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DANC a écrit : On peut trouver, chercher, plein d'arguments, analyser etc. Les faits sont la, édifiants : la 964 RS est passée du modèle mal aimé à l'un des plus courtisés !
Dans l'horlogerie, Richard Mille l'a bien compris en mettant ses modèles à 500 000€...

Aujourd'hui la moindre Richard Mille avec option remontoir bacquet et couronne démontable 3 parties coute un bras, je ne parle pas des Richard Mille MJ 92 de couleur rare

Oui enfin.......
Nous assistons à une accélération de la bulle automobile de Prestige comme dans la fin des années 80 et début 90...................très dur sera la chute pour les acheteurs spéculatifs ou les vendeurs indécis

Et c'est maintenant que les fausses belles RS trouvent un intérêt supplémentaire................celui de rouler sans trop se prendre la tête
Nous assistons à une accélération de la bulle automobile de Prestige comme dans la fin des années 80 et début 90...................très dur sera la chute pour les acheteurs spéculatifs ou les vendeurs indécis





Et c'est maintenant que les fausses belles RS trouvent un intérêt supplémentaire................celui de rouler sans trop se prendre la tête
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rad27 a écrit : Oui enfin.......
Nous assistons à une accélération de la bulle automobile de Prestige commande dans la fin des années 8à et début 90...................très dur sera la chute pour les acheteurs spéculatifs ou les vendeurs indécis![]()
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Et c'est maintenant que les fausses belles RS trouvent un intérêt supplémentaire................celui de rouler sans trop se prendre la tête![]()
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patrick123 a écrit : Sauf qu'une 964 RS n'est pas hors ISF, pas plus qu'une 993 RS d'ailleurs
Je me pose la question.
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patrick123 a écrit : Je ne suis pas certain que Essen ou les ventes type Actuarial soient représentatives du marché
quand même un peu ,je pense
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Je ne parlais pas spécialement de rs 92, une renault 5 turbo tour de corse , une lancia 037, une porsche 935....sont des véhicules qui rentrent dans le cadre , dont je connais des propriétaires ,qui ne sont pas rentrés dans cet impôt. Mois mes voitures sont trop populaires et trop loin de ces cotes 

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patrick123 a écrit : Bah même en ayant une lecture large, il y a un truc incontournable c'est qu'elles n'ont pas 30 ans
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correspondre à un modèle ou type dont la production a cessé

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patrick123 a écrit : Sauf qu'une 964 RS n'est pas hors ISF, pas plus qu'une 993 RS d'ailleurs
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MadMax a écrit : y a même un site spécialisé qui détaillait toutes les différences (mais je ne le retrouve plus) ................. ca allait bien au delà de ça ... et peu nombreuses sont les 64 rsisées qui ont toutes les pièces de RS !

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MadMax a écrit : y a même un site spécialisé qui détaillait toutes les différences (mais je ne le retrouve plus) ................. ca allait bien au delà de ça ... et peu nombreuses sont les 64 rsisées qui ont toutes les pièces de RS !
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B. Sinclair a écrit :Voici: http://jc3l286.pagesperso-orange.fr/mar ... hnique.htmMadMax a écrit : y a même un site spécialisé qui détaillait toutes les différences (mais je ne le retrouve plus) ................. ca allait bien au delà de ça ... et peu nombreuses sont les 64 rsisées qui ont toutes les pièces de RS !
DAIGURAS a écrit :Le détail des différences, dépend précisément du modèle de la RS92...Zoulou 72 a écrit :Connais tu dans le détails les différences ?DAIGURAS a écrit : La RS92, c'est qu'une vulgaire 964 C2 avec 10cv de plus, sans sièges AR et quelques babioles en moins![]()
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Pascal
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Pascal a écrit : Pour l'appairage des pièces, c'est marqué dans le supplément au manuel d'atelier Porsche. Sinon, pour avoir possédé ou conduit plusieurs répliques, pas une seule ne m'a parue aussi abouti et homogène qu'une vraie. C'est dans le détail mais le ressenti était très net![]()

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B. Sinclair a écrit :Voici: http://jc3l286.pagesperso-orange.fr/mar ... hnique.htmMadMax a écrit : y a même un site spécialisé qui détaillait toutes les différences (mais je ne le retrouve plus) ................. ca allait bien au delà de ça ... et peu nombreuses sont les 64 rsisées qui ont toutes les pièces de RS !

