 c est une auto exceptionnelle,et un plaisir de conduire indescriptible
Bonne recherche et demande des renseignements à tous sur çe forum
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6343
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
Plus tu as de truc dans une 911 plus tu as d'em.. potentielles (abs, da ...) et l'entretien d'une 64 est réputé plus cher qu'une 3.2

Un vieux Porschiste m'a conseillé un jour d'en acheter une avec le moins d'option possible ... ce que je n'ai pas fait !

Essaies les 2 pour te faire une idée, et suis tes envies ...

B
Membre
Logo Logo
Messages : 2985
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37

Message Envoyé
Elle est très belle...en effet.
La 964 a été ma première Porsche et encore aujourd'hui je trouve que c'est une des plus belles. Si tu l'achètes avec l'étanchéité faite et que les factures attestent d'un entretien régulier, tu n'auras pas beaucoup de surprise. Et crois moi, tu ne seras pas déçu. C'est une voiture exceptionnelle. Il m'arrive de temps en temps de regretter de l'avoir vendu...
Bonne recherche
Membre
Logo Logo
Messages : 2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

Message Envoyé
ma premiere est une 964 achetée en septembre
la question qui me revient le plus souvent maitenant c'est comment ai je pu faire avant ! :D :thumbup:
Sont assez reputes les Alméras quand meme ;) j'iame pas trop la moquette blanche c'est curieux cette config
mais je pense qu'elle vaut peut etre un coup d'oeil
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5618
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
1

Message Envoyé
Beurk!:thumbdown:
Je n'avais jamais vu un intérieur aussi moche !

Après, les goûts et les couleurs.....ça ne se discute pas...
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Les almeras ont une réputation d'il y a 20 ans !
J'ai simplement 2 mots pour les caractériser : "goulamasse et margoulins"

La garantie ca vaut pas grand chose ... le prix est quand même assez cher ...
ils ont du faire une révision dessus et c'est tout ...
La 964 si elle a été bien entretenue est pas forcément trés chère ... 1000 à 1500 euros par an ...

Embrayage et freins c'est un plus... il restera les amortisseurs à faire ...
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
Bizarre cet intérieur ... t'aurais la copie des options ? :)
Parce que le tableau de bord gris classique en cuir avec le reste blanc je trouve ça surprenant!
Le pommeau a été refait à la va vite avec une partie supérieure noire... du bricolage !
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Les almeras ont une réputation d'il y a 20 ans !
J'ai simplement 2 mots pour les caractériser : "goulamasse et margoulins"

La garantie ca vaut pas grand chose ... le prix est quand même assez cher ...
ils ont du faire une révision dessus et c'est tout ...
La 964 si elle a été bien entretenue est pas forcément trés chère ... 1000 à 1500 euros par an ...

Embrayage et freins c'est un plus... il restera les amortisseurs à faire ...
Je pensais a toi justement en lisant almeras ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
Sedoï a écrit :
Bizarre cet intérieur ... t'aurais la copie des options ? :)
Parce que le tableau de bord gris classique en cuir avec le reste blanc je trouve ça surprenant!
Le pommeau a été refait à la va vite avec une partie supérieure noire... du bricolage !
+1
+1
+1
:o
[hr]
Franchement......
Membre
Logo Logo
Messages : 102
Enregistré le : 05 nov. 2014, 22:15

Message Envoyé
Elle semble propre mais en as tu vu d'autres ? Car le prix s'inscrit juste dans la cote (haussière !), il y en a donc des comparables sur le marché et, vu l'investissement, cela vaut le coût de chercher et, surtout, d'être à l'affût car les belles affaires partent vite et ne restent pas des semaines en annonce: vu il y a un mois ou deux sur LBC une C2 qui semblait très claire et propre avec 140000 km, 2ème main, etc. à 30000€. Elle est partie en 2h...
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
cameleon44 a écrit :
MadMax a écrit :
Les almeras ont une réputation d'il y a 20 ans !
J'ai simplement 2 mots pour les caractériser : "goulamasse et margoulins"

La garantie ca vaut pas grand chose ... le prix est quand même assez cher ...
ils ont du faire une révision dessus et c'est tout ...
La 964 si elle a été bien entretenue est pas forcément trés chère ... 1000 à 1500 euros par an ...

Embrayage et freins c'est un plus... il restera les amortisseurs à faire ...
Je pensais a toi justement en lisant almeras ;)
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 04 févr. 2015, 08:16

Message Envoyé
Merc à tous :D :thumbup:

Etanchéité moteur= non faite
Cout d'entretien= apparemment plus cher
Double allumeur= je ne sais pas
Carnet d'entretien= rien à part depuis 1 an et demi-2 ans que Alméras l'entretien...

