Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 14 juil. 2010, 08:41

Message Envoyé
Bonjour à tous.

Je sors de ma 3,2l avec laquelle je me suis bien amusé.
Il y a de quoi avec un tel joujou :-)

Bref, je suis sur une 997 2S phase 1 et grosse hésitation: Il y a l'option châssis sport, donc, pas de PASM.
Bon, oui d'accord c'est efficace, mais c'est un peu raide quand même...

N'ayant pas essayé de 997 châssis normal, y a t il une grosse différence ?
Par ailleurs, y a t il dans notre forum des utilisateurs de 997 2S avec châssis sport ?
Leur avis au quotidien m'intéresse aussi.
perso, c'est une voiture que j'utilisera au quotidien.

merci de vos avis les amis.

Rodolphe
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2295
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

Message Envoyé
Ayant eu une 997 s avec pasm je peux dire que d'étais très confortable en mode normal et raide en sport...
Si tu trouve le châssis sport un peu trop dur passe ton chemin tu le regretteras par la suite
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
Pour l'utilisation au quotidien, j'ai testé cette semaine :
C'est étonnant de voir l'aiguille du réservoir d'essence bouger en temps réel...
Pas sur que je vais continuer a l'utiliser en daily (et ça fait faire du kilométrage )

Bien réfléchir à ça ...
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 14 juil. 2010, 08:41

Message Envoyé
Oui pour la conso, je sais en effet, mais c'est surtout le confort qui prime.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23609
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
2

Message Envoyé
Il y a un tas de 997 à vendre sans châssis sport. Qu'est-ce qui te fait bloquer sur une en particulier ?
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 14 juil. 2010, 08:41

Message Envoyé
je ne bloque pas dessus, non, c'est juste un essai que j'ai fait dans cette version.
Pour finir, je viens d'essayer la même en cabriolet avec un châssis normal et le PSAM, et c'est sans commune mesure...
j'ai donc opté pour celle ci, et l'achat est fait.
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9412
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
2

Message Envoyé
Sauf avis contraire des spécialistes:

le châssis sport est un retarage des amortisseurs d'origine et/ou des amortisseurs différents de ceux d'une 2S standard + divers réglages et/ou pièces remplacées par rapport au châssis standard car de mémoire c'est une option coûteuse

le PASM (présent sur les 97TT et en option sur les autres) une commande des amortisseurs pilotés électriquement en deux modes "normal" et "sport"

à part le fait d'avoir le choix ou non il doit bien y avoir une différence entre l'option châssis sport et le PASM réglé en mode "sport"? non?

pour un cabrio j'aurais aussi fait le choix du PASM
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23609
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
2

Message Envoyé
Rapide... Félicitations alors :thumbup:
[hr]
Marco polo a écrit :
le PASM (présent sur les 97TT et en option sur les autres)
Non, en série dès la Carrera S ;)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9412
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
2

Message Envoyé
:thumbup: Merci, mieux que l'Académie pour se cultiver, ici ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Autant je n'ai pas hésité à prendre ma 991 avec châssis sport car le PASM est présent pour compenser, autant sur ma 997 je ne l'avais pas fait.

Mais le fait que l'option châssis sport interdise le PASM sur la 997, tu te retrouves avec une auto vraiment pénible à conduire sur chaussées dégradées ou en ville.:( :thumbdown:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23609
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
2

Message Envoyé
Anthony911 a écrit :
Tout est dit en mode sport la caisse est déjà suffisamment raide
Il reste toutefois utilisable sur route lorsqu'on s'amuse un peu ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 111
Enregistré le : 24 août 2013, 07:41

Message Envoyé
Je remonte le sujet car si le châssis sport était incompatible avec le PASM sur la 997, c'était sur la phase 1, car depuis la phase 2, le PASM est également présent lorsqu'on a le châssis sport. J'ai essayé une 4S (phase 2) avec châssis sport, sur chaussée dégradée, et franchement, je n'ai pas senti de différence avec mon ex 997 Carrera S (phase 1), sans châssis sport. A la limite sur des compressions / détentes plus important on sent la différence car c'est plus raide (forcément, il y a moins de débattement pour amortir l'effet de pompage), autant les irrégularités sont filtrées quasiment de la même façon. Il faut aussi faire attention aux obstacles au sol car la garde au sol baisse de 9mm (sur la 4S, source documentation officielle Porsche, de 108mm sur la 4S sans châssis sport, à 99mm avec châssis sport).