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J'suis aussi intéressé par cette version digitale de ce supplément :)
(mais, bon, je n'ai pas une "vraie", hein, juste un bout de bois noir pour jouer "comme les grands"
mais si je peux l'améliorer un peu... )
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si un jour je peux essayer de ressentir ces différences ... 
(mais, bon, je n'ai pas une "vraie", hein, juste un bout de bois noir pour jouer "comme les grands"

mais si je peux l'améliorer un peu... )
[hr]
Zoulou 72 a écrit :Pascal a écrit : Pour l'appairage des pièces, c'est marqué dans le supplément au manuel d'atelier Porsche. Sinon, pour avoir possédé ou conduit plusieurs répliques, pas une seule ne m'a parue aussi abouti et homogène qu'une vraie. C'est dans le détail mais le ressenti était très net![]()
:)

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Pascal a écrit : Pour l'appairage des pièces, c'est marqué dans le supplément au manuel d'atelier Porsche. Sinon, pour avoir possédé ou conduit plusieurs répliques, pas une seule ne m'a parue aussi abouti et homogène qu'une vraie. C'est dans le détail mais le ressenti était très net![]()

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Boub42 a écrit :C'est quand même très aseptisé je trouve une RSPascal a écrit : Pour l'appairage des pièces, c'est marqué dans le supplément au manuel d'atelier Porsche. Sinon, pour avoir possédé ou conduit plusieurs répliques, pas une seule ne m'a parue aussi abouti et homogène qu'une vraie. C'est dans le détail mais le ressenti était très net![]()
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MadMax a écrit : oui c'est vrai...
mais rare sont ceux qui vont jusqu'à desosser la voiture, renforcer le chassis, changer les moyeux ....
et se contentent de vulgaires PSS9 ou 10, d'une barre stab + grosse, et te disent préparation RS mieux qu'une GT3![]()
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juju a écrit :C'est vrai qu'il faut toujours se raccrocher à quelque chose quand on à pas une vraiSL964 a écrit :
y a aussi des 64 rsisées qui ont mieux que des pièces de RS :):P![]()
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SL964 a écrit :
tout a fait d'accord, mais je ne parle pas de 2/3 modifs qui vont transfigurer la voiture, je parle de pièces ou d'éléments perf qui n'existaient pas en 92 et que tu peux te permettre de faire sur une 964 (et pas une prestigieuse RS), si tu mets un 3L8, une cage complète, vidée, allégée (+carbon), suspension cup, gros freins et BV6, roues légères,... tu as donc bien un jouet plus performant qu'une RS, que tu peux mettre sur circuit sans arrière pensée, mais qui bien sur n'aura jamais le prestige et la valeur d'une RS (c'est pas le but recherché) qui reste maintenant inaccéssible et qui va quitter de plus en plus les pistes pour rejoindre la chambre en tenue de pyjama![]()
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OK, mais quel est intérêt aujourd'hui d'acheter par exemple une 964 Carrera 2 affichant 240.000 km au compteur pour 30.000 € (c'est à peu prés ce que l'on trouve actuellement), pour y rajouter une réfection moteur et toute la prépa reprise dans ton message ?
Le total de l'addition se situera entre 50.000 et 60.000 € et tu auras quelque chose de peut être très sympa à piloter sur piste mais qui sera difficile sur route ouverte (pour autant que légalement Ok) alors que l'on trouve des GT3 pour le même budget ?
Et je ne parle même pas de la difficulté de revente de cette 964 pistardisée par rapport à une GT3.
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Pascal a écrit : Ouais la boite 6 bof...
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B. Sinclair a écrit :SL964 a écrit :
tout a fait d'accord, mais je ne parle pas de 2/3 modifs qui vont transfigurer la voiture, je parle de pièces ou d'éléments perf qui n'existaient pas en 92 et que tu peux te permettre de faire sur une 964 (et pas une prestigieuse RS), si tu mets un 3L8, une cage complète, vidée, allégée (+carbon), suspension cup, gros freins et BV6, roues légères,... tu as donc bien un jouet plus performant qu'une RS, que tu peux mettre sur circuit sans arrière pensée, mais qui bien sur n'aura jamais le prestige et la valeur d'une RS (c'est pas le but recherché) qui reste maintenant inaccéssible et qui va quitter de plus en plus les pistes pour rejoindre la chambre en tenue de pyjama![]()
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OK, mais quel est intérêt aujourd'hui d'acheter par exemple une 964 Carrera 2 affichant 240.000 km au compteur pour 30.000 € (c'est à peu prés ce que l'on trouve actuellement), pour y rajouter une réfection moteur et toute la prépa reprise dans ton message ?
Le total de l'addition se situera entre 50.000 et 60.000 € et tu auras quelque chose de peut être très sympa à piloter sur piste mais qui sera difficile sur route ouverte (pour autant que légalement Ok) alors que l'on trouve des GT3 pour le même budget ?
Et je ne parle même pas de la difficulté de revente de cette 964 pistardisée par rapport à une GT3.


