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Forum pour les questions techniques sur les 996
Cohérent.
C'est ce que j'ai payé en RP pour une tiptro.
Faites le bilan des trucs pas chers faciles à changer une fois que le flat est déposé (dans mon cas c'est ce qui a été fait)
tendeurs de chaine pour les gros kilométrages, AOS...
Je revend un roulement d'IMS état neuf:D
C'est ce que j'ai payé en RP pour une tiptro.
Faites le bilan des trucs pas chers faciles à changer une fois que le flat est déposé (dans mon cas c'est ce qui a été fait)
tendeurs de chaine pour les gros kilométrages, AOS...
Je revend un roulement d'IMS état neuf:D
catsayann a écrit : Je viens de recevoir la réponse de Flat56.
C'est 2400 euros car c'est plus long à faire sur une tiptronic (dépose de la boîte) et c'est garantie (comme chez Porsche et heureusement !)
Du coup, comme je suis proche du CP, ben si je le fais, ce sera chez eux![]()

Je voulais faire changer le mien en même temps que l'embrayage et une fois ouvert, mon indépendant m'a dit que ce n'était pas nécessaire sur la mienne.
Pourtant une fois ouvert, il faut seulement rajouter 900€. Apparemment ça dépend des autos et ça ne représente que 5% des casses moteur.
Pourtant une fois ouvert, il faut seulement rajouter 900€. Apparemment ça dépend des autos et ça ne représente que 5% des casses moteur.
Je suis prêt de bethune dans le 62
Je viens de la déposer chez mon indépendant pour l'entretien elle a 107900 km
Il va me chiffrer en même temps le remplacement embrayage et roulement ims
Il a pas fait son étonné et ma dit oui faut le faire avec l'embrayage
Il ne monte pas un roulement d'origine mais modèle renforce
Si ça vous dit je vous le mettrez
Il me dit que mon embrayage est bon, l'encien proprio ne devait pas taper dedans
Il m'a enumere aussi les pièces sensible sur ce modèle
Roulement alternateur pompe à eau vase d,expansion etc.
Le pourquoi de la fumée au démarrage
Je viens de la déposer chez mon indépendant pour l'entretien elle a 107900 km
Il va me chiffrer en même temps le remplacement embrayage et roulement ims
Il a pas fait son étonné et ma dit oui faut le faire avec l'embrayage
Il ne monte pas un roulement d'origine mais modèle renforce
Si ça vous dit je vous le mettrez
Il me dit que mon embrayage est bon, l'encien proprio ne devait pas taper dedans
Il m'a enumere aussi les pièces sensible sur ce modèle
Roulement alternateur pompe à eau vase d,expansion etc.
Le pourquoi de la fumée au démarrage
catsayann a écrit : Je viens de recevoir la réponse de Flat56.
C'est 2400 euros car c'est plus long à faire sur une tiptronic (dépose de la boîte) et c'est garantie (comme chez Porsche et heureusement !)
Du coup, comme je suis proche du CP, ben si je le fais, ce sera chez eux![]()
catsayann a écrit : L'intervention est à 2000 sur une manuelle et 2400 sur une tiptronic ! Dixit le chef d'atelier ;-)
gedeon25 a écrit :Et oublie pas les cas ou dans certaines concessions on t'annonce un prix et quand tu arrives avec ta carte bleue en bas de la facture c'est le double... Les concessionnaires ont plein pouvoir quand ta voiture est chez eux... Fais une petite recherche sur le forum il y a un très long post sur un cas bien précis qui est actuellement au tribunal...catsayann a écrit : L'intervention est à 2000 sur une manuelle et 2400 sur une tiptronic ! Dixit le chef d'atelier ;-)
Il n'a pas le droit de faire des travaux qui n'ont pas été demandés (du style " j'ai changé les plaquettes, elles étaient à faire" alors que tu avais demandé une vidange).
Là ou il peut y avoir un risque c'est si en arrivant le client demande et fait noter sur la demande de travaux "changement plaquettes" parce qu'on lui a dit que c'était 100€ et que le soir venu les plaquettes sont passées à 200.
Pour le changement de ce roulement ims, il faut démonter le roulement et tirer dessus pour faire sauter un clip inaccessible situé derrière !! Est ce bien normal d'avoir à tirer sur un roulement au lieu de le sortir en douceur ?
S'il y'a un clip d'origine il doit bien servir à que chose , une fois pété impossible de le remettre je suppose.
Quel,est votre avis ?
S'il y'a un clip d'origine il doit bien servir à que chose , une fois pété impossible de le remettre je suppose.
Quel,est votre avis ?
Jb37 a écrit : Pour le changement de ce roulement ims, il faut démonter le roulement et tirer dessus pour faire sauter un clip inaccessible situé derrière !! Est ce bien normal d'avoir à tirer sur un roulement au lieu de le sortir en douceur ?
S'il y'a un clip d'origine il doit bien servir à que chose , une fois pété impossible de le remettre je suppose.
Quel,est votre avis ?