Il ne faut donc pas confondre châssis sport sur les 997 Phase 1 et phase 2, on ne parle pas de la même chose. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 995
Enregistré le : 02 mars 2014, 18:50

Message Envoyé
jeaned34 a écrit :
Je remonte le sujet car si le châssis sport était incompatible avec le PASM sur la 997, c'était sur la phase 1, car depuis la phase 2, le PASM est également présent lorsqu'on a le châssis sport. J'ai essayé une 4S (phase 2) avec châssis sport, sur chaussée dégradée, et franchement, je n'ai pas senti de différence avec mon ex 997 Carrera S (phase 1), sans châssis sport. A la limite sur des compressions / détentes plus important on sent la différence car c'est plus raide (forcément, il y a moins de débattement pour amortir l'effet de pompage), autant les irrégularités sont filtrées quasiment de la même façon. Il faut aussi faire attention aux obstacles au sol car la garde au sol baisse de 9mm (sur la 4S, source documentation officielle Porsche, de 108mm sur la 4S sans châssis sport, à 99mm avec châssis sport).

Il ne faut donc pas confondre châssis sport sur les 997 Phase 1 et phase 2, on ne parle pas de la même chose. ;)
Pour faire simple jeaned34 sur une 997 2S en mode sport la caisse baisse de combien?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23609
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
2

Message Envoyé
Veve31 a écrit :
Pour faire simple jeaned34 sur une 997 2S en mode sport la caisse baisse de combien?
Le PASM des 997 ne fait pas varier la hauteur de caisse de façon active (lorsque l'auto roule), contrairement au Cayenne par exemple.
elbarbou a écrit :
question débile. Est ce que le PASM s'active automatiquement (autrement dit "est couplé") à l'activation du mode sport ou sport plus ?
Lorsque la touche Sport est activée, le PASM bascule automatiquement dans son mode le plus ferme, mais il est possible de le repasser manuellement en mode normal.
Membre
Logo Logo
Messages : 111
Enregistré le : 24 août 2013, 07:41

Message Envoyé
Il y a eu en effet beaucoup d'affirmations fausses dites au sujet du PASM et du Châssis sport, et Michael228 a bien résumé :

. les voitures équipée de l'option PASM sont un peu plus basses d'origine que celles qui n'ont pas le PASM (10mm)
. de la même façon, l'option "Châssis sport" abaisse aussi la caisse
. le cumul "PASM" + "Châssis sport" est impossible sur 997 phase 1
. le cumul "PASM" + "Châssis sport" est possible sur 997 phase 2
. changer le mode du PASM de "normal" à "sport" ne fait pas varier la hauteur de caisse mais change juste la loi d'amortissement (plus ferme, moins de débattement)
. l'appui sur la touche [Sport] change 2 choses principales (en dehors des assistants à la conduite) : la réponse de l'accélérateur, le passage du PASM en mode sport (touche [amortisseur (PASM)] allumée. Il est possible de remettre alors le PASM en mode normal (touche [amortisseur (PASM)] éteinte) pour ne conserver que l'effet "accélérateur plus vif" du mode "sport" sans la suspension plus dure.
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
(Et dans le cas où le véhicule en est équipé, la touche [Sport] active le PSE)
Membre
Logo Logo
Messages : 111
Enregistré le : 24 août 2013, 07:41

Message Envoyé
Ah oui en effet, j'avais oublié, shame on me. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 995
Enregistré le : 02 mars 2014, 18:50

Message Envoyé
Merci pour ces infos:)
Répondre
29 messages
1 2