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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant n°369
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Avant 91 personne n'en parlait.
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Surtout pas toi, t'étais pas né. :D
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Message Envoyé
Tant que l'administration fiscale ne viendra pas regarder dans nos garages , le phénomène va continuer ...c'est un placement comme un autre , moins liquide qu'une assurance vie ou du cash , mais avec d'autres avantages :D
patrick123 En ligne
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Sauf qu'une 964 RS n'est pas hors ISF, pas plus qu'une 993 RS d'ailleurs
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DANC a écrit :
On peut trouver, chercher, plein d'arguments, analyser etc. Les faits sont la, édifiants : la 964 RS est passée du modèle mal aimé à l'un des plus courtisés !
Dans l'horlogerie, Richard Mille l'a bien compris en mettant ses modèles à 500 000€...
500k€, c'est pour les modèles "touring" :D

Aujourd'hui la moindre Richard Mille avec option remontoir bacquet et couronne démontable 3 parties coute un bras, je ne parle pas des Richard Mille MJ 92 de couleur rare :D
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Message Envoyé
Oui enfin.......
Nous assistons à une accélération de la bulle automobile de Prestige comme dans la fin des années 80 et début 90...................très dur sera la chute pour les acheteurs spéculatifs ou les vendeurs indécis :D :D :D :D :D
Et c'est maintenant que les fausses belles RS trouvent un intérêt supplémentaire................celui de rouler sans trop se prendre la tête:cool:
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patrick123 a écrit :
Sauf qu'une 964 RS n'est pas hors ISF, pas plus qu'une 993 RS d'ailleurs
Chuttttttt:D :D :D
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rad27 a écrit :
Oui enfin.......
Nous assistons à une accélération de la bulle automobile de Prestige commande dans la fin des années 8à et début 90...................très dur sera la chute pour les acheteurs spéculatifs ou les vendeurs indécis :D :D :D :D :D
Et c'est maintenant que les fausses belles RS trouvent un intérêt supplémentaire................celui de rouler sans trop se prendre la tête:cool:
Nous verrons s'il y a plus de demande que d'offre (qui est tout de même conséquente) à Essen et aux prochaines ventes aux enchères à Paris...
patrick123 En ligne
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Je ne suis pas certain que Essen ou les ventes type Actuarial soient représentatives du marché
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patrick123 a écrit :
Sauf qu'une 964 RS n'est pas hors ISF, pas plus qu'une 993 RS d'ailleurs
Vu le texte de cet article http://droit-finances.commentcamarche.n ... ion-et-isf

Je me pose la question.
patrick123 En ligne
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Bah même en ayant une lecture large, il y a un truc incontournable c'est qu'elles n'ont pas 30 ans
;)
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Je ne suis pas certain que Essen ou les ventes type Actuarial soient représentatives du marché
Bah, avec Bonhams, Rm Auctions, Scottsdale, les ventes Retromobile, LeMansClassic,Messe Stuttgart,sans parler des ventes intermédiaires comme "les automobiles sur les Champs", et en oubliant d'autres...