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Boub42 a écrit : Il y a aussi pas mal de vraies RS avec gros 3.8, arceau complet et bte6;)

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B. Sinclair a écrit :SL964 a écrit :
tout a fait d'accord, mais je ne parle pas de 2/3 modifs qui vont transfigurer la voiture, je parle de pièces ou d'éléments perf qui n'existaient pas en 92 et que tu peux te permettre de faire sur une 964 (et pas une prestigieuse RS), si tu mets un 3L8, une cage complète, vidée, allégée (+carbon), suspension cup, gros freins et BV6, roues légères,... tu as donc bien un jouet plus performant qu'une RS, que tu peux mettre sur circuit sans arrière pensée, mais qui bien sur n'aura jamais le prestige et la valeur d'une RS (c'est pas le but recherché) qui reste maintenant inaccéssible et qui va quitter de plus en plus les pistes pour rejoindre la chambre en tenue de pyjama![]()
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OK, mais quel est intérêt aujourd'hui d'acheter par exemple une 964 Carrera 2 affichant 240.000 km au compteur pour 30.000 € (c'est à peu prés ce que l'on trouve actuellement), pour y rajouter une réfection moteur et toute la prépa reprise dans ton message ?
Le total de l'addition se situera entre 50.000 et 60.000 € et tu auras quelque chose de peut être très sympa à piloter sur piste mais qui sera difficile sur route ouverte (pour autant que légalement Ok) alors que l'on trouve des GT3 pour le même budget ?
Et je ne parle même pas de la difficulté de revente de cette 964 pistardisée par rapport à une GT3.
l'interet c'est de préparer une 964 standard pour circuit qui n'a beaucoup moins de valeur qu'une vraie RS car beaucoup vont finir dans des garages plutot que sur piste

je ne vois pas du tout le rapport avec une GT3, 2 monde différents
aucun soucis pour rouler sur route ouverte
et je n'ai pas parlé de revente (pour ma part ca ne me concerne pas)

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Pascal a écrit : Ouais la boite 6 bof...
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batman996 a écrit : Le coup de la 964 C2 préparée qui parait-il marche mieux qu'une RS, c'est un peu comme le yeti ...![]()
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Boub42 a écrit :Moi j'aime bien, ça fait moderne:DPascal a écrit : Ouais la boite 6 bof...
[hr]Bah moi je prends grand plaisir à rouler avec ma 964 Cup immatriculée sur les routes autour de chez moi et pourtant elle a les réglages piste pour des slicksB. Sinclair a écrit :SL964 a écrit :
tout a fait d'accord, mais je ne parle pas de 2/3 modifs qui vont transfigurer la voiture, je parle de pièces ou d'éléments perf qui n'existaient pas en 92 et que tu peux te permettre de faire sur une 964 (et pas une prestigieuse RS), si tu mets un 3L8, une cage complète, vidée, allégée (+carbon), suspension cup, gros freins et BV6, roues légères,... tu as donc bien un jouet plus performant qu'une RS, que tu peux mettre sur circuit sans arrière pensée, mais qui bien sur n'aura jamais le prestige et la valeur d'une RS (c'est pas le but recherché) qui reste maintenant inaccéssible et qui va quitter de plus en plus les pistes pour rejoindre la chambre en tenue de pyjama![]()
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OK, mais quel est intérêt aujourd'hui d'acheter par exemple une 964 Carrera 2 affichant 240.000 km au compteur pour 30.000 € (c'est à peu prés ce que l'on trouve actuellement), pour y rajouter une réfection moteur et toute la prépa reprise dans ton message ?
Le total de l'addition se situera entre 50.000 et 60.000 € et tu auras quelque chose de peut être très sympa à piloter sur piste mais qui sera difficile sur route ouverte (pour autant que légalement Ok) alors que l'on trouve des GT3 pour le même budget ?
Et je ne parle même pas de la difficulté de revente de cette 964 pistardisée par rapport à une GT3.![]()
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M3 a écrit : Un "reve" cette cup![]()
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Je pense qu'elle va retrouver la piste à MC et peut être aussi avoir un 2 ème "pilote" en la personne de mon fiston qui va faire son vrai baptême de piste pour le coup si il est dispo ce week end :)
SL964 a écrit :
l'interet c'est de préparer une 964 standard pour circuit qui n'a beaucoup moins de valeur qu'une vraie RS car beaucoup vont finir dans des garages plutot que sur piste...
[hr]
Boite 6 --> bof !, pont court peut être pour le rallye. Par contre je suis en court de modification d'une boite RS, avec modification des rapports en conservant le pont 9/31.
Préparer une C2 piste, oui, probablement aussi voir plus efficace, mais je pense que cela demende beaucoup d'investissements, temps et financier. J'en ai vu et essayé beaucoup, elles ne sont jamais parfaitement abouties et homogénes, toujours un point perfectibel, juste mon avis.
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Boub42 a écrit :Moi j'aime bien, ça fait moderne:DPascal a écrit : Ouais la boite 6 bof...


