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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
bonjour cela fait 2 mois que j'ai ma TT et j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un trou à l’accélération vers les 1500Tr/min (entre 1200 et 1800) lorsque je roule tranquille sur les premier rapports alors que pied au plancher pas de pb.
C'est flagrant en première et deuxième après c'est pas évident.
Les bobines,bougies,débitmètre sont neuf.
J'ai contrôlé les fuites d'air sur le circuit d'admission en mettant le circuit sous pression et testé les différents clapet anti retour RAS.
J'ai changé une patte de fixation de l'actionneur de levée de soupapes qui me causait des défaut raté et levée de soupapes mais depuis aucun défaut au duramétric.
j'ai nettoyé à la bombe à contact le boitier papillon et la seul chose qui m'a interpellé avec le durametric c'est qu'il ne va jamais à 0% d'ouverture il s’arrête à 4.5 un truc comme ça par contre par contre il s'ouvre bien à 100%.
La prochaine étape est le volant moteur à changer car il est bruyant mais cela peut il me provoquer ce trou?
J'ai un trou à l’accélération vers les 1500Tr/min (entre 1200 et 1800) lorsque je roule tranquille sur les premier rapports alors que pied au plancher pas de pb.
C'est flagrant en première et deuxième après c'est pas évident.
Les bobines,bougies,débitmètre sont neuf.
J'ai contrôlé les fuites d'air sur le circuit d'admission en mettant le circuit sous pression et testé les différents clapet anti retour RAS.
J'ai changé une patte de fixation de l'actionneur de levée de soupapes qui me causait des défaut raté et levée de soupapes mais depuis aucun défaut au duramétric.
j'ai nettoyé à la bombe à contact le boitier papillon et la seul chose qui m'a interpellé avec le durametric c'est qu'il ne va jamais à 0% d'ouverture il s’arrête à 4.5 un truc comme ça par contre par contre il s'ouvre bien à 100%.
La prochaine étape est le volant moteur à changer car il est bruyant mais cela peut il me provoquer ce trou?
peq86 a écrit : J ai exactement le meme probleme.
Tiens au jus si tu trouve!
Un autre symptôme la pompe à air qui fonctionnent au démarrage moteur froid pour la pollution se met en route 10 secondes lorsque je m’arrête aux feux rouge par exemple et cela moteur chaud.
Je me suis aperçu qu’après avoir débranché la batterie que les trous avait l'air de disparaître sur les premiers kilomètres.
Hier j'ai donc débranché mes 4 sondes lambda pour être sur quelle ne me font pas tourné le moteur trop pauvre et depuis j'ai l’impression qu'elle fonctionne mieux vers les 1500tr.
C'est possible que des sondes dérive avec le temps et donne un valeur décalé? Pour info la voiture va sur ses 189000Km
Hier j'ai donc débranché mes 4 sondes lambda pour être sur quelle ne me font pas tourné le moteur trop pauvre et depuis j'ai l’impression qu'elle fonctionne mieux vers les 1500tr.
C'est possible que des sondes dérive avec le temps et donne un valeur décalé? Pour info la voiture va sur ses 189000Km
Ce n'est pas possible, c'est malheureusement incontournable...
Une sonde large bande à une durée de vie fiable d'environ 500h, ensuite son temps de réaction se dégrade progressivement puis sa justesse en fait de même.
Cela fait environ 50000kms sous tension à 50 de moyenne.
As tu fait une lecture durametric des valeurs de fueling ? (valeurs live et corrections/apprentissage ?)
Une sonde large bande à une durée de vie fiable d'environ 500h, ensuite son temps de réaction se dégrade progressivement puis sa justesse en fait de même.
Cela fait environ 50000kms sous tension à 50 de moyenne.
As tu fait une lecture durametric des valeurs de fueling ? (valeurs live et corrections/apprentissage ?)
ma TT avait du mal a prendre les tours après 4000 si accélération immédiate mais en roulant sur le couple elle prenait bien les tours,Grâce au forum: démontage du débimêtre,nettoyage à la bombe contacts ,trempage dans le même produit dans une tasse à café durant 5mn, remontage après séchage et là ça marche foooooort!!!!! plus de coupures et des montées en régime.....bref du plaisir pûr!