quand même un peu ,je pense
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Je ne parlais pas spécialement de rs 92, une renault 5 turbo tour de corse , une lancia 037, une porsche 935....sont des véhicules qui rentrent dans le cadre , dont je connais des propriétaires ,qui ne sont pas rentrés dans cet impôt. Mois mes voitures sont trop populaires et trop loin de ces cotes :D
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patrick123 a écrit :
Bah même en ayant une lecture large, il y a un truc incontournable c'est qu'elles n'ont pas 30 ans
;)
Effectivement elles ont pas 30 ans et je suis pas un personnage célèbre:( :( :D
patrick123 En ligne
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JMP76 a écrit :
patrick123 a écrit :
Bah même en ayant une lecture large, il y a un truc incontournable c'est qu'elles n'ont pas 30 ans
;)
Effectivement elles ont pas 30 ans et je suis pas un personnage célèbre:( :( :D
Les deux vont arriver, j'en suis sur
:D :D :D
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patrick123 a écrit :
Bah même en ayant une lecture large, il y a un truc incontournable c'est qu'elles n'ont pas 30 ans
;)
de plus
correspondre à un modèle ou type dont la production a cessé
techniquement la 911, le modèle 911 est toujours en production. Nous, les connaisseurs ( :D ) utilisons les codes usine 993 964 etc mais l'appellation commercial est toujours 911 donc toujours produit .... vrai hein vrai ??? dit dit ?
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DAIGURAS a écrit :
La RS92, c'est qu'une vulgaire 964 C2 avec 10cv de plus, sans sièges AR et quelques babioles en moins :D :D :D
Connais tu dans le détails les différences ? :D :D :D
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y a même un site spécialisé qui détaillait toutes les différences (mais je ne le retrouve plus) ................. ca allait bien au delà de ça ... et peu nombreuses sont les 64 rsisées qui ont toutes les pièces de RS !
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patrick123 a écrit :
Sauf qu'une 964 RS n'est pas hors ISF, pas plus qu'une 993 RS d'ailleurs
Oui mais pas de taxation sur les plus-values. De plus, c'est un marché qui devient mondial avec de plus en plus d'acheteurs extrêmement riches et toujours autant d'autos à se partager.
patrick123 En ligne
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Et pourquoi il n'y aurait pas de taxation sur les plus values s'teuplait ?
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patrick123 a écrit :
Et pourquoi il n'y aurait pas de taxation sur les plus values s'teuplait ?
Je parle des particuliers, bien sur :D
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Bah même
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Ah mince! heureusement que je ne vends jamais mes autos! :D :D
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Pascal a écrit :
Ah mince! heureusement que je ne vends jamais mes autos! :D :D
C'est pour ça qu'il faut (me) les vendre pas cher
:D :D :D
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patrick123 a écrit :
Pascal a écrit :
Ah mince! heureusement que je ne vends jamais mes autos! :D :D
C'est pour ça qu'il faut (me) les vendre pas cher
:D :D :D
Et pourquoi, toi, tu les achètes pas chères? :D :D :D :D :D :D :D
patrick123 En ligne
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Parceque soit je les garde, soit je les revends pas chères
:D :D :D
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patrick123 a écrit :
Parceque soit je les garde, soit je les revends pas chères
:D :D :D
Tu as bien raison, en ce moment il y a des produits à garder :D ;)
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Sans blague, il n'y a pas de plus-value sur:

Les véhicules de moins de 40 ans
Les véhicules entre 30 et 40 ans en CG normale ;)
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je crois pas (mais je suis sur de rien)

il faud posséder l'objet depuis plus de 12 ans je crois pour lessiver la plus value (déduite de travaux de restauration éventuels)
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Seules les autos de collection (assimilées à des œuvres d'art et donc exonérées d'ISF) sont passibles de la taxation sur les plus-values. En effet au bout de 12 ans c'est fini
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Zoulou 72 a écrit :
DAIGURAS a écrit :
La RS92, c'est qu'une vulgaire 964 C2 avec 10cv de plus, sans sièges AR et quelques babioles en moins :D :D :D
Connais tu dans le détails les différences ? :D :D :D
Le détail des différences, dépend précisément du modèle de la RS92...
:D :D :D
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MadMax a écrit :
y a même un site spécialisé qui détaillait toutes les différences (mais je ne le retrouve plus) ................. ca allait bien au delà de ça ... et peu nombreuses sont les 64 rsisées qui ont toutes les pièces de RS !
y a aussi des 64 rsisées qui ont mieux que des pièces de RS :):P ;)
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oui c'est vrai...
mais rare sont ceux qui vont jusqu'à desosser la voiture, renforcer le chassis, changer les moyeux ....

et se contentent de vulgaires PSS9 ou 10, d'une barre stab + grosse, et te disent préparation RS mieux qu'une GT3 :D ;)
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SL964 a écrit :