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Le pont court c'est pareil c'est moins bien je trouve que l'origine. La vraie bonne solution, comme Zoulou c'est le ré-étagment de la boite, mais ça coûte un bras

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Boub42 a écrit :J'avoue être très content d'en être le "papa":PM3 a écrit : Un "reve" cette cup![]()
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Je pense qu'elle va retrouver la piste à MC et peut être aussi avoir un 2 ème "pilote" en la personne de mon fiston qui va faire son vrai baptême de piste pour le coup si il est dispo ce week end :)

Ce serait aujourd'hui j'irais la chercher ce matin meme

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Zoulou 72 a écrit :Pour ma part j'ai une approhe différente, je préfére dépenser à entretenir ma RS, l'utiliser sur piste et la conserver dans un état irréprochable en améliorant le s"cosmétique étape par étape. Ce qui est parfaitement claire c'est quelle ne finira pas dans un "musée". Je l'utilise avec mes fils qui l'adore et roulent sur piste avec moi, elle est faite pour ça.SL964 a écrit :
l'interet c'est de préparer une 964 standard pour circuit qui n'a beaucoup moins de valeur qu'une vraie RS car beaucoup vont finir dans des garages plutot que sur piste...
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Boite 6 --> bof !, pont court peut être pour le rallye. Par contre je suis en court de modification d'une boite RS, avec modification des rapports en conservant le pont 9/31.
Préparer une C2 piste, oui, probablement aussi voir plus efficace, mais je pense que cela demende beaucoup d'investissements, temps et financier. J'en ai vu et essayé beaucoup, elles ne sont jamais parfaitement abouties et homogénes, toujours un point perfectibel, juste mon avis.
doivent etre content les fistons!!!! :);)
pourquoi pas de BV6, je pensais que c'etais la solution idéal (rapport un peu plus court et 6e pour longue distance) car pont cour je pensais que c'etais bien également mais le probleme en 5e sur l'autoroute pour rejoindre la piste c'est pas top!!
quelle est ta solution de BV, réétagement comment ? quel budget faut compter?


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Je trouve qu'elle ne respire pas la santé, tout du moins sur les quelques photos, alors en vrai...
Les panneaux en carbone, le carter de la turbine ,l'arceau est soudé, le carnet s'arrête a 80000km, et d'après le vendeur ,elle n'est "pas non accidentée":D
[hr]
J'ai trouvé celle-ci mais au-dessus de mon budget, je la trouve sublime ,et ce bleu cobalt ...
http://www.eurosportimports.com/vechicles.php?carID=355
Les panneaux en carbone, le carter de la turbine ,l'arceau est soudé, le carnet s'arrête a 80000km, et d'après le vendeur ,elle n'est "pas non accidentée":D
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J'ai trouvé celle-ci mais au-dessus de mon budget, je la trouve sublime ,et ce bleu cobalt ...

http://www.eurosportimports.com/vechicles.php?carID=355
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Bah la jaune à eu une carrière de pistarde à l'évidence comme, fort heureusement, bon nombre de RS 
Après elle semble "dans son jus" et ne peut pas être comparée directement avec la bleue qui est presque affichée 2X plus cher!
Mais quand même j'ai toujours autant de mal quand je vois les prix demandés en regard de ce qu'est cette auto!

Après elle semble "dans son jus" et ne peut pas être comparée directement avec la bleue qui est presque affichée 2X plus cher!
Mais quand même j'ai toujours autant de mal quand je vois les prix demandés en regard de ce qu'est cette auto!