Salut les amis voilà pour mon histoire:
J ai une 996 de 1999, elle a 133 000km, elle est au garage ( tres connu sur besancon pour entretenir des posches ) pour changement d IMS car fuite d huile sur la tripode....
Je viens d aller au garage et le verdicte de mon garagiste:
- IMS de 1er génération ( doubles rangées ) les plus solide selont lui.
J'ai pu vérifier avec lui, le roulement n a aucun jeux, selon lui pas besoin de changer le roumement, car roulement en doubles rangees qui est visiblement reconnu comme le plus fiable.
Il me change donc: la flange d IMS + petit joint torique + grands joint torique qui va sur la flange de l IMS.
Selont lui : si on change le roulement par un LN Engenering celui ci est prevu pour 60000km et pas assez de retour selon lui, est si une casse en suit comme c est pas une piece porsche, la garantie ne marcherai pas.
Voilà pour l info. A savoir qu il connaît bien Gédéon du forum et qu il et du même avis que lui ( vu aussi avec un cap Porsche de Paris qui est lui aussi du même avis)
J ai une 996 de 1999, elle a 133 000km, elle est au garage ( tres connu sur besancon pour entretenir des posches ) pour changement d IMS car fuite d huile sur la tripode....
Je viens d aller au garage et le verdicte de mon garagiste:
- IMS de 1er génération ( doubles rangées ) les plus solide selont lui.
J'ai pu vérifier avec lui, le roulement n a aucun jeux, selon lui pas besoin de changer le roumement, car roulement en doubles rangees qui est visiblement reconnu comme le plus fiable.
Il me change donc: la flange d IMS + petit joint torique + grands joint torique qui va sur la flange de l IMS.
Selont lui : si on change le roulement par un LN Engenering celui ci est prevu pour 60000km et pas assez de retour selon lui, est si une casse en suit comme c est pas une piece porsche, la garantie ne marcherai pas.
Voilà pour l info. A savoir qu il connaît bien Gédéon du forum et qu il et du même avis que lui ( vu aussi avec un cap Porsche de Paris qui est lui aussi du même avis)
Membre


SLT ,
j'ai également une 996 avec 133000 kms de 1999, j'ai remarqué que j'ai de l'huile "qui n'est pas d'aujourd'hui" juste entre le moteur et la boite. je pense que je dois avoir le joint torique de IMS qui perd un peu.
je dois avoir également le roulement double rangé, qui a était fabriqué pour les 2 premières années. je dois faire contrôlé la voiture chez un spécialiste Porsche a coté de Nantes, je saurais ce qu'il en ai .
Une autre question,
sur mon carnet d'entretien j'ai remarqué qu'il y avait d'inscrit a la main un numéro. Je ne sais pas si le moteur a était changez, quelqu'un pourrait m’éclaircir ? j'ai aucun document qui me permet de dire que le moteur a déjà était changé hormis ca !
voici la photo :

j'ai également une 996 avec 133000 kms de 1999, j'ai remarqué que j'ai de l'huile "qui n'est pas d'aujourd'hui" juste entre le moteur et la boite. je pense que je dois avoir le joint torique de IMS qui perd un peu.
je dois avoir également le roulement double rangé, qui a était fabriqué pour les 2 premières années. je dois faire contrôlé la voiture chez un spécialiste Porsche a coté de Nantes, je saurais ce qu'il en ai .
Une autre question,
sur mon carnet d'entretien j'ai remarqué qu'il y avait d'inscrit a la main un numéro. Je ne sais pas si le moteur a était changez, quelqu'un pourrait m’éclaircir ? j'ai aucun document qui me permet de dire que le moteur a déjà était changé hormis ca !
voici la photo :

Ah? parce que tu penses qu'il va y avoir une quelconque garantie si ton roulement d'origine vient à lâcher? 
Quitte à démonter je l'aurais changé à ta place, trop risqué. Les LN sont prévus pour 80mkm, ce qui me laisse penser que tu refais un embrayage et un roulement dans 100 000 bornes si tout le reste tient encore debout.

Quitte à démonter je l'aurais changé à ta place, trop risqué. Les LN sont prévus pour 80mkm, ce qui me laisse penser que tu refais un embrayage et un roulement dans 100 000 bornes si tout le reste tient encore debout.