y a aussi des 64 rsisées qui ont mieux que des pièces de RS :):P ;)
C'est vrai qu'il faut toujours se raccrocher à quelque chose quand on à pas une vrai :D
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Message Envoyé
MadMax a écrit :
y a même un site spécialisé qui détaillait toutes les différences (mais je ne le retrouve plus) ................. ca allait bien au delà de ça ... et peu nombreuses sont les 64 rsisées qui ont toutes les pièces de RS !
Voici: http://jc3l286.pagesperso-orange.fr/mar ... hnique.htm
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Message Envoyé
B. Sinclair a écrit :
MadMax a écrit :
y a même un site spécialisé qui détaillait toutes les différences (mais je ne le retrouve plus) ................. ca allait bien au delà de ça ... et peu nombreuses sont les 64 rsisées qui ont toutes les pièces de RS !
Voici: http://jc3l286.pagesperso-orange.fr/mar ... hnique.htm
De mémoire, car j'avais lu ça il y a longtemps, Il n'y a pas grand chose d'inconnu ni de discutable si ce n'est quand même les renforts châssis dont personne ne parle ailleurs à ma connaissance et la sélection des pièces pour assembler les moteurs, quoique ce point me semble, sinon avéré, en tout cas plus crédible...
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DAIGURAS a écrit :
Zoulou 72 a écrit :
DAIGURAS a écrit :
La RS92, c'est qu'une vulgaire 964 C2 avec 10cv de plus, sans sièges AR et quelques babioles en moins :D :D :D
Connais tu dans le détails les différences ? :D :D :D
Le détail des différences, dépend précisément du modèle de la RS92...
:D :D :D
Ok, eh bien va ... pour la "Basis" version :D :D :D
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Message Envoyé
les soudures, les soudures...
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Pour l'appairage des pièces, c'est marqué dans le supplément au manuel d'atelier Porsche. Sinon, pour avoir possédé ou conduit plusieurs répliques, pas une seule ne m'a parue aussi abouti et homogène qu'une vraie. C'est dans le détail mais le ressenti était très net ;)
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Message Envoyé
Pascal a écrit :
Pour l'appairage des pièces, c'est marqué dans le supplément au manuel d'atelier Porsche. Sinon, pour avoir possédé ou conduit plusieurs répliques, pas une seule ne m'a parue aussi abouti et homogène qu'une vraie. C'est dans le détail mais le ressenti était très net ;)
:thumbup::)
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Message Envoyé
quelqu'un aurait une copie numérique de ce supplément ?:);)
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Message Envoyé
B. Sinclair a écrit :
MadMax a écrit :
y a même un site spécialisé qui détaillait toutes les différences (mais je ne le retrouve plus) ................. ca allait bien au delà de ça ... et peu nombreuses sont les 64 rsisées qui ont toutes les pièces de RS !
Voici: http://jc3l286.pagesperso-orange.fr/mar ... hnique.htm
yes :thumbup:
patrick123 En ligne
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C'était le site de JC
Je crois qu'il a un peu laissé tomber
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JMP76 a écrit :
quelqu'un aurait une copie numérique de ce supplément ?:);)
Oui j'en ai une.
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Message Envoyé
JMP76 a écrit :
quelqu'un aurait une copie numérique de ce supplément ?:);)
Oui ...
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Message Envoyé
Pascal;
cela m'arrangerait beaucoup et serait très sympa si tu pouvais me faire parvenir ce document ,par MP ou mail :)
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chuimordu a écrit :
Pascal;
cela m'arrangerait beaucoup et serait très sympa si tu pouvais me faire parvenir ce document ,par MP ou mail :)
Nan c'est que pour ceux qu'en ont une
:D :D :D
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Moi j'en ai une mais j'ai pas ce doc, je veux bien qu'un confrère RSiste me l'envoie :D
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
chuimordu a écrit :
Pascal;
cela m'arrangerait beaucoup et serait très sympa si tu pouvais me faire parvenir ce document ,par MP ou mail :)
Nan c'est que pour ceux qu'en ont une
:D :D :D
Oui, justement:D
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Message Envoyé
chuimordu a écrit :
Pascal;
cela m'arrangerait beaucoup et serait très sympa si tu pouvais me faire parvenir ce document ,par MP ou mail :)
Moi aussi svp ;)

comme ca je pourrais rever un peu :)

je sais qui l'a en papier mais chier de faire toutes les photocop :(
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Message Envoyé
chuimordu a écrit :
patrick123 a écrit :
chuimordu a écrit :
Pascal;
cela m'arrangerait beaucoup et serait très sympa si tu pouvais me faire parvenir ce document ,par MP ou mail :)
Nan c'est que pour ceux qu'en ont une
:D :D :D
Oui, justement:D
:):thumbup:
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Message Envoyé
J'suis aussi intéressé par cette version digitale de ce supplément :)