MadMax a écrit :
Les almeras ont une réputation d'il y a 20 ans !
J'ai simplement 2 mots pour les caractériser : "goulamasse et margoulins"
Quelle déception :mad:

Sédoi: pas de copie des options...
Pour le pommeau j'avais remarqué qu'il n'était pas top

Bref, ça fait beaucoup de choses, je passe mon chemin pour celle-ci :thumbdown:
JLR
Membre
Logo Logo
Messages : 761
Enregistré le : 13 août 2004, 15:19

Message Envoyé
Pour cette 964 sans voir difficile de juger mais le prix ne semble pas en rapport du kilo et de l'état.

Pour ce qui est de la 964 vs un 3.2 faut arrêter de délirer sur la différence de prix en entretien. Tout dépend de l'état général de l'auto au départ. Pour avoir eu les deux je peux te dire que la différence est mince si ton auto est bien entretenu et bien suivi. Des pièces de 964 occasion tu en as autant que des 3.2 sur le coin coin ou ici il suffit juste de trouver un bon pro pas un CP qui t'accompagne dans ton entretien régulier.

Ca reste une sportive donc c'est plus cher qu'une voiture "normale" mais c'est très raisonnable. La 3.2 est réputé pour sa fiabilité mais ça n'empêche pas le poids des années de sévir et la 964 est un régal car un poil plus "moderne" la DA par exemple et avec un comportement exceptionnel.

Ne choisis pas un prix stp, prend celle que tu préfères, ne cède pas au sirène actuel du placement financier et tu ne le regretteras pas.

Pour le prix d'achat de toute les manières tu seras peu ou prou au même budget.

Allez profite. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 111
Enregistré le : 24 août 2013, 07:41

Message Envoyé
MadMax a écrit :
:D
Hé bé, ça poste des messages pendant les heures de taf, ça se promène, ça visite, t'as un beau métier toi !

:D
Membre
Logo Logo
Messages : 648
Enregistré le : 09 déc. 2011, 09:54

Message Envoyé
JLR a écrit :
Pour cette 964 sans voir difficile de juger mais le prix ne semble pas en rapport du kilo et de l'état.

Pour ce qui est de la 964 vs un 3.2 faut arrêter de délirer sur la différence de prix en entretien. Tout dépend de l'état général de l'auto au départ. Pour avoir eu les deux je peux te dire que la différence est mince si ton auto est bien entretenu et bien suivi. Des pièces de 964 occasion tu en as autant que des 3.2 sur le coin coin ou ici il suffit juste de trouver un bon pro pas un CP qui t'accompagne dans ton entretien régulier.

Ca reste une sportive donc c'est plus cher qu'une voiture "normale" mais c'est très raisonnable. La 3.2 est réputé pour sa fiabilité mais ça n'empêche pas le poids des années de sévir et la 964 est un régal car un poil plus "moderne" la DA par exemple et avec un comportement exceptionnel.

Ne choisis pas un prix stp, prend celle que tu préfères, ne cède pas au sirène actuel du placement financier et tu ne le regretteras pas.

Pour le prix d'achat de toute les manières tu seras peu ou prou au même budget.

Allez profite. ;)
Entièrement d'accord :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 04 févr. 2015, 08:16

Message Envoyé
JLR a écrit :
Pour cette 964 sans voir difficile de juger mais le prix ne semble pas en rapport du kilo et de l'état.

Pour ce qui est de la 964 vs un 3.2 faut arrêter de délirer sur la différence de prix en entretien. Tout dépend de l'état général de l'auto au départ. Pour avoir eu les deux je peux te dire que la différence est mince si ton auto est bien entretenu et bien suivi. Des pièces de 964 occasion tu en as autant que des 3.2 sur le coin coin ou ici il suffit juste de trouver un bon pro pas un CP qui t'accompagne dans ton entretien régulier.

Ca reste une sportive donc c'est plus cher qu'une voiture "normale" mais c'est très raisonnable. La 3.2 est réputé pour sa fiabilité mais ça n'empêche pas le poids des années de sévir et la 964 est un régal car un poil plus "moderne" la DA par exemple et avec un comportement exceptionnel.

Ne choisis pas un prix stp, prend celle que tu préfères, ne cède pas au sirène actuel du placement financier et tu ne le regretteras pas.

Pour le prix d'achat de toute les manières tu seras peu ou prou au même budget.

Allez profite. ;)
Je suis loin de vouloir spéculer, c'est un achat passion comme bon nombre de personnes ici j'espère.
J'ai un budget qui est serré mais pas utopique pour trouver ma future 911 en bonne état. La patience fini toujours par payer :)
je verrai bien sûr quoi je tomberai et je ne suis fermé à rien 3.0, 3.2 ou 964 wait and see ;)
Répondre
49 messages
1 2 3