(mais, bon, je n'ai pas une "vraie", hein, juste un bout de bois noir pour jouer "comme les grands" :D
mais si je peux l'améliorer un peu... )
[hr]
Zoulou 72 a écrit :
Pascal a écrit :
Pour l'appairage des pièces, c'est marqué dans le supplément au manuel d'atelier Porsche. Sinon, pour avoir possédé ou conduit plusieurs répliques, pas une seule ne m'a parue aussi abouti et homogène qu'une vraie. C'est dans le détail mais le ressenti était très net ;)
:thumbup::)
si un jour je peux essayer de ressentir ces différences ... :cool:
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Message Envoyé
poissonrouge a écrit :
chuimordu a écrit :
patrick123 a écrit :
Nan c'est que pour ceux qu'en ont une
:D :D :D
Oui, justement:D
:):thumbup:
:D
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Message Envoyé
Pascal a écrit :
Pour l'appairage des pièces, c'est marqué dans le supplément au manuel d'atelier Porsche. Sinon, pour avoir possédé ou conduit plusieurs répliques, pas une seule ne m'a parue aussi abouti et homogène qu'une vraie. C'est dans le détail mais le ressenti était très net ;)
C'est quand même très aseptisé je trouve une RS:exclamation: :D
patrick123 En ligne
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Message Envoyé
Pour commencer c'est bien
:D :D :D
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Message Envoyé
Guyom a écrit :
Moi j'en ai une mais j'ai pas ce doc, je veux bien qu'un confrère RSiste me l'envoie :D
--> mail !
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Message Envoyé
ça m'intéresse aussi : franckgv@free.fr Merci :thumbup:
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Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Pascal a écrit :
Pour l'appairage des pièces, c'est marqué dans le supplément au manuel d'atelier Porsche. Sinon, pour avoir possédé ou conduit plusieurs répliques, pas une seule ne m'a parue aussi abouti et homogène qu'une vraie. C'est dans le détail mais le ressenti était très net ;)
C'est quand même très aseptisé je trouve une RS:exclamation: :D
C'est vrai que la RSR était plus roots :D :D
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Je le veux bien aussi caronvin@free.fr ;) :thumbup:
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Moi j'ai un original du livré, ça côte combien?? :P

:D :D
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Bonjour moi aussi j'aimerais bien l'avoir pour ma grenouille rs bleu maritime:D
uuna70@gmail.com
Merci:P
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Message Envoyé
MadMax a écrit :
oui c'est vrai...
mais rare sont ceux qui vont jusqu'à desosser la voiture, renforcer le chassis, changer les moyeux ....

et se contentent de vulgaires PSS9 ou 10, d'une barre stab + grosse, et te disent préparation RS mieux qu'une GT3 :D ;)
tout a fait d'accord, mais je ne parle pas de 2/3 modifs qui vont transfigurer la voiture, je parle de pièces ou d'éléments perf qui n'existaient pas en 92 et que tu peux te permettre de faire sur une 964 (et pas une prestigieuse RS), si tu mets un 3L8, une cage complète, vidée, allégée (+carbon), suspension cup, gros freins et BV6, roues légères,... tu as donc bien un jouet plus performant qu'une RS, que tu peux mettre sur circuit sans arrière pensée, mais qui bien sur n'aura jamais le prestige et la valeur d'une RS (c'est pas le but recherché) qui reste maintenant inaccéssible et qui va quitter de plus en plus les pistes pour rejoindre la chambre en tenue de pyjama :D ;)
[hr]
juju a écrit :
SL964 a écrit :

y a aussi des 64 rsisées qui ont mieux que des pièces de RS :):P ;)
C'est vrai qu'il faut toujours se raccrocher à quelque chose quand on à pas une vrai :D
je me raccroche a rien je dit qu'en therme de performance on peux faire mieux qu'en 92, mais je ne parlais pas du prestige de cette RS que j'adore tant... ;)
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Message Envoyé
Il y a aussi pas mal de vraies RS avec gros 3.8, arceau complet et bte6;)
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SL964 a écrit :

tout a fait d'accord, mais je ne parle pas de 2/3 modifs qui vont transfigurer la voiture, je parle de pièces ou d'éléments perf qui n'existaient pas en 92 et que tu peux te permettre de faire sur une 964 (et pas une prestigieuse RS), si tu mets un 3L8, une cage complète, vidée, allégée (+carbon), suspension cup, gros freins et BV6, roues légères,... tu as donc bien un jouet plus performant qu'une RS, que tu peux mettre sur circuit sans arrière pensée, mais qui bien sur n'aura jamais le prestige et la valeur d'une RS (c'est pas le but recherché) qui reste maintenant inaccéssible et qui va quitter de plus en plus les pistes pour rejoindre la chambre en tenue de pyjama :D ;)

OK, mais quel est intérêt aujourd'hui d'acheter par exemple une 964 Carrera 2 affichant 240.000 km au compteur pour 30.000 € (c'est à peu prés ce que l'on trouve actuellement), pour y rajouter une réfection moteur et toute la prépa reprise dans ton message ?
Le total de l'addition se situera entre 50.000 et 60.000 € et tu auras quelque chose de peut être très sympa à piloter sur piste mais qui sera difficile sur route ouverte (pour autant que légalement Ok) alors que l'on trouve des GT3 pour le même budget ?

Et je ne parle même pas de la difficulté de revente de cette 964 pistardisée par rapport à une GT3.
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Ouais la boite 6 bof...
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Le coup de la 964 C2 préparée qui parait-il marche mieux qu'une RS, c'est un peu comme le yeti ...:D
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Pascal a écrit :
Ouais la boite 6 bof...
Moi j'aime bien, ça fait moderne:D
[hr]
B. Sinclair a écrit :
SL964 a écrit :

tout a fait d'accord, mais je ne parle pas de 2/3 modifs qui vont transfigurer la voiture, je parle de pièces ou d'éléments perf qui n'existaient pas en 92 et que tu peux te permettre de faire sur une 964 (et pas une prestigieuse RS), si tu mets un 3L8, une cage complète, vidée, allégée (+carbon), suspension cup, gros freins et BV6, roues légères,... tu as donc bien un jouet plus performant qu'une RS, que tu peux mettre sur circuit sans arrière pensée, mais qui bien sur n'aura jamais le prestige et la valeur d'une RS (c'est pas le but recherché) qui reste maintenant inaccéssible et qui va quitter de plus en plus les pistes pour rejoindre la chambre en tenue de pyjama :D ;)

OK, mais quel est intérêt aujourd'hui d'acheter par exemple une 964 Carrera 2 affichant 240.000 km au compteur pour 30.000 € (c'est à peu prés ce que l'on trouve actuellement), pour y rajouter une réfection moteur et toute la prépa reprise dans ton message ?
Le total de l'addition se situera entre 50.000 et 60.000 € et tu auras quelque chose de peut être très sympa à piloter sur piste mais qui sera difficile sur route ouverte (pour autant que légalement Ok) alors que l'on trouve des GT3 pour le même budget ?

Et je ne parle même pas de la difficulté de revente de cette 964 pistardisée par rapport à une GT3.
Bah moi je prends grand plaisir à rouler avec ma 964 Cup immatriculée sur les routes autour de chez moi et pourtant elle a les réglages piste pour des slicks :exclamation: :P
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Un "reve" cette cup :P :P :P
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Boub42 a écrit :
Il y a aussi pas mal de vraies RS avec gros 3.8, arceau complet et bte6;)
je n'ai pas dit le contraire mais le débat était 964 "rsisée" et vraie 964 RS ;)
[hr]
B. Sinclair a écrit :
SL964 a écrit :

tout a fait d'accord, mais je ne parle pas de 2/3 modifs qui vont transfigurer la voiture, je parle de pièces ou d'éléments perf qui n'existaient pas en 92 et que tu peux te permettre de faire sur une 964 (et pas une prestigieuse RS), si tu mets un 3L8, une cage complète, vidée, allégée (+carbon), suspension cup, gros freins et BV6, roues légères,... tu as donc bien un jouet plus performant qu'une RS, que tu peux mettre sur circuit sans arrière pensée, mais qui bien sur n'aura jamais le prestige et la valeur d'une RS (c'est pas le but recherché) qui reste maintenant inaccéssible et qui va quitter de plus en plus les pistes pour rejoindre la chambre en tenue de pyjama :D ;)

OK, mais quel est intérêt aujourd'hui d'acheter par exemple une 964 Carrera 2 affichant 240.000 km au compteur pour 30.000 € (c'est à peu prés ce que l'on trouve actuellement), pour y rajouter une réfection moteur et toute la prépa reprise dans ton message ?
Le total de l'addition se situera entre 50.000 et 60.000 € et tu auras quelque chose de peut être très sympa à piloter sur piste mais qui sera difficile sur route ouverte (pour autant que légalement Ok) alors que l'on trouve des GT3 pour le même budget ?

Et je ne parle même pas de la difficulté de revente de cette 964 pistardisée par rapport à une GT3.

l'interet c'est de préparer une 964 standard pour circuit qui n'a beaucoup moins de valeur qu'une vraie RS car beaucoup vont finir dans des garages plutot que sur piste ;)
je ne vois pas du tout le rapport avec une GT3, 2 monde différents
aucun soucis pour rouler sur route ouverte
et je n'ai pas parlé de revente (pour ma part ca ne me concerne pas) ;)
[hr]
Pascal a écrit :
Ouais la boite 6 bof...
ah bon, t'es pas pour la BV6 !? plutot pont court !?
[hr]
batman996 a écrit :
Le coup de la 964 C2 préparée qui parait-il marche mieux qu'une RS, c'est un peu comme le yeti ...:D
non, pas du tout d'accord (tout dépend de ce qu'on appel C2 préparée forcément)
[hr]
Boub42 a écrit :
Pascal a écrit :
Ouais la boite 6 bof...
Moi j'aime bien, ça fait moderne:D
[hr]
B. Sinclair a écrit :
SL964 a écrit :

tout a fait d'accord, mais je ne parle pas de 2/3 modifs qui vont transfigurer la voiture, je parle de pièces ou d'éléments perf qui n'existaient pas en 92 et que tu peux te permettre de faire sur une 964 (et pas une prestigieuse RS), si tu mets un 3L8, une cage complète, vidée, allégée (+carbon), suspension cup, gros freins et BV6, roues légères,... tu as donc bien un jouet plus performant qu'une RS, que tu peux mettre sur circuit sans arrière pensée, mais qui bien sur n'aura jamais le prestige et la valeur d'une RS (c'est pas le but recherché) qui reste maintenant inaccéssible et qui va quitter de plus en plus les pistes pour rejoindre la chambre en tenue de pyjama :D ;)

OK, mais quel est intérêt aujourd'hui d'acheter par exemple une 964 Carrera 2 affichant 240.000 km au compteur pour 30.000 € (c'est à peu prés ce que l'on trouve actuellement), pour y rajouter une réfection moteur et toute la prépa reprise dans ton message ?
Le total de l'addition se situera entre 50.000 et 60.000 € et tu auras quelque chose de peut être très sympa à piloter sur piste mais qui sera difficile sur route ouverte (pour autant que légalement Ok) alors que l'on trouve des GT3 pour le même budget ?

Et je ne parle même pas de la difficulté de revente de cette 964 pistardisée par rapport à une GT3.
Bah moi je prends grand plaisir à rouler avec ma 964 Cup immatriculée sur les routes autour de chez moi et pourtant elle a les réglages piste pour des slicks :exclamation: :P
:thumbup: :P un reve cette voiture ;)
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M3 a écrit :
Un "reve" cette cup :P :P :P
J'avoue être très content d'en être le "papa":P

Je pense qu'elle va retrouver la piste à MC et peut être aussi avoir un 2 ème "pilote" en la personne de mon fiston qui va faire son vrai baptême de piste pour le coup si il est dispo ce week end :)
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En dehors du fait qu'elle a appartenu à au moins 2 précédents proprios un peu douteux, sinon ça a pas l'air mal comme auto :D
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SL964 a écrit :

l'interet c'est de préparer une 964 standard pour circuit qui n'a beaucoup moins de valeur qu'une vraie RS car beaucoup vont finir dans des garages plutot que sur piste ;) ...
[hr]
Pour ma part j'ai une approhe différente, je préfére dépenser à entretenir ma RS, l'utiliser sur piste et la conserver dans un état irréprochable en améliorant le s"cosmétique étape par étape. Ce qui est parfaitement claire c'est quelle ne finira pas dans un "musée". Je l'utilise avec mes fils qui l'adore et roulent sur piste avec moi, elle est faite pour ça.

Boite 6 --> bof !, pont court peut être pour le rallye. Par contre je suis en court de modification d'une boite RS, avec modification des rapports en conservant le pont 9/31.

Préparer une C2 piste, oui, probablement aussi voir plus efficace, mais je pense que cela demende beaucoup d'investissements, temps et financier. J'en ai vu et essayé beaucoup, elles ne sont jamais parfaitement abouties et homogénes, toujours un point perfectibel, juste mon avis.
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Boub42 a écrit :
Pascal a écrit :
Ouais la boite 6 bof...
Moi j'aime bien, ça fait moderne:D

Oui mais toi tu es moderne dans l'âme :D :D
[hr]
Le pont court c'est pareil c'est moins bien je trouve que l'origine. La vraie bonne solution, comme Zoulou c'est le ré-étagment de la boite, mais ça coûte un bras ;)
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Boub42 a écrit :
M3 a écrit :
Un "reve" cette cup :P :P :P
J'avoue être très content d'en être le "papa":P

Je pense qu'elle va retrouver la piste à MC et peut être aussi avoir un 2 ème "pilote" en la personne de mon fiston qui va faire son vrai baptême de piste pour le coup si il est dispo ce week end :)
Je pouvais pas à l'époque :(

Ce serait aujourd'hui j'irais la chercher ce matin meme :P
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Zoulou 72 a écrit :
SL964 a écrit :

l'interet c'est de préparer une 964 standard pour circuit qui n'a beaucoup moins de valeur qu'une vraie RS car beaucoup vont finir dans des garages plutot que sur piste ;) ...
[hr]
Pour ma part j'ai une approhe différente, je préfére dépenser à entretenir ma RS, l'utiliser sur piste et la conserver dans un état irréprochable en améliorant le s"cosmétique étape par étape. Ce qui est parfaitement claire c'est quelle ne finira pas dans un "musée". Je l'utilise avec mes fils qui l'adore et roulent sur piste avec moi, elle est faite pour ça.

Boite 6 --> bof !, pont court peut être pour le rallye. Par contre je suis en court de modification d'une boite RS, avec modification des rapports en conservant le pont 9/31.

Préparer une C2 piste, oui, probablement aussi voir plus efficace, mais je pense que cela demende beaucoup d'investissements, temps et financier. J'en ai vu et essayé beaucoup, elles ne sont jamais parfaitement abouties et homogénes, toujours un point perfectibel, juste mon avis.

doivent etre content les fistons!!!! :);)
pourquoi pas de BV6, je pensais que c'etais la solution idéal (rapport un peu plus court et 6e pour longue distance) car pont cour je pensais que c'etais bien également mais le probleme en 5e sur l'autoroute pour rejoindre la piste c'est pas top!!
quelle est ta solution de BV, réétagement comment ? quel budget faut compter?
:thumbup: ;)
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Pendant ce temps ...
Trouvé celle-ci, mais ne m'inspire pas du tout confiance...Allez-y ,lâchez-vous:D

http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=5
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Pourquoi ? Avec ces photos, elle semble sympa.

Je n'en avais jamais vu en jaune.
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Je trouve qu'elle ne respire pas la santé, tout du moins sur les quelques photos, alors en vrai...
Les panneaux en carbone, le carter de la turbine ,l'arceau est soudé, le carnet s'arrête a 80000km, et d'après le vendeur ,elle n'est "pas non accidentée":D
[hr]
J'ai trouvé celle-ci mais au-dessus de mon budget, je la trouve sublime ,et ce bleu cobalt ...:P

http://www.eurosportimports.com/vechicles.php?carID=355
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Bah la jaune à eu une carrière de pistarde à l'évidence comme, fort heureusement, bon nombre de RS ;)

Après elle semble "dans son jus" et ne peut pas être comparée directement avec la bleue qui est presque affichée 2X plus cher!

Mais quand même j'ai toujours autant de mal quand je vois les prix demandés en regard de ce qu'est cette auto!
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Doc RS récupérée:thumbup:

Mais pas par quelqu'un d'ici:o

Merci:D :D :D
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